Annihilation (de Alex Garland, film Netflix 2018)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
SauronGorthaur
dieu réincarné
dieu réincarné
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Annihilation (de Alex Garland, film Netflix 2018)

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 30, 2017 11:21 am

Annihilation est un film américano-britannique de science-fiction avec Nathalie Portman et Oscar Isaac, réalisé par Alex Garland, dont la sortie est prévue en mars 2018. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Jeff VanderMeer paru en 2014.

Sommaire: Alors que son mari a disparu, une biologiste et trois autres personnes (une anthropologue, une psychologue et une géomètre) se rendent dans une zone abandonnée et coupée de toute civilisation. Les précédentes expéditions dans cette zone s'étaient toutes soldées par des disparitions, des suicides, des cancers ou des traumatismes mentaux.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Annihilation (2018)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 30, 2017 12:57 pm

certains ont lu le livre ? c'est bien ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
dieu réincarné
dieu réincarné
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 30, 2017 1:00 pm

je ne connaissais pas le livre avant de découvrir la bande-annonce :lol:
Image

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 30, 2017 1:10 pm

Pour l'instant la bande annonce me laisse surtout curieux de voir l'ensemble de la chose :mdr:. Sinon Alex Garland c'est lui qui nous a réalisé Ex Machina, espérons qu'il nous ait fait encore un bon petit truc là.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 30, 2017 1:10 pm

ah oui j'avais oublié, bon réalisateur donc :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Cerca Trova
Les forges d'Orodruin
Les forges d'Orodruin

Messagepar Cerca Trova » dim. oct. 01, 2017 11:04 pm

SauronGorthaur a écrit :je ne connaissais pas le livre avant de découvrir la bande-annonce :lol:

pareil. :lol:

C'est de l'intriguant, en effet, cette bande-annonce. pis je ne connais nullement ex-machina donc on va voir quelle sera ma première opinion sur ce réal, si je vais le voir :mdr:
" Le spleen germanique, c'est la contradiction continuelle, totale, toujours et c'est aussi être toujours entière , c'est à dire tu ne choisis jamais la facilité."

- Romy Schneider (1938-1982), dans son interview de 1976 à Cologne avec Alice Schwarzer

Náin
temple d'Artémis
temple d'Artémis
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Messagepar Náin » mer. déc. 13, 2017 10:37 pm

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 13, 2017 11:50 pm

Ah ça donne franchement bien envie de découvrir toute la teneur de l'histoire :mrgreen-noel: :saute:

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2018 12:34 pm

Bon encore un autre petit trailer pour ce film qui devrait normalement sortir le 7 mars 2018 chez nous :mrgreen:. Bon pis alors il a son petit Rated R et en fait chez nous il sortirait sur Netflix apparemment :penseur:.

http://fr.ign.com/annihilation/33681/news/annihilation-un-nouveau-trailer-pour-le-film-ecolo-catastrop

La sortie américaine se rapprochant - en France, le film est attendu sur Netflix pour le courant du mois de mars - voici venu un nouveau trailer, qui en dit un peu plus sur le scénario.

Annihilation se présente comme un film écolo-catastrophe, où un lieu mis sous quarantaine regorge de créatures entièrement modifiées par une nature vraisemblablement prête à tout pour reprendre ses droits. Une scientifique (Natalie Portman) va néanmoins s'y engouffrer pour trouver un moyen de sauver son mari (Oscar Isaac).

« Ça ne détruit pas, ça créé quelque chose de nouveau, » souligne-t-elle d'ailleurs à juste titre. Et pour cause : la nature va commencer à s'imprégner dans le corps du groupe envoyé sur place, mais ce n'est rien par rapport aux monstres cauchemardesques qui y rôdent...

Bon pis un petit article avec quelques réactions américaines : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... nt-tombees

SauronGorthaur
dieu réincarné
dieu réincarné

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 13, 2018 1:21 pm

encore un film qui sort sur Netflix? pfff ....
Image

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2018 1:50 pm

Allez, on te le passera :siffle:

ANGELO
Maison de la balance
Maison de la balance

Re: Annihilation (film Netflix 2018)

Messagepar ANGELO » dim. mars 18, 2018 4:29 pm

Film un peu lent..; Peu d'actions ,beaucoup de blabla.. cabotinage intimiste en règle.. Me fait un peu penser .. parfois... à Premier Contact de Villeneuve.... à ces direct to vidéo qui en disent long sur la teneur un peu fauchée de ces productions... qui comptent sur la pseudo "subtilité " de leurs rebondissements, et le pseudo "intellectualisme " de leurs propos pour nous mener en bateau, sans faire trop d'efforts sur la mise en scène et le rythme ... Je ne me pose plus la question de savoir pourquoi ces genres de films un peu comme Cloverfield Paradox ne sont jamais sortis en salle... Cela dit, il y a tout de même de jolies choses.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 18, 2018 6:55 pm

Bon ben visiblement pas de quoi te plaire toi :lol:, je vais me le voir d'ici quelques jours, apparemment il a l'air plutôt bien autrement quand même :mdr:

Et tiens, on va mettre la critique Cult'n Click, j'ai écouté le début, apparemment ils ont aimé. Par contre pourquoi c'est allé sur Netflix ? Lors des projections test le film a été jugé trop anxiogène, la Paramount a eu peur, il est quand même sorti en salles aux USA mais autrement du coup distribution Netflix :siffle:.

ANGELO
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar ANGELO » lun. mars 19, 2018 3:34 pm

bah , si tu te moques du rythme et que seule ou à peu près pour toi, l'histoire importe, je pense que le film te plaira. :D
De fait , la dimension anxiogène est bien présente .. mais le truc le plus interessant reste les paysages, et l'intrigue autour de la mutation du monde en quelques chose de différent. et (si on est bien disposé) les créatures sont assez étonnantes.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. mars 19, 2018 3:38 pm

moi les films un peu lents ne me dérangent pas (bien au contraire j'en ai justement marre de plein de blockbusters de nos jours qui ne jurent que par les SF, les scènes d'action) Premier Contact de Villeneuve (ou encore mieux Blade runner le récent) ce sont des films qui savent poser une atmosphère, de manière brillante et qui tranchent dans le paysage actuel ça fait du bien je trouve
après je ne sais pas pour ce film :mdr:
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mars 28, 2018 1:30 pm

La critique du fossoyeur, j'ai de plus en plus envie de voir ce film (en plus c'est le même réalisateur que le film Ex Machina, avec Alicia Vikander, il fait de bons films lui !) : https://www.youtube.com/watch?v=c-dCPm47lVA
Force et honneur !

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 28, 2018 2:05 pm

Ah oui j'avais aperçu qu'il nous avait fait une tite critique, je regarderai plus tard après avoir vu le film, je vais le faire d'ici quelques jours :mrgreen:

Scarabéaware
Les Royaumes en Exil
Les Royaumes en Exil

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 05, 2018 11:47 pm

Je viens de le voir et le moins que l'on puisse dire c'est que ça donne quelque chose de confinant bien à l'étrange :mrgreen:, j'ai plutôt bien apprécié l'expérience que ça procure, on est sur un rythme lent mais il a de quoi très bien passer et niveau de l'atmosphère c'est assez particulier, tout le monde n'aura pas de quoi s'y retrouver :lol:. Le film a son petit côté oppressant mais ce n'est pas totalement que ça non plus, enfin j'imagine bien la réaction du public test d'ailleurs par rapport à un certain élément dont je ne dirai pas plus à propos, je dirais qu'il marque bien l'esprit, c'est le moins qu'on puisse dire. Et plus que le côté oppressant c'est l'aspect quelque peu mystique de la chose qui se produit que l'on peut signaler, c'est po pour du public qui aime se faire tenir par la main. Après on est pas non plus chez David Lynch hein, mais Alex Garland avec cette adaptation nous livre une réalisation qui a de quoi ne pas laisser indifférent. On peut éventuellement penser à Premier Contact mais c'est totalement de la proportion différente toute de même malgré que ce qui agit dans ce film c'est de l'entité extraterrestre.

On se retrouve à suivre cette expédition dans une zone qui ne cesse de s'étendre avec l'objectif de joindre l'épicentre du phénomène qui menace d'englober toute la planète. Expédition qui n'est pas la première, d'autres ont précédés mais toutes se sont terminées en échec sauf qu'un évènement nouveau est survenu :mrgreen:. A ce propos, on peut avoir une petite pensée pour Alien même si on a pas un monstre comme le Xenomorphe qui apparait, disons qu'il y a des impressions de réactions du corps qui y font songer. Dans tous les cas une fois à l'intérieur de la zone en question on a de quoi observer, contempler les divers effets que ça produit, ça a une petite teneur matricielle complètement organique. Il se produit des modifications génétiques, de la remodulation qui confère à de la manipulation qu'un scientifique complètement fou pourrait faire. Après quand on voit ça, ça laisse largement pensif sur l'ensemble mais si on considère le film comme écolo-catastrophe on peut ressortir un message concernant la nature qui reprendra toujours ses droits mais on peut aussi se voir une forme de mise en garde des actions de l'Homme après tout. Enfin bon, tout de même on a de quoi être assez troublé par ce qu'il se produit tant l'architecte impalpable de cette matrice nous produit de la modulation qui échappe à la raison. Néanmoins dans le paysage ça forme quelques belles choses à voir, il y a une certaine esthétique. On peut également s'interroger quand à savoir si tout ceci ne tiens pas dans la folie mais on ne va guère sur ce chemin là, enfin c'est selon comment on peut percevoir les choses, car il y a de toute façon quelque chose de fou dans tout ceci et nous avons même droit à du psychédélique par un moment qui ajoute vraiment une sacré touche.

Enfin bon, c'est intéressant à tâter ce que ceci nous donne, il y a de quoi se laisser bercer par l'ambiance en même temps qui a de sa teinte un brin mystique, j'aime assez ce dans quoi nous avons été embarqué là. C'est franchement pas déplaisant et nous avons également une bonne petite musique.

J'irai à mettre un bon petit 17/20 :D et maintenant je vais m'écouter le fossoyeur déjà après coup :mrgreen:.

Retourner vers « Science-Fiction horrifique »