• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar fides » jeu. oct. 26, 2017 1:10 am

Image

Au large de la Floride, par 3500 m de fond, une équipe de géologues placée sous la direction de l'éminent Steven Beck étudie l'exploitation des ressources océanographiques. Au cours d'une sortie, Sixpack, un des membres de la mission, découvre l'épave du Leviathan, un vaisseau soviétique censé croiser dans les eaux de la Mer Baltique. De retour à bord, Sixpack présente les symptômes d'une mutation génétique, qui entraîne rapidement sa mort

Voici le lien vers la pub officiel
https://www.youtube.com/watch?v=V7FskSqAQis

Perso j'aime bien ce film et vue l'attrait pour the Thing, bien il méritais lui aussi son topic. :mrgreen: Mais comment survivre dans le fond des mers quand une créature étrange tue tout le monde... :shock: :peur:

à plus et je vous le conseil fortement si vous ne l'avez pas vue.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 9:45 am

ok, merci du conseil, je vois deux étoiles et demi sur allociné ce n'est pas beaucoup comme note pourtant et le réalisateur (cosmatos) n'a pas fait des films super marquants, mais j'essaierai de le voir, en tout cas the thing de carpenter c'est vrai bon film marquant (et un sacré réalisateur par ailleurs)

avant the thing il y avait un film plus ancien d'ailleurs mais j'ai peur de le trouve un peu trop vieillot
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. oct. 26, 2017 9:47 am

film que je ne connaissais pas avant de voir ce topic :lol: ça évoque un peu vu le scénario Alien et the Thing, mais avec beaucoup d'eau :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 9:56 am

oui, le côté marin et aquatique ferait du coup un peu penser à Abyss mais ça doit être une autre ambiance :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar fides » jeu. oct. 26, 2017 5:40 pm

phoenlx a écrit :oui, le côté marin et aquatique ferait du coup un peu penser à Abyss mais ça doit être une autre ambiance :mdr:


Oui moi je le trouve plus effrayant que The Thing. C'est un film qui n'as pas eu de pub...mais moi je le trouve très bien.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar Náin » jeu. oct. 26, 2017 5:45 pm

Pas très catholique l'affiche

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417596
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 26, 2017 5:51 pm

un peu étrange cette affiche oui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar fides » ven. oct. 27, 2017 12:58 am

Je vais tenter de vous trouver une autre pub sur Youtube demain et je vous mettrai le lien. Il a un côté bizarre aussi ce film et je suis certaine que ceux qui ont fait les derniers Aliens ont pris des idées dans ce film.
Un pour tous

Image

Tous pour un

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar alinéa » ven. oct. 27, 2017 5:36 pm

Pas vu ce film il semble cool
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 27, 2017 6:46 pm

Oué beh ça pourra se tester à un moment :mdr:, le seul film de Cosmatos que j'ai vu c'est Rambo II :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Leviathan( 1989)

Messagepar fides » dim. févr. 11, 2024 5:54 pm

Scarabéaware a écrit :Oué beh ça pourra se tester à un moment :mdr:, le seul film de Cosmatos que j'ai vu c'est Rambo II :mrgreen:.


Alors, tu as décider de le voir. Je l'ai revu il y a quelques jours, j'aime toujours autant. :D
Un pour tous

Image

Tous pour un

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4708
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar Widukind » dim. févr. 11, 2024 7:00 pm

Je vais tenter de trouver ce film, et de le regarder. Si fides dit qu'il est vraiment bien, ça doit valoir le coup ! :super: :metal:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar fides » dim. févr. 11, 2024 7:59 pm

Widukind a écrit :Je vais tenter de trouver ce film, et de le regarder. Si fides dit qu'il est vraiment bien, ça doit valoir le coup ! :super: :metal:


Merci!! :bisous: il a pas eu de pub, mais point de vue horreur, il l'est plus que The Thing et contrairement au film de Carpenters, il n'y a pas de longueur.

P.s. Il y a Lucy Lawless en pas trop gentille dans ce film et un des acteurs des films Maman j'ai raté l'avion
Un pour tous

Image

Tous pour un

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4708
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar Widukind » dim. févr. 11, 2024 8:47 pm

Je me le suis chopé en version anglaise... Il ne me reste plus qu'à le zieuter. :blink: :super: Sans doute demain soir... ;)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 11, 2024 10:43 pm

Celui là il va être temps que je le vois également, je vais m'en occuper dans les prochains jours, merci Fides pour le rappel :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4708
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar Widukind » lun. févr. 12, 2024 11:52 pm

Mon avis personnel :

Prenez 1/3 de The Thing
1/3 d'Alien
1/3 d'Abyss

Mélangez bien et secouez, et vous obtiendrez ce bon film de science-fiction horrifique !

Et ajoutez à cela une fin pleine de PUNCH pour conclure le tout. :mrgreen: ;)

Je place ce film dans la catégorie "bon film d'horreur", et vous recommande de le visionner dès que possible ! :super:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar fides » mar. févr. 13, 2024 8:06 pm

Widukind a écrit :Mon avis personnel :

Prenez 1/3 de The Thing
1/3 d'Alien
1/3 d'Abyss

Mélangez bien et secouez, et vous obtiendrez ce bon film de science-fiction horrifique !

Et ajoutez à cela une fin pleine de PUNCH pour conclure le tout. :mrgreen: ;)

Je place ce film dans la catégorie "bon film d'horreur", et vous recommande de le visionner dès que possible ! :super:


Alors, tu l'as trouvé sympa. Tu dois avouer que tu fais le saut avec la bitbit au début. Et tu as remarquer, il y en n'a partout.

P.s. Ce sont mes persos préférés qui s'en sorte, c'est rare ça. Normalement, ils vont pas loin dans ce genre de film. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4708
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar Widukind » mar. févr. 13, 2024 11:45 pm

P.s. Ce sont mes persos préférés qui s'en sorte, c'est rare ça. Normalement, ils vont pas loin dans ce genre de film


Disons que le seul personnage vraiment con (Maman, j'ai raté l'avion) se fait buter assez rapidement... Les autres personnages sont assez corrects, ce qui est rare. Mais oui, j'ai bien kiffé le film ! :super:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15276
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar fides » mar. févr. 13, 2024 11:59 pm

Je suis contente qu'il tait plût, il n'a pas eu de pub, mais il est plutôt le fun pour le genre. Alien, non pas vraiment. Je voie plus de rapprochement avec les zombies de Resident Evil. Parce que finalement c'une une sorte de virus, une seule morsure et Paf, tu es un monstre. :shock: Mais en pire, dans Resident les gens sont morts. Tandis que là... :shock:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Léviathan (de George P. Cosmatos)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2024 6:09 pm

Bon, bon, bon, il faudra encore que je vois Abyss prochainement, en attendant j’ai vu ce film, Léviathan :mrgreen:.

Il est effectivement plutôt pas mal, j’ai assez bien aimé dans l’ensemble. Ici nous sommes dans un contexte sous-marin et que l’équipage du vaisseau se confronte à une étrange entité parasite considérée comme une aberration génétique, là ça parle pas d’extra-terrestre mais ça pourrait être le cas avec cette chose informe :mrgreen:.

Nous avons une bonne petite prise de temps et que l’on ait de quoi s’intéresser aux divers membres de l’équipage avec au milieu un bel idiot dont l’acteur a joué aussi dans les Maman j’ai raté l’avion lol. Il est pas mal de voir également par là Peter Weller, chef de cette expédition et nous avons du bon atout charme avec les femmes de l’équipage, en particulier Willie qui souhaite pouvoir être choisie comme astronaute par là suite. Les acteurs campent bien leurs personnages et on peut clairement dire que c’est plutôt bien joué :D.

Concernant la musique je trouve que nous avons de la bonne petite composition de Jerry Goldsmith pour contribuer à l’ambiance. Ensuite en ce qui concerne la créature qui nous forme une sacré masse ayant de son côté dégueulasse, ça me déplaît pas quand au résultat, maintenant même si pendant une bonne partie ça a de quoi s’apprécier avec sa présence menaçante et qu’il s’agisse de faire en sorte qu’elle ne puisse pas provoquer plus de dégâts sur la planète, la fin me laisse plus mitigé. Dans l’ensemble nous avons du plutôt bon mais disons qu’une mort supplémentaire avant la remontée ne m’aurait pas déplu, bien que nous ayons ce massacre en plus et je trouve qu’il aurait pu être pas mal d’avoir un petit côté ironie du sort avec les requins avant que les survivants s’en sortent :lol:. Bon j’abuse peut être mais disons que cette fin pouvait se faire meilleur et si au final elle ne manque pas de punch, là par contre ce punch fait assez too much même si le côté défouloir est bien mérité et prête à sourire. Mais on aura franchement vu mieux senti. En fait bien que tout du long ça ait de quoi plutôt convenir ça laisse un petit goût de pouvait faire encore mieux pour que ça hisse dans l’excellent voir le chef d’oeuvre en la matière. Ceci étant dit on est largement dans le tout à fait correct qui fait bien son office et le 14/20 que je lui donne n’est pas une mauvaise note :D.

Bon puis tiens j'en profite en même temps pour mettre de la critique Poilue :mdr:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités