• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nuit au Musée 2 (de Shawn Levy)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Náin

La Nuit au Musée 2 (de Shawn Levy)

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 6:18 pm



La Nuit au musée 2 est un film de Shawn Levy sorti en 2009. Il s'agit de la suite de La Nuit au musée sorti en 2007. Il sera suivi 6 ans plus tard par le troisième opus de la série, La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons.

Après avoir réussi à monter sa propre entreprise à partir de ses inventions, Larry Daley revient au musée quand il s'aperçoit que la plupart des pièces du musée vont être envoyées aux archives nationales à Washington, sans la tablette pour les animer la nuit. C'est lorsqu'il reçoit un coup de fil de Jerediah qu'il décide alors de s'y rendre pour aider ses amis et comprendre la confusion qui règne là-bas, la tablette ayant été embarquée par le singe.



Il s'agit de l'opus le plus cher de la trilogie avec un budget de 150 millions de dollars, ce qui est assez énorme. C'est cependant compréhensible au vu du script qui souhaite animer les archives nationales, remplies d’œuvres et de pièces en tout genre. Shawn Levy s'est éclaté et ça se voit à remplir son film d'innombrables personnages et créatures, s'attardant sur chacun d'entre eux. En vrac on aura ainsi la statue de Lincoln, le Penseur (hilarant), des figurines Einstein, des avions, des aviateurs et ingénieurs de la NASA, Napoléon (joué par Alain Chabat tout de même), Ivan le Terrible, Al Capone, Custer, des tableaux vivants, une pieuvre ainsi que la belle Amelia Earhart jouée par Amy Adams.



A ce propos le film est une véritable réunion du casting de The Office version US puisqu'on y retrouve, outre Amy Adams, Craig Robinson, Mindy Kaling et Ed Helms. Le méchant quant à lui est campé par un génial Hank Azaria, qui avait déjà joué aux côtés de Ben Stiller dans l'excellent Mystery Men.



Le film est donc un véritable patchwork comme si les scénaristes avaient décidé de mettre tout ce qui leur était passé par la tête ou ce qu'il n'avaient pas pu mettre dans le premier film. Et honnêtement, on se fait autant plaisir qu'eux.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar Somewhere » mar. mai 26, 2020 6:22 pm

Ca a l'air encourageant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar Maedhros » mar. mai 26, 2020 6:28 pm

Le film est juste excellent et la meilleure comédie que j'ai vue, c'est tellement n'importe quoi avec tous ces personnages et situation et c'est bien cela qui est drôle. Vous savez quand vous jouiez avec vos legos de plusieurs série différente? Ou encore une grosse fanfiction mélangent plusieurs univers bien bordélique et sans lien aucun? C'est pas mal ça et pour moi la bataille final en est le meilleur exemple avec tous ces personnages qui arrivent. Je dirais au final que c'est le premier en mieux et sans ce récit d'apprentissage du héros.

Et bien plus que le premier, il a un gros côté film d'aventure en plus de la comédie avec les deux protagoniste parcourant les archives pour tenter d'échapper au méchant et de libérer les personnage du musée New Yorkais
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 26, 2020 6:40 pm

Alors j'ai vraiment beaucoup apprécié ce film qui est très bon, avec énormément de bonnes idées ( et d'énormes caméos :vader: )
MAIS je confesse que le Napoléon incarné par Chabat m'est insupportable. Caricatural à un point hallucinant. Et à côté de ça, Custer, personnage ultra contestable de l'histoire américaine, qui est souvent dépeint comme un Cornichon de zouave de tonnerre de Brest de première pour son attitude vis à vis des Indiens, a un bon rôle que je trouve très peu mérité dans ce film, bien qu'il soit trop gentiment tourné en ridicule. Ces deux choses m'ont gâchés une partie non négligeable du film.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar Maedhros » mar. mai 26, 2020 6:46 pm

Rien de tous cela ma choquer perso. Napoléon caricatural, c'est totalement dans l'esprit du film, aucun personnage se prend au sérieux, peut-être que la VQ aide aussi, quand à Custer, j'ai appris très tard ce qu'il à fait donc bon.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 6:47 pm

Je suis d'accord pour Custer. Moins pour Napoléon. Comme le dit Maedhros c'est le principe du film de caricaturer les personnages. Et il n'y a vraiment qu'en France que Napoléon est bien vu.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 26, 2020 6:53 pm

Náin a écrit :Je suis d'accord pour Custer. Moins pour Napoléon. Comme le dit Maedhros c'est le principe du film de caricaturer les personnages. Et il n'y a vraiment qu'en France que Napoléon est bien vu.

C'est justement le fait que Napoléon, Ivan et d'autres soient maltraités mais qu'à l'inverse Custer est limite réhabilité par le film qui me pose soucis. Si Custer morflait autant que Napoléon ou Ivan, je serai pas agacé par le traitement de Napoléon, aussi ridicule soit-il, si on ne sentait pas un biais américain patriotique douteux.

Náin

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 6:58 pm

Voilà, donc c'est pas napoléon le problème. Raison pour laquelle je suis d'accord pour Custer

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au musée 2

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 26, 2020 10:00 pm

Bon dans tous les cas ça a l'air de faire un joyeux mélange tout ça, s'ils se sont bien amusés en le faisant bien ça ne peut que avoir du bon :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités