• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dragon Rouge (de Brett Ratner)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Dragon Rouge (de Brett Ratner)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 18, 2018 11:29 pm

Image

Réalisé par Brett Ratner et sorti en 2002, Dragon rouge fait partie de la tétralogie Hannibal Lecter avec Le Silence des agneaux, Hannibal et Hannibal Lecter : Les Origines du mal. 3 Premiers films avec l'excellent Anthony Hopkins et un dernier revenant sur l'enfance du personnage. A noter que l'histoire de dragon rouge prend place avant Le Silence des Agneaux et Hannibal.
Il s'agit de la seconde adaptation cinématographique du roman de Thomas Harris après Le Sixième Sens (Manhunter) de Michael Mann en 1986.
Ainsi nous y retrouvons pour la 3ème fois Anthony Hopkins dans le rôle de Hannibal Lecter ainsi que Harvey Keitel, Edward Norton et Ralph Fiennes. Philip Seymour Hoffman y joue également un petit rôle.

Synopsis :

Brillant profiler du FBI, Will Graham est parvenu à arrêter le Dr Hannibal Lecter, dit Hannibal le cannibale, au prix de bien des séquelles physiques et psychiques. On le tire de sa retraite car lui seul pourrait démasquer un tueur en série qui frappe les nuits de pleine lune. Mais pour parvenir à démasquer ce nouveau tueur, Graham va avoir besoin du brillant esprit de son terrifiant ennemi: le Dr Hannibal Lecter.




Je viens de le voir, si avec Hannibal réalisé par Ridley Scott on s'en sortait encore plutôt bien, ici ça se profile à être encore un cran en dessous, toutefois ça reste plutôt convenable et suffisamment appréciable même s'il y aurait de quoi vouloir profiter un peu plus de la présence de Anthony Hopkins. Mais bon l'histoire est ainsi que Hannibal est censé prendre une moins grande place, le roman dont il est adapté étant le premier où il tiens une place moins prépondérante que par la suite. Enfin bon, ça n'empêche pas que ça contient encore quelques moments marquant avec Anthony Hopkins, qui reste bien bon dans le rôle, par contre j'ai repéré quelques clignements des yeux qui auront passé les mailles du filet :lol:.
Après pour la présence je dis ça mais il est vrai que dans Le Silence des Agneaux on ne le voit pas énormément non plus, ceci ditsa présence est très particulièrement imprégnante dans l'atmosphère que diffuse le premier film.
Enfin bon ça fait toujours des morceaux qu'on savoure bien, d'ailleurs savourer quelques morceaux de cerveau n'aurait pas été de refus :rire:.

Bref, nous avons donc une petite introduction qui a de quoi faire bizarre de prime abord mais en considérant bien qu'ils s'agit d'évènements précédents ceux du Silence des Agneaux on a de quoi mieux percevoir la chose. De fait, il aura collaboré avec l'agent du FBI, Will Graham, avant que celui-ci ne prenne conscience de qui il était réellement et nous l'arrête :mrgreen:. Ce faisant on se retrouve quelques temps après à ce que le FBI ait de nouveau besoin de Graham qui s'était retiré, une nouvelle affaire nécessitant ses compétences. Et l'on peut dire que nous avons droit à un autre sérial killer qui a de quoi quelque peu faire froid dans le dos, il applique une méthode assez terrible :mrgreen:. De fait l'enquête se mène et pour mieux appréhender ceci, cela nécessite donc de consulter notre cher Hannibal parlant avec énigmes et s'amusant depuis sa cellule :D.

Ainsi nous cheminons quand à cette enquête, qui donne de sa petite atmosphère, sans que ça soit excellent non plus mais somme toute ça se fait pas mal au final. Par ailleurs il y a de quoi renvoyer à un autre film quand on constate une certaine chose avec le tueur Dragon Rouge.
Je pense là à Photo Obsession avec un Robin Williams en développeur photo très inquiétant et vraiment taré, ici nous avons un peu de ça d'une manière encore pire et non avec de la photo mais avec de la vidéo, de quoi bien permettre d'étudier certains points des maisons :siffle:.
Décidément gare aux psychopathes qui se cachent en certains recoins auxquels on ne penserait pas :mrgreen:.

L'ensemble est pas mal mais aurait peut être gagné avec une meilleure mise en scène et que chaque acteur puisse encore un peu mieux se livrer dans sa prestation. Enfin bon, globalement ça s'en tire convenablement, de quoi avoir quelques impressions mitigées mais c'est avec du correct.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418273
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dragon Rouge (de Brett Ratner)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2018 11:51 pm

celui-là je ne l'ai pas vu par contre (j'ai vu les deux premiers)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Rouge (de Brett Ratner)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 19, 2018 12:04 am

Bon ben à l'avoir raté en 2002 il sera temps de le tester un de ces jours quand même :mdr:, j'aime un peu moins que Hannibal et bien sur je redis pas sur l'excellence du Silence des Agneaux mais on a du bon avec celui là et de quoi être suffisamment remuant :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités