• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dracula (mini-série de la BBC)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16460
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 16, 2020 12:29 pm

Bonjour Chernabog et Bonne Année !!
Oui y aura souvent des variantes je pense...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar ANGELO » mer. avr. 06, 2022 12:21 am

DU SANG POUR DRACULA était bonnard !!!
le but était de choquer... même si CHAIR POU FRANKENSTEIN avec les mêmes acteurs allait plus loin dans la provoc.
C'était encore la grande époque du cinéma aventurier .. un cinoche où on pouvait tout se permettre.

ici , j'ai hurlé quand j'ai constaté que cette série était plus que librement inspirée du roman d'origine. exit l'histoire avec Mina, exit le dix neuvième siècle , exit abraham Van Elsing qui ici devient Agatha.. insupportable, au fond moins le personnage que le message ultra féministe presque woke qu'il colporte , et avec lequel j'avoue franchement que j'ai du mal... exit , l'abbaye de Carfax, exit la pauvre Lucy que Van Elsing essaye de sauver, exit les trois prétendants de celle ci.. ici, Harker devient un mort vivant, le Demeter qui n'était alors qu'un navire marchand supposément rustique , devient un petit paquebot de croisière aux proportions mal définies, mais après tout pourquoi pas?

Je ne suis franchement contre les changements, encore moins contre une continuation de l'histoire même au fond modifiée dans le monde actuel mais l'époque victorienne m'a manqué ... deux épisodes même longs, c'est pas assez....


Moi aussi ,je suis pour une vraie adaptation fidèle du roman..

Par contre, l'acteur donne une prestation plus qu'honorable...
C'est vralment DRACULA; certes basique, un Dracula classique mais totalement maitrisé !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150132
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 06, 2022 5:44 pm

Bien symptomatique de l'époque de merde que l'on vit quoi :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar ANGELO » dim. avr. 10, 2022 2:14 am

Scarabéaware a écrit :Bien symptomatique de l'époque de merde que l'on vit quoi :siffle:.



Ouai mais la série n'est pas nulle.

ça fait 3 fois que je rematte les deux premiers épisodes. surtout le début.

J'y aime bien Dracula .C'est je trouve l'une des meilleures représentations de ce personnage dans le média audiovisuel. un parfait psychopathe fascinant, le genre qui te plante un couteau dans le ventre et qui en même temps , se demande pourquoi t'as mal . et qui en plus trouve ça marrant.

J'ai lu quelque part que l'idée d'une suite était en discussion...

si ça se confirme, j'attends volontiers le développement de l'arc Dracula Mina que la première saison a à peine effleuré.
Même à notre époque...

Mais j'ai peur que cela ne soit qu'une chimère... le final assez poétique de la saison ayant fait montre d'un dénouement au fond assez conclusif à la série..
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités