• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Chernabog » mer. déc. 25, 2019 12:41 am

Je viens de finir la troisième saison (oui je sais pas en avance, d'un autre côté, je trouve vraiment pas que ce soit le genre de série à regarder en plein été ^^).

Pas mal aimé dans l'ensemble mais à l'instar de Naïn, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dedans au début. Entre le cliché super-méga-ultra-surusé des méchants soviétiques, certains effets numériques cheaps (mon dieu tout les plans sur l’ascenseur) ou un Hopper en mode gros con, oui, j'ai vraiment eu du mal au départ !

Heureusement, ça s'est largement amélioré et je me suis laissé prendre par l'intrigue (savamment répartie entre les différents groupes) grâce aux acteurs et à a la mise en scène très bien faites (et les scènes avec le Flagelleur étaient pour le coup top côté effets numériques !).

L'épilogue était particulièrement touchant et j'aurais aimé que la série finisse ainsi tant j'ai quand même l'impression qu'on commence à avoir fait le tour de cet univers (et les acteurs qui grandissent, oui, faut bien reconnaître que ça casse quelque chose...). Je ne demande qu'à être surpris mais je crains vraiment que la saison 4 vienne plonger Stranger Things dans la catégorie "série qui n'a pas su s'arrêter à temps"...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2019 10:09 am

C'est à craindre en effet, moi j'aime bien aussi la fin de la saison 3 comme elle est, comme fin de série ce serait nikel malgré la scène post générique (ou pré générique je sais plus) qui laisse quand même augurer encore de beaux rebondissements

Je n'ai pas aimé non plus tellement le timing estival de diffusion, c'était pas du tout la même époque de visionnage que pour les premières saisons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » mer. déc. 25, 2019 11:50 am

pour moi ils auraient du s'arrêter à cette saison.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 25, 2019 10:27 pm

S'arrêter là c'est clair que ça aurait pu être impeccable, après ils peuvent se permettre encore une petite saison, y a moyen que ça puisse aller mais à voir encore. Maintenant faut vraiment espérer que ce soit la dernière, qu'on clôture et pas en faire encore plus parce que là ça ira vraiment plus, ils seront vraiment trop grands. Je dirais qu'on est sur le fil du rasoir, mais bon après tout y a encore un peu des années 80 à exploiter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 07, 2020 10:23 pm

pas mal d'infos sur la saison 4 (dont le tournage semble démarrer)
https://www.cnetfrance.fr/news/stranger ... 889287.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 08, 2020 9:24 pm

Eh ben on peut dire qu'ils font une synthèse d'infos assez énormes eux. A ce qu'ils parlent de tour en Europe je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à Berlin, sauf qu'il serait plus logique d'aller du côté de l'Ukraine et là, la catastrophe de Tchernobyl pourrait très bien se produire à cause du monde à l'envers :siffle:. Après ils parlent de tournage en Lituanie dans l'article, bizarre mais bon peut être qu'il est plus aisé de tourner la bas plutôt qu'en Ukraine.

Bon puis apparemment on aurait une saison 5 qui serait seconde partie de la saison 4. Je pense qu'on peut donc supposer le double d'épisodes en somme pour en finir avec tout ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 08, 2020 10:01 pm

c'est vrai qu'ils pourraient inventer un scénario autour de tchernobyl en plus c'est l'époque !
mais bon c'est pas la direction prise apparemment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 08, 2020 10:28 pm

Bah attend on est pas sur que ça soit pas la direction prise, si vraiment ils tournent en Lituanie je vois pas ce que ça peut avoir d'intéressant d'être dans le coin pour l'époque. Donc j'aurais tendance à dire que s'ils tournent en Lituanie, c'est peut être pour tourner dans un décors dans lequel ils peuvent plus qu'en Ukraine si ça se trouve.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 09, 2020 12:15 am

ah oui c'est possible !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 07, 2020 5:48 pm

En attendant que le tournage puisse reprendre, David Harbour s'est exprimé au sujet de cette saison :mrgreen:

https://www.ecranlarge.com/series/news/1175736-stranger-things-un-acteur-tease-des-revelations-importantes-dans-la-saison-4

Image

Stranger Things : un acteur tease des révélations importantes dans la saison 4

Si on commence à bien connaître la bande d'enfants de Stranger Things, on ne sait toujours pas grand-chose sur les personnages adultes.

Attention : spoilers sur la fin de la saison 3 !

Après les audiences record de la saison 3 de Stranger Things, fièrement annoncées par Netflix, les fans auraient dû attendre l'arrivée de la quatrième saison un peu moins longtemps que pour la précédente, qui a mis presque deux ans à être diffusée. Mais l'arrêt de toutes les productions de la plateforme à cause de la crise sanitaire mondiale pourrait entraîner plusieurs retards et impacter la série phare. Et si ça ne nous empêche pas de dormir la nuit, on est quand même curieux de savoir comment la série va justifier que Jim Hooper (David Harbour) ait survécu à l'explosion à la fin de la saison 3 et comment ce dernier va réussir à s'échapper de la prison soviétique dans laquelle il est retenu.

Il serait aussi intéressant de voir si la qualité de la série va continuer à se dégrader après une troisième saison décevante (en tout cas pour nous) et si la prochaine sera réellement plus sombre et effrayante que les trois premières, comme l'a teasé l'acteur Joe Keery qui campe l'adolescent Steve Harrington. Si on a un peu de mal à croire que la série puisse réellement verser dans l'épouvante, on espère tout de même qu'avec des personnages plus âgés et indépendants, l'intrigue va s'assombrir ou s'approfondir un peu plus.

Une des clés pour y parvenir serait de retravailler l'écriture des personnages adultes (principalement Joyce et Jim), qui laisse clairement à désirer depuis le lancement de la série. Dans la saison 3, le shérif bourru s'est carrément transformé en running-gag maladroit, ce qui devrait normalement se rééquilibrer dans la saison 4. Présent à la dernière Comic Con de Liverpool, David Harbour y avait teasé plusieurs révélations autour de son personnage dans une vidéo qui vient d'atterrir sur internet :

"Il y a trois éléments que nous avons établis dans la saison 2 et si on ne les creuse pas, ça voudra dire que ce sont de mauvais scénaristes. Et les frères Duffer sont très bons. Je sais donc précisément que la saison 4 vous réserve une grande, et même énorme, révélation sur le passé de Hooper. Je suis tellement excité à l'idée de dévoiler cet aspect du personnage.

C'est l'une des choses que je sais depuis le tout début et nous ne l'avons pas encore exploité, mais finalement nous allons le faire, et de manière importante. C'est ce que j'aime le plus chez lui et que vous ne connaissez pas encore, mais c'est en rapport avec New York, le Vietman et Papa. Je suis très heureux que vous en sachiez plus à ce sujet et bien évidemment, c'est lié à son comportement avec Eleven et Joyce et ce genre de choses."

David Harbour a ainsi évoqué une scène de la saison 2 où Eleven (Millie Bobby Brown) trouve dans le grenier de Hooper trois boîtes en carton avec les mentions New York, Vietnam et Papa écrites dessus, qui devraient donc nous en apprendre plus sur l'histoire de ce shérif mal léché qui en a sûrement bavé pour être aussi solitaire.

On suppose aussi que la saison 4 nous emmènera en dehors de la petite ville d'Hawkins, déjà pour nous rendre en URSS retrouver Jim, et probablement pour retrouver la famille Byers qui a décidé de déménager après les terribles événements de la saison 3 (et on ne leur en veut même pas pour ça).

En attendant de savoir quand la saison 4 sera disponible sur Netflix, notre critique de la saison 3 de Stranger Things est juste ici.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 10:02 am

Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup apprécié la saison 3 eux, pour ma part j'aurai pris toujours bien du plaisir comme pour les précédentes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » mer. juin 09, 2021 1:25 pm

Ecran Large c'est des gros blasés, moi aussi j'ai aimé chacune des 3 saisons et je ne suis pas si bon public que ça.
Conclusion, faut se faire son propre avis et se foutre du reste.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 1:41 pm

oui .. objectivement ça a aussi des défauts stranger things mais ça passe très bien, quelles que soient les saisons je trouve, bon divertissement, pas mal d'allusions cool aux années 80, des aventures plaisantes à suivre, le groupe de gosses attachants, casting plutôt sympa, certaines musiques qu'il fait bon d'entendre, des longueurs par moment mais assez peu sur toute une saison, dans l'ensemble moi je trouve mon compte, attendu aussi que je sais à quoi m'attendre, je ne regarde pas cette série dans le même état d'esprit qu'un Game of thrones, ou un Mr.robot, ou un Twin Peaks, mais plus comme un bon vieux goonies d'antan disons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 09, 2021 6:47 pm

Oui voila, ça se déguste comme un bonbon, c'est pas du niveau des séries comme Game of Thrones, Westworld, Twin Peaks qui se hissent au sommet mais c'est agréable de baigner dans cette ambiance années 80, ils font vraiment un bon paquetage, on a un bel emballage :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » mer. juin 09, 2021 7:34 pm

Si vous voulez de la bonne nostalgie des eighties, regardez Freaks and Geeks, non vraiment c'est le top du top de la série rétro ados.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 09, 2021 7:46 pm

Ah oui faut que j'y songe à celui là, on va rappeler le topic que t'avais fait : viewtopic.php?f=90&t=26570
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juin 09, 2021 8:45 pm

LeAlex a écrit :Si vous voulez de la bonne nostalgie des eighties, regardez Freaks and Geeks, non vraiment c'est le top du top de la série rétro ados.


merci, je note :D c'est un truc pour ados ou c'est bien à voir aussi une fois adulte ? stranger things je trouve que malgré qu'on ait des gosses, malgré l'esprit goonies, c'est très plaisant à tout âge
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » mer. juin 09, 2021 9:35 pm

A mon sens c'est encore plus appréciable par des adultes, et pas que pour le contexte eighties et les références culturelles qui vont avec. Les personnages sont très crédibles et pour une fois ont vraiment l'air d'ados. Il s'agit de deux groupes, les geeks du titre (des gamins de 13/14 ans) et les freaks (des ados de 16/17 ans) chacun avec des soucis propre à leur âge. Et les deux personnages principaux (un jeune garçon et sa soeur ainée) font partie de l'un et de l'autre. D'où interaction entre les deux groupes par moment. J'avais créé le sujet de cette série ici : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=90&t=26570

En général je n'aime pas trop conseiller films ou séries, du moins à mon entrouage direct (i comprennent queu dalle). Avec cette série aucun problème, c'est impossible de ne pas aimer. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 10, 2021 2:36 pm

je note à voir ! j'ai pris l'épisode 1 là :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar LeAlex » ven. juin 11, 2021 6:56 am

Ne te fie pas juste au pilote de la série, j’ai fait pareil sur Breaking Bad et je n’ai vu le reste que des années plus tard. Enfin ce n’est pas pour comparer les deux évidemment, rien à voir. :transpire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416730
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juin 11, 2021 9:47 am

oui souvent j'aime bien avoir une bonne accroche pour les séries, c'est ce qui m'incite à continuer, c'était le cas pour game of thrones, pour stranger things, pour Vikings, westworld, Twin peaks et beaucoup d'autres, à l'inverse, quand le pilote est un peu moyen, ça m'incite souvent aussi à arrêter (et parfois c'est un tort, ça m'était arrivé pour spartacus par exemple, pilote pas trop mal mais qui m'avait énervé pour deux trois trucs, et heureusement que j'ai continué cette série en progressant ensuite vers le coeur de la saison 1, sinon je serais passé à côté d'un truc (d'autres séries sont plutôt accrocheuses au début puis déçoivent ensuite :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » dim. sept. 26, 2021 12:41 pm

bande annonce de la saison 4 :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148908
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 26, 2021 10:08 pm

Un peu de citation de Sherlock Holmes et du coup d'investigation de maison bonne à considérer comme hantée, c'est pas mal ma foi :mrgreen:. Rendez vous aussi en 2022 pour cette nouvelle saison.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » jeu. févr. 17, 2022 11:21 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Bombur » ven. févr. 18, 2022 10:55 am

Ah, tiens, je croyais que c'était fini après la 4, moi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 18, 2022 10:59 am

au moins ils ont arrêté une fin, et ça c'est bien: toujours mieux de finir une série qui marche que la laisser pourrir en ne lui donnant pas de fin. (encore que de ce que j'ai compris, certains critiquent pas mal les dernières saisons de Stranger Things)

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar gold » ven. févr. 18, 2022 11:07 am

Bombur a écrit :Ah, tiens, je croyais que c'était fini après la 4, moi.

Moi aussi, j'ai toujours pas regardé la saison 2 perso mais de la promotion que j'ai vu pour la saison 4 ça laissait sous-entendre que c'était la dernière :lol:

Náin

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Náin » ven. févr. 18, 2022 12:21 pm

SauronGorthaur a écrit :au moins ils ont arrêté une fin, et ça c'est bien: toujours mieux de finir une série qui marche que la laisser pourrir en ne lui donnant pas de fin.

Oui fin là c'est trop tard en l'occurrence

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 18, 2022 12:30 pm

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :au moins ils ont arrêté une fin, et ça c'est bien: toujours mieux de finir une série qui marche que la laisser pourrir en ne lui donnant pas de fin.

Oui fin là c'est trop tard en l'occurrence

c'est ce que j'ai cru comprendre en effet :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Chernabog » ven. févr. 18, 2022 2:04 pm

La saison 3 faisait déjà un peu "la saison de trop" pour moi, je ne suis même pas sûr d'avoir envie d'en voir une quatrième alors une cinquième... :transpire:


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité