Hannibal (la série TV)

Gloinpeace
Pallasbelda
Pallasbelda

Re: Hannibal

Messagepar Gloinpeace » mar. nov. 18, 2014 3:09 pm

phoenlx a écrit :ça me

Oui ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 3:13 pm

excuse moi j'étais en train d'écrire un truc puis il ya eu le téléphone
(je sais plus ce que je voulais dire du coup :rire: )
enfin bref en tout cas il faudrait que je reprenne enfin cette série ( j'ai toujours pas vu la saison 2 alors que la 3 est sur le point de commencer je crois ? :mdr: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » mar. nov. 18, 2014 3:33 pm

Arrêtes de t'éparpiller Phoenix et regarde cette deuxième saison ! :lol: :lol: :lol: :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 3:54 pm

je pense que je regarderai la 2 et 3 en enchainement oui lol
je suis sur beaucoup de choses en même temps c'est dur ( en plus là le hobbit qui approche, les live à écouter, la version longue récemment, les trucs hobbitesques à lire ; les salons geek comme ce week end , l'actualité chargée sur le forum, et certains me pressent aussi dans la rubrique manga à voir des choses :lol: ) sans parler des films au cinéma ( interstellar que j'ai toujours pas vu .. ) en fait récemment j'ai vu une autre série qui m'a scotché twin peaks et il faut aussi que je l'achète en DVD pour voir un peu les bonus ( + real humans comme série suédoise que j'ai aussi commencé et pareil que pour Hannibal, je dois finir de voir la saison 2 alors que la 3 ... est sur le point de commencer :rire: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Tralvert
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar Tralvert » jeu. nov. 20, 2014 1:11 am

ATTENTION SPOILER

Est se que vous conseiller cet deuxième saison de Hannibal ? J'avais énormément apprécier la première saison mais une fois commencé la deuxième et l'enfermement de Will j'ai perdu l’intérêt pour la série du fait qu'il était devenue complétement inutile et que sont lien d'amitier avec le docteur Lecter était complètement tombé a Zero . Et vue que les autre flics ne m’intéresse pas, sa ne m'aide pas a me motiver a regarder la suite. Sans me spoiler est se que vous pouvez me dire si cette situation change asser rapidement durant la saison ?

Gwaëdin
cascade gelée
cascade gelée

Messagepar Gwaëdin » jeu. nov. 20, 2014 10:24 am

Tralvert a écrit :ATTENTION SPOILER
Est se que vous conseiller cet deuxième saison de Hannibal ? J'avais énormément apprécier la première saison mais une fois commencé la deuxième et l'enfermement de Will j'ai perdu l’intérêt pour la série du fait qu'il était devenue complétement inutile et que sont lien d'amitier avec le docteur Lecter était complètement tombé a Zero . Et vue que les autre flics ne m’intéresse pas, sa ne m'aide pas a me motiver a regarder la suite. Sans me spoiler est se que vous pouvez me dire si cette situation change asser rapidement durant la saison ?

Moi qui ai vu la saison 2 je te conseille de t'accrocher, Will est loin, mais très loin, d'être devenu inutile. Malheureusement je ne peux rien te révéler sans te Spoiler :roll: Par contre, je peux te dire que le final de cette saison est vraiment grandiose et que ça relance la série à 200 à l'heure pour la saison 3 :super:

Tralvert
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar Tralvert » sam. nov. 22, 2014 5:40 pm

Merci beaucoup, je vais essayer de m'y relancer; :entente:

Gloinpeace
Pallasbelda
Pallasbelda

Messagepar Gloinpeace » lun. déc. 01, 2014 5:31 pm

Je viens de terminer la saison 2 de cette excellente série. Moi qui avait aprécié la première jedois avouer que cette seconde saison la surpasse en tout point. Déjà preque plus d'intrigues inutiles, on se concentre sur le cannibale et sa relation avec Will, et le final est vraiment grandiose mais me fait me poser beaucoup de question.

La série vise t'elle a rejoindre la saga de films, ou s'en éloigne t-elle ? En gros est ce qu'on pourait imaginer que Will ou Jack soit vraiment mort à la in de cette saison ? Qu'en pensez vous ?
Après qui est mort dans cette boucherie final à votre avis ? Moi je dirais qu'il n'y a qu'Alana et Abigaël qui meurt, mais comment le savoir....

SInon deux gros points noirs je trouve dans cette saison 2:
DEux épisodes très moyens en milieu de saison, un avec un cheval, à gerber et le suivant avec l'homme-ours que je trouve vraiment grotesque
La réapparition d'Abigaël pour mieux la tuer après, je vois pas trop à quoi ca sert,ni pourquoi Hannibal à fait ça ! Dommage !

Morgoth Bauglir
Apparition des nazgul
Apparition des nazgul

Messagepar Morgoth Bauglir » mar. juil. 28, 2015 11:33 pm

Je regarde actuellement le deuxième épisode de la troisième saison, cela se passe à Florence, rejoignant ainsi le film Hannibal ;).
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Gloinpeace
Pallasbelda
Pallasbelda

Messagepar Gloinpeace » lun. août 03, 2015 5:42 pm

La saison 3 est pour l'instant excellente, j'en suis à l'épisode 8 et l'entrée en scène de Richard Armitage alias GREAT READ DRAGON. C'est un bonheur de le retrouver dans cette série. La saison 3 est très sombre et possède quelques longueurs mais je la trouve super prenante. :super:

icegirl84
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar icegirl84 » lun. sept. 07, 2015 2:41 pm

perso ne regardant pas cette série j'ai directement commencé à la saison 3 épisode 8 :oops:

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Hannibal (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 29, 2018 12:11 pm

A TAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE :D, hum les bons petits poumons en guise d'apéritif, délicieux :rire:.

Bon ben finalement je me décide à voir cette série dont j'avais effectué du report quand à la visionner mais là j'ai sérieusement envie de m'en nourrir :rire:. Premier épisode vu et ça introduit plutôt bien, nous avons la vision d'un Will Graham assez sensible comme profiler, c'est assez différent du Will Graham incarné par Edward Norton dans Dragon Rouge, je sais pas si c'est plus fidèle au livre le concernant, en tout cas c'est aussi pas mal en terme d'approche du personnage. Il est appréciable de retrouver Laurence Fishburne ici et puis Mads Mikkelsen en tant que Hannibal nous imprègne déjà de son charisme :D. C'est à former un bon premier épisode installant quand à la collaboration qui va s'établir entre les deux, j'attends de voir comment les choses vont se dérouler ici ^^.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 1:12 pm

cette série je l'aimais plutôt bien à l'époque mais je n'ai vu qu'une saison, j'ai jamais trouvé le temps de me mettre à la suite (et là il faudrait que je revois la première saison car j'ai un peu oublié :mdr: )

très bon Mads Mikkelsen comme souvent, pourtant c'était pas évident de passer après Anthony Hopkins dans le rôle de lecter
Force et honneur !

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 29, 2018 1:50 pm

T'es vraiment sur que c'est une question de temps dans le cas de cette série ? :mrgreen:

Ah ça oui avec Anthony Hopkins qui nous l'aura superbement bien campé ça a de quoi rendre moins évident mais Mads Mikkelsen dans un autre style, avec un visage plus fermé comme il a, ça de quoi être bien aussi. Et j'attends de le voir encore un peu plus à l’œuvre.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 2:25 pm

pas seulement de temps, à un moment d'autres séries me stimulaient plus et vers cette époque (ça devait être en 2014 - 2015) on avait plein de bonnes choses qui sortaient, dont Marco Polo, Real Humans, et j'ai assez vite zappé sur d'autres mais j'avais l'intention de reprendre Hannibal tôt ou tard, j'aimais plutôt bien malgré le côté peu ragoutant (le cannibalisme, ça me fait flipper :lol: )
Force et honneur !

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 29, 2018 5:41 pm

On dira comme ça mais je crois que le côté peu ragoutant aura du bien contribuer dans ton cas :lol:. C'est comme le jour où tu vas attaquer The Walking Dead, c'est une très bonne série mais je crains que t'ai tendance à caler :siffle:. Et c'est pas quelque chose comme Grave qui aura arrangé les choses lol.

Et là j'ai vu l'épisode 2, on a un autre sacré cas de psychopathe, tain c'est hallucinant :lol:. On poursuit avec l'évocation du précédent mais il se présente cet autre ayant appliqué un procédé à faire froid dans le dos, c'est horrible mais dingue en même temps cette champignonnière que ça forme :shock:. Le truc méthodique de sacré taré dans une obsession de connexion. En plus l'une des victimes reprend connaissance mais bon pour crever aussitôt, aie aie aie lol. Enfin bref, autrement alors qu'on a cette psychopathosphère, des petits cas auxquels on se confronte assez rapidement, nous avons nos petits instants avec Hannibal dont on se demande ce qu'il peut fomenter pendant ce temps là. On a quelques petites craintes pour la journaliste aussi :lol:, charmante au passage elle mais grande fouille-merde, ça va pas forcément toujours bien se présenter pour elle je sens avec le jeu dangereux auquel elle joue :mrgreen:.

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 30, 2018 11:41 am

Vu l'épisode 3, avec Abigail Hobbs qui sort du coma, c'est du très bon épisode à pouvoir encore un peu plus apprécier avec Mads Mikkelsen qui nous campe bien Hannibal se trouvant en très bonne place au milieu de tout ça, ayant de quoi s'amuser, c'est assez croustillant de voir son attitude connaissant le personnage, de quoi s'en amuser un peu et puis aussi c'est assez terrible cette infiltration au sein des enquêteurs qui ont de quoi n'y voir que du feu, le loup est avec eux mais il se fait bien passer pour un innocent pour le moment. Y a de quoi être curieux de voir comment il aura pu approcher certains, comment il aura eu de l'influence même si on devine quelque peu, en tout cas ça on va pouvoir le tâter avec Abigail qu'il met dans sa poche avec les circonstances qui arrivent. C'est de quoi former une bonne petite tension comme ça, avec les regards, les mimiques qui en disent long :mrgreen:.

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 03, 2018 11:17 pm

J'en suis maintenant à l'épisode 6, alors c'est vraiment du très bon cette série mais je crois qu'ils se sont ratés sur les vers dans l'épisode 4, ils m'ont absolument pas révulsés ceux là, ils m'ont complètement laissé de marbre c'est dingue :rire:. Mais bon pour le reste parfait surtout avec la dose "d'aigle de sang" de l'épisode 5 avec un psychopathe ayant une tumeur au cerveau à se la jouer un peu Viking :mrgreen:, là pas de soucis ça fait froid dans le dos, par contre on se demande comme il a pu être possible qu'il se fasse ça à lui même mais je crois que vaut mieux pas trop chercher, c'est déjà bien assez de voir lol, sacré aussi celui là, on en a dont la folie est quand même bien tarabiscoté.

Sinon on a de quoi se pencher un peu sur le couple formés par Jack Crawford et sa femme, je me faisais la réflexion que l'actrice me disais quelque chose.
phoenlx a écrit :Mais dans cet épisode j'ai aussi été pas mal touché par l'histoire du couple incarné par Laurence Fishburne et sa femme. J'aime beaucoup Fishburne comme acteur

Je ne savais pas mais en faisant des recherches à l'instant, je constate que celle qui joue le rôle de son épouse dans la série, c'est aussi son épouse dans la vie : Il s'agit de l'actrice Gina Torres ! Elle me disait quelque chose, en fait c'est parcequ'elle a joué dans Matrix ( ils se sont apparemment rencontré dans ce tournage ) : Dans Matrix 2 et 3 elle incarne Cas, une des femmes combattantes de Sion qu'on voit notamment lutter contre les machines sentinelles dans l'opus 3 8-)
Eh bien oui c'est exactement ça et c'est assez cocasse d'avoir mis les deux ensemble alors qu'ils avaient tourné dans Matrix, ils ont du s'amuser un peu avec ça. A noter également en se mettant à jour qu'on l'aura retrouvé dans Westworld comme la femme de Bernard qu'on voit en hologramme :D.
Bref, en tout cas y a effectivement de quoi être bien touché par ce qu'il se passe avec eux, assez terrible ce qui lui arrive à elle :?.

Autrement bon beh on a de quoi interloqué par les visions du cerf avec Will, de quoi se demander ce qu'il signifie celui là au fond. Puis c'est aussi bien captivant avec Mads Mikkelsen qui est vraiment impeccable en Hannibal dont on découvre petit à petit quelques autres choses, et là on touche à certains de ses actes qu'on peut voir en flashback...Pour l'instant il passe totalement inaperçu mais attention. Ceci dis s'il est vraiment ce qu'il y a de quoi penser là, ça fait franchement bien violent :shock:.

A part ça chacun de ses plats fait en mode bien gastronomique à de quoi donne bien envie, on en mangerait bien même avec le boudin noir, en petit morceau comme ça, moi qui ne parvient plus à en manger un complètement sans avoir de haut le cœur comme avec la purée des fois, ça m'irait bien :mdr:.

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 11:54 am

J'ai vu les épisodes 7 et 8, belle petite présence de Gillian Anderson jouant la psychanalyste de Hannibal, par contre y a de quoi s’interroger quand à sa réalité, est ce qu'il serait pas à s'imaginer la consulter, que c'est une consultation intérieure ? Avec le verre de vin blanc, ça laisse songeur la dessus et nous fourni comme un indice sur la question.
Autrement bon sang, quel moment d'accélération dans le prélèvement d'organes, waow pour aller vers la grande tablée à la fin :lol:. Par contre manger des organes oui, ça on le fait avec les animaux mais y en a dont on consomme les poumons ? :penseur:. Je vois pas trop et de sur on risque pas de consommer ceux des cochons, ils sont aussi noirs que ceux d'un fumeur, c'est ce qu'une amie m'avait dit un coup.
Sinon faut avouer que c'est du bien glauque aussi avec le taré de l'épisode 8 qu'on commence à apercevoir dans l'épisode précédent, du musicien qui pousse le vice très loin dans le désir de perfection musicale :siffle:.
Ah non mais tous les cas qu'on voit sont aussi perchés et décérébrés les uns que les autres. Après on a du raffinement et de la classe au milieu de la psychopathie mais à faire froid dans le dos.
A part ça Will qui se met à entendre des choses qui ne sont pas, lui il file du mauvais coton comme ça, déjà qu'il est pas dans un état psychologique bien net :mdr:.

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 05, 2018 5:30 pm

Euh...j'en suis à l'épisode 10, dans l'épisode 9, le totem humain c'est un truc bien affreux mais merde, autant c'est déjà quelque chose d'horrible, autant ce qui est fait avec les visages dans l'épisode 10, surtout avec le collègue de Hannibal, là je détourne un peu plus le regard par contre :shock: :shock: :shock:. Tain, on plonge vraiment dans du macabre à chaque fois, qui se laisse contempler même si c'est terrible mais là aie aie aie, beurk lol.
Et je crois que c'est pas le pire, c'est ce qui est fait du pauvre Will, le pauvre est réduit à l'état de cobaye d'une manière complètement ignoble, chose qui reflète un peu une part de réalité face à la médecine qui adore balader les patients des fois et on en fait l'évocation avec un autre cas :siffle:, mais quand même, lui cacher son encéphalite pour mieux l'étudier pfiou, c'est franchement un grand coup d'enfoiré :transpire:.

Enfin bon y a de quoi apprécier dans l'ensemble et ça nous prend une tournure à ce qu'on pousse bien le vice et puis niveau folie on en voit de toute les façons.

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 07, 2018 11:45 am

Eh beh j'ai terminé cette première saison, c'est cruellement, sadiquement, atrocement et délicieusement excellent de bout en bout avec tout une orchestration de la part de Hannibal qui est un véritable requin se faisant passer pour un dauphin et qui nage tranquillement dans les eaux du FBI, mais bon Will qui se retrouve dans une situation très ironique a de quoi sérieusement en avoir la puce mise à l'oreille.
Chaque épisode est un véritable plat de psychopathie bien servi, cuisiné aux petits oignons et si j'ai de quoi mettre un bémol sur les vers qu'on voit dans un épisode mais qui ne valent rien en terme de remuant, ça c'est con, tout le reste est affreux et a de quoi mettre mal à l'aise.
Enfin bref, c'est une première saison qui se déguste complètement si on peux dire, Mads Mikkelsen est parfait dans le rôle et puis dans l'ensemble chacun compose très bien, c'est très bien campé, avec une très bonne mise en scène de tout ceci. Et puis on peut dire que ça fait tout de la bonne confrontation, empreinte de folie, on a tout un aspect psychologique mis en avant aussi, on est à observer l'un des psychopathes les plus redoutables, ayant beaucoup de stratégie, c'est vraiment profiter autrement de Hannibal et on fait une sacré exploration.

Scarabéaware
invasions orientales
invasions orientales

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 5:13 pm

Alors on continue avec cette excellente série de cuisine gastronomique selon des recettes du Grand Chef Hannibal :rire:, j'ai vu les 3 premiers épisodes de la saison 2, on poursuit fort bien et bon sang que ça peut être tordu. Nous avons encore un autre cas de psychopathe ayant une âme d'artiste encore bien glauque à nous composer une fresque avec toute une palette de couleurs et tout un procédé pour la conservation :siffle:, c'est terrible. Et par dessus le marché l'une des victimes ayant survécu au traitement s'arrache de la fresque, ce qui donne un moment à la limite d'être vomitif. Il est possible de supporter la vue de pas mal de choses mais là euh devoir se décoller à s'en arracher la peau, ça passe tout de suite beaucoup moins :transpire:. Ah non ça c'est du purement affreux.
Pfiou...Autrement on est phase de procès pour Will et donc là nous avons le côté tordu avec Hannibal qui a de quoi bien s'amuser et en plus de ça il nous commet de quoi être déroutant pour le bon déroulement du procès, il s'amuse bien avec tout le monde y a pas à dire. Mais bon le début du premier épisode nous indique qu'il va finir complètement à découvert normalement :mrgreen:.
C'est encore de l'excellent avec cette seconde saison qui fait aussi évocation quand à la nature humaine, son étude, faire allusion à l'inné et à l'acquis, bref, il en ressort quelque petites choses en plus de nous donner une mise en scène toujours très bonne avec chacun campant bien son rôle.
J'espère juste que ça va se calmer un peu sur les gueules ouvertes parce que ça une fois ça va mais cet acte je me passerais bien d'une récurrence :siffle:.

Retourner vers « Thrillers horrifiques »