• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stranger Things (série TV)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 24, 2019 11:54 pm

Eleven ? Oh je trouve que ça va :penseur:. Après forcément elle grandit et change peut être un peu plus que les gars :mdr:. Mais bon je vois pas non plus énormément de changement encore,
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Bombur » mar. juin 25, 2019 12:38 am

Scarabéaware a écrit :Eleven ? Oh je trouve que ça va :penseur:. Après forcément elle grandit et change peut être un peu plus que les gars :mdr:. Mais bon je vois pas non plus énormément de changement encore,
:poignée de main:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 3:13 pm

tiens vous ave vu la saison 3 est sortie ! :D captain popcorn a fait une vidéo



bon par contre moi le visionnage sera un peu plus tard, j'ai des tonnes de trucs à rattraper
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 11, 2019 5:14 pm

la fin de saison aurait traumatisé un tas de fans :mdr:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 11, 2019 6:35 pm

Oui je me suis récupéré les épisodes, je pense commencer à voir ce soir, je verrai la vidéo du Captain Popcorn après, mais je me demande bien ce qui a pu traumatiser à ce point les fans :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 11, 2019 10:18 pm

SauronGorthaur a écrit :la fin de saison aurait traumatisé un tas de fans :mdr:

ça m'intrigue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 12, 2019 10:14 pm

Liz Katz elle aussi regarde Stranger Things :mdr:. Allez qui veut de la bonne glace avec deux grosses boules, y a plein de parfums au choix chez le glacier du centre commercial Starcourt et vous pouvez même abuser de l'échantillonnage, la maison le permet :lol:.



Bon sinon, plus sérieusement, moi avoir commencé saison 3 Kamarades, da da da, lançons l'hymne soviétique oh que oui, gros méchants russes être dans la place et Dustin agent 007 :mdr:.

Bref, j'ai donc vu les 3 premiers épisodes et on reste dans du bon, pour l'ambiance ça va et y a de quoi plutôt bien apprécier certains instants, par contre évidemment le petit groupe d'amis a grandi et le doux cocon qu'ils formaient tous ensemble c'est plus vraiment la même chose évidemment :?, de quoi en affecter Will bien sur entre autre et qu'on en ait d'autres articulations qui se fassent au niveau des relations, d'ailleurs ça fait un peu bizarre pour le coup quand on voit une certaine association qui se crée :lol:. Mais bon ça donne du assez folklorique somme toute, on a assez du cocasse avec certaines situations, moins de cocasse serait d'ailleurs pas forcément déplaisant, surtout avec Magnum...euh pardon Hooper qui a une attitude brute de décoffrage qui fait un peu bizarre sur les bords. Mais bon ça passe disons et puis le sombre de l'affaire qui va nous tenir s'amène plutôt bien en prenant un autre chemin ce coup-ci, plutôt étrange pour la manière ce coup-ci, à ce que du côté du monde à l'envers ça s'y prenne encore autrement pour impacter sur le monde normal...Le moins qu'on puisse dire c'est que les rats se dilatent bien la rate et se font une sacré orgie :mdr:. Bon je dis comme ça, mais disons que y a plutôt une autre image à retenir et que ça fait plaisir que cette saloperie soit en image de synthèse plutôt que de sentir qu'on a fait pulluler tout un élevage dont il y aurait sacrément de quoi se passer pour le bien de l'humanité :siffle:.

Enfin voila, chacun de son côté à plus ou moins de quoi commencer à se confronter aux évènements en cours avec la résurgence qui se produit et concernant Onze/Elfe, il est bon après la part d'amusement, d'insouciance et de vie plus agréable qu'elle connait, de la voir de nouveau se confronter au merdier de retour tout en hasard :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 13, 2019 12:17 pm

critique de Dirty Tommy (je 'nai regardé que les 11 premières minutes sans spoil) ça fait envie :super: https://www.youtube.com/watch?v=l9-y3tOBOUQ
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 13, 2019 1:51 pm

J'ai pas encore fini, j'en suis à l'épisode 5 mais j'ai quand même regardé les 11 premières minutes voir ce qu'il dit, il défend bien cette saison, par contre toi quand il parle de l'humour ça te fait pas tiquer ? :mrgreen:
C'est vrai que ça passe bien mais moi je trouve qu'il y en a un peu trop par rapport aux deux premières saisons et puis on se passerait bien de certaines remarques des fois même si ça a de quoi bien s'intégrer en passant, mais allez l'ambiance devrait être plus lourde et que y ait pas à s'inquiéter de quelque chose de futile.
Mais bon bien sur on peut pas rester toujours dans l'ambiance de la saison 1 avec par exemple une Joyce bien meurtrie qu'on aimerait encore voir malheureuse :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14094
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » dim. juil. 14, 2019 9:49 am

Scarabéaware a écrit :Bon ben voila, on aura trouvé quelqu'un avec Bombur pour avoir une autre impression que nous sur Steve et Joyce au début :lol:.
Tu vois avec le même ami sur lequel t'attends pour les séries Defenders ? :D

Et je sens qu'un épisode qu'on apprécie pas forcément, Bombur, va nous l'aimer :lol:


Oui ben pareil que Bombur pour Steve pour moi! :mrgreen: Oui le 7 saison 2 j'aime bien en tout cas! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:06 am

je n'aime pas cet épisode de la saison 2, j'espère qu'on ne va pas retrouver des épisodes dans le même style, ça s'écarte trop du charme de la série par ailleurs, de son ambiance habituelle

bon moi je commencerai à regarder sans doute demain. j'ai du retard car depuis 15 jours j'étais en mode japan expo, entre ma visite, les postages de photos et autre. là maintenant il faut que je downloade toute la série :mdr: et en attendant je vais quand même tenter de finir la saison 2 de The 100 que j'ai laissé en plan depuis près d'un mois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14094
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » dim. juil. 14, 2019 10:27 am

En fait j'avais commencé l'épisode 1 de la saison 3 jeudi ou vendredi de Stranger things je crois puis je suis parti dans autre chose un peu comme j'avais fait pour Jessica Jones saison 3. Et j'ai vu Love Death and Robots et comme Netflix m'a ensuite renvoyé à Jessica Jones saison 3 retour à cette série et là j'en suis à l'épisode 4 donc Stranger Things saison 3 prendra sans doute la suite!

Sinon à cause de toi j'avais revu en arrière fond le début de la saison 1 de The 100 sur Netflix mais tellement mal que faut que je recommence et faudrait que je te rattrape car tu m'as dépassé mais bon the 100 c'est pas du tout ma priorité et je dois toujours voir parfaitement mes BR des films l'Age d'or de Berserk et lire les dix tomes que j'ai reçus hier et aussi revoir les deux premiers Dragons puis découvrir le 3 que j'ai reçu hier et revoir Toy Story et découvrir le 2 et 3 et passer au dvd 2 des agents du shield saison 1 pour reprendre le MCU et passer au BR 2 saison 1 des Titans pour finir de revoir la 1 puis découvrir la suite!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 14, 2019 10:31 am

t'inquiète pas tu vas vite me dépasser sur the 100, en ce moment je piétine comme jamais dans mes séries :lol: mais bon j'ai plein de circonstances atténuantes en ce moment entre mes soucis de santé + la japan expo (qui mine de rien a occupé 4 jours plein + les jours de préparation + depuis tous mes postages et ça parait pas comme ça mais ça prend des jours de poster ces centaines de photos, de préparer et traiter / uploader les vidéos, en plus je le fais pour ici, pour facebook et j'en ai encore à faire :mdr: et je vais peut-être aussi me commander un livre photo avec mes souvenirs de convention mais il faut que je prépare les photos, uploade tout ça, je le ferai dans la semaine. Et j'ai du mal à tenir assis longtemps à cause de mes douleurs au nerf , en ce moment c'est aussi pour ça que j'aime moins me poser une heure et demi ou deux devant des séries, des films, tout ce qui est sur mon ordi me fatigue vite. Mais là je vais essayer de forcer à m'y remettre (en douceur) cette semaine car il faudrait que j'avance pas mal de trucs. Je suis au point mort niveau visionnage depuis plus d'un mois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 6:21 pm

Bon sinon moi j'ai terminé cette saison 3, j'ai plutôt bien aimé, c'est point désagréable de s'être repris une bonne dose avec tout ce monde là et on a encore de quoi apprécier ce plongeon dans les années 80, plus précisément en 85, année de sortie de Retour vers le futur :mrgreen:. Dans les nouveaux venus nous avons Maya Hawke la fille de Ethan Hawke et Uma Thurman comme ça avait été dit et ma foi la concernant elle prend joliment bien une part active à toute cette aventure qui nous est proposée, c'est une très bonne intégration. Mais...car oui il y a du mais, on est loin d'être dans le côté excellent du bonbon qu'on consomme avec une vraie délectation des saisons 1 et 2, exception faite d'un épisode pour la seconde, toutefois je rassure on reste dans l'ambiance de Hawkins, on ne va point dans des bas fonds. J'ai de quoi plutôt rejoindre le Capitaine Popcorn sur les impressions, on peut même dire que ça se repose sur ses lauriers dans cette saison et qu'on prend pas vraiment la peine de rendre des éléments plus consistants faisant place à plus d'humour dont on aurait pu se passer malgré qu'on puisse arriver à considérer qu'il passe bien. Et il aurait fallu que la pression soit plus forte face au danger qui menace, en plus il aurait pu être possible de mieux approfondir sur Le Monde à l'Envers justement.
Là c'est une tendance à un peu plus désamorcer sans pour autant nuire aux enjeux comme ça se fait ailleurs :siffle:. Après quand je vois ça je ne serais pas étonné que les showrunners aient une idée bien particulière derrière la tête, faire un appel du pied à une entité dont je ne dirai pas le nom et qu'ils aient alors pu faire une petite démonstration, mais passons la dessus :mrgreen:. Parce que dans tous les cas nous avons bel et bien du 3ème round qui se produit et que le Flagelleur Mental passe autrement à l'action en établissant un autre plan pour foutre sa merde, ce qu'il réussit plutôt bien somme toute et que ça entraine de plusieurs côtés de se retrouver embarquer dans l'affaire.
Mais l'ensemble aurait pu être encore mieux sans certaines doses d'humour comme je disais et surtout, il faut bien le dire, sans du culculapraline avec les histoires d'amour qu'on en finisse plus d'être là dessus :siffle:. Ah c'est bien gentil mais il aurait pu être possible d'y aller plus subtilement hein, ça prend décidément trop de place, l'adolescence c'est de la merde :mrgreen:. Maintenant je continue un peu sous spoiler...
Je voudrais évoquer le cas de Joyce jouée par Winona Ryder. Le mieux avec elle c'était dans la saison 1 quand elle était bien meurtrie, là c'était parfait. Ensuite dans la saison 2, la retrouver plus joyeuse en compagnie de Sean Astin c'était très bien là aussi. Maintenant dans la saison 3, niveau jeu d'acteur on a un peu plus de quoi tiquer, son personnage serait sous anti-dépresseur qu'on pourrait se dire que ça va comme ça du coup mais zut, là on a plus comme un trop plein d'excitation, c'est comme si elle n'avait cessé de rire sur le plateau et qu'on avait les prises où elle ne part pas dans des fous rires complet mais qui sont pas encore bien comme il faudrait. Bref, ça pouvait tellement être mieux quand aux airs à prendre et ce qui ressortent d'elle face à ce qu'elle vit avec Hooper. Et lui parlons en de Magnum, ah ben on peut effectivement le dire c'est la caricature de lui même là, complètement brut de décoffrage, y avait mieux à faire là aussi. Après c'est pas mal aussi quand il se met à la jouer Rambo, c'est sympa mais bon ça vole pas bien haut avec lui. Et pourtant malgré tout la dynamique en soit est plutôt pas mal au final entre lui, Joyce, Aleksei le russe dont on s'émeut un peu de la mort et puis le chauve :mdr:. Faut avouer que c'est pas non plus totalement critiquable malgré qu'on puisse tiquer. Et puis sinon bah avoir un espèce de Terminator Russe à leur poursuite ça se vaut plutôt pas mal, on peut s'en amuser sans le bouder. Toutefois le fait est qu'il aurait pu être bon de faire une mise en scène mieux sentie que ça.

Autrement, bon j'aurai évoqué pour la dynamique des enfants mais je vais en reparler un peu, le groupe de base n'est plus aussi soudé qu'on l'a connu mais évidemment on est réaliste la dessus, tout ne tiens pas éternellement comme on aimerais que ce soit le cas, ainsi va la vie et les priorités de chacun changent même si c'est pour en être "bête comme ses pieds" pour reprendre une expression de Onze en saisons précédente ^^. Du coup voila nous avons cette part d'évolution on va dire et d'autres dynamiques qui s'installent mais bien sur les évènements font qu'ils vont avoir de quoi se ressouder autour de la lutte contre le Flageleur Mental et que la résistance s'organise de plus belle :mrgreen:. Du coup à côté pendant ce temps nous avons une autre dynamique qui s'installe avec Dustin, Steve, Robin et Erica la petite soeur de Lucas :mdr:. Et alors avec cette petite peste embarqué la dedans on peut dire que ça paye dans les circonstances de leur infiltration auprès des russes lol. Autant on a de quoi apprécier encore pour Dustin, autant elle a une bonne mise en avant aussi en plus des deux autres de la partie :D.
Maintenant pour ce qui concerne l'horreur avec le monde à l'envers, nous assistons au fait que le grand patron s'occupe autrement de venir foutre le bordel, il s'empare de nombreux humains mais c'est dommage en même temps de ne pas avoir ressorti un peu de démorgorgon et même de démochien en guise d'accompagnement, je trouve que ça manque leur présence, après on a déjà du beau morceau mais voila, ils auraient pu faire ce petit effort supplémentaire quitte à ce qu'on voit moins le Flagelleur avec le déploiement d'effets spéciaux qu'il nécessite...C'est ça qu'est un peu ballot en plus de donner l'impression qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers.
Toutefois bien que je critique pas mal je n'ai pas détester non plus et sur la fin nous en avons aussi pour la touche de poignant, entre autre avec le sacrifice de Hopper, mais ça c'est quelque chose qui a de quoi pouvoir être remis en question avec la scène post-générique :mrgreen:. Toutefois en attendant ça fait bien place aux émotions avec la tristesse de l'avoir perdu, là dessus c'est bien, on a quelque chose de nickel qui convient fort bien comme ça ^^. Et puis ça inscrit bien encore un temps des changements en même temps...
Puis y a quand même envie de voir ce que pourra nous donner la suite avec le fait d'amener les russes par là et qu'ils possèdent un Démogorgon mais faut espérer qu'on ait du consistant dans la mise en place de l'intrigue et que ça soit pas trop flemmard à capitaliser sur le succès et ne pas en faire plus que ce qu'il faut puis ajouter des blagues pour pas se fouler plus. La c'est le truc avec lequel il faut qu'ils fassent attention mais j'ai bien peur qu'ils continuent dans la lancée :sifflote:
Bref, dans son ensemble on a de quoi en trouver une bonne petite saison avec les moments qui ont de quoi bien s'apprécier quand à ce qui se ramène, ça aura bien pris de son temps comme il faut et faire une distillation mais il aurait largement fallu éviter certaines scènes pour conserver le bon gout du bonbon comme dans les saisons 1 et 2. Là on rajoute du sucre raffiné pour économiser sur les autres ingrédients et c'est mauvais pour la santé :mdr:. Et là faudra vraiment que si nous avons une saison 4 ils ne se contentent pas du minimum syndical.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 11:47 pm

le point sur la BD stranger things (avec le youtubeur comicsplace)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 21, 2019 9:39 pm

je viens de voir l'épisode 1 (de la nouvelle saison , 3)
sympathique ! ça redémarre doucement, histoire de retrouver nos personnages qui au passage pour les gosses ont bien grandi :mdr: j'ai beaucoup aimé la scène d'intro (d'ambiance beaucoup plus horrifique) avec les choeurs russes :super: autrement on a encore une belle petite ambiance musicale, même si niveau scénario beaucoup de choses tournent un peu autour des scènes de drague dans cet épisode, j'espère un peu plus d'action par la suite mais c'est pas déplaisant à voir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 21, 2019 9:53 pm

Da Kamarade y a de quoi bien aimer avec gros méchants russes :mdr:.

Bon pis pour ce qui de la drague c'est le truc un peu chiant là, mais on reparlera. T'as pensé quoi de l'attitude gros beauf de Hopper ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 24, 2019 10:23 pm

ben dans l'épisode 1 c'est pas le plus passionnant lui par contre j'ai adoré toutes les scènes de l'épisode 2 aussi bien avec lui qu'avec tous les autres personnages, ça monte bien en puissance, pour le moment je trouve cette saison excellente et la mise en scène est au petits oignons :super:
bon sang d'ailleurs se taper un épisode de stranger things après le saint seiya netflix, ça prend d'autant plus de saveur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 11:27 am

Du coup pour l'instant ça va toi alors avec les doses d'humour qui se font plus présentes que dans les deux première saisons :mrgreen:.
Sinon c'est clair que a côté de Saint Seiya McDo Neuneu Netflix y a un fossé colossal :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 1:46 pm

non mais l'humour dans cette série ça passe nikel !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 4:40 pm

je viens de finir l'épisode 4, cette nouvelle saison est super :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 6:45 pm

Bon ben impeccable, moi j'aurai quand même eu un peu de mal avec ces doses d'humour plus présentes quand même, y aurait de quoi aimer en avoir moins qui fait remplissage des fois et qu'on s'embarrasse moins avec les conneries d'histoires d'amour même si c'est de leur âge et qu'il faut bien que Eleven s'amuse :mdr:. Après niveau humour c'est pas le bas de plafond du MCU, c'est toujours mieux mais sur ce point je suis en accord avec le Captain Popcorn pour le moment qui a lui aussi trouvé que c'était trop.
Et tiens prenons le cas de Joyce, tu lui trouves pas un peu trop de surexcitation face à la menace ? C'est un peu comme si elle était sous anti-dépresseur sauf qu'elle en prend pas :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 6:47 pm

pour les histoires de drague entre les jeunes j'avoue que c'est le plus pesant dans cette saison, bon ça va quand même c'est à peu près bien distillé avec les scènes d'horreur
Joyce ça va à peu près
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14094
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Meleor » jeu. juil. 25, 2019 7:19 pm

phoenlx a écrit :oui c'est une série sympa mais niveau hype il y a eu mieux aussi, et ils laissent trop de délai entre chaque. moi ça me fait ça pour plein de séries en ce moment, GOT était une des seules qui me stimulait à mort (et westworld je pense que je serai super excité aussi à son approche) pour le reste, disons que ce sont des séries qui font le taff pour nous distraire


Bon j'ai perdu tout ce que j'ai écris et je suis furax car j'ai du rebooter l'ordi avant de pouvoir poster mais Stranger Things au contraire c'était un phénomène de société la plus grosse hype du moment en séries à sa sortie et on voit le témoignage de ça déjà dans l'intro des Golden globes 2017 avec la présence de tout le cast et une blague sur Barb is still alive, présence de Mr Robot, de Kit Harrington qui parodie le réveil de Jon Snow et parodie de LaLaland, avec victoire de the crown en séries soit le triomphe de netflix un des nouveaux concurrents des chaines télé!





Pareil pour l'intro en chanson des Emmy Awards 2017 après un petit speech pour rigoler de l'absence de GOT donnant plus de chances à d'autres séries! Puis mention de l'autre grosse hype This is Us puis de stranger Things avec pour finir la présence d'une troupe de servantes écarlates cette année ou la série a gagné l'Emmy de la meilleure série dramatique, donc Hulu succède à netflix deux sites de streaming d'affilée damant le pion aux chaines traditionnelles!


En tout cas voilà ces deux vidéos me donnent envie de voir tous les trucs de ces cérémonies! :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: :cool: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 7:41 pm

ah mais oui c'est clair que c'est un phénomène de société (moi d'ailleurs elle fait partie de mes 10 séries préférées sans doute sur ces 4-5 dernières années, au milieu de plein d'autres, mais on a beaucoup de phénomènes de société en ce moment là
ça n'empêche donc pas que c'est quand même pas le top du top du top je trouve mais pour moi ça fait bien le taff dans le côté distrayant. en fait j'ai peu de choses négatives à dire sur cette série et c'est toujours un plaisir de replonger dedans, mais je ne pourrais comparer mon plaisir devant un épisode de stranger things à certaines autres séries comme par exemple GOT du temps de ses meilleurs épisodes, ou westworld par exemple où là on a le côté cérébral en plus et tout. Mais ceci dit, j'adore aussi stranger things.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 2:22 pm

bon c'est parti pour un après midi stranger things en mode binge watching !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 5:31 pm

bon du coup j'ai vu les 6 premiers épisodes, il me reste les deux derniers de la saison

Expérience toujours très bonne, globalement, même si je dois avouer que je suis plus fan des scènes d'action, d'horreur et de tension dramatique que de certaines scènes d'humour qu'ils ont cherché à inclure (encore que certaines passent bien)
Mais typiquement, certains passages avec Joyce et Hopper sont un peu lourdingues dans cette saison, dans les premiers épisodes ça passait car c'était le début, l'introduction, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, ça continue alors que le danger devient de plus en plus réel, ça casse un peu le truc je trouve
et du coté des gosses, je ne suis pas fan non plus des discussions récurrentes autour de la drague et de la relation entre Mike et Elfe, un peu ça va mais c'est trop récurrent, ...

A part ça, on a d'excellents moments, une superbe mise en scène pour les scènes horribles, des musiques par moment géniales (je pense notamment à toute l'ambiance de la fin de l'épisode 6) j'aime beaucoup le duo que forment Jonathan et Nancy aussi,
les russes quant à eux sont caricaturaux (ce qui donne lieu aussi à des moments d'humour entre Steve et sa copine vendeuse de glace, et c'est à la fois déplacé et parfois marrant j'avoue comme quand ils sont torturés et se foutent de leur gueule, je n'ai pu m'empêcher de rire :lol:

Par moment cette saison tourne complètement au What the fuck, au too much mais c'est aussi une partie de son charme. Pour le moment j'aime bien à part les petits bémols précités. J'attends le final pour savoir si je vais lui mettre plutôt 17, plutôt 16 ou 18 / 20 ma note devrait tourner autour de ça :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 26, 2019 7:34 pm

Ah quand même, je me disais c'est bizarre que t'aimes à ce point :lol:. Parce que oui allez au début ça va, mais après c'est trop, et encore moi au début quand je disais que ça passe bien, je faisais l'effort de dire ça, mais bon. Bon bien sur on a de quoi apprécier ce qu'il se produit avec les rats et ce qui leur arrive, le fait qu'on voit par petites doses le flagelleur mental c'est aussi très bien, y a bonne gestion la dessus et que ça ait pris un autre chemin ce coup-ci :D. On a de la bonne idée quand à l'évènement du retour.
Mais bon voila sinon avec le russe que Joyce et Hopper se récupèrent puis aller voir l'autre y avait quand même mieux à faire :siffle:. Ah il est gentil Aleksei, le pauvre il aimerait bien profiter d'une vie bien américaine :lol:, mais à un moment faut se calmer avec le cocasse dans la situation.

Autrement on est bien d'accord sur les moments géniaux, et j'aime assez aussi la dynamique entre Jonathan et Nancy qui prennent mieux à bras le corps la menace quitte à se faire virer par les guignols qui les emploient :mrgreen:. Bon pis les russes caricaturaux, je le reconnais comme défaut mais aussi qualité ça en fait, c'est pas déplaisant de toute façon, ils pourraient être plus creusés bien sur mais tant pis à la rigueur, on se prend la dose cocasse avec les russes bien typique années 80 qui a de quoi plutôt bien convenir :mrgreen:. Ah pis la collègue de Steve, elle prend bien sa part dans tout ce qu'elle fait, ses parents peuvent effectivement apprécier pour son intégration dans la série : https://biiinge.konbini.com/actudesseri ... ger-things :mrgreen:

Sinon t'aimerais pas quelques Démochiens et un peu de Démogorgons ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 26, 2019 7:57 pm

si c'est sûr !!

sinon parmi les nouveaux personnages j'aime bien la petite noire elle est marrante :lol:
Aleksei lui c'est clair qu'ils en font un peu trop avec (mais Joyce aussi par moment dans cette saison)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Stranger Things (série TV)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 26, 2019 8:53 pm

Ah pareil, j'adore aussi elle, ça vaut son pesant de cacahuètes avec elle :lol:, elle a de quoi faire un peu passage de relais par rapport à son frère aussi je trouve, en fait ça y a une partie de l'appréciation qui repose pas mal sur elle aussi, les enfants ont grandi mais on a elle qui reste encore petite et que ça fonctionne très bien avec son bagou :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité