• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Walking Dead (la série TV)

Rubrique consacrée à l'univers de The Walking Dead, et qui sera largement consacrée à la célèbre série TV lancée par Frank Darabont, et ses multiples spin-offs.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

The Walking Dead (la série TV)

Messagepar Doctor Jones » dim. juil. 10, 2011 9:52 pm



Synopsis : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre...

Casting :
Andrew Lincoln -> Rick Grimes
Sarah Wayne Callies -> Lori Grimes
Chandler Riggs -> Carl Grimes
Jon Bernthal -> Shane
Laurie Holden -> Andrea
Jeffrey DeMunn -> Dale
Steven Yeun -> Glenn
Emma Bell -> Amy
Michael Rooker -> Merle Dixon
Melissa Suzanne McBride -> Carol
Juan Gabriel Pareja -> Morales
Jeryl Prescott -> Jacqui
Robert Singleton -> T-Dog

Je viens de voir le premier épisode

Quelle maitrise, les acteurs sont géniaux, les maquillages sur les zombies sont terrifiants...

Très flippant.

Histoire de l'épidémie

The Walking Dead prend place dans l'État de Géorgie situé au sud-est du territoire des États-Unis. Une sorte d'épidémie très dangereuse et contagieuse transformant les personnes en rôdeurs se déclare, en premier lieu sur le territoire national des États-Unis d'Amérique, puis dans le monde entier. L'épicentre de la maladie n'est pas connu, mais il est possible de suivre son évolution grâce à divers éléments et notamment la chronologie dressée par le Docteur Edwin Jenner à la fin de la première saison. La chronologie suivante peut être considérée comme juste :

Jours précédant l'épidémie : une épidémie de grippe est constatée sur la côte ouest des États-Unis. Le personnel médical remarque rapidement que la maladie est beaucoup plus virulente qu'une grippe normale, ce qui est confirmé par la progression rapide de l'infection et le décès constaté des personnes touchées. Malgré tout, les autorités ne préconisent aucune mesure sanitaire particulière et les médias relaient assez peu les informations sur les violences de certains « infectés » qui commencent à se manifester au sein des villes ;
Jour 1 : début constaté et reconnaissance de l’épidémie par les autorités gouvernementales. Le premier patient atteint est nommé Wildfire. L'épicentre est inconnu et il est seulement indiqué qu'il se situe sur le territoire des États-Unis, vraisemblablement dans un centre important de population, tel qu'une grande ville. On apprend dans la série Fear the Walking Dead que l'épicentre pourrait se situer à Los Angeles. Les forces de l'ordre locales sont rapidement dépassées par la violence et le nombre des « infectés », ainsi que les violentes émeutes qui en découlent. Les autorités fédérales du pays décident d'intervenir en soutien aux autorités locales pour gérer la situation. Le gouvernement mobilise l'armée et les services gouvernementaux les plus variés (police, hôpitaux, CDC, FEMA, médias d'informations) pour informer, secourir, évacuer et protéger les populations civiles à travers le pays (rappel : les États-Unis comptent alors environ 310 millions d'habitants). Des zones de sécurité saines sont créées par les militaires au sein des villes et la population civile y est rassemblée. Les forces armées mènent des opérations de nettoyage pour éliminer les rôdeurs, afin de confiner, puis détruire l'infection ;
Jours 2 à 62 : la maladie s'étend très vite et inexorablement à travers le pays. Le nombre de rôdeurs ne cesse d'augmenter en dépit de l'action des militaires. Les attaques des morts-vivants contre les forces fédérales sont de plus en plus nombreuses. Les difficultés de l'armée à contrôler les zones saines dispersées au sein des villes se conjuguent à l'augmentation des pertes militaires, ce qui oblige le gouvernement à abandonner la stratégie de confinement. Les autorités décident peu à peu de regrouper la population dans les grandes villes, telles Atlanta ou Washington D.C afin de mieux protéger les citoyens. L'armée abandonne les secteurs jugés non défendables (quitte, parfois, à abandonner les populations civiles) et se replie vers les grandes zones de sécurité définies par le gouvernement. L'US Air Force bombarde au napalm les zones abandonnées par l’armée, afin de limiter la propagation de l'infection (notamment les principales villes de la côte ouest de Seattle à San Diego et jusqu'au Colorado (dans la série Fear the Walking Dead) ;
Jour 63 : après 2 mois, la pandémie devient brusquement mondiale, ne touchant plus seulement les États-Unis, mais le monde entier. Dans le pays, l’évacuation se poursuit vers les zones sûres, définies par le gouvernement à travers le pays. L'augmentation du nombre de rôdeurs devient exponentielle en dépit des bombardements aériens menés par l'armée ;
Jours 64 à 193 : le pays sombre totalement dans le chaos. Les zones sûres, définies par le gouvernement (comme Atlanta et Washington) sont à leur tour envahies par les infectés. L'armée comme la population connaissent des pertes titanesques de façon très rapide et violente, parfois de l'ordre de 90 ou 95 pour cent des effectifs d'une unité ou d'une ville. Le gouvernement, dans une dernière tentative pour gérer la crise, ordonne aux militaires de nettoyer les zones à risques (hôpitaux, cliniques, laboratoires ou même camps de réfugiés non contrôlés), même si cela doit passer par l'élimination systématique de civils visiblement non affectés ;
Jour 194 : les États-Unis sont dévastés depuis maintenant plusieurs mois, le gouvernement et l'armée ont disparu, et des dizaines de millions d'Américains meurent ou se transforment en rôdeurs.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 11, 2011 10:58 pm

Vu les épisodes 2 et 3, c'est toujours aussi excellent. Apres je regarde le 4 et demain soir le 5 et le 6, les deux derniers épisodes qui clôturent la saison 1.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » mar. juil. 12, 2011 10:39 pm

J'ai fini de regarder les 6 épisodes. Vivement la saison 2.

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: The Walking Dead

Messagepar Melian » lun. oct. 03, 2011 5:07 pm

Je l'ai trouvée pas mal aussi cette série. Je suis pourtant pas fan des films de zombies, mais regardé en pleine journée les rideaux grands ouverts ça va :lol:
Dommage que cette première saison soit si courte, mais en même temps... plus long ça serait peut-être lourd.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: The Walking Dead

Messagepar Melian » mar. nov. 08, 2011 11:37 am

Bon, la saison 2 a pas trop mal démarré, j'ai vu les 4 premiers. Faudrait pas que ça perde en rythme maintenant !
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 30, 2011 2:25 pm

Je viens de regarder l'épisode 7 de la saison 2, la fin est grandiose. Ca va être dur d'attendre février pour la suite. Maudite trêve hivernale. :(

On va voir si le départ de Darabont va changer quelque chose pour la suite de la saison.

Trailer épisode 8


Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 10, 2012 11:20 am


Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Meikai » ven. févr. 10, 2012 11:26 am

Et tu lis les comics aussi ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 10, 2012 11:32 am

Meikai a écrit :Et tu lis les comics aussi ?


Non, au Virgin j'en ai feuilleter un, le design ne ma pas plus. Je préfère regarder la série. :wink:

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » mer. févr. 15, 2012 1:11 am

Un épisode 8 qui était vraiment sympa surtout la fin Rick prend du galon
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 20, 2012 9:57 pm

Je viens de regarder l'épisode 9, l’ambiance monte au crescendo, j'ai bien aimé cet épisode style western. Ca va péter ^^

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » lun. févr. 27, 2012 10:12 pm

Un Gouverneur pour The Walking Dead

Destiné à apparaître dans la troisième saison de la série, le Gouverneur Philip Blake, chef d'une communauté de survivants aux méthodes cruelles, sera interprété par David Morrissey, vu dans Centurion, Red Riding et l'inoubliable Basic Instinct 2. Particularité du personnage : il garde enfermée sa fille devenue zombie et la nourrit avec la chair de ceux qui le contredisent !


madmovies.com

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 28, 2012 12:41 am

Vu, l'épisode 10 toujours aussi excellent !

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » lun. mars 05, 2012 6:57 pm

L'épisode 11 de the walking Dead est excellent avec un énorme rebondissement final !!!!!!!
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 06, 2012 1:13 am

Oui, je rejoins ton avis !

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » mar. mars 06, 2012 9:01 pm

Dommage pour mon perso préféré je rage :pleure:
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 12, 2012 9:21 pm

Vu l'épisode 12 de la saison 2, le final est époustouflant.

Cette ordure de Shane a eu ce qu'il méritait.

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » jeu. mars 15, 2012 5:59 pm

Plus qu'un épisode pour clore cette fabuleuse saison 2
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » lun. mars 19, 2012 9:35 pm

Final apocalyptique, ça pète dans tout les sens. Ca va être dur d'attendre la saison 3.

Attention spoilers

L'actrice qui jouera Michonne est officielement annoncé , c'est Danai Gurira qui prend le rôle

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18611793.html

Michael Rooker annonce officiellement son retour dans la saison 3 dans le rôle de Merle Dixon !

http://www.michaelrookeronline.com/zap2it-michael-rooker-says-hes-back-for-season-3

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: The Walking Dead

Messagepar Melian » jeu. mars 22, 2012 9:01 pm

Excellent final effectivement !

J'ai commencé à lire la BD, je trouve qu'ils ont fait un super boulot avec la série, notamment concernant le personnage de Shane. Attention spoiler :
le faire mourir comme ça, bien plus tard, installer une vraie tension entre lui et Rick, ça a ajouté beaucoup à la série je trouve.


Ah ! Il fallait bien qu'on le voit réapparaitre un jour ce con de Merle ! :twisted:
Le personnage de Michonne devrait être intéressant aussi.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 22, 2012 10:35 pm

Sinon Lori de plus en plus à baffer, qui provoque l'affrontement final Rick/Shane et rejette son mari une fois la sale besogne accomplie... la garce...

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » sam. mars 24, 2012 10:56 pm

Hommage à mes 2 personnage favoris qui nous ont quitté :cry: SPOILER ( cliquez sur afficher pour voir le spoiler ) :

Dale :



Shane :




Vraiment triste sinon j'ai hâte de voir cette saison 3.

Personellement la fin de l'épisode 12 avec le panorama sur l'armée de zombie j'ai adoré et c'est tellement épique.

Et le 13 un épisode parfait.
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » sam. mars 24, 2012 11:22 pm

Dale, ça ma fait de la peine qu'il clamse, mais Shane non, il a eu que ce qu'il méritait.^^

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » sam. mars 24, 2012 11:44 pm

Oui pour

Dale pour moi ce fut une déchirure tu peux pas imaginer :pleure: d'ailleurs dans le dernoère épisode avant sa mort il est seul contre tous la voix de la raison a quitter le groupe.


Pour

Shane je suis plus nuancé certes il est un peu enfoiré après faut voir sur les grosses lignes pour retenir qu'il fut un héros déchu qui a sombrer dans la folie.


d'ailleurs superbe jeu d'acteur dans l'épisode 12 whaou !.

Après il à tenter cette chose à cause de Lori qui lui à laisser entrevoir le fait qu'elle avait des sentiments pour lui et il a tenter une chose qu'il a regretter et Rick la planté mais là pour Rick sa peut se comprendre mais bon Lori & Carl deux enfoirés qui ont causer la mort de mes 2 perso préféré


qu'ils crèvent dans la saison 3 ... ^ ^
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » sam. mars 24, 2012 11:54 pm

EXCELLENTE NEWS YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mazzara a par ailleurs révélé que le tournage de la saison 3 débuterait en mai prochain, et qu'il comptait filmer une centaine d'épisodes en tout.

Ce qui signifie que les fans auraient au final droit à 7 saisons. Banco pour la chaîne AMC.

Autant dire que The Walking Dead a encore de très beaux jours devant elle, et c'est tant mieux ! Mazzara confirme d'autre part le fait que le monde entier (et pas seulement la région d'Atlanta) soit infecté par cette mystérieuse épidémie de zombies.


Source : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/the-walking-dead-saison-3-dix-choses-a-savoir-7088323-760.html
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 25, 2012 10:42 am

Merci pour la news Bulll. 8-)

Bulll
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1831
Enregistré le : dim. avr. 24, 2011 11:51 am
Contact :

Re: The Walking Dead

Messagepar Bulll » dim. mars 25, 2012 11:08 am

De rien
" Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider c'est quoi faire du temps qui vous est imparti. "

symkyr
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 10:19 am

Re: The Walking Dead

Messagepar symkyr » lun. avr. 16, 2012 1:37 pm

quelqu'un aurait les liens pour pouvoir voir la saison 1

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: The Walking Dead

Messagepar Melian » sam. avr. 21, 2012 11:33 pm

Dr.Jones a écrit :
Sinon Lori de plus en plus à baffer, qui provoque l'affrontement final Rick/Shane et rejette son mari une fois la sale besogne accomplie... la garce...


Avec une copine on l'appelle "la pétasse" :lol: tellement elle nous agace
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: The Walking Dead

Messagepar Melian » sam. avr. 21, 2012 11:33 pm

symkyr a écrit :quelqu'un aurait les liens pour pouvoir voir la saison 1



essaie sur isohunt :wink:
keep your eyes on the stars and your feet on the ground


Retourner vers « The Walking Dead »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité