• Sortie de Star Wars : Episode IX

L'Empire plus fort que la République ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.

Empire ou République ?

Empire
0
Aucun vote
République
1
100%

Nombre total de votes : 1

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

L'Empire plus fort que la République ?

Messagepar Meikai » lun. juil. 18, 2005 1:26 pm

Bon je me rematte encore les Star Wars ( pour un fan toute facon.. on s'etonne pas ) et je remarque un truc dans le 1, on dit que Tatooine n'est pas parfaitement dominé / controlé par la République. Or dans le 6 on voit qu'il y a un effectif militaire et tout de l'empire sur cette planète.
Donc conclusion : L'empire controle plus de territoire que l'ancienne République.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. juil. 18, 2005 1:28 pm

aucune idée !

mais en général les empires , c'est vaste hein !!!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 18, 2005 1:49 pm

Mekai dans l'épisode 6 l'empire établit une base sur la planète des Ewoks et non sur Tatooine

Meikai
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Meikai » lun. juil. 18, 2005 2:11 pm

aïe jsuis allé trop vite. Bien sûr que je parle de l'ep 4 ... c'est la fatigue :x
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Loriquet-sama
Maison des poissons
Maison des poissons

Messagepar Loriquet-sama » lun. juil. 18, 2005 3:07 pm

La République est particulière. N'y adhère que les systèmes qui ont décidés de le faire.

D'ailleurs, dans les épisodes 2 et 3, les Séparatistes sont en fait des systèmes appartenant depuis longtemps à la République, mais qui ont cessé de croire en l'idéal républicain, d'où leur envie de faire cessession.

D'où la crainte de beaucoup de membres de la République (les Jedi en particulier), à savoir que la République ne s'affaiblisse, et ne s'effondre. Palpatine va profiter de ce moment d'égarement pour pousser les Séparatistes (qu'ils manipulent en tant que Dark Sidious) à entrer en guerre avec la République (qu'il manipule en tant que Palpatine).

Ainsi, de cette guerre il arrivera à faire ressortir le fait que la République ne marche plus, et réussira à réunir Séparatistes et Républicains sous une nouvelle bannière : son Empire.

Et une fois au pouvoir, celui-ci ne s'encombre pas de considérations pour savoir si les systèmes veulent y adhérer ou pas.
Loriquet : J'ai toujours été un symbole d'affection et d'amour.
Thésa : Je te trouve surtout bien bavard, pour un oiseau...
Loriquet : Je t'emmerde.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Re: [Star Wars] L'empire plus fort que la république ?

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 05, 2013 1:17 pm

L' Empire est plus vaste que la République, oui, c'est indéniable. et la République n'avait pas d'armée avant la guerre des clones, alors que par la suite, la flotte impériale est forte de 20000 destroyers de classe impérial, sans compter plusieurs milliers d'autres vaisseaux, dont une dizaine de vaisseaux de classe Executor au moins . donc y a pas photo, l' Empire domine :empereur:
Image

Menace
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Menace » mer. juil. 24, 2013 1:31 am

Quand j'étais petit je me souviens avoir été impressionné par l'empire et l'impression d'ordre et de puissance qu'il dégageait. Les rebelles ressemblaient pour moi à de la chienlit, qui en plus gagnait trop facilement et de manière illogique (bref c'était de la triche qu'ils gagnent).
Les Francs, peuples fameux, réunis en corps de nation par la main de Dieu, puissants dans les combats, sages dans les conseils, fidèles observateurs de la foi des traités, distingués par la noblesse de la stature...

Préambule à la loi Salique, Ve siècle

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2013 9:17 am

Les rebelles gagnaient grâce à la Force. 8-)

SauronGorthaur
Valinor
Valinor
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2013 9:49 am

Nova a écrit :Les rebelles gagnaient grâce à la Force. 8-)

et ils le regretteront. Palpatine a développé la Flotte IMpériale et les Etoiles NOires pour deux raisons: un, conserver le contrôle de la Galaxie, on s'en doute; deux, parce qu'il savait qu'il aurait besoin d'un arsenal impressionnant pour repousser les Yuuzhan Vong ( des aliens extragalactiques insensibles à la Force) lorsqu'ils tenterons d'envahir la Galaxie.
Et quand l'invasion débute une vingtaine d'années après la bataille d' Endor, beaucoup regretterons de ne pas avoir la Flotte Impériale pour les défendre, en lieu et place d'une Nouvelle Republique commettant les mêmes erreurs que la précédente ( querelles politiques, sénat divisés entre factions aliens, etc ...). Il faudra une alliance entre les survivants de la Nouvelle République menés par les Jedis, les Vestiges de l' Empire, les contrebandiers, les Hutts, les Hapans, les Mandalorians de Boba Fett et la plupart des autres forces galactiques pour défaire les envahisseurs. Et la Force, elle aura pas servi à grand chose. total, ce sont les Impériaux les grands gagnants de la guerre: nouveau prestige, gain territorial car la Nouvelle République affaiblie et devenue Alliance Galactique leur refile des planètes qu'ils ne peuvent plus gérer etc ...
Image

Somewhere
route de Alfheimr
route de Alfheimr

Messagepar Somewhere » mer. juil. 24, 2013 10:50 am

J'aimerai bien voir ça en film tiens. 8-)

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2013 11:54 am

Nova a écrit :J'aimerai bien voir ça en film tiens. 8-)

ça risque d'être dur mais j'aimerais bien :lol: la guerre contre les Yuuzhan Vong déchire sa race ( si vous me permettez) et à le mérite pour une fois de ne pas opposer bêtement siths et jedis.
y a plein de sites qui parlent en long en large de ce qui se passe dans les livres avant et après les films. et plein d'images plus ou moins officiels les illustrant notamment le carnage qu'est la guerre contre les vongs. attention spoilers:
la destruction/invasion de Coruscan par les Yuuzhan Vong, avec le Faucon Millenium qui s'échappe
Image
Image

bref aperçu d'une flotte vong. la technologie est interdite par leurs dieux, aussi détruisent-ils toutes les machines sur leur passage, et leurs vaisseaux et leurs armes sont le fruit de biotechnologies avancées
Image
Image

une flotte de guerre hétéroclite contre les envahisseurs
Image

Luke Skywalker contre Shimrra, "the Supreme Overlord"
Image

La mort de Chewbacca, qui sacrifie sa vie pour que ses amis s'en sortent .... RIP
Image
Image
Image

son mémorial sur Kashyyyk, sa planète natale
Image

machines/bêtes de guerre cracheuses de feu des vongs
Image

le mieux cependant, ce sont les couvertures des romans en édition japonaise. certaines sont géniales:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ayant mit les couvertures dans l'ordre chronologique, on peut voir que les vaisseaux impériaux sont omniprésents dans les derniers tomes, car l' Empire a rejoins l' Alliance Galactique contre les envahisseurs. a noter cependant que dés la bataille d' Endor, beaucoup de destroyers impériaux étaient tombés aux mains des rebelles, leurs propres vaisseaux ne suffisant pas à assurer leur suprématie, preuve des avantages de la puissance de feu impériale.
Image

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » mer. juil. 24, 2013 11:56 am

ça donne bien envie tout ça
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2013 11:58 am

egrim a écrit :ça donne bien envie tout ça

c'est sur :super: par contre faut s'accrocher pour tout lire, et certaines histoires sont moyennes car les auteurs tournent régulièrement, certains écrivant mieux que d'autres ou ayant des partis pris pour tel ou tel perso
Image

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » mer. juil. 24, 2013 12:11 pm

ya pas eu en bd ?
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 24, 2013 4:47 pm

egrim a écrit :ya pas eu en bd ?

aussi, mais les bds sont à mon sens moins bien, et traitent quasiment pas de la guerre contre les Yuuzhan Vong. L' Univers Etendu de Star Wars est très vaste
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » mer. juil. 24, 2013 10:07 pm

L'Empire avec Thrawn dedans restera toujours le plus fort.

Même si Thrawn était le seul impérial de la galaxie :lol:

egrim
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar egrim » jeu. juil. 25, 2013 9:40 am

SauronGorthaur a écrit :
egrim a écrit :ya pas eu en bd ?

aussi, mais les bds sont à mon sens moins bien, et traitent quasiment pas de la guerre contre les Yuuzhan Vong. L' Univers Etendu de Star Wars est très vaste

ah ok, merci

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 25, 2013 9:55 am

Vana a écrit :L'Empire avec Thrawn dedans restera toujours le plus fort.

Même si Thrawn était le seul impérial de la galaxie :lol:

Comme le dit si bien quelqu'un dans le premier tome de la Main de Thrawn, il lui suffisait de sept destroyers pour tout détruire sur son passage :smoking:
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » jeu. juil. 25, 2013 12:13 pm

7 destroyers et son cerveau! :lol:

J'avais un avatar pendant un temps avec Thrawn dessus et c'était marqué "I could kill you with my brain". :lol:

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 25, 2013 4:20 pm

Vana a écrit :7 destroyers et son cerveau! :lol:

J'avais un avatar pendant un temps avec Thrawn dessus et c'était marqué "I could kill you with my brain". :lol:

terrible, je le connais pas celui-la :rire: :rire:
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » ven. juil. 26, 2013 5:38 pm

Si je devais changer d'avatar je mettrais ça :lol: :lol: :lol:

Image

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 5:42 pm

pas mal! un peu petit, mais sympa :super:
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » ven. juil. 26, 2013 6:03 pm

Oui c'était adapté pour des forums qui n'acceptent que les petits avatars ^^"

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 26, 2013 6:12 pm

Vana a écrit :Oui c'était adapté pour des forums qui n'acceptent que les petits avatars ^^"

déjà je trouve qu'ici il faut réduire un max les avatars, j'imagine pas ce forum dont tu parles :shock:
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » sam. juil. 27, 2013 7:36 pm

Tu déconnes ici ils sont grands! sinon les gens mettraient des trucs énormes et lourds...

Et sinon pour en revenir à l'Empire, tu m'as toujours pas envoyé de mp avec ton mail pour les nouvelles sur Thrawn.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 27, 2013 8:08 pm

ben je sais pas pourquoi, j'arrive pas à t'envoyer de mail, ça me dit en gros que tu n'existes pas :penseur: on peut essayer par facebook sinon
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » ven. août 02, 2013 3:35 pm

Voilà si t'arrives pas par MP tu me contactes par Facebook, tu me mets en demande d'amis, tu me refileras ainsi ton adresse mail et je t'enverrai les nouvelles sur Thrawn.

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 02, 2013 4:43 pm

Vana a écrit :Voilà si t'arrives pas par MP tu me contactes par Facebook, tu me mets en demande d'amis, tu me refileras ainsi ton adresse mail et je t'enverrai les nouvelles sur Thrawn.

ça me va!
sinon, j'ai une idée à te soumettre: on a un peu dévié du sujet initial de ce topic. Du coup je pense qu'il serait interessant que je fasse un topic concernant les personnages importants, majeurs et interessants de l' Univers Etendu, genre un topic "presentation des personnages de l' Univers Etendu", ou je/on posterai des fiches de présentation détaillé des personnages majeurs, genre Thrawn, pellaeon, Borsk Fey'lya, Garm Bel Iblis, Daala, Kyp Durron, les enfants Solo et Skywalker, Mara Jade ...
Image

Sylvana
La chute du Rhudaur
La chute du Rhudaur

Messagepar Sylvana » ven. août 02, 2013 9:17 pm

Oui bonne idée!

Et pour en revenir au sujet:

L'Empire est plus fort que la République! :super: surtout avec Thrawn!

SauronGorthaur
Valinor
Valinor

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 02, 2013 9:23 pm

Vana a écrit :
L'Empire est plus fort que la République! :super: surtout avec Thrawn!

Parfaitement! y a pas photo lol preuve: même après Endor, l' Empire parvient à subsister. même après Thrawn. même après Daala. avec Pellaon, l' Empire est devenu éternel et plus juste :super:
Image

Retourner vers « Galaxie Star Wars »