Dracula Untold

Nous trouverons ici tous les films mettant en scène de manière horrible, ou parodique, les créatures de l'au-delà tels : les démons, vampires, lycanthropes, et autres monstres de la Hammer tels la momie ou la créature du lac noir.
Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort
Dracula Untold

Messagepar Bombur » ven. août 22, 2014 10:20 pm

Image
Image

Lorsque sa femme et son enfant sont en danger, Vlad III Basarab de la dynastie Draculea, dit l'Empaleur alors jeune prince va vendre son âme pour les sauver. Il devient alors le premier vampire.

Modifié en dernier par Bombur le dim. août 24, 2014 11:14 am, modifié 2 fois.

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort
Re: Dracula Untold

Messagepar Bombur » ven. août 22, 2014 10:25 pm

Pas encore de topic sur ce film alors qu'il sort le premier octobre :shock: ?

Bon, alors, vous en pensez quoi :D ?

Perso j'étais dubitatif sur le choix de Luke Evans (second choix apparemment), mais après avoir vu la BA, je me dit qu'il peut le faire. Je pense que ce film peut être génial comme assez moyen, mais je ne crois pas qu'il sera vraiment mauvais. En tout cas les effets spéciaux annoncent du lourd ! Par contre je suis un peu deg parce qu'à la base c'est Alex Proyas qui devait s'en charger et j'aime beaucoup ce réalisateur ; en plus c'est tout à fait son style d'histoire. À la place on a un parfait inconnu et c'est ma principale source d'inquiétude, mais à voir quand même (en tout cas moi j'irai au cinéma).

Somewhere
posteur légendaire
posteur légendaire

Messagepar Somewhere » ven. août 22, 2014 10:34 pm

Bombur a écrit : À la place on a un parfait inconnu et c'est ma principale source d'inquiétude, mais à voir quand même (en tout cas moi j'irai au cinéma).

En effet, on part dans l'incertitude la plus totale, car ce sera tous simplement le premier film de ce réalisateur qui n'a même jamais participé à aucun autre film.

Sinon comme autre acteur connu de ce film il y aura Charles Dance (Tywin Lannister) et Dominic Cooper (Howard Stark dans Captain America).

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » ven. août 22, 2014 10:50 pm

Je crois qu'il a fait un court-métrage... J'avais pas vu Tywin Lannister :shock: ! J'ai repéré Rickon Stark par contre :mrgreen: .

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 23, 2014 3:35 pm

j'ai pas encore vu, mais je suis très inquiet, donc si c'est bien, je vais être étonné de façon agréable :lol:
Image

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 6:38 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai pas encore vu, mais je suis très inquiet, donc si c'est bien, je vais être étonné de façon agréable :lol:
Pourquoi ça ?

Náin
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 6:40 pm

Il m'a pas bien l'air de casser des briques, j'aimerais également que l'on arrête cette mode du Dracula=premier vampire ça me soûle.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 6:53 pm

Ben si t'avais vu le trailer, t'aurais vu que ce n'est ici pas le premier vampire... Et puis de toute façon, même si ça l'était, je ne vois pas en quoi c'est un problème ; vu que le vampire est un mythe populaire sans canon, on peut bien en faire ce qu'on veut.

Náin
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 7:03 pm

Bombur a écrit :vu que le vampire est un mythe populaire sans canon, on peut bien en faire ce qu'on veut.

:?: Non je suis absolument pas d'accord, mais bon. Et c'est pas parce que Tywin a la tronche d'un vampire que c'en est un, d'autant qu'il ne mords pas notre ami, il lui demande juste de boire quelque chose, pour moi c'est plus le diable, en plus dans le résumé ils parlent bien de "premier vampire", j'espère que tu dis vrai, mais pour l'instant ça me semble plus proche du diable que du vampire, mais tant mieux si en effet ce n'est pas le premier
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 7:40 pm

Mais c'est son sang qu'il lui demande de boire, donc comme dans certaines version du mythe vampirique. Et puis visuellement il fait quand même très vampire.

Enfin, même s'il est le premier vampire, moi ça ne me gêne pas, pour les raisons citées plus haut. Et tu peux dire ce que tu veux, c'est bien un mythe populaire dont on peut faire ce qu'on veut. Enfin, quand je dis ce qu'on veut, je parle au niveau du scénario, hein ! Après les pouvoirs et autre caractéristiques on a une certaine liberté mais il faut quand même respecter la figure du vampire.

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 23, 2014 8:04 pm

Naïn a écrit :
Bombur a écrit :vu que le vampire est un mythe populaire sans canon, on peut bien en faire ce qu'on veut.

:?: Non je suis absolument pas d'accord, mais bon.

Pareil que toi NaÏn.

Les Vampires sont présents sous différents noms dans les mythes depuis l'antiquité romaine, sinon grecque, donc bon, "Dracula Premier Vampire", c'est le genre d'affirmation qui me fait bien marrer .... le premier vampire "classique de la fiction" oui, ( et encore y a Carmilla) mais c'est tout.

Sinon, dans le roman Dracula de Stoker, il est explicitement dit que Dracula a obtenu ses pouvoirs de vampire en étudiant à la Scholomance, école de magie noire dont le Diable est le directeur.
Image

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 8:08 pm

"Dracula Premier Vampire", c'est le genre d'affirmation qui me fait bien marrer
Ah oui, mais là tu parle d'un point de vue externe, ça on s'en fout quand on parle de ce qui se passe dans l'œuvre !

Et ce n'est pas une adaptation du roman de Bram Stoker, donc la Scholomance on s'en fiche aussi.

Tu ne m'a toujours aps dit en quoi tu étais inquiet :) .

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 23, 2014 8:16 pm

Bombur a écrit :
Et ce n'est pas une adaptation du roman de Bram Stoker, donc la Scholomance on s'en fiche aussi.

.

Sauf que Dracula est une création de Bram Stoker. Il n'existerait pas sans Bram Stoker, et donc toute histoire citant/mentionnant/adaptant Dracula est de mon point de vue une adaptation de Stoker car elle n'aurait pas existé autrement.

Je cite la Scholomance car justement, c'est lié au diable et au sacrifice de son âme au diable, ce que cette bande-annonce semble expliciter, donc même si la Scholomance va passer à la trappe à mon avis, le lien avec le diable semble avoir été conservé ( une chose plutôt positive de mon point de vue)

Autrement Bombur, je suis quelqu'un de globalement hostile aux adaptations prennant beaucoup trop de libertés, et rares sont les adaptations de Dracula ( Coppola excepté) qui m'ont donné satisfaction. Surtout ces dernières années ou je trouve que c'est de pire en pire :pleure: ( la série avec Dracula joué par l'acteur ayant joué Henri VIII et un Reyfield noir, je l'ai pas digéré!). Donc je suis assez méfiant envers cette nouvelle série, je crains une énième adaptation infidèle et dénaturante. Cependant, je me dois de constater que la bande-annonce est "prometteuse", et que j'éviterai donc pour l'heure de donner un avis tranché sur cette série, en attendant d'avoir vu le premier épisode :mdr:
Image

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 8:22 pm

Sauf que Dracula est une création de Bram Stoker. Il n'existerait pas sans Bram Stoker, et donc toute histoire citant/mentionnant/adaptant Dracula est de mon point de vue une adaptation de Stoker car elle n'aurait pas existé autrement.
Hum, on parle d'adaptation lorsque le film reprend l'histoire du film, même dans une version un peu, voire beaucoup modifiée. Là ils se contentent simplement de reprendre le personnage. Si tu refuse toute simple reprise de personnage n'adaptant pas l'histoire dont il est issu, c'est ton droit mais ça te ferme beaucoup de portes et je trouve ça dommage. Et je te rappelle qu'à ce compte-là La Ligue des gentlemen extraordinaires est aussi une adaptation de Dracula en plus d'en être une du Portrait de Dorian Grey et de plein d'autres ouvrages encore...

Autrement Bombur, je suis quelqu'un de globalement hostile aux adaptations prennant beaucoup trop de libertés, et rares sont les adaptations de Dracula ( Coppola excepté) qui m'ont donné satisfaction. Surtout ces dernières années ou je trouve que c'est de pire en pire :pleure: ( la série avec Dracula joué par l'acteur ayant joué Henri VIII et un Reyfield noir, je l'ai pas digéré!). Donc je suis assez méfiant envers cette nouvelle série, je crains une énième adaptation infidèle et dénaturante. Cependant, je me dois de constater que la bande-annonce est "prometteuse", et que j'éviterai donc pour l'heure de donner un avis tranché sur cette série, en attendant d'avoir vu le premier épisode :mdr:
Ah, c'est simplement pour ça !
Sinon, personnellement, je ne suis pas du tout hostile, à vrai dire même plutôt sympathique aux adaptations libres, pour autant qu'elles assument clairement ce qu'elles sont et ne se prétendent pas une adaptation "classique", critères dans lequel ce film rentre parfaitement :) .

Je cite la Scholomance car justement, c'est lié au diable et au sacrifice de son âme au diable, ce que cette bande-annonce semble expliciter, donc même si la Scholomance va passer à la trappe à mon avis, le lien avec le diable semble avoir été conservé ( une chose plutôt positive de mon point de vue)
Moi j'y vois toujours plus un autre vampire que le Diable, mais vous m'avez ouvert à cette autre possibilité ; j'attends donc de voir :) . Perso l'un comme l'autre me vont.

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 23, 2014 8:27 pm

Bombur a écrit :
Hum, on parle d'adaptation lorsque le film reprend l'histoire du film, même dans une version un peu, voire beaucoup modifiée. Là ils se contentent simplement de reprendre le personnage. Si tu refuse toute simple reprise de personnage n'adaptant pas l'histoire dont il est issu, c'est ton droit mais ça te ferme beaucoup de portes et je trouve ça dommage. Et je te rappelle qu'à ce compte-là La Ligue des gentlemen extraordinaires est aussi une adaptation de Dracula en plus d'en être une du Portrait de Dorian Grey et de plein d'autres ouvrages encore...

a la limite la Ligue des gentlemen extraordinaires est un "hommage" plus qu'une réelle adaptation de ces ouvrages ( les comics dont sont adaptés ce film, pas non plus génial comme film cependant, on y trouve Chtulhu, les Martiens de la Guerre des Mondes, Arsène Lupin, James Bond, Emma Peel ...°
Image

Náin
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 8:37 pm

SauronGorthaur a écrit :Autrement Bombur, je suis quelqu'un de globalement hostile aux adaptations prennant beaucoup trop de libertés, et rares sont les adaptations de Dracula ( Coppola excepté) qui m'ont donné satisfaction.r:

Bravo camarade, il y a le Dracula de Marvel aussi, assez comique dans son genre :mdr:

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 9:42 pm

Je sais bien (sauf que moi je l'ai trouvé sympa le film, un peu à la Daredevil), et c'est le même contexte qu'ici : un personnage repris dans une histoire qui n'est pas celle de l'auteur originel. La différence,c 'est juste que c'est un crossover. Mais à côté de ça on a aussi Requiem, par exemple. On peut par contre parler pour Dracula Untold, d'adaptation de l'univers, mais pas de l'œuvre. Cela autorise toutes les libertés scénaristique, mais moins dans les règles qui régissent l'univers.

Náin
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 9:45 pm

Le problème c'est que Dracula est devenu tellement connu que tout le monde le revoit à sa sauce, que l'on a je ne sais combien de versions différentes du personnage, chaque fois qu'il y a un truc sur les vampires en fait c'est pas compliqué il faut qu'il y ait dracula ( à part Twilight si je ne m'abuse, si on peut reconnaître quelque chose à ces films c’est bien cela ), et du coup résultat la plupart des gens ont oublié qui est vraiment dracula :?

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » sam. août 23, 2014 10:30 pm

Ben ça tombe bien, là c'est justement sur l'histoire de Dracula.

Cela dit, moi si j'avais créé un personnage devenu tellement célèbre qu'il serait lui-même devenu une icône, un personnage qui aurait tellement marqué la culture populaire qu'il serait repris partout au même titre que ceux des légendes traditionnelles, je serais loin de m'en offusquer, à vrai dire j'en serais même content, flatté et fier !

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 23, 2014 10:38 pm

Un détail me gène: on parle de "Vladimir III Basarab" ici: c'est une erreur courante, mais il s'appelait probablement pas Vladimir mais Vladislav. il signait en latin ainsi: " Wladislaus Dragwlya, vaivoda partium Transalpinarum "
Image

Náin
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar Náin » sam. août 23, 2014 10:39 pm

Bombur a écrit :Ben ça tombe bien, là c'est justement sur l'histoire de Dracula.

Oui non mais là pour le coup je ne parlais pas du film mais des autres adaptation, je rebondissait sur ce qu'a dit sauron.

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » dim. août 24, 2014 12:51 am

SauronGorthaur a écrit :Un détail me gène: on parle de "Vladimir III Basarab" ici: c'est une erreur courante, mais il s'appelait probablement pas Vladimir mais Vladislav. il signait en latin ainsi: " Wladislaus Dragwlya, vaivoda partium Transalpinarum "
Ah oui tiens... Cela dit, j'ai pris ce synopsis du Wikipédia français, sur tous les autres sites (y compris le Wikipédia anglais) ils disent juste "Vlad". Je sais aps trop d'où ils ont tiré ça.

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 24, 2014 9:44 am

Bombur a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Un détail me gène: on parle de "Vladimir III Basarab" ici: c'est une erreur courante, mais il s'appelait probablement pas Vladimir mais Vladislav. il signait en latin ainsi: " Wladislaus Dragwlya, vaivoda partium Transalpinarum "
Ah oui tiens... Cela dit, j'ai pris ce synopsis du Wikipédia français, sur tous les autres sites (y compris le Wikipédia anglais) ils disent juste "Vlad". Je sais aps trop d'où ils ont tiré ça.

le wiki français a fait une bourde alors, en pariant sur Vlad = Vladimir, ce qui est incorrect. Dans le doute fallait laisser Vlad
Image

Náin
caveau d'Hadès
caveau d'Hadès

Messagepar Náin » dim. août 24, 2014 10:15 am

La plupart du temps d’ailleurs c’est Vlad

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » dim. août 24, 2014 11:14 am

Oué, je vais changer.

Somewhere
posteur légendaire
posteur légendaire

Messagepar Somewhere » sam. sept. 06, 2014 11:20 am

Une nouvelle bande-annonce est sortie :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 03440.html

Bombur
La forêt de la mort
La forêt de la mort

Messagepar Bombur » lun. sept. 08, 2014 3:48 pm

Cool :D !

gold
Vallée des vents sombres
Vallée des vents sombres

Messagepar gold » lun. sept. 08, 2014 6:08 pm

Ce film m'intrigue pas mal, j'irai sans doute le voir à sa sortie

SauronGorthaur
combats urbains
combats urbains

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 08, 2014 7:53 pm

gold a écrit :Ce film m'intrigue pas mal, j'irai sans doute le voir à sa sortie

je pense aller le voir aussi, curiosité!
Image

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar 20thCenturyBoy » lun. sept. 08, 2014 8:47 pm

Oh mon dieu vous êtes sérieux, je viens de regarder la dernière bande-annonce et ça sent bon le navet. :?
Le coup du "On va revisiter une vieille légende en 1000x plus bourrin", Le Choc des Titans l'a déjà fait et on a vu le résultat. Ça va que Luke Evans a un certain charisme, mais je vois venir gros comme une maison l'absence totale de personnages secondaires intéressants et une intrigue prétexte à des grosses scènes de batailles. Dracula mérite mieux quand même.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Retourner vers « Vampires, lycanthropes et autres monstres »