• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dark Shadows (de Tim Burton)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418093
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows

Messagepar phoenlx » mer. mai 30, 2012 5:03 pm

J'ai vu le film et je suis assez mitigé. Ya une partie des scènes qui m'ont bien plu, notamment tout le début du film ( Je me faisais la réflexion que Tim Burton était même revenu au plus grandiose de son cinéma, de l'époque où je l'aimais encore, l'époque Sleepy Hollow et avant )
Après j'ai trouvé à l'inverse le film assez ennuyeux vers le milieu ( après que Barnabas soit revenu dans le chateau et commence à se mêler à la famille en gros ) Beaucoup de longueurs, scènes à l'intérêt relatif ( j'étais pas toujours fan des scènes censées rajoutées de l'humour à travers le décalage entre la vision de Barnabas et le monde moderne ) Vers la fin du film j'ai à nouveau apprécié plus lors du combat final ( mais tout est relatif ) ça reste à mon sens un film assez moyen mais vaguement plaisant à voir et Eva Green est bonne dans son rôle de sorcière bien ténébreuse.

Pour moi ce sera un assez bon 2 étoiles, à voir si vous êtes fan du réalisateur et dans la moyenne de pas mal de ses films récents, c'est à dire ni complètement nul ( ça reste du Burton ) ni génial génial
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Dark Shadows

Messagepar Melian » mer. juin 06, 2012 6:56 pm

On est allé le voir ce matin :wink:
Bon, c'est pas mal, mais.... ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre à mon sens.

Beaucoup de bons moments, d'humour, de noiceur à la Burton, et pourtant ça manque de substance, de profondeur. Et puis je m'attendais à un peu plus de surnaturel que ça.

C'est vrai qu'on dirait un peu un Burton fait à la va-vite.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418093
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows

Messagepar phoenlx » mer. juin 06, 2012 9:15 pm

oui c'est à l'image de beaucoup de ses films récents. On prend quand même un certain plaisir à les voir, mais difficile de parler de chef d'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149793
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 19, 2020 2:30 pm

On va dépoussiérer un peu ce topic :mrgreen:.

Je l'ai vu hier soir, je pensais avoir de quoi apprécier ce qu'avait pu nous faire Tim Burton dessus mais finalement quand à adhérer à l'ensemble c'est pas tellement ça on va dire :mdr:. De prime abord y a de quoi bien aimer pour le début, et il aurait pu être certainement bon de prendre un peu plus de temps sur cette introduction se déroulant à la fin du 18ème siècle je pense, c'est brasser rapidement des évènements qui conduisent à l'enfermement de Barnabas dans un cercueil. Ceci étant dit la suite reste plutôt bien correct à ce qu'on passe au 20ème, en 1972, et qu'on ait droit à ce qu'on peut considérer comme la réincarnation de Josette, la bien aimée de Barnabas, nommée Victoria qui se dirige droit vers la demeure des Collins. De quoi intégrer la petite famille qui habite là comme bonne à ce qu'elle ait eu de quoi se faire attirer par là :mrgreen:. De quoi rendre un peu curieux quand il va pouvoir s'en passer. Avec ça on en vient à la libération de Barnabas et là dessus sur le plan de l'humour qu'on a, c'est plutôt marrant quand à prendre le M de McDonald pour le M de Méphistophélès :mrgreen:. Là c'est le truc plutôt pas mal. Après y a de quoi tiquer un peu quand à la manière dont est abordée sa découverte du monde moderne mais disons que ça peut passer. Maintenant au regard du reste là y a beaucoup plus à redire ensuite, surtout que Tim Burton est capable de beaucoup mieux.

Niveau de l'humour, on pourrait avoir un humour plus noir à la rigueur, en tout cas qui conviendrait mieux avec lui plutôt que d'avoir les petites touches que nous avons ensuite. Mais c'est surtout que nous avons une trame qui a tendance à être un peu bancal. Enfin je dis ça, c'est pas mal mais c'est comme s'il avait cherché à éviter de prendre le chemin quand à se concentrer sur ce qui a de quoi lier Barnabas et Victoria, tellement on en oublierait presque qu'elle est là et qu'on la voit juste par petit moment sans plus. Puis on a un peu les visions de son ancêtre mais c'est sacrément succinct, y avait de quoi tout de même mieux faire avec ça. J'ai de la gêne la dessus quand au choix qu'il a opéré, après il est pas déplaisant qu'on profite bien de Eva Green dans son rôle de sorcière ici, la dessus elle convient bien mais il aura fallu avoir un meilleur équilibre de l'ensemble.

Bref, c'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux dans tous les cas. Après il est pas désagréable dans le casting de profiter aussi de Chloé Moretz par contre la concernant on a un rebondissement qui aurait pu se faire mieux amener je pense :lol:. Pourquoi pas après tout mais bon, ça fait un peu bizarre puis alors là réplique qui va avec c'est moyen.

Autrement dans tout ça, pensée pour Helena Bonham Carter dans son rôle de médecin, ça a de quoi changer un peu de la voir comme ça, c'est plutôt bien quand à ce qui est fait avec elle :D.

Mais voila dans l'ensemble y a pas tellement de quoi se laisser convaincre par ce que ça donne, c'est pas mauvais mais c'est pas le mieux qu'il ait pu faire. Il aurait pu être possible d'en avoir une bien meilleure mise en scène. Bon puis alors quand à intégrer Christopher Lee au casting, il aurait pu un peu mieux l'exploiter.

A part ça, il est a signaler la présence de Hannah Murray (Vère dans Game of Thrones) parmi le groupe de hippies qu'on voit à un moment :mdr:.

vlcsnap-2020-05-18-22h56m10s761.jpg
vlcsnap-2020-05-18-22h56m10s761.jpg (39.33 Kio) Vu 1217 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72571
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Somewhere » mar. mai 19, 2020 2:40 pm

J'ai vu très peu de films de Tim Burton ces dernières années, je n'étais plus forcément fan de son univers, mais celui-là j'avais bien apprécié, pour la multiplicités des personnages et des acteurs sympathiques, le mélange des époques, l'esthétique globale, non moi pour le coup c'est un de mes Burton préférés, mais comme je suis loin d'être à jour dans sa filmo. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149793
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 19, 2020 2:47 pm

Oui toi on peut dire que d'avoir un peu replongé dans son univers après t'en être écarté pendant un moment t'auras aidé pour que la pilule passe bien :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. mai 19, 2020 2:56 pm

Somewhere a écrit :non moi pour le coup c'est un de mes Burton préférés, mais comme je suis loin d'être à jour dans sa filmo. :mdr:


oui non ba voilà, tout s'explique

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 19, 2020 3:38 pm

tu aurais pas un peu oublié Eva Green et sa grande classe de Morgana des années 1970, Scarab ? :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Bombur » mar. mai 19, 2020 4:22 pm

Náin a écrit :
Somewhere a écrit :non moi pour le coup c'est un de mes Burton préférés, mais comme je suis loin d'être à jour dans sa filmo. :mdr:


oui non ba voilà, tout s'explique
Bah moi j'aime beaucoup celui-ci et nettement moins certains de ses plus réputés, comme Edward aux mains d'argent ou Beetlejuice.

Náin

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Náin » mar. mai 19, 2020 4:22 pm

Oui. Mais ça c'est parce que tu n'as pas de goûts.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Bombur » mar. mai 19, 2020 4:25 pm

Fais gaffe, t'es en train de dire que les Nains, c'est de la merde, là :siffle: .

Sinon désolé mais Beetlejuice c'est chiant. Edward est bien, par contre, mais celui-ci est encore mieux :mrgreen: . L'univers est beaucoup plus fourmillant.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 19, 2020 5:47 pm

Je préfère Beetlejuice à Dark Shadows, nettement, mais je fais partie de ceux ayant malgré tout apprécié Dark Shadows, considérant qu'il a été excessivement critiqué en partie des attentes démesurées de certains fans car "c'est Burton" ... le film est pas parfait, il a des défauts, et le fait qu'il adapte une vieille série ringarde des années je sais plus combien, ça contribue aux défauts du films; mais Johnny Deep fait le taf (il est pas aussi monstrueux que dans d'autres films niveau performance, mais ça va quoi) Eva Green est très bien en sorcière séductrice et vengeresse, Helena Bonham Carter a un rôle secondaire, Michelle Pfeiffer elle est un des points forts du film clairement ... le reste du casting est beaucoup plus décevants, pour des personnages souvent fades, seule Chloé Moretz se démarquant, mais étant mal exploitée.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Chernabog » mar. mai 19, 2020 5:51 pm

Pour ma part, j'avais pas détesté ce film non plus, même si c'est clairement pas dans le haut du panier des Burton. Mais je préfère nettement celui-là à d'autres trucs qu'il avait pondu à la même époque !

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 19, 2020 6:17 pm

J’assume totalement que ce soit un de mes Burton préférés. C’est absolument pas inférieur aux autres Burton ( coucou la purge qu’était Alice au pays des merveilles ... ) après Je connais pas la série d’origine (milieu des années 1960-début 1970) mais j’aime bien le film pour ses défauts, je dois dire. Tout ce qui ambiance des années 1970, j’aime bien et c’est un bon hommage à ça. après ça reste un bon film vampire et compagnie. Bon certes, le petit côté visiteur aurait pu être un peu meilleur mais y a des bonnes situations cocasses. En ce qui concerne Eva Green, à l’époque de Dark Shadows, elle sortait juste de son rôle de Morgane dans la série Camelot donc côté sorcière vengeresse et séductrice, ça peut aider mdr
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Bombur » mar. mai 19, 2020 6:52 pm

:poignée de main:

Sinon, Eva Green, c'est clairement L'actrice pour jouer les sorcières :lol: . Enfin, les jeunes en tout cas, moins le type voûté à pustule et nez crochu :mdr: .

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 19, 2020 7:09 pm

:lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149793
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 19, 2020 7:59 pm

Cerca Trova a écrit :tu aurais pas un peu oublié Eva Green et sa grande classe de Morgana des années 1970, Scarab ? :lol:


Non non, j'en parle un peu dans ma critique justement :mdr:, bon elle est bien mais après j'en dis pas qu'elle sauve complètement les meubles malgré tout :lol:. D'ailleurs ça aurait été pas déplaisant de la voir complètement à poil tant qu'à faire, ça aurait valu quelques points supplémentaires :lol:.
Après chez Burton pour le coup je la préfère dans Miss Peregrine :D.

Sinon Bombur, toi c'est la présence de Chloé Moretz qui contribue bien à te faire d'autant plus apprécier non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42139
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 19, 2020 8:06 pm

ah bah forcément vu comme ça :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Dark Shadows (de Tim Burton)

Messagepar Bombur » mar. mai 19, 2020 9:01 pm

Sinon Bombur, toi c'est la présence de Chloé Moretz qui contribue bien à te faire d'autant plus apprécier non ? :mrgreen:
Non, ça fait pas un assez grand rôle :lol: . Et j'aime pas les loups-garous. Après ça reste sympa, mais je suis moins fan d'elle qu'avant de toute façon.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité