• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Piel que habito (de Pedro Almodovar)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

La Piel que habito (de Pedro Almodovar)

Messagepar Meleor » lun. mai 15, 2017 9:38 am

Image

La piel que habito (signifiant en français « la peau que j'habite ») est un drame espagnol de Pedro Almodóvar, adapté du roman de l'écrivain français Thierry Jonquet, Mygale. Le film est très inspiré du conte Véra tiré des Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam. Il fait partie de la sélection officielle du 64e festival de Cannes et est sorti le 17 août 2011.

Synopsis:

Robert Ledgard, un chirurgien esthétique, met au point une peau synthétique, technique révolutionnaire qui conforte sa réputation. Mais il garde le secret sur les tests qu'il a menés sur une femme cobaye, Vera, qui vit enfermée dans son manoir dans la région de Tolède. La relation entre le médecin et sa patiente est trouble et mal vue de la seule personne à détenir le secret : Marilia, la fidèle servante du chirurgien.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Re: La Piel que habito

Messagepar Meleor » lun. mai 15, 2017 9:47 am

Un film que j'adore pour son coté trouble et pour son suspense machiavélique, sans doute mon Almodovar préféré!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mai 15, 2017 9:53 am

merci pour le conseil, encore un grand cinéaste dont je dois compléter un peu le visionnage de sa filmo Almodovar, en parlant de Cannes il sera bon d'évoquer certains des films qui arrivent cette année il y a du bon je crois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2017 1:26 pm

La bande annonce donne encore bien envie de voir ce que ça cache tout ça :mrgreen:, y a de l'expérience menée que je serais curieux de découvrir.
Bref, j'en prend bonne note quand à le voir à un moment ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: La Piel que habito (de Pedro Almodovar)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 11:42 pm

Je viens de me le voir, c'est pas peu dire de le considérer comme troublant et il peut même laisser quelque peu perplexe mais c'est une très bonne réalisation de Pedro Almodovar :mrgreen:. Après pour ma part ce n'est pas celui que j'aurai tendance à préférer, toutefois il donne une excellente idée :lol:. Somme toute c'est plutôt bien appréciable d'une certaine façon, dans un premier temps nous observons ce fameux chirurgien à l’œuvre, nous constituant une peau synthétique qui pourrait être révolutionnaire mais forcément une question d'éthique se pose. Ceci dit ce n'est pas vraiment ce qui va nous occuper par la suite, c'est finalement du détails dans cette histoire que Almodovar nous aura adapté :mrgreen:.

En tant que film de Almodovar ça m'a fait très bizarre pendant un moment, me demandant où l'on allait, cherchant de l'hommage à la femme, trouvant qu'on avait comme un peu trop de nudité par rapport à d'autres films que j'ai vu de lui :mdr:, mais bon c'est néanmoins de l'agréable sur ce plan lol, on a de quoi largement admirer la plastique de Elena Anaya lol. Pas de Pénélope Cruz dans les parages mais nous avons cette ravissante actrice donc, tout à fait bien et concernant Antonio Banderas plutôt impeccable en chirurgien esthétique prenant parti d'une certaine situation pour faire quelques avancées...Il accompli deux choses en même temps dirons nous :D. Enfin bon on peut dire que ça a de son petit côté sombre et sordide tout cela, de quoi faire largement impression aussi.

On a de quoi se demander où l'on va avant de découvrir du fin mot de l'histoire, quelques flashback sont en présence, c'est bien tourné, donnant une bonne composition de la chose à se demander si un certain syndrome ne se trouverait pas par là au passage. Enfin bref, on est dans une atmosphère assez particulière avec une certaine morale qui s'y attache. C'est quelque chose qui a de son côté poignant et se fait marquant, Almodovar aura encore livré un film qui a de quoi fort bien titiller.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 1:39 pm

ça m'intrigue :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 1:49 pm

Vas-y donc pour le voir, tu verras la superbe idée que j'ai retenu :mdr:

Retourner vers « Thrillers horrifiques »