résumé :
une danseuse de ballet effectuant ses études dans une prestigieuse fac européenne doit faire face à une série de meurtres sur le campus.
J'ouvre un topic sur le nouveau film Suspiria qui va sortir prochainement. Il s'agit du remake du fameux (et très bon) film d'horreur de Dario Argento Suspiria, sorti il y a près de 40 ans, film culte appartenant au genre giallo que pour ma part j'affectionne énormément pour son esthétique (voir ce topic, où je parle aussi d'autres films du réalisateur).

Je suis un peu sceptique comme pour d'autres projets par rapport à l'idée de remaker ce film, j'ai peur qu'on s'achemine vers quelque chose de beaucoup plus classique dans la réalisation, et qui tombe à plat, mais qui sait, donnons lui sa chance.
Au casting on retrouvera (pour le nouveau film) : Dakota Johnson , Tilda Swinton, Chloë Grace Moretz et Mia Goth
un casting intéressant je trouve, d'autant que Chl¨oë Moretz s'est illustré récemment dans un autre remake de film d'horreur bien connue : Carrie (adaptation de Stephen King)

Le réalisateur de ce nouveau film est Luca Guadagnino (on lui doit les films Melissa P., en 2006, Amore, 2009, A bigger Splash, 2016 (ce film, dans lequel évoluaient déjà les actrices Dakota Johnson et Tilda Swinton, est d'ailleurs un remake aussi d'un autre film qui avait fortement marqué les esprits : La piscine) à noter qu'un autre film de ce réalisateur va sortir en 2017 : Call me by your name.
ci-dessous : Dakota Johnson et Tilda Swinton avec le réalisateur