• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

The bloodthirsty trilogy

Nous trouverons ici tous les films mettant en scène de manière horrible, ou parodique, les créatures de l'au-delà tels : les démons, vampires, lycanthropes, et autres monstres de la Hammer tels la momie ou la créature du lac noir.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

The bloodthirsty trilogy

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2018 5:45 pm

Image

The bloodthirsty trilogy est une série de trois films japonais d'esprit gothique qui sort en ce moment en DVD, et qui est une sorte de réponse japonaise aux films de la Hammer des années 60. Ils sont produits par les studio TOHO (studio qui ont fait notamment les grands films cultes de type kaiju comme Godzilla)

J'ai peu d'infos mais il s'agit apparemment d'histoire de vampires, sortes de transposition du mythe de Dracula au Japon ; La trilogie est signée Michio Yamamoto, la musique Richiiro Manabe

Les titres des trois films :

:arrow: The vampire doll
:arrow: Lake of Dracula
:arrow: Evil of Dracula

voici ce qu'on peut lire comme description sur wikipédia :

Dans The vampire doll , un jeune homme est porté disparu après s'être rendu dans la maison de campagne isolée de sa petite amie. Sa soeur et son ami le retrouvent dans l'effrayant manoir, mais leur recherche devient périlleuse quand ils découvrent une histoire familiale horrible...

Le Lake of Dracula commence avec une jeune fille qui souffre d'un terrifiant cauchemar d'un vampire aux yeux dorés flamboyants. Dix-huit ans plus tard, le rêve se révèle être une prophétie infernale lorsqu'un étrange paquet contenant un cercueil vide apparaît mystérieusement sur un lac voisin.

Dans Evil of Dracula, un professeur prend un nouveau poste dans une école pour filles avant de découvrir que le principal de l'école cache un sombre secret et que les élèves sont en grave danger.

La trilogie de Michio Yamamoto, riche en images de nuits tonnantes et ténébreuses, de demeures fantomatiques et de crocs sanglants, met l'accent sur l'atmosphère et le style et ravira les fans d'horreur gothique classique et de cinéma de genre japonais.

Un poster de the Vampire Doll :
Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: The bloodthirsty trilogy

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2018 5:59 pm

posters du deuxième et du troisième film
(trouvés ici)

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 07, 2018 6:25 pm

Bon bah c'est bon à savoir :mdr:, à voir éventuellement pour voir ce que donne leur réponse aux films de la Hammer des années 60 :mrgreen:. Mais j'aimerais bien pouvoir voir les premiers films Dracula avec Christopher Lee moi :D.
En tout cas les posters sont pas mal fichus.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2018 6:27 pm

oui il faut qu'on les voit les films avec christopher lee !!
si j'ai ouvert ce topic c'est surtout car les animateurs de la chaine tokuscope en parlent (et vont prochainement chroniquer) ce sera l'occasion de relayer leur vidéo (que j'attends avec impatience) ils ont l'air de beaucoup apprécier ces films
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 07, 2018 6:53 pm

Le problème c'est que c'est compliqué à trouver :siffle:
Bon pis d'accord, on verra ce qu'ils en disent dans leur vidéo alors :D.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Retourner vers « Vampires, lycanthropes et autres monstres »