SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Nous trouverons ici les films, parodiques ou non, de fantômes, de poltergeist et autres créatures éthérées se manifestant souvent en agissant sur des meubles ou des objets, usant de pouvoirs extra sensoriels, ou adoptant des formes de spectre intangible terrorisant. C'est là aussi où nous trouverons les films d'enquêtes paranormales.
ZORRO
Les ents et les ents femmes
Re: SOS Fantômes : L'Héritage (Ghostbusters: Afterlife)

Messagepar ZORRO » mer. nov. 24, 2021 7:08 pm

HS: Heureusement pour faire passer l'arrière-goût de ce truc (foutu CoVid les gens se précipitent après pour idolâtrer n'importe quoi après) PARIS PREMIERE a la bonne idée de rediffuser les deux films originaux, demain soir 21 h SOS FANTÔMES 2 suivi de la rediffusion du premier (en première partie de soirée jeudi dernier)...

RECYCLER GOZER ET SES "CHIENS" (m'ont bien flipper quand j'étais gosse, j'avais découvert avec le dessin animé)... :facepalm: :vomi: NON... Rien respecter plutôt... J'ai presque envie que BIBENDUM CHAMALLOW arrive en vrai et casse tout chez eux... VENGE-NOUS CHAMALLOW !!!

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » sam. nov. 27, 2021 7:14 pm

Je suis en train d'écouter la bande originale en ce moment même.
C'est un recyclage quasi total des thèmes composés par Elmer Bernstein pour le premier film...
Mais alors quasiment tous, le thème principal des ghostbusters (décliné x fois), l'immeuble, les terror dogs, le thème de Gozer, tout y passe.
Le reste de la musique fait presque office de remplissage sonore.
C'est nul-à-chier.

:evil:

Náin
Alqualondë
Alqualondë
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » lun. nov. 29, 2021 4:50 pm

Ah non pitié non !

S.O.S. Fantômes : L'Héritage - Jason Reitman a une idée super originale pour la possible suite (non)

https://www.ecranlarge.com/films/news/1406326-s-o-s-fantomes-lheritage-jason-reitman-a-une-idee-super-originale-pour-la-possible-suite-non
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 29, 2021 5:55 pm

Paye ton originalité et ton inspiration, sérieux
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 29, 2021 8:05 pm

Pff...et pourquoi pas intégrer des Horcruxes aussi :siffle:. Merde, y a tellement d'autres possibilités pour une suite, mais non faut qu'ils soient les plus fainéants possible.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Náin
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Náin » lun. nov. 29, 2021 8:07 pm

Non mais c'est hyper dur d'inventer une histoire de fantômes attends tu te rends pas compte toi
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » lun. nov. 29, 2021 9:25 pm

Il vont faire quoi, ressusciter Vigo des Carpates et nous ressortir du rap de la fin des eighties ? Beurk.
Ah pardon, je disais ça juste en rigolant. C’était avant de lire l’article d’Ecran Large.
Pathétique.

:facepalm:

ZORRO

Messagepar ZORRO » lun. nov. 29, 2021 9:59 pm

Pour oublier ce merdier TCM Cinéma diffuse un documentaire souvenir et les deux films ce jeudi je crois...

Que Vigo foudroie ces abrutis... :empereur:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Náin » lun. nov. 29, 2021 10:42 pm

LeAlex a écrit :Il vont faire quoi, ressusciter Vigo des Carpates et nous ressortir du rap de la fin des eighties ? Beurk.
Ah pardon, je disais ça juste en rigolant. C’était avant de lire l’article d’Ecran Large.
Pathétique.

:facepalm:

Même en étant sarcastique on tape juste, c'est chaud hein

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » mer. janv. 05, 2022 9:16 am

Vu le film hier soir et... dans l'ensemble c'est plutôt sympathique. On est très loin de la comédie punchy qu'était le premier Ghostbusters, néanmoins les personnages sont attachants, les jeunes comme les adultes, il y a de bons dialogues, c'est une bonne petite comédie fantastique. Par contre pour un film Ghostbusters il aurait vraiment gagné à avoir un scénar original qui ne joue à ce point la carte de la nostalgie. Mais ça reste, à mon sens, bien plus regardable que cette purge de Matrix 4.

Il y a pas moins de 3 scènes post-génériques, à l'intérêt variable, l'une d'entre elles est une scène coupée du premier film...

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 05, 2022 6:46 pm

Ah tiens sympa pour le bonus de scène coupée.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Pulsion
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 06, 2022 6:02 pm

oui film sympa, et encore plus sympa de revoir nos 3...4 héros. :mrgreen-noel:
Bon les gamins sont plutôt attachants, mais ça n'a rien avoir avec la bande de potes déconneurs du 1er, c'était une autre époque, fun. Je préfère une équipe d'adulte que de gamins.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du Café ?"

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » jeu. janv. 06, 2022 8:08 pm

Parmis les innombrables références au premier film, je reconnais que j'en ai apprécié certaines, en fait les moins évidentes...
Celles faites à l'architecte Ivo Shandor et au matériau inhabituel qui a servi à l'infrastructure de l'immeuble hanté du film original.
Celle au goût d'Egon Spengler pour les champignons et moisissures, qu'il collectionnait. Il y a aussi un plan pas très subtil sur un Twinkies, qui rappelle la scène du "p'tit cake". Ouais le Ghostbusters des origines était quand même bourré de placements produits : la canette de Coca dans le frigo de Dana, les marshmallows évidemment, le fameux twinkies, et d'autres que je n'ai plus en tête... D'ailleurs dans une scène de ce nouveau film, ils nous ont refait le coup de la marque Coca Cola visible entre deux personnages qui parlent (la mère de Phoebe et le prof).

Et il y a aussi deux trois trucs qui m'ont fait tiquer...
Vous allez nous faire gober que Ray Stanz a conservé le numéro de téléphone de la pub des Ghostbusters depuis 1984 ? Alors qu'ils ont dû tous raccrocher leur packs à proton des décennies auparavant ? C'est le meilleur moyen de recevoir des appels foireux, enfin bon...
Je n'ai pas bien compris non plus pourquoi Egon aurait caché aux autres ce qui se tramait dans le patelin fondé par Shandor et la survivance (hautement improbable) de Gozer.
Pour finir comment les 3 Ghostbusters survivants peuvent-ils se pointer à la rescousse armés de leurs packs à proton, quand Stanz dit plus tôt dans le film qu'Egon s'était barré avec tout leur matériel ? Il y a peut-être un détail qui m'a échappé là, je ne suis pas sûr...
:penseur:

Náin
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Náin » ven. janv. 14, 2022 5:06 pm

quel film c'eut été s'ils avaient arrêté de nous emmerder avec la nostalgie !

Bon ça n'aurait pas été un chef d'œuvre non plus mais un bon voir un très bon film en tout cas. Parce que le mec (le fils du réalisateur des deux premiers d'ailleurs) s'y entend vachement bien mine de rien. Franchement la scène d'intro est excellente, et de manière générale la première moitié du film est vraiment très bonne avec des persos bien joués, bien fichus, qui ont une personnalité qui sonne vrai. Surtout la gamine, pour laquelle on est en droit au début de s'attendre au pire avec un énième perso d'enfant geek cliché etc... mais en fait non, c'est une gamine qui aime les sciences, sans être fan de "pop cultureenn" et qui du coup est un peu bizarre etc mais ses dialogues marchent très bien et le jeu des acteurs est également bon. Donc, bah, on accepte facilement en fait. Et chaque personnage a sa personnalité son enjeu etc. Pas de quoi retourner le ciné certes mais voilà, qui marche, qui dont envie de les suivre, qui les rend attachant etc..
Donc d'un côté on a ça, et de l'autre on a également le sens de l'aventure dans les décors et la mise en scène qui là aussi marchent super bien. Entre la cabane abandonnée et le sous-terrain antique etc.. (bien plus excitant pour moi que le toit d'un building) et, donc, la mise en scène de Jason Reitman qui, comme je l'ai dit, réussit une intro géniale et une scène d'action de poursuite de fantômes là à travers la ville avec inserts et montage à la clé, franchement, belle réussite.

Et puis il y a le reste. Il y a la deuxième moitié, qui la joue SW7, qui détruit tout ce que le film avait mit en place jusque là, avec retour de l'ancien ennemi alors que rien ne le justifiait particulièrement un nouveau fantôme/monstre aurait amplement suffit, le """bonbon""" de fin qui est d'un malaise, mais d'un malaise bon dieu, c'était nuuuuul. C'est nuuuuul il est NUL ce final, ce climax c'est de la merde. Tout ce qui joue sur le "oh regardez comment que c'était bien avant ghostbusters nananani" c'est naze. Voilà.

Franchement l'arrivée des 3 vieux mais sérieux qu'est-ce que c'est pourri, qu'est-ce que c'est forcé, qu'est-ce que c'est nul putain, alors que le film avait vraiment fait des efforts pour être bon sans rappeler à chaque plan les anciens films quoi.

Et puis d'un autre côté le retour de Spengler (alors que l'acteur est mort hein) m'a pas mal énervé parce que, donc, l'acteur est mort, et que je trouve cette pratique éthiquement très, très TRES discutable. mais au final je me suis rendu compte que le film, el scénario, la narration en fait, jouait précisément là-dessus, en faisant de Spengler un fantôme et de fait en mettant un peu de méta là-dedans, et donc, pour le coup, de la vraie "nostalgie" qui fonctionne puisqu'elle prend des airs de deuil et d'adieux en fait à l'acteur, qui est donc littéralement, un fantôme. Si on se rappelle que le réalisateur est le fils de celui qui a fait les deux premiers films, on est en droit je pense d'y déceler un véritable hommage sincère, concernant donc Spengler/Ramis. Donc bon, là, à l'extrême rigueur, je veux bien accepter le retour de l'acteur malgré sa mort, mais c'est vraiment une pratique que je déteste de plus en plus.

Bref, tout ça pour dire qu'on a un film schizophrène qui est franchement bon dans sa première moitié, mais qui devient naze et ridicule dans sa deuxième.

LeAlex
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar LeAlex » ven. janv. 14, 2022 7:14 pm

Pendant le film je me suis demandé "Cette actrice me dit quelque chose..." Mais avec le maquillage je n'ai pas tilté.
Il a fallu que je vérifie sur wikipédia le cast du film pour la reconnaître...
C'est Olivia Wilde qui joue Gozer ! :shock:
Elle a déjà une sacré filmo à son actif, mais pour moi elle reste la Quorra de Tron Legacy. :love-noel:

Par contre la voix du personnage j'ai su illico qui c'était...
Gozer est doublé en VO par Shohreh Aghdashloo, qui joue Chrisjen Avasarala dans la série de SF The Expanse. Une actrice avec la voix éraillée de quelqu'un qui a un peu trop fumé dans sa vie. Ce qui colle bien avec la voix inquiétante de Gozer.

Náin
Alqualondë
Alqualondë

Messagepar Náin » ven. janv. 14, 2022 7:20 pm

Ah bah je t'avoue que celle-là je ne l'ai pas reconnue

Retourner vers « Fantômes et activités paranormales »