• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Dernier Train pour Busan : Peninsula

Nous trouverons ici le genre très particulier du film ou de la série de zombie, parodique ou non, c'est-à-dire mettant en scène, en général de manière apocalyptique, une situation d'infestion de la race humaine par des zombies, quel qu'en soit le vecteur (morsure, contagion, résurrection morbide, expérience interdite, autres).
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 334521
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Dernier Train pour Busan : Peninsula

Messagepar phoenlx » mer. mars 04, 2020 11:51 am

Image

La suite du célèbre (et très bon) film de zombi coréen Dernier Train pour Busan est tournée, le film arrive en Aout 2020 et s'intitulera Dernier Train pour Busan : Peninsula

Le Dernier Train Pour Busan écrit et réalisé par le Sud-Coréen Yeon Sang-ho avait surpris le public français et mondial en 2016 s'imposant comme un vrai succès pour un film de zombies (99 millions de dollars de recettes dans le monde et 300 000 entrées en France). Haletant, malin, tendu, Le Dernier Train Pour Busan filmait la fuite d'une poignée de personnes vers Busan, seule ville de Corée du Sud n'ayant pas été contaminée par l'épidémie zombie. En axant son film dans des trains, Yeon Sang-ho parvenait à rafraîchir le genre sursaturé du film de zombies.

Pour cette suite appelée Peninsula, Yeon Sang-ho ne reprendra pas les mêmes personnages mais compte développer l'univers qu'il a mis en place. "C’est une extension du Dernier train pour Busan, après que le virus a dévasté la Corée, mais les personnages ne sont pas les mêmes." a confié le réalisateur à Screen Rant. "Le film partage le même univers, avec de l’action et des zombies, et s’intéresse aux conséquences de cette catastrophe." En attendant la bande-annonce, une première image a été dévoilée (ci-dessous).


Image

Source : FilmsActu https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -32444.htm


Le Dernier Train Pour Busan ayant été présenté au monde à Cannes en 2016, il se pourrait que cette suite y fasse également son avant-première.

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 101709
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan : Peninsula

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 04, 2020 12:51 pm

C'est pour le coup qu'il a inclus une histoire de secte qui aura fait en sorte de participer à la propagation du virus en Corée du Sud, il sera totalement raccord avec l'actualité :siffle:. Enfin bref, curieux de voir ce qu'il a pu nous concocter pour cette suite dans tous les cas.


Retourner vers « Films et séries de zombies »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité