• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Nous trouverons ici le genre très particulier du film ou de la série de zombie, parodique ou non, c'est-à-dire mettant en scène, en général de manière apocalyptique, une situation d'infestion de la race humaine par des zombies, quel qu'en soit le vecteur (morsure, contagion, résurrection morbide, expérience interdite, autres).
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 12:49 pm

Sorti le 1er Novembre 2002 au Royaume Uni il est parvenu chez nous le 28 mai 2003 dans les cinémas français. Il est a considérer comme un film d'horreur et de science-fiction post-apocalyptique britannique. Et bien sur y a des zombies, sinon il serait pas dans cette sous rubrique :siffle:
On retrouve au Casting : Cillian Murphy qu'on connaitra mieux pour son rôle de l'Epanvoutail dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, la charmante Naomie Harris désormais nouvelle miss Moneypenny dans les James Bond avec Daniel Craig, et aussi Brendan Gleeson entre autre :D

Synopsis :

Un commando de défenseurs des animaux se rend dans un laboratoire afin d'en délivrer des singes soumis à d'étranges expériences sur la violence. Malgré les mises en garde d'un scientifique sur la virulence du virus de la rage qu'on leur a injecté, le commando libère un des singes, mais celui-ci, littéralement fou furieux, leur saute aussitôt dessus et les membres du commando sont tous contaminés. Vingt-huit jours plus tard, Jim (qui était dans le coma) se réveille à l'hôpital St Thomas dans la ville de Londres d'où les habitants ont tous disparu.

Je l'ai découvert hier soir et ma foi, après avoir un été un moment mitigé par rapport à ce que je voyais, sur la fin j'ai finalement un peu plus apprécié. Nous avons d'abord la vision d'où est partie l'infection avant de se propager puis on se retrouve donc un mois plus tard alors que visiblement tout le Royaume Uni a été contaminé. On suit donc Jim qui se retrouve à devoir faire face à Londres vidée de sa population suite à la propagation de l'infection qui nous donne des zombies. Après un petit moment d'errance il fait connaissance avec Selena et un autre type qu'on verra vite disparaître. De la ils trouvent aussi d'autres survivant, un père et sa fille avec lesquels ils vont partir de Londres pour se rendre auprès d'un camp de l'armée. Et là...autant quand ils entrent dans un tunnel on a quelque chose de convenable en matière de voitures éparpillées de partout avec des infectés qui finissent par se ramener, autant sur les grandes routes j'ai franchement été gêné que sur aucune voie il n y ait de voiture abandonnée, qu'on ait pas plus de bordel :siffle:. Autant on peut y retrouver une tite atmosphère post-apocalyptique pas trop mal, autant il y a du manque quand même et un peu trop de gaieté chez les cocos que nous suivons là qui vont même se trouver une grande surface paradisiaque. Euh...ça devrait pas être un peu moins bien que ça rien qu'au bout de 28 jours ? :siffle:. Enfin bref, ils finissent par trouver le petit groupe de l'armée, et là nous en venons à une autre facette plus malsaine après un petit temps passé avec eux. De quoi déjà convaincre un peu plus et au final après ça j'en aurai plutôt bien apprécié la fin que ça nous donne même si ça aurait pu être plus sombre que ça, y a même pas de quoi en déprimer un peu ce film finalement :lol:. Ah pis allez, je le dis, depuis nous avons eu The Walking Dead, alors bon, 28 jours plus tard est plutôt une bonne réalisation mais il manque de désespoir :lol:. Après c'est pas non plus désagréable dans l'ensemble et j'ai envie de quand même garder une bonne appréciation, il est intéressant à voir aussi, malgré que je puisse tiquer un peu en soit il se vaut bien :D

Somewhere
Alqualondë
Alqualondë
Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 26, 2017 6:19 pm

Ah c'est un excellent film celui-là, je l'aime beaucoup, sa suite est très bonne aussi.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 6:24 pm

ahhh encore un film qu'il faut que je vois à tout prix, c'est culte :mrgreen: Je ne me souvenais plus que c'était de Danny Boyle. il ne fait presque que des bons films lui
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 6:37 pm

Somewhere a écrit :Ah c'est un excellent film celui-là, je l'aime beaucoup, sa suite est très bonne aussi.

J'aurais bien aimé l'apprécier encore un peu plus, mais il me donne vraiment une impression trop optimiste en fait au final :mdr:. On verra si la suite me va mieux du coup :mrgreen:

Bon pis toi Pho oui faut vraiment que tu tentes :saute:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

alinéa
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar alinéa » ven. janv. 27, 2017 3:16 am

J'en ai entendu parler mais j'ai pas vu non plus. Mon bozo de ex copain m'avait montrer les films décadences et il y a en que pour moi c'étais trop trop trop ...
Toujours au service de la justice

Image

Náin
Les enfants des étoiles
Les enfants des étoiles
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. nov. 19, 2019 2:00 pm

Je viens de le voir et j'ai adoré la dernière partie. Bon la première est bonne aussi hein c'est pas le soucis mais bon n'étant pas fan de ce genre de films à la base on retrouvait quand même pas mal les codes du genre malgré l'aspect novateur apporté par le film et j'ai énormément de mal avec cette espèce de mode de mise en scène des années 2000 là où je sais pas ce qu'ils ont fait exactement mais ils ont expérimente un espèce de montage qui n'a pas duré et tant mieux parce que ça m'insupporte. BREF.
Après on a Brendan Gleeson qui si j'ai compris dès le moment où je l'ai vu qu'il allait mourir a fait monter l'intérêt du film d'un coup. Et puis donc la dernière partie avec les militaires qui montre que le penchant humain que ce sont eux avant tout les monstres, l'épidémie venant d'eux-même à la base et quasi volontaire (je veux dire le virus a été crée par eux) et notamment la petit transformation de Cilian Murphy en l'un d'eux pour parler avec en plus la cruauté des militaires toute la sauvagerie humaine qui n'a pas besoin d'aller chercher des créatures fantastiques pour exister au final.

Ça j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est pour moi le gros intérêt du film en fait. Et je suis persuadé que Kirkman s'est inspiré de ce film et de son traitement du facteur humain pour sa série Walking Dead. Rien que le début déjà qui en est clairement issu mais aussi le facteur humain donc qui sont au moins aussi voir plus dangereux que les zombies et qui est vraiment LE gros point fort des comics et de la série aussi, du moins le début, même si c'est plus net dans le comics.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Somewhere » mar. nov. 19, 2019 8:26 pm

Náin a écrit :Ça j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est pour moi le gros intérêt du film en fait. Et je suis persuadé que Kirkman s'est inspiré de ce film et de son traitement du facteur humain pour sa série Walking Dead. Rien que le début déjà qui en est clairement issu mais aussi le facteur humain donc qui sont au moins aussi voir plus dangereux que les zombies et qui est vraiment LE gros point fort des comics et de la série aussi, du moins le début, même si c'est plus net dans le comics.

Oui le film avait pas mal marqué les esprits à sa sortie et est sans aucun doute une source d'inspiration pour pas mal de films et séries qui ont suivi dans le genre.

A noter que la suite 28 Semaines plus tard est très réussie aussi.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Meleor
Les silmarili
Les silmarili

Messagepar Meleor » mar. août 04, 2020 4:15 pm

Retourner vers « Films et séries de zombies »