• Sortie de Star Wars : Episode IX

La Nasa fête Star wars

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

La Nasa fête Star wars

Messagepar Doctor Jones » mer. août 29, 2007 1:07 pm

Le sabre de Luke dans l'espace !!!!!

http://www.swg1.net/accueil/voir_news.php?news=2611

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. août 29, 2007 1:14 pm

Après Star Trek qui donne un nom a une navette spatiale (et a un type de moteurs) et dont les acteurs décédés voient leurs cendres aller dans l'espace. Star Wars envoie le sabre laser de Luke faire un tour dans l'espace.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 8:46 pm

Les cendres des acteurs de Star Trek ont été envoyées dans l'espace ?
C'est beau je trouve comme idée.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. août 29, 2007 9:39 pm

phoenlx a écrit :Les cendres des acteurs de Star Trek ont été envoyées dans l'espace ?

Oui c'est ce que ma dit un ami qui est fan de Star Trek :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 9:48 pm

Les cendres de Scotty de Star Trek font un voyage dans l'espace
(article du 29 avril dernier)

Les cendres de l'acteur James Doohan, qui incarna l'ingénieur "Scotty" dans la série culte "Star Trek", ainsi que celles de l'astronaute Gordon Cooper, qui participa aux missions Mercury, ont été propulsées dans l'espace samedi à bord d'une fusée.

Il s'agissait du premier lancement réussi à partir de la base de Spaceport America, une base commerciale située à 80 kilomètres au nord de Las Cruces, au Nouveau-Mexique.

Les épouses des deux hommes, Suzan Cooper et Wende Doohan, ont lancé la fusée qui transportait de petits échantillons des cendres de leur mari, mais aussi de celles d'environ 200 autres défunts. La fusée, qui a décollé à 8h56 locales, a pénétré l'espace brièvement, avant son retour sur Terre en parachute quatre minutes plus tard. L'engin a atterri à 9h sur le site de lancement de missiles de White Sands.

Le lancement s'est fait sous les yeux des familles et des proches des personnes dont les cendres se trouvaient à bord de cette fusée de six mètre de long.

Les familles ont payé chacune 495 dollars (363 euros) pour placer quelques grammes de cendres dans la fusée. L'opération était assurée par la compagnie UP Aerospace, basée dans le Connecticut.

Une autre compagnie, Celestis, s'est associée à UP pour recueillir les cendres. Selon son président Charles Chafer, un CD contenant plus de 11.000 avis de condoléances et de messages de fans a également été placé à bord de l'engin portant les cendres de l'acteur de "Star Trek".

Doohan, qui incarnait l'ingénieur en chef "Scotty" du vaisseau USS Enterprise, est décédé en juillet 2005 à l'âge de 85 ans. Les cendres du créateur de la série, Gene Roddenberry, avaient fait un voyage dans l'espace en 1997. Selon Wende Doohan, son mari de 30 ans avait demandé à ce que ses cendres subissent le même sort.

Par ALICIA A. CALDWELL
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. août 29, 2007 9:52 pm

Poussières d'étoiles nous sommes poussières d'étoiles nous redeviendrons !

Cette histoire de cendres envoyées dans l'espace ça me fait penser à notre destin à tous , notre destin ultime ! :D
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 25, 2007 1:13 pm

La saga Star Wars fête ses 30 ans

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 25, 2007 1:18 pm

ca se passe où ?
moi ce week end je sais pas trop si je pourrai aller j'ai déjà prévu un salon de manga .. mais pk pa sles deux si c'est sur paris
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. oct. 25, 2007 1:32 pm

Ca se passe au Grand Rex, clique sur le lien ta toutes les infos. :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 29, 2007 5:41 pm

http://www.cea.fr/var/cea/storage/stati ... L_Itw1.htm

Des petites vidéo sympatoches (Star Wars et la science ; et plus généralement : les héros de cinéma et la science ) jsuis tombé sur ça par hasard .. Bon c'est très simpliste c'est orienté neuneu !! :PTDR: Mais ya des petites choses intéressantes à écouter quand même

c'est un astrophysicien du CEA qui parle, Roland Lehoucq .. Pour l'anecdote c'était l'un de mes profs en Math Sup ^^
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2007 7:34 pm

Quelques photos de l'évênement Star Wars du week end au Grand Rex pour les fans ! Ici des photos de la 500 ème légion (le "poing de Vador" .. )

Image

Image

Image

Bon on dévie du topic mais j'allais pas rouvrir un topic Star wars :D
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2007 3:42 am

Image

Tiens Fabien je viens de recevoir un mail de Jérôme Alquie de la mailing list , je sais pas si tu l'as reçu mais il parle d'un nouveau projet de dessins qu'il fait autour de Star wars. Comme t'es un grand fan je me suis dis que ça pourrait t'intéresser (j'en ai un autre que je peux te montrer en MP si tu veux)

Si ça t'intéresse de lui commander (toi ou d'autres) je crois que vous pouvez en allant sur son site ...

Moi depuis que je lui ai acheté quelques trucs cool la semaine dernière j'ai presque envie de m'en procurer d'autres, c'est vraiment classe de voir ses réalisation sur papier en dehors d'un écran d'ordi ...
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 07, 2007 12:00 pm

Son affiche est superbe. :shock: Elle coute combien ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2007 12:04 pm

Cele là je sais pas trop (tu peux peut-être lui mailer pour lui demander) il en parle un peu sur son site :

http://www.jerome-alquie.com/menu_fr.htm

Apparemment il sera encore présent à un salon bientôt mais bon c'est pas la porte a côté pour nous

je vais essayer de te poster l'autre affiche qu ej'ai reçu dans ma mailbox

EDIT : la voila

Image

Apparemment c'est une affiche un peu mix, le perso féminin qu'on voit en haut viendrait à priori du calendrier que je lui ai acheté avec les perso féminins et les saisons, c'est sans doute pour illustrer aussi ce projet récent sur lequel il a bossé

sinon c'est beau qu'est-ce que t'en penses?!!
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2007 12:16 pm

C'est ce truc que je lui ai acheté :lol: :lol:

http://www.jerome-alquie.com/voir_le_calendrier.htm

En fait à la base j'avais pas trop l'intention de l'acheter (bien que les dessins des filles soient vraiment beau !! Les pages sont en très grand format et quand tu le vois en réel c'est vraiment pas mal .. ben j'imagine comme pour les affiches de Star Wars et autres dessins qu'il fait)
lol mais en fait fallait lui prendre pour un certain nombre d'euros d'achat pour qu'il fasse la dédicace et comme je voulais la dédicace je lui ai acheté ça + quelques fiches avec des persos Saint Seiya dessinés dessus (une 20 aine de fiches, il m'en a offert certaines gratos mais je pense qu'il le faisait à tout le monde + son affiche des Gémeaux là ! )

Le calendrier je regrette pas il est cool.
Pour les trucs sur Star wars si ça peut t'intéresser je peux éventuellement lui demander le prix par mail ..

Vu qu'il est marseillais à mon avis il va surement passer prochainement dans des salons dans ton coin (il faisait plus les salons depuis le cartoonist 2002 et là apparemment il se remet à en faire après une grosse période de trou. Il a fait la manga Expo sur Paris l'autre fois, la il fait un salon dans l'Est aussi. Si ya des évênements dans le 13 prochainement ça m'étonnerait pas qu'il soit présent ..
Force et honneur !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. nov. 07, 2007 12:52 pm

phoenlx a écrit :sinon c'est beau qu'est-ce que t'en penses?!!

C'est magnifique ! Il a un talent fou !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. janv. 06, 2008 11:07 am

Touche pas à ma maman !

Le site d'informations "The Sun" a publié un article relatant l'acte héroïque d'un jeune garçon de onze ans. Ce dernier a défendu sa maman lorsque celle-ci s'est fait agresser, par un homme d'une trentaine d'années, alors qu'elle s'approchait de son véhicule.
La scène s'est passée à Swardeston, tout près de Norwich (Royaume Uni).

L'enfant s'est rué sur l'agresseur, muni de l'arme des Jedi (c'était un simple jouet, bien entendu ^^) et lui a donné plusieurs coups de sabres, jusqu'à le faire fuir.

La police a lancé un appel à témoin. L'aggression a eu lieu le 22 décembre aux alentours de 11h.

Voilà un enfant qui a compris que la Force servait à défendre les innocents ^^

Voir l'article (en anglais) sur The Sun.

Heureusement, que l'agresseur était un tant soit un peu peureux.
Parce que sinon le gamin, ben il aurait peut-être un couteau dans le bide à l'heure qu'il est...

Retourner vers « Galaxie Star Wars »