• Sortie de Star Wars : Episode IX

Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Le topic des fans de l'Univers étendu Legends de Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 9:40 pm

Topic dédié aux fans de l'Univers Etendu de Star Wars dit "Legends" depuis le honteux rachat par Disney et sa mise au placard du dit UE pour faire n'importe quoi et surtout du blé :mdr: inutile d'ajouter autre chose, le titre se suffit à lui même, et ceux ne connaissant pas bien l'UE Legends et veulent le découvrir sont la bienvenue, on veillera à enseigner les bases :lol:

Image
Image

Somewhere
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Re: Le topic des fans de l'Univers Etendu Star Wars

Messagepar Somewhere » mar. sept. 06, 2016 9:43 pm

Vive Tallon Karrde. :super:

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 9:47 pm

Somewhere a écrit :Vive Tallon Karrde. :super:

:super:

Tu l'images comment Talon Karrde au fait?

Pour la plupart des lecteurs, je pense qu'il a l'apparence que la BD adaptant la Trilogie sur Thrawn lui a donné, les fanarts et illustrations officielles allant dans ce sens:

Image

Image
Image

Somewhere
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar Somewhere » mar. sept. 06, 2016 9:48 pm

Honnêtement je l'imagine pas du tout comme ça, sans barbe et avec les cheveux courts. :mdr:

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 9:52 pm

En fait je pense que je l'aurai imaginé comme toi si je n'avais pas vu une illustration de lui avant de lire le livre :lol: :lol:

Après je te demande par pour Mara Jade, Thrawn ou C'Baoth, ils sont décrits de manière à ce que tout le monde les imagine à peu près pareil :mdr:
Image

Somewhere
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar Somewhere » mar. sept. 06, 2016 9:54 pm

SauronGorthaur a écrit :Après je te demande par pour Mara Jade, Thrawn ou C'Baoth, ils sont décrits de manière à ce que tout le monde les imagine à peu près pareil :mdr:

Yep et je les ai vu sur les couvertures japonaises je crois, enfin des belles couvertures quoi.

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Le topic des fans de l'Univers Etendu Legends de Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 06, 2016 10:06 pm

Bon ben parfait ce topic :lol: :super: :saute: :saute: :saute:
Concernant Talon Kardde bon ben oui on imagine avec l'illustration du roman, pour Mara, C'Baoth et Thrawn, aucun soucis, on est d'accord :mrgreen:
Oh pis une pensée pour ce brave Pellaeon aussi.

ALL HEIL THRAWN :siffle:

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 10:14 pm

Scarabéaware a écrit :
ALL HEIL THRAWN :siffle:

:saute: :saute: :heureux: :heureux: Gloire à Thrawn !
:thrawn:

Scarabéaware a écrit :Oh pis une pensée pour ce brave Pellaeon aussi.

Pellaeon il est généralemnt toujours bien représenté de la même manière, un vieux moustachu aux cheveux blancs:

Image

Image

Il n'y a que dans les comics adaptant la Trilogie de Thrawn qu'il a un visage dur et pas de moustache:

Image
Image

Somewhere
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar Somewhere » mar. sept. 06, 2016 10:16 pm

Pellaeon il me fait de la peine quand même dans La Croisade Noire, il a l'air tellement inutile à côté de Thrawn. :rire:

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 10:19 pm

Somewhere a écrit :Pellaeon il me fait de la peine quand même dans La Croisade Noire, il a l'air tellement inutile à côté de Thrawn. :rire:

il sert de faire valloir pour donner plus d'ampleur à Thrawn, un peu comme Watson pour Sherlock - c'est un peu l'inspiration d'ailleurs. Après, dans le reste de l'Univers Etendu, quand Pellaeon est seul, quand il doit prendre les choses en main et assumer, il se montre compétent - pas à la hauteur de Thrawn, mais c'est toujours mieux que la plupart des autres officiers impériaux :lol:
Image

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 10:58 pm

Sinon je vais quand même préciser de quoi on parle pour les ignorants :mdr:

"L'univers étendu de Star Wars" désigne toute l'histoire de la saga relatée sur un support autre que les films.
En 2009, George Lucas considère que l'univers de Star Wars se divise en trois ensembles:
-La première catégorie regroupe ce sur quoi le réalisateur a un contrôle direct : les films et séries télévisées. Cet ensemble forme le canon de la saga.
- Le deuxième groupe comprend les produits officiels qui ne sont cependant pas du ressort direct de Lucas : jeux vidéo, bandes dessinées, romans… S'ils ne sont pas en contradiction avec le premier groupe, ces éléments intègrent également le canon.
-Une troisième catégorie existe ; elle comprend tout ce qui est produit par les fans. Il arrive quelquefois que des éléments de cet ensemble entrent dans le canon. Par exemple, la 501e compagnie de stormtroopers, association de cosplay, a été intégrée à l'intrigue du jeu Star Wars : Battlefront II et à l'univers de la saga.

Hors, à la suite du rachat de la société Lucasfilm par The Walt Disney Company, tous les éléments racontés dans les produits dérivés sont déclarés ( le tout s'étalant sur une période de 1977 à 2014) comme étant en dehors du canon. Ils sont alors regroupés sous l’appellation « Star Wars Légends ». Seuls les six films, le long-métrage The Clone Wars, la série associée restent dans le canon. La nouvelle série d'animation Star Wars Rebels ainsi que tous les produits dérivés réalisés après août 2014 rentrent eux aussi dans ce nouvel ensemble.

Bref, ici, on parle de Star Wars Legends, tout ce qui a été fait sur Star Wars entre 1977 et 2014 et qui était considéré jusqu'en 2014 comme étant canon :mdr:

Et on signalera en passant que des éléments majeurs de Star Wars Legends sont parfois repris, en bien comme en mal, par le nouveau canon Disney, comme Thrawn pour citer le meilleur exemple :thrawn:
Image

Scarabéaware
Le conseil d'Elrond
Le conseil d'Elrond
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 06, 2016 11:01 pm

Ah Pellaeon ça j'aime mieux sa représentation avec moustache et visage pas trop dur, oh pis bien évidemment la représentation façon Staline dans ses jardins n'est pas déplaisante :siffle:

Hum pis dans la croisade noire du jedi fou, oui c'est du véritable Watson dans son genre mais alors le pauvre on a limite de quoi avoir légèrement plus de peine pour lui dans la Main de Thrawn même s'il a certaines actions intéressantes :siffle:
Faudra que je vois à d'autres moments en ce qui le concerne :mrgreen:

Bon pis vala, c'est quand même pas mal de donner la précision :super:

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 11:02 pm

Scarabéaware a écrit :oh pis bien évidemment la représentation façon Staline dans ses jardins n'est pas déplaisante :siffle:

aaaah oui est énorme celle la :mrgreen:

Image
Image

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » mar. sept. 06, 2016 11:10 pm

Moi je le voyais assez méchant Pellaeon quand je lisais la trilo (roman) de Thrawn pour la 1ere fois, car j'étais influencée par son look dans les BDs, où il avait l'air particulièrement dur :lol: la moustache l'adoucit vraiment!
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 11:13 pm

Sylvana a écrit :Moi je le voyais assez méchant Pellaeon quand je lisais la trilo (roman) de Thrawn pour la 1ere fois, car j'étais influencée par son look dans les BDs, où il avait l'air particulièrement dur :lol: la moustache l'adoucit vraiment!

Et puis il est pas hyper sympathique dans la trilogie de Thrawn, comparé à ce qu'on voit de lui après, il apparaît un peu comme un gars obtus très sceptique devant ce que Thrawn fait ...
Image

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » mar. sept. 06, 2016 11:23 pm

Oui Thrawn paraît plus calme, plus ouvert, et limite plus sympa que Pellaeon malgré le fait qu'il soit très autoritaire dans cette trilo par rapport au reste :lol:
"You've met Thrawn. Any true warrior would have given up whatever was necessary for the chance to serve under him."

-Voss Parck-

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 11:26 pm

Avant qu'il y ai des romans sur Pellaeon avant sa rencontre avec Thrawn, je me disais que c'était l'influence de Thrawn sur Pellaeon :lol:
Image

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 06, 2016 11:50 pm

Et n'hésitez pas à dire ce qui vous plaît dans l'Univers Etendu Legends - ne nous arrêtons pas aux seules oeuvres de Timothy Zahn avec Thrawn, la Galaxie Star Wars et vaste :lol:

N'hésitez pas non plus à l'inverse à parler aussi de ce qui vous plaît moins ou vous a déplu dans l'Univers Etendu Legends, il en faut pour tous les goûts, et je suis le premier à trouver que dans l'EU Legends, il a y pas que du bon - la Planète du Crépuscule par exemple, une daube intersidérale et intersidérante, ou encore les délires jeunesses sur le Gant de Vador avec Trioculus et Zorba le Hutt :lol:

Parlez de vos personnages préférés - Jedis, Siths, Rebelles, Impériaux, Yuuzhan Vongs, droïdes, aliens, autres - et de ceux au contraire que vous détestez :mrgreen: ( Vana, je te vois venir avec Jaina Solo :lol: ) ... il y a tellement de choses à dire sur le sujet - on a souvent abordé ce genre de sujets sur d'autres topics par le passé, mais c'est pas grave :lol:
Image

Bartiméus
posteur divin
posteur divin

Messagepar Bartiméus » mar. sept. 06, 2016 11:53 pm

SauronGorthaur a écrit :-Une troisième catégorie existe ; elle comprend tout ce qui est produit par les fans. Il arrive quelquefois que des éléments de cet ensemble entrent dans le canon. Par exemple, la 501e compagnie de stormtroopers, association de cosplay, a été intégrée à l'intrigue du jeu Star Wars : Battlefront II et à l'univers de la saga.

Je m'en souviens, c'était assez intéressant : il y avait une succession de mission avec cette compagnie avec le commandant/capitaine qui narrait son journal, on avait accès à ses sentiments et différentes appréciations de telle ou telle mission qu'on lui confiait, comme son incompréhension face à l'ordre 66 et l'obligation de devoir tuer les Jedis avec qui il avait collaboré pendant tant d'années.
"Sans l'islam, l'Empire franc n'aurait sans doute jamais existé, et Charlemagne sans Mahomet serait inconcevable."

Mahomet et Charlemagne, Henri Pirenne

Náin
Compte à rebours
Compte à rebours
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mar. sept. 06, 2016 11:54 pm

Et ben moi j'ai bien aimé le roman Revan. Qui est génial, en plus Dark Vitiate envoi la pâtée.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 12:00 am

Naïn a écrit :Et ben moi j'ai bien aimé le roman Revan. Qui est génial, en plus Dark Vitiate envoi la pâtée.

ah oui celui la! Je l'ai pas lu - je suis pas trop interessé par Dark Vitiate j'avoue - mais si j'ai l'occasion de me le procurer, je le prend :super:

C'est le seul roman avec Revan dedans si je ne m'abuse ? ---> exception faite dans un sens dans Dark Bane le premier tome, ou Bane découvre et interagit avec son holocron - ce n'est pas Revan qu'on voit, mais son holocron :mdr:
Image

Náin
Compte à rebours
Compte à rebours

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 12:03 am

Oui c'est ça ! Le seul et unique roman (c'est bizarre d'ailleurs vu l'aura du perso mais bon)
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

Náin
Compte à rebours
Compte à rebours

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 12:09 am

Il est bien tu devrais le lire ! C'est du même auteur que les dark bane en plus

Sylvana
Bataille de Fornost
Bataille de Fornost

Messagepar Sylvana » mer. sept. 07, 2016 12:10 am

Mais non, Pellaeon à chaque fois semblait complètement fermé à la discussion, moi ça me donnait envie d'aller consoler Thrawn :lol:

Thrawn: "aimez-vous l'art, Capitaine?"
Pellaeon: "Hmpf non je n'y connais rien. Bon les chasseurs sont revenus, quel ordre dois-je leur donner?" (s'en fout)
Thrawn: (snif moi je voulais parler d'art)

Thrawn: "admirez ces magnifiques flammes de Corellia, Capitaine"
Pellaeon: (regarde à peine) "hmm, oui oui... vous vouliez me parler de quelques chose d'importe, Amiral?"
Thrawn: vous commencez à me gaver, Capitaine, moi je veux parler d'art, et vous me faites chier avec le boulot. Vous n'avez vraiment aucune conversation, la prochaine fois je parlerai à mon Ysalamir, il a plus de goût pour l'art que vous."
Pellaeon *cassé*

:lol: :lol: :lol: :lol:

-Voss Parck-

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 9:19 am

Naïn a écrit :Il est bien tu devrais le lire ! C'est du même auteur que les dark bane en plus

argument supplémentaire en sa faveur :super: :super:

on a fait un topic sur ce livre? Si non ... bah ... je vais m'en occuper :mdr:
Image

Náin
Compte à rebours
Compte à rebours

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 10:53 am

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :Il est bien tu devrais le lire ! C'est du même auteur que les dark bane en plus

argument supplémentaire en sa faveur :super: :super:

on a fait un topic sur ce livre? Si non ... bah ... je vais m'en occuper :mdr:

Non. Mais je vais le faire si tu l'as pas lu.

Náin
Compte à rebours
Compte à rebours

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 10:59 am

Ah bon ba trop tard :mdr:

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 11:16 am

Je suis très réactif ce matin :lol: :lol:

Revan c'est un des personnages les plus interessants de l'Univers Etendu Legends - la preuve, il se fait plagier 8-) - et je crois que c'est sans conteste un des noms de personnages de l'UE Legends les plus recherché sur le net.
Image

Náin
Compte à rebours
Compte à rebours

Messagepar Náin » mer. sept. 07, 2016 11:23 am

SauronGorthaur a écrit : - la preuve, il se fait plagier 8-) -

Je ne trouve pas mais bref, c'est en tout cas l'un, voir le plus intéressant étant donné que LUI a traversé les deux côtés de la force (bon, il est revenu du bon côté plutôt que de faire comme les premiers Jedi qui étaient EUX dans un véritable équilibre), donc il sait un peu mieux de quoi il parle.

SauronGorthaur
Eveil des nains
Eveil des nains

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 07, 2016 11:29 am

Mais d'ailleurs contrairement à Dark Malak, on a JAMAIS vu son visage et on ne connaît pas son vrai nom, non?

Dans les comics KOTOR on le voit comme ça, son visage dissimulé sous sa cape:

Image
Image

et après on le voit mettre le masque et choisir son "nom":

Image
Image

Retourner vers « Galaxie Star Wars »