Ça est de retour !!

Nous trouverons ici tous les films mettant en scène de manière horrible, ou parodique, les créatures de l'au-delà tels : les démons, vampires, lycanthropes, et autres monstres de la Hammer tels la momie ou la créature du lac noir.
HoyokuTensho
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Re: Ça est de retour !!!

Messagepar HoyokuTensho » ven. nov. 25, 2016 3:35 pm

c'est comme les adaptations des comics, les films ne seront jamais aussi riches que les versions papiers.

Et il parait que le livre IT regorge de scènes heurtant la sensibilité tel que le cinema n'oserait jamais transposer dans les films lol

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 25, 2016 4:06 pm

pour l'avoir lu oui je confirme :mrgreen: je doute fort que le film atteigne l'essence du livre, mais je pense qu'il sera plus sombre que le téléfilm. j'espère du moins.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 25, 2016 4:39 pm

Le premier film m'avait laissé une bonne impression (à part la fin un peu ???). Mais je crois mieux la comprendre maintenant. Je vote donc "pour" ce projet, et j'attends les trailers avec impatience :D
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 25, 2016 4:41 pm

ma mère lit le bouquin en ce moment (mais la connaissant, je ne suis pas sûr que le style stephen king lui plaise :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

SauronGorthaur
Les fosses infernales
Les fosses infernales
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 25, 2016 5:21 pm

HoyokuTensho a écrit :c'est comme les adaptations des comics, les films ne seront jamais aussi riches que les versions papiers.

:poignée de main:
The Wall wasn't built to protect Westeros from the white walkers, it was to protect the white walkers from Lyanna Mormont.

Aries Phoenix
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 25, 2016 6:26 pm

Je ne connais qu'une exception : Blade Runner.
Image

Somewhere
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat

Re: Ça est de retour !!

Messagepar Somewhere » mar. déc. 27, 2016 12:13 pm

Ça est de retour : une nouvelle photo du clown terrifiant !

Image

Ça débarquera au cinéma en 2017. Découvrez une nouvelle photo flippante du clown culte !

En 2017, parmi les films d'épouvante très attendus, vous aurez rendez-vous avec Pennywise, le terrifiant clown de Ça ! En attendant de découvrir un premier teaser, une nouvelle photo a été dévoilée par Entertainment Weekly. Découvrez là dans notre diaporama ci-dessus. Le film d'Andrès Muschietti, attendu dans les salles hexagonales le 20 septembre 2017, promet de rendre hommage au cinéma des années 1980 comme l'avait annoncé il y a quelques temps le producteur Dan Lin. L'histoire se passe justement dans les années 80 : 1984, Mike Hanlon prend son téléphone pour re-contacter ses anciens amis d'enfance : Bill le bègue, Stan le juif, l'asthmatique Eddie, Ben le gros, Richie le binoclard et la charmante Beverly. Tous ont grandi, tous ont réussi, mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l'horreur et ses différents visages. Ce coup de fil va faire resurgir les blessures et les souvenirs d'une période qu'ils ont tous tenté d'effacer.

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18658989/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 27, 2016 12:36 pm

cool !!! j'ai hâte de voir ce film (et la tour sombre aussi dont la sortie semble repoussée d'ailleurs)
Force et honneur !

HoyokuTensho
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Messagepar HoyokuTensho » lun. janv. 02, 2017 8:10 pm

Dans les egouts !! ça donne envie :fete:
Le telefilm m'avait bien traumatisé avec les scènes de la descente dans les égouts

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2017 8:17 pm

oui à l'époque moi aussi !!!
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2017 8:58 pm

Un petit article en anglais sur le film (avec une autre photo qui circule
http://collider.com/it-remake-rated-r-s ... #pennywise

Image
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. mars 07, 2017 9:44 am

Stephen King a vu le remake de Ça et on sait ce qu'il en pense !

Le remake de Ça est en pleine post-production de sa première partie et tout le monde se demande si le film sera une bonne adaptation ainsi qu’une proposition à la hauteur de la précédente version, culte pour toute une génération.

Mine de rien, malgré ses nombreux défauts, le premier Ça est resté dans les mémoires, notamment grâce à la terrifiante partition de Tim Curry, inoubliable en clown maléfique et boulotteur d’enfants. Du coup, alors que le remake en deux parties (dont le premier segment sera sur les écrans en septembre 2017) est en cours de fabrication, les lecteurs et fans s’interrogent sur ce qui les attend.

Un des producteurs de Ça, Seth Grahame-Smith, a fait savoir sur les réseaux sociaux que l’auteur du roman original, Stephen King, était très satisfait de cette nouvelle vision de son œuvre.

« Steve m’a demandé de transmettre le message comme quoi il avait assisté à une projection de Ça et voulait que tout le monde sache que ce n’est plus la peine de s’inquiéter pour le film, que les producteurs ont accompli un travail fantastique. »

Image

Voilà qui devrait satisfaire et exciter autant de spectateurs que lecteurs. Avec un peu de malice, on ne peut s’empêcher de se souvenir que les goûts de cet immense écrivain en matière de cinéma sont parfois sujets à caution, puisqu’il déteste le Shining de Kubrick, adore la version de Mick Garris et a réalisé le tristement célèbre Maximum Overdrive.

Verdict en septembre 2017.

(article d' ecranlarge.com )

Bon la fin de l'article nuance les goûts de King mais à titre perso je respecte et dans le fond je comprend pourquoi il est réservé sur le film de Kubrick (Shining) qui est bon mais sans doute un peu trop éloigné de certaines atmosphères kingiennes que le téléfilm plus récent respecte plus (il faut reconnaître) un écrivain sait quand même juger mieux que quiconque ce qui est une bonne une mauvaise adaptation de son oeuvre (après une mauvaise adaptation peut être un bon film et vis versa ..)
Force et honneur !

alinéa
gouffre interdit d'Asgard

Messagepar alinéa » jeu. mars 09, 2017 1:55 am

Ravi de l'apprendre il va falloir que je mette a lire ses livres à lui stephen king
Trembler pauvre mortels
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 2:09 am

ah oui tu n'en as lu aucun ? il faut que tu t'y mettes !!! je te conseillerais bien de commencer par ça mais simetierre c'est pas mal aussi pour débuter
Force et honneur !

Gloinpeace
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Gloinpeace » jeu. mars 09, 2017 10:56 am

Hâte de voir ca. Le livre m'avait choqué un peu quand j'étais plus jeune, mai la le film ca devrait aller.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 11:02 am

choqué dans le bon sens du terme ? qu'est-ce qui t'avait choqué ?
moi j'espère que le film sera quand même assez sombre et rendra bien hommage au livre, à ses ambiances si spéciales. le téléfilm était pas mal mais un peu soft tout de même, loin du bouquin je trouve
Force et honneur !

Gloinpeace
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Gloinpeace » jeu. mars 09, 2017 6:27 pm

Ben si je me souviens bien, la fille est obliger de coucher avec tous les autres gamins à un moment donné, c'est plutôt cette partie qui m'avait choqué. C'est assez inhabituel et ça m'avait mis assez mal à l'aise. L'ambiance du roman est génial par contre, et je trouve qu'une bonne adaptation pourrait vraiment faire de ça un des monstres les plus terrifiants du cinéma.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 6:37 pm

oui pareil en fait cette scène m'avait déstabilisé à l'époque (et d'autres aussi dans ce roman) Mais bon c'est du Stephen King. Il y a parfois pire encore dans ses autres romans
Force et honneur !

Gloinpeace
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Gloinpeace » jeu. mars 09, 2017 6:39 pm

Je pense le relire parce qu'à l'époque j'avais pas bien compris comment on en était arrivé là, il faudrait que je le relise mais là j'ai pas mal de bouquins sur le feu en ce moment.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 6:43 pm

Moi aussi ce bouquin quand je l'ai lu j'étais encore assez jeune, je crois que je percevrais certains niveaux de lecture aujourd'hui que je n'ai pas forcément perçu à l'époque (peut-être certains plus malsains encore .. )
Le film à mon avis sera vaguement plus grand public, mais j'ai tendance à penser vu les commentaires officiels qu'il sera plus sombre que le téléfilm
Force et honneur !

Gloinpeace
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Gloinpeace » jeu. mars 09, 2017 7:44 pm

Oui de toute façon je pense que tourner avec des enfants ça limite le côté sombre et malsains de certaines scènes. Celle qu'on a cité plus haut par exemple on est quasi sûr de pas la retrouvé dans le film. Le plus fou c'est de se dire que la majorité des acteurs ne pourront pas voir le film en salle :lol: :lol:

alinéa

Messagepar alinéa » ven. mars 10, 2017 2:48 am

a casuse de quoi
Trembler pauvre mortels
Image

ANGELO
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar ANGELO » ven. mars 10, 2017 3:03 pm

le truc , c'est que le malsain fait partie de l'œuvre de king.
le "ça " ne désigne pas seulement les peurs les plus noires mais désigne aussi et surtout ce dont on ne parle pas. le sexe en fait partie par exemple.
comme une incarnation de cette dénomination psychologique associant pulsion sexuelle et pulsion de mort séparée du moi et du surmoi, dans la réalité physique , l'intrusion d'une créature métamorphe de cauchemar dans la vie courante... qui attaque dans le noir, par derrière.. séduit et attire dans sa tanière par un chuchotement... un clown, presque une sirène , ou un vampire...

le terme anglais, "IT " ne désigne pas tellement autre chose d'ailleurs, encore qu'il désigne aussi la " bête " qui est tant en nous que l'autre, celle qui est tapie dans la forêt.

le téléfilm a beaucoup rogné là dessus alors que c'en était l'une des bases essentielles... probablement en partie à cause du code Hays qui réglemente la faisabilité des films à destination des publics jeunes , pour ne choquer personne ... une charte visant à respecter en gros les bonnes mœurs , quite à préférer inventer des scènes plus horrifiques qui n'existeraient pas dans le roman qu'à montrer des choses dont personne ne veut parler. exemple, l'orgie des mômes dans les égouts..; ou la poursuite d'Eddie Kaspbrak par un ça déguisé en un clochard voulant à tout pris lui tailler une pipe. (ça c'est couillu je trouve!) :oops:

De fait , à force d'avoir voulu absolument faire une œuvre grand public, le résultat a donné lieu à une série B classique, conventionnelle, de qualité assez moyenne...... comme la plupart des adaptations de king en téléfilms en fait. Des moyens mais peu d'ambition. Un contexte mais des histoires que les longueurs rendent finalement assez monotones. même si j'en connais qui avaient apprécié. en fait , le téléfilm était (presque) vraiment un film pour enfants. :?

Mais qu'en même , c'est vrai que le clown avait une tête à faire peur..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Gloinpeace
Maison du Taureau
Maison du Taureau

Messagepar Gloinpeace » ven. mars 10, 2017 3:16 pm

alinéa a écrit :a casuse de quoi

A cause de leur âge.

Oui, c'est vrai ce que tu dis Angelo, ça se voit que tu as bien réfléchi à la question. Je ne me rappelles pas assez du livre pour en faire une analyse aussi poussé mais c'est vrai que le clown du téléfilm avait une tête effrayante. Cependant je trouve que celui du remake à l'air d'encore plus filer la trouille.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. mars 10, 2017 4:21 pm

Je suis complètement d'accord avec l'analyse d'Angelo. De toute façon je connais assez peu d'oeuvres de Stephen King bien rendues dans toute leur complexité malsaine, combien de ses oeuvres ont d'ailleurs vraiment marqué les esprits ? je dirais l'adaptation de Shining par Kubrick (mais problème c'est une adaptation plus kubrickienne que vraiment kingienne) et La ligne verte qui avait fait sensation, le reste c'est pour une bonne part des semi-nanards, des séries B sympathiques à voir mais loin de l'ambiance des livres ; il faut dire que ses atmosphères ne sont pas si simples à rendre. Il faudrait peut-être un réalisateur à la David Lynch ;

cette année hormis cette adaptation de ça (que j'attend beaucoup malgré toutes les craintes d'usages) j'avais cru comprendre qu'on allait avoir le début de La tour sombre en film mais je me demande où en est le projet, c'est une oeuvre de King assez différente des autres (qui va plus dans les atmosphères de western et de fantasy, un vrai roman-monde un peu comme le seigneur des anneaux mais dans un style évidemment très différent, c'est prometteur, j'espère aussi qu'ils ne se louperont pas)
Force et honneur !

ANGELO
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar ANGELO » ven. mars 10, 2017 4:27 pm

ouai, et toute la question est de savoir jusqu'où ils vont aller . est ce qu'ils vont choquer un petit peu ? est ce qu'ils vous nous faire un truc horrible pour ne pas parler des trucs qui gênent ? histoire de dire, vous avez vu, nous on va vous faire peur , hein ... eh ben profitez en bien parce que vous n'aurez que ça.

en fait, King , pour en faire un truc bien, au cinéma, sur le plan visuel, est ce qu'il faut pas parfois le réinventer. comme Kubrick avec Shining ?
Angelo du super ange

ANGELO
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar ANGELO » ven. mars 10, 2017 4:29 pm

ça m'énerve, j'avais posté avant que tu répondes Pheonix. :lol:
Angelo du super ange

ANGELO
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha

Messagepar ANGELO » ven. mars 10, 2017 4:29 pm

La tour sombre , je connais pas.
Angelo du super ange

Aries Phoenix
Les larmes innombrables
Les larmes innombrables

Messagepar Aries Phoenix » ven. mars 10, 2017 6:00 pm

Ça est de retours... En bon belge, je n'ai qu'une chose à rajouter : "Une fois" :cherchezpas:
Image

Chernabog
la croisée des chemins
la croisée des chemins

Messagepar Chernabog » ven. mars 10, 2017 6:52 pm

Tout dépend de la classification visée par les producteurs je pense concernant ce fameux aspect (les personnages jeunes qui partouzent ^^).

L'âge des acteurs n'est pas tant un frein que ça je pense, en faisant preuve d'astuce et d'une bonne mise en scène, on peut tout à fait réussir à inclure ce passage sans même que le tournage soit (trop) gênant pour les comédiens.

Retourner vers « Vampires, lycanthropes et autres monstres »