Ancienne chronologie de Star Wars

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Ancienne chronologie de Star Wars

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 11, 2006 5:41 pm

Image

Voici une petite explication sur ce que sont les Sith et comment ils se sont développés.

Le chemin du Mal

Les Sith existent depuis la nuit des temps. 2000 ans avant le début de la Guerre des Clones, un Jedi intelligent et charismatique renonça à son serment de Jedi et abandonna l'Ordre pour se consacrer à la rechercher d'un savoir interdit. En recrutant un grand nombre de Jedi et d'autres êtres chez qui la Force était puissante, il fut séduit par le côté obscur et se proclama Sombre Seigneur des Sith. Il prit le nom de Dark Ruin.

Ruin et ses adeptes entrèrent en guerre contre les Chevaliers Jedi mais, bientôt, l'Ordre des Sith se désagrégea. Les ambitions personnelles de Ruin lui valurent l'hostilité de ses compagnons, qui finirent par le trahir.

Le Seigneur des Sith fut assassiné et il s'ensuivit un millénaire de carnages resté célèbre sous le nom de Guerre des Sith. Durant des siècles, les Sith luttèrent contre les Jedi tout en massacrant leurs propres chefs, chacun reprenant le titre de son prédécesseur décédé.

Finalement, les Sith se rassemblèrent pour créer la Confrérie des Ténèbres et combattre l'Armée de la Lumière de l'Ordre des Jedi dans un ultime et épouvantable conflit galactique. La victoire revint aux Jedi, qui crurent les maléfiques Sith disparus à jamais. Mais un homme restait : Dark Bane.

Bane prit un apprenti et jura de se venger des Jedi. Sachant que sa revanche pourrait prendre des siècles, Bane édicta deux règles pour guider les générations futures de Seigneurs des Sith :

1) Les Sith demeureraient cachés jusqu'au moment idéal pour l'accomplissement de leur vengeance
2) Il n'y aurait jamais plus de deux Seigneurs des Sith à un moment donné (un maître et un apprenti)

Cette tradition remontait aux Seigneurs des Sith de l'ancien temps et avait été suivie par plusieurs grands maîtres. Les Sith respectèrent donc ce code de conduite pendant presque 1000 ans.

Puis, plusieurs décennies avant la Guerre des Clones, l'ascension des Sith commença. Un Seigneur Sombre du nom de Dark Plagueis, obsédé par l'immortalité, prit comme apprenti le très doué Palpatine qu'il baptisa Dark Sidious.

Plagueis fit part à Sidious de l'expérience qu'il avait imaginé afin de créer la vie directement à partir des midi-chloriens présents dans le sang et qui visait à engendrer un être d'une puissance incomparable. Comprenant qu'un tel être serait obligatoirement amené à le remplacer, l'apprenti Sith Sidious assassina son maître.

Dark Sidious eut de multiples élèves, dont Dark Maul, qu'il éleva et éduqua (vaincu par Obi Wan Kenobi), le Compte Dooku, maître Jedi respecté (ancien mentor de Qui Gon Jinn), rebaptisé Dark Tyranus, qui devient le représentant des Séparatistes. Mais durant tout ce temps, Sidious garda un oeil sur l'élève Padawan d'Obi Wan Kenobi, Anakin Skywalker. Censé être l'Elu de la prophétie, il semblait être le résultat des expériences Sith sur la création artificielle de la vie...

Anakin perdit son avant-bras lors de son premier duel avec Tyranus, ce qui l'obligea à utiliser une prothèse (tout comme Luke Skywalker bien des années après). Plus tard, Anakin rendit la politesse à Tyranus en le terrassant et en prenant sa place auprès de Sidious.

Déformé par le côté obscur et répondant dorénavant au nom de Dark Vador, il affronta son ancien maître Obi Wan Kenobi au bord des coulées de lave de Mustafar.

Après avoir été horriblement mutilé durant la confrontation, Vador fut reconstruit par Sidious au moyen de composants artificiels. Ainsi s'acheva sa transformation en Dark Vador, Seigneur des Sith.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 11, 2006 5:44 pm

Chronologie ( que j'étofferai au fur et à mesure)

- 3396 : La grande guerre des Sith
- 1000 : Les Sith se cachent
- 896 : Naissance de Yoda
- 350 : Fondation de la Fédération du Commerce
- 200 : Naissance de Chewbacca
- 102 : Naissance du Comte Dooku
- 92 : Naissance de Qui Gon Jinn
- 57 : Naissance d'Obi Wan Kenobi
- 46 : Naissance de Padmé Amidala
- 44 : Obi Wan devient Padawan
- 41 : Naissance d'Anakin Skywalker
- 32 : Election d'Amidala, Anakin gagne la course de la Boonta Eve, morts de Qui Con Jinn et de Dark Maul, élection de Palpatine au poste de Chancelier Suprême (Film "La Menace Fantôme, Episode I)
- 29 : Naissance de Han Solo
- 28 : Anakin fabrique son premier sabre laser
- 22 : Début de la Guerre des Clones, Anakin épouse Amidala (Film "L'Attaque des Clones, Episode II")
- 19 : Anakin tue Dooku, passe du côté obscur, est vaincu par Obi Wan et est sauvé par L'Empereur / Naissance de Luke et Leïa (Film "La Revanche des Sith", épisode III)
Avenement de l'Empire.
- 4 : Lando Calrissian perd le Faucon Millénium au profit de Han
+ 0 : L'Alliance vole les plans de l'Étoile Noire, Leia est capturée par Vador, Obi Wan montre la Force à Luke, L'Empereur dissout le Sénat, Vador détruit Alderande, Vador tue Obi Wan, Bataille de Yavin, destruction de l'Étoile Noire (Film "Un Nouvel Espoir", Episode IV)
+ 3 : Bataille de Hoth, Luke s'entraîne sur Dagobah et rencontre Yoda, Vador congèle Han dans la carbonite, Vador tranche la main de Luke (Film "L'Empire Contre-Attanque", Episode V)
+ 4 : Boba Fett tombe dans le Sarlacc (horrible monstre des sables), Mort de Jabba the Hutt, Yoda fusionne avec la Force, mort de l'Empereur, rédemption d'Anakin Skywalker (Film "Le Retour du Jedi", Episode VI)
Et quelques années plus tard : Le Mariage de la Princesse Leia ! Mais pour plus de détails, direction les multiples livres existants...
Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. avr. 12, 2006 2:25 pm, modifié 1 fois.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Kawouai » mar. avr. 11, 2006 6:41 pm

C cool de faire un topic comme celui, ça rend Star Wars plus accessible.
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Kawouai » mar. avr. 11, 2006 6:58 pm

Il a 900 ans Yoda?
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Doctor Jones » mar. avr. 11, 2006 7:35 pm

il meurt à l'âge de 900 ans oui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar phoenlx » mar. avr. 11, 2006 8:25 pm

sympa cette chronologie, donc elle est "centrée" sur l'épisode 1 (celui de 77) c'est ça?

et ya pas des trucs qui racontent ce qui s'est passé avant le premier évênement? comment l'empire s'est constitué et tout ça ? (un peu comme chez Asimov)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Nauglamir
labyrinthe des gémeaux
labyrinthe des gémeaux
Avatar du membre
Messages : 541
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 1:43 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Nauglamir » sam. déc. 31, 2011 3:32 pm

Bon début mais les Siths sont bien plus vieux ^^ Dark Ruin n'est qu'un énième Sith...
Il faut parler des Cents Ans d'obscurité, du Premier Schisme, de Xendor, d'Ajunta Pall, de Naga Shadow, d'Exar Kun...
La Chronologie officielle se base effectivement sur l'épisode IV qui est l'An 0
en cela Episode I -32, II: -22, III: -19-18, IV: 0, V: +3 et VI :+4

Si cela vous interrèsse les meilleurs sites francophones (dont je suis un vieux membre lol ) sont ceux ci:

http://www.starwars-holonet.com/
C'est la plus grosse base de données sur SW en Français, c'est assez énorme

http://www.anakinweb.com/
Baruk Khazâd! Khazâd ai-mênu!

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Meikai » sam. déc. 31, 2011 3:57 pm

AH oui ton premier site je l'ai dans mes favoris depuis longtemps, la base de données est juste impressionnante !
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar ANGELO » lun. juil. 09, 2012 6:58 pm

ah; et ça se passe quand par rapport à l'histoire de la Terre?

et là, pas de réponse. silence radio.

Non parce que galactica , larson le plaçait dans u ncontexte contemporain et moore il y a plus de 150 000 ans avant maintenant.
l'histoire de star trek place l'action au 23 ème siècle ..
et si mon calcule est exact, l'histoire de Dune place le début de l'action 10 191 après le début de la Guilde, qui elle n'est supposé voir le jour qu'en l'an 12 000 et des poussières après JC, ce qui place le début de cette même histoire environ en l'an 22 191 et des poussières.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Meikai » lun. juil. 09, 2012 7:33 pm

ah; et ça se passe quand par rapport à l'histoire de la Terre?

et là, pas de réponse. silence radio.


Il y a t'il un intérêt quelquonque d'avoir cette précision ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Eusebes » sam. oct. 13, 2012 11:25 am

Dr.Jones a écrit :Voici une petite explication sur ce que sont les Sith et comment ils se sont développés.

Le chemin du Mal

Les Siths existent depuis la nuit des temps. 2000 ans avant le début de la Guerre des Clones, un Jedi intelligent et charismatique renonça à son serment de Jedi et abandonna l'Ordre pour se consacrer à la rechercher d'un savoir interdit. En recrutant un grand nombre de Jedi et d'autres êtres chez qui la Force était puissante, il fut séduit par le côté obscur et se proclama Sombre Seigneur des Sith. Il prit le nom de Dark Ruin.


A l'origine les jedis noirs apparurent vers 20 000 ans BBY, le premier fut Xendor qui fit la guerre aux autre jedis lors du Premier Grand Schisme avant d'être vaincu. Par la suite des jedis noirs survivants s'exilèrent dans les Région Inconnues, et découvrirent sur la planète Korriban une espèce sensible à la Force, les siths, qu'ils n'eurent aucune difficultés à pervertir. Le Premier Empire Sith naquit, et bien après la disparition de l'espèce Sith au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace de nombreux groupes de jedis noirs reprirent le nom de Sith. Les plus célèbres furent Revan et Malak (les héros de KOTOR), ainsi que Darth Ruin et surtout Darth Bane, l'inventeur de la Règle des Deux.
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar itikar » ven. oct. 26, 2012 4:01 am

Une petite galerie chronologique sympa de seigneurs Sith (dans l'univers étendu)

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Gloinpeace » ven. oct. 26, 2012 8:16 am

Sympa cette vidéo. Je ne connais pas trop l'univers étendu de star wars, mais c'est assez intéressant. :D

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar itikar » ven. oct. 26, 2012 2:41 pm

Ils sont tous issus des romans et pour les images des fameuses BD "Star Wars" des éditions Delcourt.

Je me suis pris à collectionner les fameuses BD de l'univers étendu de chez Delcourt, et en général je ne suis pas déçu, ce sont des scénarios parfois encore plus puissants que ceux des films ...
A lire et relire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_%28bande_dessin%C3%A9e%29

Bon, je dois avoir même pas la moitié de la collection, j'ai freiné car financièrement, ça devenait difficile de continuer ...

M'enfin, occasionnellement je me reprends un tome (le dernier étant réalisé par des français) et c'est un plaisir renouvelé !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Chacun traite d'un thême (Jedi, Le côté Obscur, Infinities...) ou est l'épisode d'une saga (Vieille république, Nouvelle république, Vector, Legacy ...)

La montée vers le côté obscur d'Anakin Skywalker dans la saga "Clone Wars" est particulièrement réussie par exemple ... On comprend mieux son évolution entre l'Episode 2 et l'Episode 3 et pouruqoi il devient Dark Vador ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, j'essaie de ne pas louper les périodiques "Star Wars BD" qui proposent des histoires courtes non éditées en album et souvent tout aussi passionnants :love:

Image
Modifié en dernier par itikar le ven. oct. 26, 2012 3:01 pm, modifié 2 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Meikai » ven. oct. 26, 2012 2:50 pm

J'avais lu des romans étant jeune (notamment une reprise ya pas longtemps en BD, le Cycle de Thrawn) c'était franchement pas mal, après BD Star Wars je suis pas trop friand.

Hormis celle dont tu parles, CloneWars. Les 10 tomes sont justes magnifiques.. Le dernier tome qui approfondi bien l'Ordre 66 et le début de Dark Vador.

Bref une tuerie de chez tuerie cette saga en BD.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32920
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar itikar » ven. oct. 26, 2012 2:53 pm

Clone Wars est vraiment une belle saga, mais les autres également. Vraiment j'ai été très rarement déçu ...

Et encore, je n'ai pas encore tout lu : on m'a beaucoup parlé de X Wings notamment ... J'en ai lu aucun.

Bien sûr, certains partis pris peuvent choquer. Par exemple, dans Legacy, le héros, Cade Skywalker, est un baddass surpuissant qui tout seul s'en va mettre à mal tous les siths qui, au passage, ont reconquis la galaxie, en profitant de la débacle laissé par les Yuuzhan Vong (dans des événements actuellement relatés dans la saga Invasion)

Image
un Yuuzhan Vong

Les Yuuzhan Vong

Cade a le fameux pouvoir de guérison, voire de résurrection. Bref, le jedi ultime, arièrre petit fils de Luke Skywalker

On aime ou pas ...Moi, j'adore :love:

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Regnak » ven. oct. 26, 2012 5:06 pm

itikar a écrit :Une petite galerie chronologique sympa de seigneurs Sith (dans l'univers étendu)



Il y a un énorme oubli, il manque le plus puissant, le plus sadique, le plus balaise en baston. Le seul l'unique Dark Helmet, Casque noir en français.

:lol: :lol: :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Eusebes
L'arbre du monde
L'arbre du monde
Avatar du membre
Messages : 2837
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:14 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Eusebes » dim. oct. 28, 2012 10:31 am

Ah enfin, quelqun rend hommage à l'unique, à l'irremplaçable Casque Noir ! A tout seigneur tout honneur... Ceux qui adorent Star Wars ne peuvent que rire avec ce film, j'étais à plat ventre lors du passage à la "vitesse démesurée" x)

Je ne connais pas trop l'univers des "Star Wars Legacy", j'en ai entendu beaucoup de mal mais il faudra que j'aille me rendre compte par moi-même. Un seigneur sith qui a la classe je trouve, c'est Darth Caedus (même si son passage dans le Côté Obscur était relativement prévisible), j'aurais bien aimé lire le récit du duel final entre lui et sa soeur jumelle :) .
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416555
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar phoenlx » dim. oct. 28, 2012 10:45 am

pas mal al parodie :lol: ils ont même fait des clin d'oeil au SDA c'est bien foutu ( je crois que j'avais déjà vu des extraits une fois )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » ven. mars 29, 2013 12:42 am

Au passage j'ai beaucoup aimé l'histoire indépendante sur Darca Nyl, j'aime beaucoup le style de Badeaux (qui a dessiné une partie des comics Empire/Rébellion"My Brother, My enemy" avec Janek Sunber), d'ailleurs je vous conseille ces comics. Très intéressant d'avoir un "gentil" impérial en héros (et classe) :)
Image

Janek :love:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 29, 2013 3:38 pm

je suis un intégriste des livres de Timothy Zahn ( Cycle de Thrawn, la Main de Thrawn, VOl Vers l' Infini) et j'aime bien la dernière sage en 9 livres, Legacy of the Force ( l( Heritage de la Force en français) difficile à suivre si on n'a pas un minimum de connaissances sur les 100 livres écrits et se déroulant entre le retour du jedi et le premier tome de cette nouvelle saga. et puis aussi le taux de mortalité des personnages dans cette saga est élevée
SPOILER! ouvrir sous aucun pretexte si pas lu les 9 livres
Mara Jade Skywalker et Pellaeon, ça m'a limite fait pleurer de les voir mourir, je les aimait bien ces deux chouchous de Timothy Zahn :pleure: Jacen Solo rien à foutre il était devenu méchant m'enfin la tristesse de la famille c'était pas mal, et au rayon des morts marquantes le cousin pourrir de Yan Solo et la fille de Boba Fett

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar ANGELO » lun. août 25, 2014 3:46 am

Et la Terre , ils la découvrent quand ?


:mdr:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar ANGELO » lun. août 25, 2014 3:48 am

Nan, sans déc...

On voit bien des E.T dans la Menace Fantôme ,non ?!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 25, 2014 10:09 am

ANGELO a écrit :Et la Terre , ils la découvrent quand ?


:mdr:


ANGELO a écrit :Nan, sans déc...

On voit bien des E.T dans la Menace Fantôme ,non ?!


l'expédition dans laquelle le E.T du film éponyme part pour "une autre galaxie" un peu avant la Menace Fantôme. Rien n'est dit en revanche sur le retour ou non de cette expédition vers la galaxie Star Wars, donc la découverte de la Terre n'est pas encore d'actualité dans Star Wars :mdr:

Náin

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Náin » lun. août 25, 2014 10:38 am

Et puis c'est une galaxie lointaine, très lointaine

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Somewhere » lun. août 25, 2014 11:39 am

Je pense tout simplement que la Terre n'existe pas dans cet univers. Enfin tout notre univers à nous n'existe pas dans Star Wars, faut prendre ça comme le monde de Tolkien à mon avis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 25, 2014 11:58 am

Hypernova a écrit :Je pense tout simplement que la Terre n'existe pas dans cet univers. Enfin tout notre univers à nous n'existe pas dans Star Wars, faut prendre ça comme le monde de Tolkien à mon avis.

logiquement oui, la Terre n'existe pas. sauf que:
http://starwars.wikia.com/wiki/Grebleips%27_species

This species were one of the many species in the galaxy to refrain from wearing clothing. At some point during the Rise of the Empire era, Senator Grebleips represented the species' homeworld of Brodo Asogi on the Galactic Senate. During the last days of the Galactic Republic, Grebleips funded an extragalactic expedition project,[2] but whether or not this expedition was ever successful or even went past the planning stage is unknown.


allusion claire à E.T.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Sylvana » lun. août 25, 2014 10:01 pm

- Sauron: à propos d'un mort que tu regrettes *spoiler* enfin tu vois de qui je parle, il finissait par se faire sacrément vieux quand même hein, il était temps qu'il raccroche :lol:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar Lunia » lun. mars 09, 2015 6:47 pm

Non mais E.T dans Star Wars, c'est juste un clin d'oeil de Lucas à Spielberg parce qu'ils sont amis :)

D'ailleurs, dans Indiana Jones, on retrouve des hiéroglyphes de C3PO et R2D2:

Image
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Chronologie et histoire de la saga Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 09, 2015 7:56 pm

ce n'est pas le seul clin d'oeil, loin de la, jeune Padawan :mdr:


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité