La Momie (de Stephen Sommers)

Nous trouverons ici tous les films mettant en scène de manière horrible, ou parodique, les créatures de l'au-delà tels : les démons, vampires, lycanthropes, et autres monstres de la Hammer tels la momie ou la créature du lac noir.
SauronGorthaur
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 03, 2016 11:22 pm

oui c'est une période bien meilleure que l'actuelle niveau originalité et mise en scène, malgré des moyens inférieurs ....
Image

Regnak
Les silmarili
Les silmarili
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. déc. 05, 2016 12:44 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit : Par contre j'ai détesté toutes ses suites.

même le Retour de la Momie donc?

Oui, le gamin j'en pouvais plus, une vraie tête à claque.

Tu n'es pas le seul. :poignée de main:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » sam. déc. 17, 2016 5:16 pm

Moi j'ai bien aimé les 2 premiers

p.s. (Regnak si c'est ton chat à toi sur l'avatar il est vraiment ADORABLE j'.adore les chats :mrgreen-noel: :mrgreen-noel:
Le tien super beau avec sa tuque)
Toujours au service de la justice

Image

Meleor
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Meleor » mer. juin 14, 2017 9:18 pm

phoenlx a écrit :Image

synopsis
Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.

J'ai enfin vu ce film culte hier soir !!

La Momie est un film que j'avais zappé à l'époque où il était sorti au cinéma, pourtant j'allais beaucoup en salles obscures à l'époque, mais pour une raison un peu étrange, je pensais qu'il n'allait pas trop me plaire, après plus de 15 ans, hier soir je décide de tenter le visionnage. Et bien m'en a pris, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé :mrgreen: Signalons que ce film est un remake d'un film américain de 1932.

Je m'attendais à un traitement plus sérieux et sombre, en réalité le film joue beaucoup sur certains gags, mais ils sont différents du cinéma moderne, et l'effet a bien fonctionné sur moi. J'étais d'ailleurs plus habitué à voir la belle Rachel Weisz dans des rôles plus sérieux ou dramatiques (comme Agora, The Fountain ou autre) , or la voir sous les traits de cette scientifique un peu déjantée m'a plutôt ravi, et le reste du casting n'est pas en reste, constitué de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, mention spéciale pour Kevin J. O'Connor qui incarne Beni Gabor :lol: j'ai souvent bien rigolé avec lui.

Le film sent bon l'Egypte, les effets spéciaux sont bons (pour l'époque, mais je trouve qu'ils ont peu vieilli) certains décors nous transportent et au final je ne regrette pas du tout cette expérience. Le scénario bien que sonnant un peu déjà vu est assez plaisant (quand on est abreuvé de films de monstres de la hammer et autre on est en terrain connu, dans le fond ce n'est qu'une déclinaison sur le thème : un groupe d'explorateurs réveillent une entité monstrueuse qui ensuite fait le souk de partout) Tout ça fonctionne malgré tout, la réalisation est intéressante, on va à l'essentiel (mais vu le caractère un peu décalé du film, je trouve ça judicieux alors qu'un film plus sérieux aurait peut-être mérité un peu plus de développement des personnages, de l'introduction)

Il faut dire aussi que le film a eu deux suites (que je n'ai pas encore vu à l'heure où j'écris ces lignes) :
--> Le Retour de la Momie (du même réalisateur, et sorti en 2001)
--> La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon (film de 2008 réalisé par Rob Cohen)
--> à noter aussi qu'il y aura prochainement un remake : La Momie (de Alex Kurtzman)

Chose que j'ignorais, le film Le Roi Scorpion est un dérivé de ce film (je l'avais vu à l'époque au cinéma mais je n'avais pas du tilter et comme je ne m'en souviens plus trop, je pense le revoir prochainement sous cet angle de vue :penseur: )

Quelques captures du film :

La belle Rachel Weisz (alias Evelyn Carnahan) en compagnie de l''acteur Brendan Fraser (dans le rôle de l'aventurier Rick O'Connell )

Image

Et soulignons aussi la présence de l'acteur John Hannah (ça m'a fait plaisir de le voir lui, en fait je le connaissais surtout depuis son rôle de Batiatus dans l'excellente série TV Spartacus, où il est d'ailleurs beaucoup plus sérieux, sombre, inquiétant dans le traitement, bien que cette série soit aussi emplie de moments un peu décalés) Dans la Momie, il est complètement déjanté :lol:

Image

Une capture d'une autre actrice du film qui a un tout petit rôle puisqu'on ne la voit qu'au début sous sa forme humaine non momifiée (et qui dans le film est l'ancien amour d'Imhotep : Anck-Su Namun) ; En fait il s'agit d'une actrice vénézuelienne assez connue la-bas, top modèle dans ce pays, je crois que ça méritera quelques postages dans la rubrique du temple du forum :mrgreen:

Image

J'aime beaucoup ce film mais le film de 1932 est plus sombre et poignant. Il ressemble beaucoup par certains aspects au Dracula de Coppola avec l'amour éternel d'Imhotep qui est plus au coeur de l'Histoire et qui est très touchant! je l'ai vu en premier le vieux film!

Cerca Trova
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien
Localisation : En plein vol de mouette, reine des vagues écumantes

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 15, 2017 6:51 pm

ce film est tellement décalé pis j'adore le personnage de John Hannah :rire: pis faudrait que je les vois tous; le film de 1932 inclus, d'ailleurs :mrgreen:
Image

Du Adler, dort hoch auf den Bergen,
Dir schickt die Möwe der See
Einen Gruß von schäumenden Wogen
Hinauf zum ewigen Schnee

- Vom Kaiserin Elisabeth von Österreich-Ungarn zum König Ludwig II von Bayern

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance

Messagepar Re-Van » jeu. juin 15, 2017 6:55 pm

J'ai cru voir qu'ils étaient repassés ces derniers jours :)
Faudra que je me motive à regarder le nouveau. Peut être pas au ciné non plus c'est pas ma priorité :D

Cerca Trova
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 15, 2017 7:10 pm

je vais peut être aller au ciné pour voir le nouveau, juste histoire d'en avoir vu un au ciné :lol: mais ce n'est pas une priorité pour moi non plus :mdr:
oui, je crois que c'est le retour de la momie qui repassait récemment
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. juin 15, 2017 7:41 pm

Cerca Trova a écrit :ce film est tellement décalé pis j'adore le personnage de John Hannah :rire:

il est énorme lui :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Cerca Trova » jeu. juin 15, 2017 7:48 pm

oui :lol:
complétement oublié qu'il y avait Rachel Weisz dedans :shock: par contre, je me disais bien l'avoir vu quelque part avant Agora :lol:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juin 19, 2017 11:33 am

C'est bizarre en faisant une recherche dans les topics et les index du forum je remarque qu'on a un topic - celui-ci - sur le premier fiilm La Momie, sur le second (le retour de la momie) de Rob Cohen, sur le remake récent de 2017, mais on n'a pas de topic sur La momie 3 ? ni sur le roi scorpion ? (pourtant on a parlé de ce film) je pensais qu'ils avaient leurs topics :penseur: j'avais du attendre de les voir ou revoir, il faudra les créer à l'occasion pour un peu plus les commenter :mdr: Je ne suis pas sûr que le troisième me plaise d'après les retours mais bon.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Cerca Trova
Retour du nécromancien
Retour du nécromancien

Messagepar Cerca Trova » lun. juin 19, 2017 11:38 am

Ah oui, tiens c'est bizarre. Le 3 de la momie, il m'est complètement sorti de la tête donc il doit pas être très mémorable :mdr:
Image

Hinauf zum ewigen Schnee

Retourner vers « Vampires, lycanthropes et autres monstres »