La musique de Star Wars

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. août 25, 2005 11:40 am

Image



John Williams est un compositeur, chef d'orchestre et pianiste américain né le 8 février 1932 à New York. Principalement connu pour ses musiques de films, on lui doit le renouveau des bandes originales symphoniques avec ce qui reste son œuvre la plus célèbre : la musique de la saga Star Wars. Compositeur attitré de Steven Spielberg et de George Lucas, Williams a composé au cours d'une carrière qui s'étend sur près de soixante ans, un grand nombre des plus célèbres musiques de films de l'histoire d'Hollywood, notamment Les Dents de la Mer, les sagas Star Wars et Indiana Jones, Superman, E.T. l'Extra-terrestre, Jurassic Park et les trois premiers films de la saga Harry Potter. Il a également composé la musique de quatre Jeux olympiques, NBC Nightly News, la cérémonie d'investiture du président Barack Obama, et de nombreuses séries télévisées.

La Marche Impériale



Williams a remporté cinq fois l'Oscar de la meilleure musique, mais aussi 4 Golden Globes, 7 BAFTA Awards et 21 prix Grammy. Avec 49 nominations aux Oscars, Williams est ainsi la deuxième personne la plus nommée après Walt Disney. Il a été intronisé au Hollywood Bowl Hall of Fame en 2000 et a été récipiendaire du Kennedy Center Honors en 2004.

Duel of the Fates



Williams a composé également de nombreuses œuvres « classiques » à la demande des plus grands orchestres : un Concerto pour cor pour Dale Clevenger et le Chicago Symphony Orchestra, un Concerto pour violoncelle pour Yo-Yo Ma et le Boston Symphony Orchestra, un Concerto pour basson pour les 150 ans du New York Philharmonic, etc. Il a lui-même été principal chef d'orchestre du Boston Pops Orchestran 1 de 1980 à 1993.
Modifié en dernier par Doctor Jones le jeu. août 25, 2005 11:50 am, modifié 1 fois.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar Doctor Jones » jeu. août 25, 2005 11:40 am

Avec le bouquin " point de rupture"( voir Topic sur les livres) j'ai acheté la bo de la revanche des sith j'ai écouter 3 morceau dans ma voiture franchement sa arrache!!!!! avec les super baffles que mon beau-frère ma installé dans ma caisse :wink:
Image
Modifié en dernier par Doctor Jones le jeu. août 25, 2005 11:50 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 25, 2005 11:41 am

ouais c'est une des meilleures BO des 6 j'ai trouvé (avec les films 4 et 5)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar Nauglamir » jeu. janv. 05, 2012 6:57 pm

En même temps c'est John Williams hein...
Le plus grand compositeur de BO du XXième siècle... Ses mélodies me font frémir, Williams a ce truc qui fait qu'en une ou deux secondes on reconnait un thème principal fort.
Pas plus de 40 nominations aux Oscars pour rien hein mdr
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 7:03 pm

oui ses mélodies sont mémorables. Je ne sais pas si c'est mon préféré car j'ai aussi beaucoup d'affection pour les musiques d'Howard shore dans le seigneur des anneaux ( mais ceci dit en dehors d'elles, Shore j'aime pas toujours ) et d'autres compositeurs me marquent, vangelis excellent aussi ( certains thèmes comme 1492, Alexandre sont juste mythiques ! ) après on pourrait en citer pas mal d'autres que j'aime aussi ( Zimmer même si je trouve qu'il se renouvelle moins , des BO comme celle de Gladiator sont énormes ) , James Horner parfois , etc ..
Williams je l'aime surtout car c'est des thèmes qu'on retient et qui sont très associés à des films qui ont marqué les années 80 et notre enfance, les Indiana Jones, les Superman, tous ces blockbusters d'antan, les spielberg et autre, on a grandi avec ça !!! Ils sont mythiques pour ça mais aujourd'hui je ne dirais pas que c'est mon préféré, juste un que j'aime parmi d'autres, je crois que mon préféré est vangelis.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar Meikai » jeu. janv. 05, 2012 7:25 pm

Je suis d'accord pour dire que Williams est un des plus grand compositeurs de BO qui existe.

Zimmer même si je trouve qu'il se renouvelle moins


Mais par contre je dirai que Williams lui se renouvelle moins, perso je trouve que ces principaux thèmes tu les retrouves dans chaque BO qu'il fait, je trouve que c'est souvent la même chose.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 7:27 pm

Ba c'est clair Williams je connais pas trop de BO marquante de lui récemment ( à part celle de star wars épisode 6 mais bon, pas mal dans la continuité des autres ) sinon il a fait quoi ? je sais même pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 7:30 pm

ses compositions dans les années 2000
2000 : The Patriot, le chemin de la liberté (The Patriot) de Roland Emmerich
2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: AI) de Steven Spielberg
2001 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone) de Chris Columbus
2002 : Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (Star Wars: Episode II - Attack of the Clones) de George Lucas
2002 : Minority Report de Steven Spielberg
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me if You Can) de Steven Spielberg
2002 : Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) de Chris Columbus
2004 : Le Terminal (The Terminal) de Steven Spielberg
2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) d'Alfonso Cuarón
2005 : Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith) de George Lucas
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds) de Steven Spielberg
2005 : Mémoires d'une geisha (Memoirs of a Geisha) de Rob Marshall
2006 : Munich de Steven Spielberg
2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull) de Steven Spielberg
2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) de Steven Spielberg
2011 : Cheval de guerre (War Horse) de Steven Spielberg


ah oui donc c'est lui le tintin de spielberg je savais même pas ( cette BO je m'en souviens même plus ) cheval de guerre pas vu ( encore un spielberg ) le dernier Indiana Jones pas vu, Munich je l'avais vu mais la BO m'avait pas marqué .. Les Harry Potter ça fait un moment que je les regarde plus, Le terminal ( que j'avais vu avec Lyriel du forum :lol: ) franchement je me souviens à peine du film, la chambre des secrets c'est une BO sympa sinon bof, pour moi il a rien fait de marquant dans cette décennie, tous les grands thèmes que j'aime de lui sont anciens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar Nauglamir » jeu. janv. 05, 2012 8:46 pm

phoenlx a écrit :ses compositions dans les années 2000
2000 : The Patriot, le chemin de la liberté (The Patriot) de Roland Emmerich
2001 : A.I. Intelligence artificielle (Artificial Intelligence: AI) de Steven Spielberg
2001 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher's Stone) de Chris Columbus
2002 : Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones (Star Wars: Episode II - Attack of the Clones) de George Lucas
2002 : Minority Report de Steven Spielberg
2002 : Arrête-moi si tu peux (Catch Me if You Can) de Steven Spielberg
2002 : Harry Potter et la Chambre des secrets (Harry Potter and the Chamber of Secrets) de Chris Columbus
2004 : Le Terminal (The Terminal) de Steven Spielberg
2004 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (Harry Potter and the Prisoner of Azkaban) d'Alfonso Cuarón
2005 : Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith (Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith) de George Lucas
2005 : La Guerre des mondes (War of the Worlds) de Steven Spielberg
2005 : Mémoires d'une geisha (Memoirs of a Geisha) de Rob Marshall
2006 : Munich de Steven Spielberg
2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull) de Steven Spielberg
2011 : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne (The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn) de Steven Spielberg
2011 : Cheval de guerre (War Horse) de Steven Spielberg


ah oui donc c'est lui le tintin de spielberg je savais même pas ( cette BO je m'en souviens même plus ) cheval de guerre pas vu ( encore un spielberg ) le dernier Indiana Jones pas vu, Munich je l'avais vu mais la BO m'avait pas marqué .. Les Harry Potter ça fait un moment que je les regarde plus, Le terminal ( que j'avais vu avec Lyriel du forum :lol: ) franchement je me souviens à peine du film, la chambre des secrets c'est une BO sympa sinon bof, pour moi il a rien fait de marquant dans cette décennie, tous les grands thèmes que j'aime de lui sont anciens


Celle d'"Arrête-moi si tu peux" est géniale, et de Mémoires d'une Geisha aussi, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est sa dernière nomination aux oscars.
Si vous écoutez bien Williams a une constante, ce qui fait que ca donne l'impréssion qu'il ne "renouvelle" pas, il utilise énormément de cordes.

J'aime tous les compositeurs cités, Vangelis je rajouterai "les Chariots de feu" qui lui ont valu son oscar ainsi que Blade Runner.
Zimmer pour Gladiator
Et bien sûr le grand Ennio Morricone !
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 05, 2012 8:50 pm

c'est clair Morricone, mythique !
vangelis il en a fait plein de bonnes mais la dernière à m'avoir énormément marqué est celle d'Alexandre d'Oliver Stone ! Danny Elfman fait des choses sympa parfois aussi sur certains films de Tim Burton , Jablonsky, bon et sinon perso il y a plein de compositeurs que j'adore dans le monde de l'animation japonaise ( Seiji Yokoyama en tête mais j'aime beaucoup aussi Joe Hisaishi ) Williams ce qui marque c'est la symbiose entre le style musical , les thèmes mélodiques ( contrairement à Zimmer par exemple je trouve qu'on retient plus les mélodies, on saurait les chanter après )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Bandes Originales de la saga Star Wars

Messagepar Lunia » dim. mars 01, 2015 6:23 pm

Bon, vu que j'adore les BO de Star Wars, je me suis fait un petit top 5 :)

1-Binary Sunset


2-Imperial march


3-Duel of the fates


4-Across the stars


5-Battle of the Heroes
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 8:59 pm

Faites pêter la musique Ailiens. :metal:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2015 9:01 pm

Il y a un autre thème que j'aime bien, moins épique et plus calme, on l'entend souvent dans la première trilogie ( la dernière en date )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 9:02 pm

Y a moyen qu'on les poste toutes. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Náin » jeu. déc. 10, 2015 9:04 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 10, 2015 9:05 pm

Somewhere a écrit :Y a moyen qu'on les poste toutes. :mrgreen-noel:


c'est celui qu'on entend au début de ce morceau mais c'est bizarre je ne pensais pas qu'il était forcément associé à Yoda et là c'est un arrangement bizarre, j'ai pas l'impression que c'est issu des films mais modifié : https://www.youtube.com/watch?v=kfjvIDi-wl0

EDIT
ah ba je crois que Nain a posté quelque chose de similaire :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 10, 2015 9:05 pm

la musique de John Williams: si il y a bien une chose sur laquelle on doit tous être d'accord, c'est sur ça! :empereur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 9:15 pm

Magnifique The Rebel Fleet. :saute: :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 9:16 pm

SauronGorthaur a écrit :la musique de John Williams: si il y a bien une chose sur laquelle on doit tous être d'accord, c'est sur ça! :empereur:


Exact, mon amour pour les films Star Wars vient d'ailleurs énormément de la musique de John Williams.

Un film Star Wars ne se regarde pas, mais s'écoute. :jap-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 9:18 pm

Un autre thème absolument monstrueux, le thème de la Force, toujours dans l'Empire Contre-Attaque :


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 10, 2015 9:42 pm

ma préférence va à la Marche Impériale :empereur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Bombur » jeu. déc. 10, 2015 9:46 pm

Perso, mon thème préféré, c'est celui-ci :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :


Suivi de près par celui-là :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :love-noel: :


Tous deux loin devant les autres (même s'il y en a quand même d'autres que j'aime beaucoup :D ).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 9:52 pm

Accross the Star est géniale oui. :saute:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Náin » jeu. déc. 10, 2015 9:53 pm

Je te rejoins Bombur

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 10, 2015 9:54 pm

Accross the Star? pas la mieux selon moi :mdr: ( je sais vous allez me détester :smoking: )

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. déc. 10, 2015 9:55 pm

Cette musique est la meilleure chose de L'Attaque des Clones je trouve. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Náin » jeu. déc. 10, 2015 9:56 pm

SauronGorthaur a écrit :Accross the Star? pas la mieux selon moi :mdr: ( je sais vous allez me détester :smoking: )

meilleure. Casse avec classe au moins

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 10, 2015 9:58 pm

Somewhere a écrit :Cette musique est la meilleure chose de L'Attaque des Clones je trouve. :rire:

je serai tenté de te rejoindre quand même :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Bombur » jeu. déc. 10, 2015 9:59 pm

Bah la meilleure chose du deuxième meilleur film, ça en fait forcément quelque chose d'excellent :mrgreen-noel: .

Náin

Re: John Williams et la musique de Star Wars

Messagepar Náin » jeu. déc. 10, 2015 10:04 pm

Non la meilleure chose du deuxième film c'est ca :



Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités