• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Splice (de Vincenzo Natali)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2018 6:48 pm

Image

Splice est un film de Science-fiction horrifique du réalisateur Vincenzo Natali sorti en 2010 avec au casting Sarah Polley, Adrien Brody et Delphine Chanéac et le film est produit notamment par Guillermo del Toro, Don Murphy et Joel Silver (l'un des producteurs de la saga Matrix)

Résumé de Splice :
Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.


Il parait que ce film est excellent bien que bizarre et très déstabilisant, laissant même une impression choc (d'après certains échos que j'ai eu) mais d'autres critiques sont assez négatives et semblent gênées par les mêmes choses qui sont des qualités pour d'autres, bref, tout ça me rend plutôt curieux (j'aime souvent les films qui divisent) certains connaissent ?

On peut rappeler que le réalisateur Vincenzo Nattali est surtout connu pour le film culte Cube sorti à la fin des années 90 (sacré film que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu), il a bossé notamment sur certains épisodes de la série Westworld (rien que ça) , mais également sur la série récente Perdus dans l'espace (qui divise un peu aussi) ou encore les séries Hannibal (avec Mikkelsen) et The Strain, des valeurs sûres.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 19, 2018 7:16 pm

C'est plutôt à me plaire l'expérience qu'ils mènent avec ce que ça peut nous engendrer comme réflexion, après c'est clair qu'il y a de quoi provoquer de la gène mais ma foi je serais curieux de voir ce qu'il nous a réalisé là le Vincenzo Natali qui a tout de même un bon petit bagage :mrgreen:. Allez zou qu'il faudra qu'on teste ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 19, 2018 8:23 pm

pas vu, mon père l'a vu, il a dit que c'était un film bizarre

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 19, 2018 8:39 pm

oui c'est ce qu'il ressort de pas mal de critiques :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 19, 2018 9:15 pm

Et donc lui j'imagine que ça lui a pas spécialement plu :mrgreen:

Meleor l'a vu, faudra qu'il nous en dise ses impressions :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar Aeriale » jeu. juil. 19, 2018 9:25 pm

Très spécial comme film, ça fait impression sur le moment et on peut difficilement y rester indifférent.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar fides » ven. juil. 20, 2018 12:52 am

@Pho: Ça fait longtemps que j'ai vue ça, j'ai dût le regarder au moins 4 fois. Je le regarde souvent vers la fin de l'été et je l'avais noté l'an dernier. Je te l'avais signaler...mais tu ne semblait pas intéresser. Je dois t'avouer que moi je préfère ce genre de film avec des manipulations génétique que les trucs avec la vie artificielle. ( comme les robots)
P.s. C'est un film Canadien en fait. C'est vrai que c'est un film bizarre, mais chouette avec un côté fascinant. Jusqu'où ça va quand on se prend pour Dieu!!
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 7:39 pm

je l'ai récupéré j'essaierai de le voir ce week end :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar fides » jeu. juil. 26, 2018 11:37 pm

phoenlx a écrit :je l'ai récupéré j'essaierai de le voir ce week end :D


Bon, tu la regarder finalement?? Tes impressions?? Troublant quand même??
Le Domaine

Image

Des Dieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 27, 2018 11:32 am

Oui bah attends quand Pho dis ce week end ça peut être ce week end dans plusieurs semaines ou mois :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Splice (de Vincenzo Natali)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 14, 2020 11:45 pm

Hop moi je me suis fait le coup de le voir ce soir ce fameux film :mrgreen:.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a de quoi ne pas laisser indifférent c'est sur, c'est une expérience intéressante et étrange tout comme les spécimens que nous voyons évoluer dans cette histoire à combiner de l'ADN pour trouver de quoi produire des avancées scientifiques permettant d'obtenir des produits de la génétique qui peuvent rapporter gros avant tout pour ce labo de l'industrie pharmaceutique. De quoi faire assez impression et poser quelques questions d'éthique face à tout cela quand à jusqu'où on peut aller pour obtenir des résultats satisfaisant avec de telles expérimentations.

Nous découvrons d'abord deux spécimens créés au sein de ce labo se présentant comme deux masses informes qui pourraient aussi faire office d'extra-terrestre ayant de quoi plaire à Pho d'ailleurs au regard de ce qu'ils sont, des machins qui tiennent plutôt de la monstruosité issue de croisements bizarres sur le plan de l'ADN, c'est un vrai gloubi boulga :lol:. Mais bon on se dit pourquoi pas afin de permettre des multiples possibilités. Par contre y aurait de quoi vouloir en voir des mesures ultra-sécuritaires avec de telles choses :mrgreen:.

Bref, du coup nous découvrons ça et puis d'un autre côté nous avons la création en secret d'un autre spécimen qui va nous emmener sur tout un terrain quand aux questionnements que ça peut soulever en terme d'éthique. Alors c'est intriguant, de quoi être assez fascinant avec le produit qui en résulte et se demander quels droits on pourrait avoir sur une telle chose, une création digne de Frankenstein avec laquelle on a de quoi ne pas être tout à fait à l'aise et il y aurait de quoi être d'avis de flinguer ça pour analyser la dépouille et tout plutôt que d'attendre plus :mrgreen:. Mais bon on se porte à avoir de quoi être en interrogation constante avec un tel sujet d'étude où l'on joue avec le feu quelque part, ne sachant pas très bien jusqu'où ça peut mener mais la curiosité prends le dessus.

Sans être excellent en fait ce film ça a de quoi bien titiller quand à de telles expérimentations qu'il faut bien sur faire, enfin dans une certaine mesure, le fait étant qu'il vaut mieux conserver des sas de sécurité, on a tendance à dire d'éthique mais je dirais plus garantir le contrôle de la situation. Après voila si on songe au clonage, juste tel quel, je pense qu'il y aurait de quoi se relaxer un peu plus sur la question d'éthique au lieu de faire de gros blocages, mais faudrait pas trop pousser dans les modifications de-ci, de-là qui peuvent générer des choses pas forcément désirables bien que l'on peut donner lieu à quelque chose d'intéressant mais à surveiller de très près. Et bien sur nous avons aussi un point qui est soulevé c'est ne pas se permettre une certaine chose quelque peu discutable dans le principe :mrgreen:
Je pense au fait de prendre son propre ADN plutôt qu'un ADN sélectionné venant d'un individu répondant à de multiples critères d'un cahier des charges précis, là y a de quoi dire pas bien madame la scientifique qui au passage, tout comme son cher et tendre ne met pas suffisamment sa blouse blanche :mdr:.
Enfin bref, dans tous les cas c'est pas mal du tout quand à ce que ça soulève via cette expérience et la tournure que ça prend. Après il aurait toujours pu être possible de pousser encore un peu plus quand à ce qu'il est possible de faire avec le spécimen que nous avons mais ça a déjà de quoi plutôt bien convenir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité