• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Saw (la saga)

Ici sont abordés les films du genre slasher, sous-genre du film d'Horreur mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. nov. 16, 2007 1:14 pm


Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 24, 2007 10:24 pm

J'ai vu le 4 aujourd'hui, j'ai bien aimer. Le dénouement est difficile à deviner , on reste con lol mais aussi pour le fait qu avec ce 4eme opus toutes les pieces du puzzle sont assemblées : en effet on revoit les principaux persos des saw 1 , 2 , 3, par systeme de flash (jigsaw , le medecin du 1 , le flic du 1 , amanda , la medecin du 3 , la flic des 3 premiers etc ...) et on comprend mieux les choses mais je me tairai pour pas spoiler à ce sujet .Ce film reste une agréable surprise malgrès l'impression de déjà vu.

loki
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1705
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Messagepar loki » sam. nov. 24, 2007 10:29 pm

il est sorti saw 4 ?
click ici et met de coms stp :

http://yoan13700.skyrock.com/

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 24, 2007 10:31 pm

loki a écrit :il est sorti saw 4 ?


Oui il est dans les salles depuis mercredi mais fait gaffe il est interdit au moins de 18 ans ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418066
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2007 10:44 pm

T'es foutu Yo ! Tu peux pas le voir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

loki
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1705
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 11:14 pm

Messagepar loki » sam. nov. 24, 2007 10:50 pm

tinkiete je rentre partout , même recement je suis rentré à Xcenter loool
click ici et met de coms stp :



http://yoan13700.skyrock.com/

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 05, 2008 5:34 pm

Je suis allé voir Saw 5 staprem.

J'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents.

Par contre en rentrant dans la salle 3 charmantes filles ne m'ont pas laché des yeux, faut dire que j'étais bien habillé ^^.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418066
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. nov. 05, 2008 6:26 pm

:blonde: :gente dame: :yoyo:

Cool ça y est Fab a un ticket :heureux: :congratulations: J'espère que tu les as pas laissé repartir :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. nov. 05, 2008 6:42 pm

Dr.Jones a écrit :Je suis allé voir Saw 5 staprem.

J'ai bien aimé même si je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents.

Par contre en rentrant dans la salle 3 charmantes filles ne m'ont pas laché des yeux, faut dire que j'étais bien habillé ^^.


tu leurs graté leurs nums j'espere ?

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mer. nov. 05, 2008 7:55 pm

ou le dos !

:roll:

:arrow:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 05, 2009 3:46 pm

Saw 6 est sorti, je pense que j'irai le voir demain.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » jeu. nov. 05, 2009 4:53 pm

Ils ont osé nous faire le coup du "sausisse" lol ^^ :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. nov. 06, 2009 11:48 pm

Je viens de le voir, c'est une vraie boucherie. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418066
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. nov. 07, 2009 10:16 am

Il est comment par rapport aux autres (et notamment au premier ?)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. nov. 07, 2009 10:27 am

Il remonte le niveau par rapport au 5 qui était décevant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149770
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 03, 2021 7:36 pm

J'ai enfin vu le merveilleux premier film de cette saga :mrgreen:.

On peut dire que c'est vraiment pas mal du tout ce petit huis clos que ça forme avec ce terrible jeu imposé par Jigsaw. J'avouerai que je m'attendais à plus trash et sanglant après mais c'est déjà pas mal avec ce que ça a de sordide et sombre en matière de jeu organisé par un véritable sadique qui se venge de certains maux de l'humanité par ce biais en offrant une mise à mort à ses victimes de diverses manières, de quoi donner lieu à de la torture psychologique mais pas que. Aussi on se concentre sur deux de ses jouets qui se trouvent dans une salle de bain crasseuse, s'y réveillant après avoir été kidnappés pour participer à ce funeste jeu de la mort. Seul l'un des deux est censé pouvoir s'en sortir avec les moyens du bord, il s'agit de se démerder pour survivre et faire partie des rares à réchapper à un terrible sort.

En parallèle de tout ceci nous avons également la part d'enquête avec des flashback où nous voyons Danny Glover en enquêteur qui aura subit un gros choc, de quoi limite le rendre fou et faire en sorte qu'il n'ait plus qu'une idée en tête, trouver l'investigateur de tout ceci. De quoi s'intéresser à un personnage en particulier tout en disant qu'on peut être trompé. Et là dessus on peut dire que la fin a de quoi bien assurer quand à son twist :mdr:.

Ainsi dans l'ensemble c'est plutôt bien fichu avec ce film doté d'un petit budget, de quoi bien faire avec et sans qu'on aille vers l'exceptionnel ça fait largement bien son effet avec ce que ça a de macabre. Ceci étant dit, je dirais que ça peut se faire inspirant, on a certains individus dans la politique et la finance entre autre à qui on réserverait bien un tel sort :lol:. Enfin bon, après on peut dire qu'il y a plus raffiné en terme de méthodes de torture lol. Voila, voila, je suis pas mécontent de l'avoir enfin découvert et j'aurai bien envie de voir un peu les suites quand même malgré qu'elles soient moins bonnes :lol: :twisted: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Somewhere » mer. mars 03, 2021 9:22 pm

Excellent le premier, j'avais pris une sacré claque à l'époque en le voyant. :super:

Après ça part en couilles, voir en Saw cisse. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149770
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 03, 2021 9:40 pm

C'est plus à chercher la diversité des méthodes de tortures que d'avoir encore suffisamment de scénario tu dirais ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Bartiméus » mer. mars 03, 2021 9:51 pm

Le premier "Saw" est un thriller tordu vraiment sympa, qui sait mener le spectateur là où il veut et le twist magistral que pas beaucoup de personne avait deviné (moi je le connaissais avant, pas de bol :transpire:)

Quant aux suites........ Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un regard double sur celles-ci. D'un côté il y a le fait de mettre en relief John Kramer et de l'étoffer, d'en faire véritablement un personnage "iconique" qui est entré dans le panthéon des villains de films d'horreurs, certains pièges sont ingénieux, il y a un côté feuilletonesque pas désagréable qui donne envie de voir l'épisode suivant. Après, dans les défauts, il y a le scénario qui pousse très loin les invraisemblances pour continuer l'histoire de manière trop artificielle (et traire la vache à lait) et les acteurs sont pas tous bon.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Pulsion » jeu. mars 04, 2021 10:21 am

Saw un bon film de torture qui invite souvent d'ailleurs les victimes à se poser "La Question" sur leur propre existence, plus que pour avoir une chance de s'en sortir vivant. Et à la limite c'est la Question sans réponse, peu importe les arguments avancés par ces torturés "made myself".
Les suites, c'est de la surenchère, même si certaines aspects approfondis apportent un peu d'eau au moulin.
Des tentatives plutôt vaines dans l'ensemble.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Saw (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 04, 2021 10:30 am

Somewhere a écrit :Excellent le premier, j'avais pris une sacré claque à l'époque en le voyant. :super:

Après ça part en couilles, voir en Saw cisse. :lol:

et ça tombe au niveau des Saw sette :siffle:


sinon Saw ne fait pas partie des films que je souhaite voir un jour, je n'y vois pas du tout l'intérêt, les films "d'horreur" excessivement gores et malsains, j'ai jamais été très fan. Bien que j'imagine sans mal que le premier film est mieux que les suites probablement inutiles et adeptes de surenchères, comme c'est souvent le cas avec les franchises de ce genre

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 04, 2021 11:51 am

SauronGorthaur a écrit :sinon Saw ne fait pas partie des films que je souhaite voir un jour, je n'y vois pas du tout l'intérêt, les films "d'horreur" excessivement gores et malsains, j'ai jamais été très fan. Bien que j'imagine sans mal que le premier film est mieux que les suites probablement inutiles et adeptes de surenchères, comme c'est souvent le cas avec les franchises de ce genre


Yep tente quand même le premier, il sort clairement du lot, je ne peux pas trop te dire pourquoi sans risquer de te spoiler. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Saw (la saga)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 04, 2021 12:08 pm

oh mais je sais tout ce qui se passe dans le film, me le suis déjà largement fait spoiler :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 04, 2021 12:57 pm

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Pulsion » jeu. mars 04, 2021 1:08 pm

Le 1er fait dans la simplicité quand les autres pour la plupart font dans une pseudo ambition racoleuse.
Il faut avouer tout de même que faire dans la surenchère et la diversité des tortures plus ou moins élaborées côtoie le plaisir coupable de très près. :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149770
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 04, 2021 6:10 pm

SauronGorthaur a écrit :oh mais je sais tout ce qui se passe dans le film, me le suis déjà largement fait spoiler :lol: :lol: :lol:


Bon ben là évidemment ça perd d'autant plus complètement de l'intérêt :lol:. Par contre c'est un film très loin d'être excessivement gore et malsain, ça reste relativement soft on va dire.

Sinon c'est dans lequel qu'on a les aiguilles avec le SIDA ? :mrgreen:

Pulsion a écrit :Il faut avouer tout de même que faire dans la surenchère et la diversité des tortures plus ou moins élaborées côtoie le plaisir coupable de très près. :mrgreen:


:super: Oui puis tu peux rêver de faire la même chose avec certaines personnes :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Pulsion » jeu. mars 04, 2021 8:31 pm

Oui, s'en tenir à l'imagination. Il y a la torture à la Jack Baueur aussi, pour faire avouer un monstre: une balle dans le genou. :mrgreen: . C'est rapide, efficace......mais trop rapide parce que l'intérêt de la torture si j'ose dire s'accomplit dans la durée. :mrgreen:

Ah, en matière de torture nous avons le film Hostel 2, bien supérieur au 1er. Je recommande vivement cette suite.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149770
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 04, 2021 8:55 pm

Tiens je prends notre pour Hostel, je verrai quand même le premier. Je vois que c'est le réalisateur de Knock, Knock que j'ai vu, on a deux belles tarées, ça promet côté film d'horreur déjà rien qu'avec ça :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4306
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Pulsion » jeu. mars 04, 2021 9:18 pm

oui mais Eli roth n'a pas fait que des bons films, loin de là. Hostel 1 et 2 c'est à peu de chose près ce qu'il a fait de mieux. Depuis le 2e Hostel c'est pas le nirvana de l'horreur, sauf si j'ai loupé quelque chose de vraiment chouette.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149770
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 04, 2021 9:19 pm

Bah vois donc Knock, Knock, c'est de quoi assister à un autre type d'horreur avec de très jolies filles :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Slashers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité