• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Demonic (de Neill Blomkamp)

Science Fiction et Epouvante sont deux genres qui s'interpénètrent souvent dans l'histoire des arts populaires. Cette rubrique aborde les oeuvres SF reprenant fortement les codes de l'Horreur à l'instar des films d'extraterrestres comme Alien ou de Dome de Stephen King et d'autres.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Demonic (de Neill Blomkamp)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 22, 2024 6:50 pm



Demonic est un film canadien sorti le 20 août 2021 aux Etats-Unis et en VOD une semaine plus tard. Le film sortira directement en VOD en France le 15 septembre 2021 et en DVD/Blu-ray une semaine plus tard. Il s'agit du quatrième film du réalisateur sud-afro-canadien Neill Blomkamp, qui, après trois films de pur science-fiction (District 9, Elysium, Chappie) explore cette fois-ci le registre de la science-fiction horrifique.

Grâce à un procédé technologique révolutionnaire, une jeune femme pénètre dans l’esprit de sa mère, condamnée pour meurtres et désormais plongée dans le coma. Ce procédé doit lui permettre de reprendre contact avec elle via son subconscient, mais l’exploration de son inconscient va réveiller un démon qui a pris possession de sa mère depuis plusieurs années.



Film très mineur de la filmographie de Neill Blomkamp, celui-ci sort alors que la carrière du réalisateur commence à patiner : après les semis-échecs de Elysium et Chappie, et les tentatives avortées de tourner Alien 5 ou RoboCop Returns, il s'éloigne d'Hollywood pour retourner dans le cinéma expérimental de ses débuts en réalisant une série de courts-métrages et de vidéos promotionnelles pour des jeux vidéos avec son studio de production Oats Studios. En pleine pandémie de Covid-19, il tourne ensuite dans le plus grand secret Unlocked, qui deviendra Demonic, avec deux de ses actrices fétiches, Carly Pope et Nathalie Boltt.



Alors produit avec son studio indépendant Oats Studios, le film connaîtra une sortie discrète, Covid-19 toujours oblige, durant l'été 2021. Les critiques se révèleront en outre désastreuses, et il reste considéré comme le pire film de son réalisateur. Blomkamp rebondit toutefois quelque peu en 2023 avec Gran Turismo, deuxième adaptation d'un jeu PlayStation après Uncharted par PlayStation Productions.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Demonic (de Neill Blomkamp)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2024 8:32 pm

Même sil est pas génial faudra que je vois également ce qu'il a pu faire avec ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Demonic (de Neill Blomkamp)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 22, 2024 9:54 pm

Perso j'ai bien aimé, c'est pas le film du siècle mais c'est original et efficace. Ca remplit son quota de divertissement.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Demonic (de Neill Blomkamp)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 22, 2024 10:05 pm

Original, dommage que l'originalité ne paye pas plus que ça :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Evenstar
forêt d'Asgard
forêt d'Asgard
Avatar du membre
Messages : 2422
Enregistré le : sam. nov. 02, 2013 3:42 pm
Localisation : Occitanie
Contact :

Re: Demonic (de Neill Blomkamp)

Messagepar Evenstar » mar. janv. 23, 2024 5:26 pm

Je l'ai vu y a pas longtemps, mais je me rappelle plus trop de la fin, à part que j'ai passé une bonne soirée :mdr: ma mémoire est bancale

Édit: j'avais trouvé le concept assez effrayant, et dès le début on sait que ça va partir en steak. La quête de réponses et de vérité est importante mais parfois faut pas creuser trop loin au risque d'avoir un démon aux trousses :mdr:


Retourner vers « Science-Fiction horrifique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités