• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 02, 2017 3:34 pm

ah tiens je n'aurais pas cru que c'était le même comédien de doublage sur Gordon Cole, il a comme changé de voix mais c'est peut-être l'âge comme tu le dis

autrement, pour l'histoire des rêves et la scène avec Monica bellucci je me pose aussi plein de questions mais je crois que je n'aurais pas du me laisser influencer par les vidéos you tube de la chaine qu'on a commencé à suivre, en tout cas ça me ramène un peu à ses théories comme quoi il pourrait y avoir une espèce de troisième réalité celle du spectateur (mais j'aurais pas imaginé ça au début) tout ça est bien étrange.

Pour ce qui est de Andy connecté possiblement à la loge depuis longtemps j'avoue que l'idée est très plausible, d'ailleurs je comprendrais mieux pourquoi il est si étrange lui :lol: mais ça concorde avec plein de choses et sa personnalité (depuis les toutes premières scènes de la saison 1 lorsqu'il pleure naïvement devant le cadavre de Laura) au début je me suis dis : mais c'est qui ce flic qui pleure comme un gosse et se laisse déborder par ses émotions, drôle de flic (il en est émouvant aussi, c'est un personnage attachant) ; mais du coup avec ton hypothèse ça expliquerait bien des choses :mrgreen:

pour ce qui est du géant, il est bien nommé "l'homme du feu" en français aussi
je me suis d'ailleurs demandé pourquoi on ne voyait que Andy face à lui et pas les autres
a un moment j'ai cru qu'ils sont tous passé devant lui, mais hors caméra, et comme en parallèle et sans qu'ils s'en souviennent mais je ne sais pas si ça tient debout

et la fille sans ses yeux oui j'avais bien fais le rapprochement avec celle de l'épisode 2 je crois dans l'espèce de capsule spatiale bizaroïde :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 02, 2017 7:39 pm

Avec le domaine du rêve, qu'on peut aussi qualifier de sphère attenante à la noosphère on peut aussi percevoir autrement ce trio de monde. Et je reviens à ce terme de noosphère d'ailleurs puisque la sphère de la pensée humaine et composée de pensée humaine comme dis bien sur, mais aussi à travers l'ensemble des pensées, de rêves restant en l'état mais aussi de rêves devenant réalité, à l'instar du désir de voler pour l'homme qui en soit, partant d'un rêve et devenu une réalité telle que nous la connaissons influé par des individus ayant eu le génie de faire en sorte que ça arrive mais aussi, il a fallu qu'une flamme intérieure soit allumée, on constate bien que c'est assez incroyable tout ce que l'Homme peut concevoir, on peut après tout voir une mystique de la capacité à créer, de quoi ça nous viens ? Bref, j'en viens à l'idée que j'ai pour un autre troisième monde qui pourrait être autre chose que celui du spectateur. Nous avons le monde de Twin Peaks avec tout ce qu'il y a autour, nous avons les loges avec les connexions qui se font, soit un deuxième monde mystique qui s'infiltre ici et là pour tantôt être destructeur avec Bob et tantôt plus constructif avec le Géant qui nourrit une flamme de vie, homme du feu il agit pour nourrir le positif, la lumière. Enfin en troisième monde il y a celui du rêve par lequel peuvent passer les différentes entités des loges, le monde du rêve qui impacte alors sur la réalité, de la nous pouvons faire une grande transposition par ailleurs. Nous avons une grande illustration en effet miroir des 3 mondes, des matrices qui interagissent entre elles, bref, on peut rester sur une théorie par rapport au 3ème monde mais faut pas non plus bloquer la dessus et se dire que ça peut tout à fait être encore chose, ce que j'en dis là, comme encore autre chose. En plus si ça se trouve David Lynch, verse peut être lui aussi dans le gnosticisme :lol:. Ce qui peut faire dire aussi qu'il y a la réalité perçue dans une vision simple de l'être humain, le mystique avec la folie qui en est une expression partielle et enfin y a un monde gnostique de recherche de la vérité, ou alors un monde pouvait être dis encore autrement mais en possibilité autre que le monde du spectateur. D'ailleurs monde du spectateur ça peut être encore un 4ème monde. Bon pis avec tout ça, on a une expression de dimensions parallèles aussi. Bref, y a plusieurs théories possibles mais chacune renvoie une image particulière. Il y a une immense sphère qui en englobe une multitude. La dessus je crois qu'on pourrait développer longuement d'ailleurs en prenant pleins de considérations possibles mais qui au final peuvent potentiellement se rejoindre :lol:.

Concernant Andy oui ça donnerait quelques bonnes explications à tout son comportement et tout, en plus comme tu le fais remarquer on a la fameuse scène où il pleure la mort de Laura de façon particulièrement surprenante à craquer ainsi, c'est loin d'être anodin. Après bien sur ça participe à l'attachement qu'on peut avoir par rapport à lui mais il y a de quoi être titillé.
Bon pis du coup ça aura été lui le récepteur du message par le Géant, les autres étant plus enracinés en leur réalité que Andy à même d'être totalement réceptif. La dessus faut y voir l'effet d'être plus cartésien peut être malgré Hawk, encore que faut songer à une vision qu'il a eu dans un autre épisode. Le Géant à fait son choix de livrer des visions à Andy, pas à Hawk qui serait plus à entrer par le même chemin que Cooper à la fin de la saison 2 et aurait plus de chance de se retrouver dans la Black Loge avec les rideaux rouges et tout.

De tout ça on peut sortir beaucoup de choses :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 02, 2017 8:39 pm

je lirai ce que tu as écris après sur la noosphère ça m'a l'air complexe si tu te mets à manier ces notions :lol: je vais voir le 15 :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 02, 2017 9:02 pm

Oui oh bon ça va, maintenant concernant la noosphère on est un peu rodés je dirais :rire:. J'attends ta réaction sur le 15 surtout avec une scène en particulier :mrgreen:.

Sinon je viens de faire attention à un truc pour l'épisode 14, j'ai pas fait d'écoute encore mais je m'aperçois que la VF à 3 min de moins que la VOSTFR :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 02, 2017 10:02 pm

ba je viens de voir le 15 et gros épisode encore, j'ai beaucoup aimé les différentes ambiances, même si l'ambiance musicale à la fin me déplait (mais c'est raccord avec l'ambiance de la scène et tout donc pas de problème)

BON attention je spoile comme dans mes commentaires précédents, si vous n'avez pas regardé ne me lisez pas, tout ça tout ça !! 8-)

concernant les scènes avec le Bad Cooper qui entre dans la batisse (qu'on avait déjà vu) et qui retrouve les clodo et l'espèce d'esprit de Phil jeffries c'est quand même très bizarre cette scène, grosse grosse ambiance j'ai bien aimé :mrgreen: du coup il se dirige vers Las Vegas, avec le fils d'audrey Horne

Une scène qui m'a laissé songeur c'est le couple près de l'arbre avec le jeune qui veut se suicider, qu'est-ce qu'ils viennent faire là encore ceux là ? on les a déjà vu ? je ne me souviens même plus (le type il me faisait penser à Théon de Game of thrones et il m'a l'air aussi frappadingue :lol: ) tain et l'autre avec son air louche qui promène son chien c'est vraiment la série des fous le genre d'univers où on aimerait pas se ballader seul dans un bois :lol:

Bon je ne me souviens plus de l'ordre des scènes mais parmi les scènes marquantes de cet épisode on a aussi le Good cooper (Doogie) qui semble en passe de redevenir lui-même et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait pas les choses à moitié (sa femme elle aussi je crois qu'elle va finir folle :lol: ) C'est quoi exactement le film qu'il regarde et qui le fait réagir ?

Tiens puis une autre scène qui m'a fait marrer c'est James Hurley avec son jeune ami vu dans l'épisode précédent qui donne un coup de poing avec son gant magique au type qui l'agresse, bon sang je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fini les defenders peu avant mais je ne pouvais m'empêcher de penser à Iron Fist :lol:

j'ai oublié de parler de Nadine au début de l'épisode avec sa pelle, et de la scène romantique plutôt cool entre Ed et Norma, des petits moments bien sympathiques et cocasses aussi. Un épisode que j'ai aimé car il mélange vraiment plein d'ambiances avec tous ces persos des anciennes saisons que l'on aime et que l'on retrouve (Norma, Ed, James, Cooper, Hawks, Bobby, Lucy, Nadine, Audrey aussi qu'on aperçoit également dans cet épisode même si pour le moment ce n'est pas la partie qui me passionne le plus .. c'est plutôt cool d'être en compagnie de ceux qu'on connait bien et mine de rien on est bel et bien revenu dans une ambiance Twin peaks, il y a de plus en plus de scènes locales, on le sent aussi dans certaines ambiances musicales, dans les bois, l'ambiance étrange et fantastique
a noter aussi un moment bien poignant avec les derniers instants de la femme à la buche, ça me remue ces scènes car c'est vraiment super bien joué, et je ne peux désespérément pas séparer ça de ce qui est arrivé vraiment à l'actrice :?

je crois qu'il faut que j'enchaine vite sur la suite là j'ai envie de savoir ce qui est arrivé à Cooper :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 02, 2017 10:44 pm

Alors, le couple près de l'arbre en fait c'est le copain de la fille de Shelly avec sa maitresse, je me rappelais plus qui c'était non plus et pareil il m'a terriblement fait penser à Théon comme il était là :lol:. Euh pis tu le trouves louche le type qui promène son chien ? :mrgreen:. Il m'a pas semblé si louche que ça et c'est Mark Frost qui fait son caméo :D

Ah pis la scène avec Cooper, celle-ci elle a de quoi bien faire son effet, ça t'as pas fait un effet WTF de voir le nom de Gordon Cole cité comme ça ? :mrgreen:. Moi ça m'a fait un effet bœuf ce truc et j'ai cherché direct, il s'agit d'une scène de Boulevard du Crépuscule que je me suis empressé direct de regarder le lendemain soir : viewtopic.php?f=91&t=17924, c'est l'un des films préféré de David Lynch et la scène qu'on voit c'est avec Cecil B.DeMille qui donc à un assistant portant le nom de Gordon Cole. On sait maintenant d'où viens le nom du personnage de David Lynch, il a repris là et dans Boulevard du Crépuscule nous avons une Norma hein, mais aussi une Betty (Pensée pour Mulholland Drive) ainsi qu'un personnage qu'on pourrait presque considérer comme Homme du feu par ses actions à l'instar du géant en fait. Bref, même si le film t'emballera pas forcément je t'invite tout de même à le découvrir, c'est assez intéressant pour voir comment il a pu influencer David Lynch je trouve, j'ai beaucoup aimé voir le truc :D. Bref, on a une espèce de mise en abime d'ailleurs, c'est assez énorme au final cette scène, mais ça va être encore mieux dans l'épisode 16 ^^.

Ah ah pis sinon oui avec James Hurley et son pote là, le type on a bien de quoi penser à Iron Fist :lol:

Bon pis voila, je rajoute pas plus que ça sur le reste ^^, par contre pour la femme à la buche ça c'est clairement remuant quand tu penses à ce qui est arrivé à l'actrice ensuite oui, c'est une scène qui te met bien mal à l'aise :transpire:.

Enfin allez, here we go pour la suite :mrgreen: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 02, 2017 11:09 pm

je viens de voir le 16

tain c'est quoi encore cette scène de ouf avec Audrey à la fin ? :lol:

ça fait plaisir de revoir enfin Cooper, dingue comme on a attendu longtemps ce moment :super: j'ai bien aimé toutes ces scènes à l'hopital et après où il redevient lui-même, les adieux à Jane-E et au gosse, assez émouvant (et à son boss aussi) les passages avec les frères michum sont savoureux aussi dans cet épisode. Tout était bon en fait,

y compris les scènes avec les deux tueurs et le bordel total devant la maison de Doogie / Cooper, quel merdier :lol:
a part ça (je commente l'épisode à l'envers désolé) j'ai bien aimé aussi les scènes au début avec le Bad Cooper, des scènes encore bien flippantes, l'épisode commence d'ailleurs par une scène que Lynch semble affectionner énormément, le plan sur une route qui défile dans le noir ,brrr à chaque fois que je revois ce genre d'ambiances que ce soit dans Mulholland drive, dans Twin peaks ou dans Lost Highway ça me fait toujours frémir, il semble adorer ces ambiances de routes qui font peur dans le noir ..

La série redevient vraiment jouissive là, il reste combien d'épisodes au fait ? on va vers la fin là :? ça a passé très vite je trouve (malgré les lenteurs dans les épisodes, mais ceci explique peut-être celà .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 02, 2017 11:15 pm

je viens de lire ce que tu as mis dans le topic sur Boulevard du crépuscule du coup, incroyable, je n'avais pas tilté que c'était ce film, le nom "Gordon Cole" viendrait donc de ce fameux film, il faut que je le vois :mrgreen: beau petit clin d'oeil

ah puis mince le type avec son chien dans l'épisode précédent c'est un caméo de Frost ? dingue :shock: :shock: oui il m'a paru bizarre lui aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 02, 2017 11:23 pm

bon sang du coup je viens de relire aussi toute ta théorie sur les niveaux de réalités qui se chevaucheraient (conditionnel) théorie intéressante, et sur la noosphère et les notions de gnosticisme, il faut que je révise un peu ça là comme ça ça me déstabilise mais tu touches peut-être quelque chose

je crois qu'après les deux derniers épisodes de cette série, et en repensant à tout ce qu'on vient de voir, on va encore se mettre à cogiter comme jamais sur cette série, encore plus qu'après la saison 1 :mdr: jusque là je commençais un peu à me laisser bercer par les évènements, ne comprenant pas tout sans trop me poser de questions, mais à l'approche de ce final et au vu des dernières révélations (Diane etc), je me pose plein de questions
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 03, 2017 6:44 pm

Je viens de revoir le dernier épisode en date (le 16) que j'avais déjà vu hier, j'en ai profité aussi pour regarder pas mal de vidéos sur la chaine de Guillaume Mathias, j'en profite pour dire que c'est vraiment une très très bonne chaine You Tube (il faut qu'on la promeuve un peu dans notre rubrique dédiée aux youtubeurs :mrgreen: ) je me suis bien régalé aussi à écouter leurs théories sur les épisodes de Twin peaks, même s'il y a plein de choses qui doivent mûrir encore dans mon esprit, et j'imagine que les deux derniers épisodes vont être un déferlement de nouvelles idées ...
Je dis les deux car il s'agit d'un you tubeur mais il fait parfois participer un ami à lui (comme sur les deux vidéos que je poste ci-après qui sont un pré-bilan de la saison 3, sous forme de petit dialogue très sympa. j'ai aussi regardé tout à l'heure le live qu'il a fait après l'épisode 16 je crois, et un nouveau live est prévu demain soir, lundi 4 septembre, à 23h30, donc pour ceux qui veulent le voir en direct et interragir avec lui vous savez ce qu'il reste à faire demain soir ^^ )

je poste la partie 1 du pré bilan de la saison 3


et la partie 2


pour ma part ces vidéos m'aident beaucoup.

Je m'interroge de plus en plus sur cette "dark mother", cette espèce d'entité démoniaque qui serait la base de tout, probablement née de la bombe atomique;
d'après ce qu'ils expliquent, ce serait lié à une divinité appelée Babalon aussi appelée la Femme écarlate, la Grande Mère ou la Mère des Abominations . il s'agit d'une divinité issue de l'univers d'Alister Crowley écrivain anglais et célèbre occultiste ; je connais peu cette personne mais il est très connu, il faudrait qu'on se renseigne un peu. A un moment il la compare aussi à Lilith

plus de détails sur babalon sur la fiche wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Babalon

ci-dessous : Alister Crowley : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley

Image

ci-dessous, une représentation de Babalon

Image

on a aussi plein d'allusions dans leurs vidéos au fameux livre de Marc Frost L'histoire secrète de Twin Peaks, et je me suis résolu à l'acheter (je n'ai pas encore franchis le pas mais je pense le faire cette semaine car ce livre semble être une mine d'or à propos des allusions de la série) si je ne m'abuse tu le possèdes toi scarabée ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 03, 2017 10:38 pm

J'avais posté ces deux dernières vidéos mais j'ai pas encore regardé depuis, vais voir à enfin le faire demain :mrgreen:. Sinon attention pour la Dark Mother, à moins que je ne m'abuse elle avait déjà une existence avant mais avec la Bombe Nucléaire ça lui a permis de donner naissance à Bob, c'est surtout lui qui résulte du test de la première Bombe Nucléaire se faisant éjecter du corps de la Dark Mother.
Sinon oui je possède le livre de l'Histoire secrète de Twin Peaks, je l'ai d'ailleurs feuilleté dernièrement plus amplement mais faudra que je revois plus comme il faut, en prenant bien le temps. Ceci dis j'ai noté que la franc-maçonnerie était aussi évoquée :mrgreen:. Y a même utilisation de ça lol, c'est plein de dossiers et c'est marrant de constater que c'est un ensemble de dossiers annotés par un agent du FBI, dont les initiales sont T.P et qui n'est être que Tammy Preston, l'agent du FBI joué par la muse de Lynch :mdr:
Bref, je reviendrai plus amplement sur tout ça demain, là j'y vais doucement après cette grosse journée :mdr: :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 03, 2017 10:46 pm

oui tiens sinon ils ont dit un truc qui m'a titillé aussi dans la vidéo, un souhait qu'ils ont en fait, ils ont dit que si l'univers de Lovecraft devait être adapté au cinéma le meilleur réalisateur serait sans doute Lynch vu encore ce qu'il nous montre sur cette série, et je suis assez d'accord :super:

et sinon oui pour la Dark Mother, c'est un "concept" de divinité qui me trouble encore un peu il faut que je laisse mûrir aussi tout ça
et sinon tu penses quoi de ces espèces de doubles des personnages qu'on a apparemment dans la série, le double de Diane, le possible double d'Audrey ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 04, 2017 2:24 pm

Alors, ce coup-ci c'est fait, j'ai écouté le débrief de l'épisode 16 et les deux vidéos de pré-bilan de la saison 3, du très bon encore vis à vis de ce qu'ils disent et juste un truc à propos du comparse Pho, tu trouves pas qu'il a des petits air de Full ? :mrgreen:

Avant d'aller sur les autres considérations, petit à propos vis à vis des deux tueurs, c'est vrai que la façon dont ils finissent c'est très Tarantinesque en fait et justement les deux acteurs ont joué pour Tarantino, Tim Roth à 3 reprises et Jennifer Jason Leigh une fois où elle s'est d'ailleurs retrouvé avec Tim Roth dans Les huit salopards sorti en 2015 :D. Du coup c'est loin d'être anodin aussi un tel choix de casting et on pouvait peut y voir un signe, un hommage à l'univers de Tarantino témoignant d'une autre folie autrement illustrée où ça a tendance à dégainer pour nous offrir quelques folies furieuses :mrgreen:. Et bon Tarantino on connait son apport hein.

Sinon j'ai évoqué la possibilité d'un 4ème monde possible et que ça pourrait être en vérité celui-là, celui du spectateur, quand on voit le symbole sur la bague y a le monde fermé qui n'est donc pas un monde ouvert, ensuite y a deux embranchements qui rejoignent donc un monde ouvert mais délimité. Qui plus est on parle bien de 4ème mur, quand un personnage de fiction s'adresse au spectateur c'est le 4ème mur qui est brisé et non le 3ème puisque la fiction a donc 3 mur, 3 dimensions alors. Donc pour les mondes nous avons le fictif qui désigne une réalité pour les personnages que nous suivons mais sont dans un monde fermé mais vaste que nous visualisons, qui se porte à nous, est un témoignage de rêve et nous fait rêver. Monde fictif, avec l'embranchement mystique et l'embranchement rêves qui se diffusent dans notre réalité et je dirais que ça circule dans les deux sens, les rêves nourrissent notre réalité et nourrissent la fiction depuis que l'Homme conte des histoires avec aussi l'empreinte mystique avec circulation dans les deux sens. Et dans le mystique comptons donc la mystique de la folie avec les cristallisations qui en découlent, la Bombe Atomique en est un exemple colossal. Et ça Lynch nous a bien transmis un grand message, qui ne transparaissait pas tellement dans les saisons 1 et 2 je trouve même si après coup on peut se le dire, c'est net dans la saison 3 mais c'est aussi quelque chose qu'il avait exercé avec Eraserhead, c'est très atomique avec Henry, avec tous les effets que nous avons :mrgreen:. Qui plus avec la Bombe Atomique nous sommes passés d'un monde à un autre, tout comme ça a été le cas en passant du cinéma muet au cinéma parlant avec l'impact que ça a pu avoir, on en a eu Boulevard du Crépuscule, le film mais la Bombe Atomique c'est encore un autre Boulevard du Crépuscule que nous aura tissé Lynch avec sa filmographie, en prenant toutefois différents échelles mais on a des explosions de la folie je dirais, elle prend sa route sombre pour nous mener à l'impact. D'ailleurs Lynch, nous aussi tissé une grande toile sur fond de folie à développer sans cesse sa thématique et de l'autre côté le Japon aura tissé une toile en traumatisme plus simple à saisir se représentant dans les mangas et l'animation. J'évoque le Japon, à force de parler Bombe Atomique et de ce qui en découle, il est compliqué de ne pas y penser un peu dans une autre mesure. Et je dirais que ça montre bien une césure, de l'instant T qui provoque du revirement dans la créativité, le monde de l'imagination qui est un monde de rêve avec une part mystique d'ailleurs peut on dire hum ? :mrgreen:. Ce qu'on imagine contribue au fictif mais aussi au réel, et BAM, c'est encore du monde à considérer mais il est très diffus celui en fait, le monde de l'imagination est sans limite où alors il a les limites qu'on veut bien lui donner ou les limites en fonction des capacités de chacun à imaginer. Et je vais ressortir la noosphère mais c'est une partie de la noosphère tiens, l'imagination est dans les pensées. Voila, à parler des mondes j'en suis reparti sur la Bombe Atomique pour revenir à l'histoire de monde, j'avoue qu'il y a de quoi s'y perdre, on peut songer à plein de choses avec tout ça, c'est bon à murir mais aussi y a plein de choses qu'on puis en dire, tout se rejoint d'ailleurs, y a une construction pharaonique et labyrinthique (Coucou Eraserhead aussi nommé Labyrinth Man :D). Et encore je parle pas de conscience, j'attends un peu avant d'en venir à ça et y a même de quoi avoir des pensées pour Westworld (rêveries) si on étend la réflexion, on peut sacrément pousser, on a tout un puzzle avec d'immenses pièces qui sont un ensemble de petites pièces s'agglomérant avec ce qu'elles rassemblent elles, Lynch forme une immense pièce de Puzzle qui agglomère plein de petites pièces avec sa vision et ses influences, et cette immense pièce dans un grand puzzle faut tout à fait se trouver connecté avec celle des Wachowski qui ont leur vision propre mais construite à partir de plein de choses, quand on se penche sur chacun d'ailleurs on a de quoi être impressionné par tout ce nous pourrions encore explorer, lire, découvrir. Oh pis bon, ça rejoint ce que t'avais voulu illustré y a quelques temps Pho avec le forum, que tout se rejoint au niveau de tout ce dont on discute. Y a une vaste immensité de connexions à travers un fabuleux grand tout qu'on aurait pas assez de tout une vie pour explorer tellement c'est immense. Oh pis oui j'ai pas redis pour la gnose, la recherche d'une ou plusieurs vérité mais bref, on y reviendra. Bon...après ça, redescendons un peu :lol:

Quoique...redescendre c'est pas vraiment le cas si on parle de l'influence Tibétaine :siffle:, ils sont haut en altitude et aussi haut dans leur spiritualité :rire:. Allez, concernant les doubles, ce que j'en pense :mrgreen:

phoenlx a écrit :et sinon tu penses quoi de ces espèces de doubles des personnages qu'on a apparemment dans la série, le double de Diane, le possible double d'Audrey ?


On va remette bien ici les notions, Doppelganger et Tulpa, ils réexpliquent bien dans la vidéo et y a quelque jours avec Fenrir qui m'avait fait la réflexion qu'il avait eu bien du mal à comprendre et à me demander si j'avais compris toute cette histoire je m'étais lu cet article : https://www.ecranlarge.com/series/86961 ... -sanglants
Bon y a de quoi bien revoir mieux mais c'est aussi clair, le Doppelganger se considère comme un double maléfique mais je dirais aussi que c'est l'expression de la double personnalité qu'on sépare en deux individus, nous avons la part bonne de l'humanité et tout le mauvais d'un autre côté, on a une telle caractérisation avec une part qui peut beaucoup plus prendre le pas sur l'autre, la mauvaise si elle prend l'ascendant fera des dégâts. Et puis il y a le Tulpa qui est clairement une notion tibétaine, qui est une création de l'esprit. Notre esprit peut créer toute sorte de choses et construire une véritable illusion, on construit un personnage, et la après tout, tout personnage fictif est effectivement un Tulpa dans la distinction réalité et fiction, quiconque crée une histoire crée des Tulpas. Dans le cadre de Twin Peaks on l'a de façon mystique, c'est une création faisant complètement illusion auprès de chacun et derrière laquelle peut bien se cacher son créateur. Et justement on peut se dire que ça existe dans la réalité, il y a bien des individus qui se cachent derrière d'autres qu'ils façonnent pour les porter à la vue du public et tirer les ficelles à travers de tels hommes de paille :penseur:. Enfin bon, on va pas trop s'étendre la dessus, le cas de Diane est troublant, il a probablement véritablement existé une Diane qui est devenu on ne sait quoi, ce qu'il y a de sur pour le moment c'est que le mauvais Cooper a fait une Diane Tulpa. Maintenant pour le cas d'Audrey...est ce que Audrey est un tulpa ? J'espère que non, à la rigueur comme tulpa pourquoi pas son fils en fait. Parce que Audrey, soit elle peut être dans le coma, soit en HP, si elle était un Tulpa on aurait autre chose j'espère avec elle. Audrey elle est complètement enfermé là, et moi j'étais parti dans l'optique internement en HP, par contre j'étais loin de penser à Charlie comme psychiatre comme c'est évoqué dans les vidéos mais c'est bien possible, après tout y a une façon de faire qui a de quoi y faire penser. Audrey n'a guère de mobilité, elle est prisonnière, soit de son corps, soit en étant internée, mais elle n'est aucunement libre, ce qu'on pourrait attendre d'un Tulpa ayant plus d'interactions avec le monde. Du coup, pour Audrey, je ne vois pas de double mais une situation d'enfermement, et puis elle a pu survivre à l'explosion mais ne serait il pas possible qu'elle soit handicapée et soit devenue complètement folle vis à vis de son sort ? Ah oui en disant ça je pense à autre chose, on a le Coma, l'HP mais aussi la tétraplégie ou le pur état de légume :transpire:. On a difficilement de quoi déterminer de quelle façon elle peut encore exister.

Autrement pour Crowley et Lovecraft je vais rien ajouter de plus pour le moment, mais bon y a de quoi s'accorder que Lynch qui adapterait du Lovecraft ça irait bien oui.

Vala, ce sera tout pour le moment :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 04, 2017 6:23 pm

Scarabéaware a écrit :Alors, ce coup-ci c'est fait, j'ai écouté le débrief de l'épisode 16 et les deux vidéos de pré-bilan de la saison 3, du très bon encore vis à vis de ce qu'ils disent et juste un truc à propos du comparse Pho, tu trouves pas qu'il a des petits air de Full ? :mrgreen:


pas spécialement par contre moi il me fait un peu penser à Laurent Wauquiez :lol: (la voix surtout je crois)

scarabéaware a écrit :Avant d'aller sur les autres considérations, petit à propos vis à vis des deux tueurs, c'est vrai que la façon dont ils finissent c'est très Tarantinesque en fait et justement les deux acteurs ont joué pour Tarantino, Tim Roth à 3 reprises et Jennifer Jason Leigh une fois où elle s'est d'ailleurs retrouvé avec Tim Roth dans Les huit salopards sorti en 2015 :D. Du coup c'est loin d'être anodin aussi un tel choix de casting et on pouvait peut y voir un signe, un hommage à l'univers de Tarantino témoignant d'une autre folie autrement illustrée où ça a tendance à dégainer pour nous offrir quelques folies furieuses :mrgreen:. Et bon Tarantino on connait son apport hein.

je me faisais aussi la réflexion en regardant l'épisode que c'était très tarantinesques comme scènes, c'est exactement le même type d'humour et de situations :super: par contre je ne savais pas qu'ils avaient joué dans les 8 salopards :shock: il faut que je vois ce film c'est pour le moment le seul tarantino que j'ai pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 06, 2017 6:38 pm

Euh...alors, j'ai comme qui dirais vu les deux derniers épisodes, les 17 et 18, de quoi en être surtout comme ça :shock: :shock: :shock:.
Tout au long de cette saison Lynch nous aura plongé et baladé dans un grand bain d’inattendu, un véritable voyage inattendu et faut vraiment être un Hobbit acceptant une aventure pleine de moment hallucinants et prêt à bien des expériences :lol:. Pour nous surprendre et aussi nous faire bouillir d'impatience jusqu'à atteindre le Graal de l'épisode 16 avec Cooper à 100 % on peut dire qu'il s'y sera bien pris à un point assez phénoménal...Qui plus est, on peut le dire il aura fait bien du pied de nez au fan service aussi dans une certaine grande mesure puisque tout ce que nous aurons pu voir était loin de ce que l'on pouvait imaginer, il a conservé sa grande liberté du réalisateur qu'il est pour complètement nous servir une sauce à faire de l’œuvre somme, produire bien des exacerbations, prendre aussi son temps, bref, jusqu'au bout ça aura été de quoi être très actif à s'interroger face à de nombreux éléments qui ont de quoi créer la stupeur. Et ces deux derniers épisodes qui ont de quoi nous faire demander où est ce que l'on va, qu'est ce qu'il se passe, qu'est ce que c'est que ça remplissent complètement un office de nous balancer dans la forêt avec le noir le plus complet et on se demande aussi ce qui lui a pris d'aller dans cette route bien sombre où pour allumer la lumière faut s'y prendre autrement. S'y prendre autrement surtout quand on est allé sur certaines interprétations, qui bien sur on de quoi rester mais là, on déambule encore d'une autre manière. Bon pis je vais pas revenir en détail sur le déroulement de ces deux derniers épisodes, il faut vraiment les voir, dans tous les cas on a des retrouvailles qui ont de quoi donner le sourire et une espèce de clôture surréaliste avec une réplique dont on attendrait bien ensuite de voir quelque chose en particulier. Allo Audrey ? T'es passé où ? :mrgreen:. Bref, on a quelque chose d'assez incroyable puis ensuite on passe à encore d'autres scènes...qui titillent le paradoxe spatio-temporel sans pour autant aller au bout, par contre le chiffre 8 finir par nous apparaître comme un ruban de Moebius :mrgreen:. Et qui dit Ruban de Moebius dis passé et futur qui se rejoignent, bref, on songe à la boucle temporelle et si ça se trouve nous sommes en plein dedans, on se perd temporellement, on a du mal à comprendre où Lynch veut nous mener mais si on se porte sur du Ruban de Moebius alors peut être qu'on peut mieux tâter tout ça. N'empêche que ça donnerais bien envie de voir venir une saison 4 mais si ça se trouve vaut mieux pas trop le demander à Lynch qui pourrait prendre le coup de nous balancer du haut d'une falaise sans élastique et attendre de voir comment on va arriver une fois en bas :lol:. Ah pis ça peut aussi laisser un petit arrière gout aussi mais bon, y a quelque chose à percevoir, enfin des choses à percevoir, on ne peut d'ailleurs pas changer le passé d'un point de vue réaliste, c'est une chose à laquelle la fiction nous fait rêver mais le passé est un dictateur despotique qui dicte le futur qu'on peut toutefois rendre plus beau et meilleur, à nous de faire en sorte qu'il le soit (Pensée pour la fin de Retour vers le futur III) et ne pas imaginairement se perdre dans les couloirs du temps. Je crois que Lynch nous envoie un certain message aussi avec la façon dont il a orchestré ce final très tiré par les cheveux. Y a t il une leçon de donnée au rêveur qui à sa petite folie, je ne saurais point vraiment dire mais la question peut se soulever. Dans tous les cas nous restons encore bien avec du mystère et le fait d'être loin d'avoir des réponses. Oh pis Mark Frost doit encore sortir un livre d'ailleurs, on verra ce qui s'y trouve et si on obtient quelques réponses mais aussi si ça soulève de nouvelles interrogations. C'est vraiment à digérer et je vais laisser murir un peu tout ça aussi avant de faire quelques lectures et regarder la vidéo de débrief par rapport au final que je regarderai un peu plus après :mrgreen:. En tout cas on peut dire que l'épisode 17 contribue à un certain plaisir avant d'être lancé dans un autre cheminement puissamment particulier et terriblement atypique :siffle:.

Bon pis voila la vidéo de debrief que je vais attendre un peu avant de voir :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 2:44 am

je viens de terminer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on en parle demain là je suis heu ....................................

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 07, 2017 12:26 pm

Ah oui t'as vu ça, ça laisse bien scotché :lol:, faut se le digérer le truc, ça va un peu mieux maintenant ? :mrgreen:
Bon pis j'ai écouté la vidéo de débrief, ça fourmille bien de possibilités mais bizarrement le 8 n'a pour l'instant pas fait penser à un Ruban de Moebius et moi je vais très bien ce coup. Tout comme une autre possibilité non exprimée c'est que Cooper puisse être mort en réalité où plutôt dans le coma et qu'on vive des évènements d'une réalité qu'il construit lui en étant dans cet état. C'est très perturbant tout ça, on a de quoi être complètement balloté, puis aussi la fin de l'épisode 17 m'a fait songer au Leijiverse en ce qui me concerne, c'est bon d'en être fan ça aussi pour justement songer au Toki no Wa mais aussi au fait que peu importe ce qui se déroule, chaque personnage n'échappe pas à son destin, et là finalement on peut se dire que c'est le cas pour Laura, on peut toujours tenter de la sauver en faisant un bond dans le passé, il se produira quelque chose empêchant de le faire, d'aller jusqu'au bout et de complètement vaincre la menace de sa mort si ça se trouve. Et puis ça crée du chamboulement.

Enfin bref, pour le moment :mdr:

Je vais remettre le lien vers l'article qui évoquait le livre de Mark Frost prévu pour octobre : Twin Peaks - le Dossier Final :mrgreen:, il va être encore bien attendu au tournant celui là : http://www.syfantasy.fr/24211-Laventure ... __lautomne
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 4:50 pm

Je viens de voir le live de Guillaume Mathias, très plaisant à entendre, comme d'habitude .. j'en profite pour dire qu'au-delà de l'expérience même de la série j'aurai pris beaucoup de plaisir depuis le début de la saison 3 à suivre ses commentaires sur cette chaine you tube ainsi que ses live où il interragit avec les internautes (je n'ai assisté à aucun en direct mais en décalé, mais c'est plaisant, et il soigne la manière et le décor avec les tartes à déguster et tout :lol: )

Bon, donc que dire, sur ce fameux final .. il m'a laissé complètement sur le cul, mais je crois que je partage un peu ce qui s'est dit. En un sens, toutes ces interrogations qui fusent, c'est jouissif, c'est l'essence même du cinéma de Lynch, d'un autre côté j'avoue que moi-aussi j'ai ressenti une espèce de frustration, dans le sens où j'aurais bien aimé une fin moins ouverte et qui résolve au moins certaines énigmes importantes. Or là, on peut se demander finalement s'il ne va pas y avoir une saison 4. D'ailleurs faut-il la souhaiter ou pas, je ne sais pas. Fairer durer encore plus le plaisir avec Lynch, je ne dis jamais non, et si une saison 4 venait, j'avoue que je reverrais beaucoup de choses à la hausse dans ce final, finalement. Vu qu'il y aurait des chances que certaines énigmes trouvent des semblants de réponse (en espérant du moins qu'on ne s'embarque pas dans un nouveau trip de 18 épisodes avec au final une nouvelle fin bizaroïde qui pose plus de réponses qu'elle n'en donne)

dans le live, ils évoquent pourquoi pas la perspective d'un nouveau film, ça pourrait être sympa ... A voir (Lynch et Frost communiquant très peu je me demande si nous aurons des réponses sur une possible saison 4 avant un bon moment)

Sinon à noter qu'un nouveau livre de Frost va bientôt sortir (je ne sais plus si on en avait parlé) ; il apportera peut-être quelques éclairages, affaire à suivre.

Pour revenir maintenant sur mon avis propre, ATTENTION JE PLACE LA SUITE EN SPOILER
je ne sais trop que penser de cette histoire de .. voyage dans le temps et de changement de la réalité. Je ne m'y attendais pas en tout cas, mais ça m'a fait plaisir de revoir des scènes du film Fire Walk with me (d'ailleurs ils ont aussi repris certaines des scènes coupées et ça c'est cool :super: )

A l'instant, en plus d'écouter le live you tube je me suis amusé à revoir les scènes de fin de ce film avec évidemment le destin alternatif de Laura, histoire de comparer un peu ...
Je m'interroge aussi quant à savoir pourquoi Cooper au moment où il prend la main de Laura pour la sauver et la ramener chez lui, ne parvient pas à la sauver jusqu'au bout (à un moment elle disparait) qu'est-ce qui la fait disparaitre ?
et comment est-ce qu'on arrive MALFRE CECI et malgré tout, à une réalité différente où Laura n'est pas morte.

Autres questions qu'on peut se poser : dans cette réalité alternative, quels sont les personnages qu'on connait qui existent encore ? qui n'existent plus ?
Dans quelle réalité sommes nous tout à la fin ? Un truc fou c'est qu'apparemment la femme qui est dans la maison et qui répond à la porte est la VRAIE propriétaire de la maison (qui joue son propre rôle :shock: ) ça je ne l'aurais pas su sans voir le live, mais c'est intéressant, peut-être un autre clin d'oeil au fameux 3ème (ou 4ème monde plutôt) : le notre, notre réalité :penseur:
on peut se demander donc si tout ce qu'on a vu dans les séries et le film a vraiment eu lieu, apparemment non (si on se place dans la réalité des scènes finales)

truc de dingue quand même :shock:
je me suis demandé aussi qui est ce cadavre dans la maison de Laura Palmer quand Cooper sonne chez elle, en plus lui agent du FBI déboule chez elle et ça ne l'effraie pas plus que ça, cette scène a quelque chose de bien cocasse :lol:

au-delà de tout ça je crois que j'ai malgré tout adoré ces deux derniers épisodes, notamment pour leur ambiance de fou, encore une fois, même si j'ai trouvé la scène sur la route dans le noir à la fin (quand il est avec Laura) assez longue (même chose pour certaines séquences de route avec Diane) c'est vraiment LOOOOOONG pourtant je suis un type plutôt adepte du cinéma contemplatif quand c'est bien fait et que ça sert le scénario. Mais passons, ça n'enlève rien à la qualité du reste,

notamment des scènes dans l'épisode 17, de très bonnes scènes au début notamment avec Cooper (le coup de Lucie qui tue le bad cooper, je ne l'avais pas senti venir non plus :mrgreen: on peut dire qu'elle et Andy auront eu un rôle important, et ça c'est cool, ces personnages sont sympathiques :mrgreen: )

un peu comme le youtubeur d'ailleurs (il l'exprime dans la vidéo) j'ai eu une sensation bizarre en voyant le combat de Freddy avec son gant "iron fist" face à Bob enfermé dans sa boule :lol: Mais bon c'est pas que cette scène m'a déplu mais elle avait un côté what the fuck :rire:

pffffiouuuuu bon il faut laisser reposer un peu tout ça, je pense de plus en plus m'acheter le premier livre de Marc Frost (et le prochain sans doute, je vais quand même attendre un peu les avis avant ... ) Vivement aussi la sortie DVD, je me sens presque d'humeur à revoir l'ensemble des trois saisons et le film, pas toi scarabée ? :mrgreen:


A part ça, j'aime bien donner une note aux oeuvres que je visionne avec un peu de recul, surtout quand il s'agit d'oeuvres aussi complexes et bizarres que celles de Lynch, les revoir avec un petit délai est souvent préférable, les noter non à chaud, je préfère (d'ailleurs la dernière fois j'avais un peu enfoncé Eraserhead, et à l'inverse j'avais sans doute mis une excellente note à Inland empire au début mais plus le temps passé et plus je crois je revois un peu à la hausse le premier et à la baisse le second, quelque chose en moi n'est pas passé dans Inland empire, mais bref)
pour ce qui est de Twin peaks saison 3, à chaud comme ça je dirais : environ 19 pour l'ensemble de la saison, et j'hésite pour le final, de plus tout dépendra s'il y a une saison 4 ou non. Si oui, ce final pourrait être proche de 20/20, dans le cas inverse, j'attends de voir l'effet qu'il va me faire au fil du temps, les théories qui vont émerger dans ma tête, les lectures annexes que je pourrai faire par ailleurs, et le fait éventuellement de revoir la série une nouvelle fois pour appréhender l'ensemble d'un nouvel oeil, ça pourrait changer la note d'environ 3 points mais en tout cas, une note supérieure à 17.

:mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2017 8:13 pm

sympa la petite vidéo que Guillaume Mathias vient de mettre en ligne sur sa chaine pour remercier Lynch et Frost :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=wrMoEB6GH8U
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 08, 2017 12:58 pm

Effectivement c'est pas mal comme remerciement :super:.
Courons maintenant tous nous acheter notre pelle dorée et dépelletons nous de notre merde :lol:

Bon puis maintenant que je réponde à ton précédent message. Petit à propos concernant les lives qu'il a pu faire, apparemment c'est juste après la diffusion sur Showtime donc en VO et non en VOSTFR je pense, parce que pour le faire les lundi soir ça ne peut être que ça. Nous ça passe ensuite le mardi soir sur Canal + Series et ensuite on a aussi de la diffusion sur Canal + le jeudi. Donc un direct c'est bon à se faire spoiler quand on attends de voir en VOSTFR :lol:. Sinon c'est clair qu'il fait ça bien avec le café et tout :mrgreen:

En ce qui concerne le final, on est bien d'accord, il laisse complètement abasourdi et aura procuré une autre expérience assez incroyable et je dirais même cosmique. Il est clair que voir ça c'est perturbant, on se demande jusqu'où on va aller comme ça avant que ça se finisse mais ça procure aussi sont effet d'excellence pour toute la façon dont ça interroge, Lynch n'est pas là pour nous prendre la main et nous guider sagement, il nous prend la main mais pour nous faire vivre une expérience qui électrise complètement, qui secoue en nous balançant dedans sans allumer la lumière. Après y a de quoi aussi avoir un peu de frustration mais elle passe au final même si on aurait bien aimé revoir Audrey par exemple, avoir un petit coup de Damn Good Coffee par là histoire que ça soit dit :lol:, ceci dis ça s'apprécie beaucoup de la sorte, c'est une fin très ouverte qui n'est pas déplaisante si ça promet d'avoir encore quelque chose qui donne des réponses tout en gardant du mystère pour nous faire cogiter tout en étant plus restreint dans la fin ouverte. En plus c'est aussi à l'image de la réalité, nous avons des réponses sur la vie mais il reste encore plein de mystères, comme pour l'univers nous ne connaissons qu'une infime partie et avons beaucoup à apprendre, bref, ça renvoie à du grand mystère, on ne cesse de sonder et peu importe ce que l'on fait tout au long de sa vie, il faut toujours progresser, même si on fait de la théosophie ou de la méditation transcendantale :mrgreen:. Enfin bon, on verra avec le prochain livre de Frost aussi, et justement Pho, j'aime bien la façon dont tu sais plus si on en avait parlé quand justement j'avais fait un post dessus il y a quelque temps et que juste au dessus j'en ai reparlé en remettant le lien :mrgreen:. Dans tous les cas faire durer le plaisir difficile de dire non avec Lynch mais faudra voir comment ce sera fait, après c'est pas gênant d'avoir encore d'étranges expériences activant fortement les neurones même s'il est bon de pouvoir un peu se reposer sur du solide et voir une ligne d'arrivée entre le départ et le parcours qu'on fait. Si saison 4 il y a ce sera probablement en se faisant désirer un peu mais espérons pas trop longtemps quand même.

Maintenant sous spoiler :mrgreen:
Le voyage dans le temps c'est vrai que celui là c'est encore dans la grosse surprise et en même temps ça contribue au petit aspect espoir possible de sauver l'Unique qu'est Laura, bon puis avant de se retrouver avec les scènes de Fire Walk With Me, quand Cooper, Gordon et Diane se dirigent vers la porte, y a des plans qui m'ont rappeler Inland Empire en fait.

Bon pis on en a donc le plaisir de voir Cooper tenter de changer le passé en prenant Laura par la main pour la sauver et on a de quoi s'en réjouir mais il joue bien avec nos sentiments à ce que finalement elle disparaisse. A mon avis c'est aussi pour signifier que les choses ne sont pas aussi simple que ça, on est pas dans Retour vers le Futur :mrgreen:, il y a un certain coup fatal du destin peut être mais aussi une action liée à la Dark Mother probablement, quelque chose qui ne permet pas que ça se passe ainsi et provoque ce que nous avons là. Laura ne meurt pas mais il y a cet espèce de drame d'une autre réalité avec elle du coup, tenter de changer quelque chose c'est aussi se diriger vers une autre réalité.

Et puis vis à vis de cette réalité alternative on peut se poser des questions effectivement en pouvant difficilement y répondre. Par contre petit détail pas mal chez la Laura renommée Carrie Page, c'est le petit cheval. Dans le livre de son journal secret on apprend qu'elle avait eu un cheval en cadeau qui aura eu de quoi lui procurer un grand plaisir. Mais elle finira par faire en sorte de le faire fuir le pauvre. Et du coup ça fait le petit clin d’œil là. Mais aussi ça a été dis par rapport au nom de famille Page = page, mais je vois aussi le Carrie auquel on peut ajouter un r pour faire carrier qui signifie porteur ou encore transporteur, ce qui m'amène à dire qu'elle est la porteuse d'une page bien mystérieuse, c'est bien choisi comme ça, surtout quand on se dit que parmi les pages de son journal qui avait retrouvée il en manque encore une :mrgreen:. Et cette page manquante ne serait elle donc pas Laura elle même sous cette identité. Il y a encore une page à décrypter et recoller au bon endroit.
Sinon pour la maison le fait qu'on ait la vraie propriétaire qui joue son propre rôle là aussi ça fait bizarre :shock:. Du coup il serait logique de se dire qu'on a le lien de fait avec notre réalité mais faut il se dire que c'est la réalité-réelle ou une espèce de réalité de notre réalité ? Le cassage du 4ème mur, le coup de 3ème monde ou plutôt 4ème comme j'ai envie de dire n'est pas bien net non plus. Comme qui dirais c'est assez dingue oui. En plus Laura s'appelle Carrie Page, on a pas le vrai nom de l'actrice non plus :mrgreen:. Donc c'est une réalité alternative mais à voir qu'elle est vraiment sa teneur et pour les noms entendus avec la propriétaire faut penser à la fameuse grand mère et son petit fils qu'on avait vu à la base.
Bon pis j'en garde avec le 8 mon impression de Ruban de Moebius aussi.

Ah pis le cadavre chez Laura/Carrie, le truc qui rend le tout bien cocasse c'est clair :lol:. On ignore tout par rapport à lui et il est loin d'être frais mais elle aura plutôt de quoi avoir peur qu'un agent du FBI se ramène :mdr:.

Sinon même si on pouvait attendre quelques petites autres choses ces deux derniers épisodes ne déçoivent pas par leur atmosphère, leurs caractéristiques et puis avoir un happy end où tout le monde s'en sort indemne et joyeusement ça l'aurait moyennement fait même si ça aurait de sa saveur :lol:, faut quand même bien quelques séquelles, Cooper se perd dans un véritable dédale ici où il faut se retrouver, y a un cheminement encore à faire.
Eh pis oui c'est qu'on aura eu de la longue scène sur la route, là il a un peu tirer sur la corde à nous refaire le coup :lol:. Après c'est sur que ça n'enlève rien au reste.

Et puis l'épisode 17 (qui sonne comme un épisode 9 de Game of Thrones, la comparaison se vaut :mrgreen: ) on a de bons moments mais Lucy j'aurais jamais cru voir ça encore :lol:, la petite Lucy qui tire avec un flingue là c'est assez phénoménal lol. Avec Andy ils ont auront eu du beau rôle c'est clair.
Et puis le combat entre Freddy et Bob c'est clair qu'il a une drôle de touche mais il nous plonge aussi dans une certaine ambiance avec les filtres qui sont mis, tout ce que ça donne, on vire à une autre facette fantastique de la chose. Mais Bob à beau éclater en morceaux je ne le pense pas vaincu, on ne peut vaincre un tel mal comme lui ainsi, il est défait mais doit s'employer à se reconstituer tranquillement :mrgreen:

Le prochain livre de Mark Frost ça je me l'achèterai oui et vivement les sorties DVD. Oh pis ça oui, l'envie de tout revoir me dit bien mais pour ça je vais attendre un peu avant de le faire, j'aimerais bien avancer un peu sur d'autres trucs aussi :lol:, mais c'est sur que ça viendra de se faire un bon revisionnage intégral et aiguiser la perception aussi. En plus il serait bon d'avoir du coffret avec l'ensemble des bonus, en particulier les pièces manquantes du dossier :D.


Bon pis pour le coup j'attendais un peu pour ma notation et pour ma part j'ai largement l'envie de mettre 20 aux deux derniers épisodes et à l'ensemble de la saison 3 pour tout ce que Lynch nous aura procuré comme expériences à nous faire réfléchir, à nous balloter royalement, y a eu des lenteurs bien sur mais c'est tout de même de la très grande expérience, lui il aura signé un retour en se prenant toute la liberté de nous surprendre toujours plus et limiter le fan service dans une époque où il est largement de mise :mrgreen:. Bref, je met du 20 avec la possibilité que ça puisse baisser en songeant à la suite et ce qu'on pourra encore en ressortir, y a toujours quelque chose à appréhender au fur et à mesure qu'on apprend des choses, qu'on découvre, par exemple quand on voit pour la gnose ça nous aura permis d'avoir encore de l'autre perception, et là peut être qu'il faudrait aussi mieux percevoir ce qu'est la Théosophie par exemple.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 1:05 pm

Tiens une nouvelle vidéo est postée sur la chaine de Guillaume Mathias, où il revient apparemment sur le final de la saison 3. j'écouterai un peu plus tard par contre car là je suis pris par le temps, mais je vous partage

Si vous vous sentez largué par le final de la saison 3 de Twin Peaks, cette vidéo est faite pour vous. Explications et théories sont au programme. De même que la question : saison 4 ou pas.


Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 1:19 pm

tiens c'est très intéressant ce qu'il dit au début de la vidéo en faisant un parallèle entre la scène où Cooper prend par la main Sarah Palmer pour la ramener, et la mythologie grecque avec le mythe d'Orphée et eurydice (lorsqu'Orphée vient chercher sa bien aimée Eurydice en enfer pour la ramener, on sait ce qu'il advient ensuite à Eurydice qui se transforme en pierre lorsqu'Orphée se retourne.

inconsciemment, cette scène me faisait penser à quelque chose, je n'arrivais pas à savoir quoi, et ça m'apparait nettement maintenant, c'est ce mythe bien sûr :super: bien vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 12, 2017 1:46 pm

Ah bien, j'écouterai un peu plus d'ici tout à l'heure voir tout ce qu'il en dit à nouveau mais effectivement c'est vrai qu'on a de quoi bien penser au Mythe de Orphée et Eurydice, j'y avais pas spécialement songé mais après tout oui, même la mythologie grecque a de quoi se retrouver en référence là :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 1:49 pm

je viens d'écouter totalement sa vidéo et ... bon sang ça me donne envie de me refaire les trois saisons avec un regard neuf :lol:
il faut que je réécoute encore et encore ce qu'il dit, il y a des choses qui me semblent très pertinentes, d'autres qui me troublent, mais c'est sans doute car j'ai été peu attentif à certains détails, ça mériterait vraiment une relecture et revision de l'oeuvre.
à un moment il évoque aussi la rue Odessa à Montparnasse à Paris (où Lynch a un petit atelier je crois, je l'avais déjà entendu dire, et il y aurait un clin d'oeil à ceci aussi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 12, 2017 2:03 pm

a un moment aussi il évoque ce gosse qu'on voit à un moment (et qui ressemble à un David Lynch en miniature :mrgreen: )

Image

Et sinon pour en revenir à la rue Odessa, dans le quartier de Montparnasse à Paris, située près de la rue du Maine, c'est une rue proche de l'atelier de Lynch à Paris, et c'est aussi dans cette direction que Gordon regarde dans son rêve (la scène avec Monica Bellucci) c'est le coin où bossait mon père

Image

Image

Image

une vue du quartier en question (avec une vue du cinéma Gaumont, j'ai vu pas mal de films là, et aussi à l'UGC en face :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 12, 2017 5:40 pm

Je viens d'écouter toute la vidéo aussi, y a effectivement de quoi vouloir revoir l'ensemble avec un autre regard en connaissance de tout ce que l'on sait maintenant :mdr:. Il nous dis encore pas mal de choses, c'est très intéressant et concernant Judy ou la Dark Mother possiblement endormie dans le corps de Sarah, en terme de divinité endormie dont l'éveil est attendu, on a de quoi songer à Saint Seiya nous avec Hadès dans le corps de Shun :mrgreen:. Bon pis Bob pourrait avoir justement été à la recherche du corps réceptacle. Si ça se trouve si on est dans un aspect divin, il est possible qu'on ait ça a percevoir, nous avons la réalité de Twin Peaks entourée de sa mythologie tout comme notre monde est construit autours de bien des histoires mythologiques ayant influencé l'espèce humaine. Mais comme j'en avais parlé il y a probablement un principe de gnose où on a plus la recherche de la vérité ce qui vient en opposition et ceci de manière plus élitiste.
Après en allant pas forcément dans cette direction et en restant avec une autre approche, avec les histoires de monde on peut se dire que s'il nous envoie un message en particulier à nous qui sommes rêveurs, soit les rêveurs capables de mettre fin au rêve Twin Peaks par exemple et qui ont un éveil en particulier à faire, alors il y a aussi quelque chose à transcender à travers tout ce que cela peut nous faire méditer. Et là justement on a de quoi songer à une chose qui lui tient particulièrement à cœur et qu'il s'entend à faire largement connaître c'est la méditation transcendantale sur laquelle il fait reposer de grands espoirs : voir ici et ici. C'est vrai que ça peut apporter beaucoup de choses et probablement nous ouvrir autrement l'esprit par contre...je vais pas trop dire mais si on prend bien la considération qu'il est le rêveur en question autour de qui tout tourne, qu'il est une matrice, alors oui il est vraiment un grand rêveur car il est des rêves qui sont largement impossibles à véritablement construire durablement de la manière dont ils sont conçus. Puis en opposition j'ai envie de dire qu'on a des rêves plus fictionnels qui peuvent souvent mieux perdurer :mrgreen:.
Toutefois le monde se construit à partir de bien des rêves comme j'avais dis il y a quelque temps en développant sur le rêve et la réalité. Bref :mdr:
Puis il reste encore l'histoire de la théosophie mais euh...pfiou :transpire:. On en retiendra qu'"il n y a pas de religion supérieure à la vérité" :mrgreen:. Dans tous les cas avec l'histoire du rêveur on a plusieurs interprétations possibles, il y a plusieurs sortes de rêveurs entre les rêveurs vis à vis des univers de fiction et les rêveurs qui rêvent à un monde meilleur entre autre.

A part ça...pour ce qui est du gosse ayant de quoi faire penser à un mini-Lynch c'est vrai que c'est cocasse et ça nous faisait déjà une petite part de mise en abime, y avait déjà un petit truc à percevoir avec lui :mrgreen:.

Sinon c'est pas mal par rapport à Montparnasse, on voit qu'il a un attachement particulier au coin, qu'il affectionne bien le secteur avec en plus son atelier par là, ça a de quoi laisser songeur aussi :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 16, 2017 11:40 am

Bon ben maintenant c'est sur Lynch laisse la porte ouverte à une saison 4 mais je sais pas combien de temps on attendra :lol:.

http://biiinge.konbini.com/series/david ... win-peaks/

Image

Le season finale de deux heures du revival de Twin Peaks n’a laissé personne indifférent : époustouflant, contrariant et déroutant, à l’image du travail de David Lynch. De manière générale, cette troisième salve d’épisodes de la série onirique a chamboulé le monde sériel durant tout l’été et les fans se sentent désormais un peu orphelins, comme il y a plus de vingt-cinq ans à la fin de la deuxième saison. Les derniers épisodes ont apporté autant de réponses qu’ils ne posent de nouvelles questions. Mais il y en a une qui est sur les lèvres de tous les fans : aura-t-on droit à une quatrième saison ?

Contre toute attente, le cinéaste n’est pas contre cette idée. En effet, si l’on en croit Entertainment Weekly, David Lynch himself aurait laissé entrevoir cette possibilité. Il s’est ainsi exprimé à l’occasion d’un Skype pour la promotion de son exposition photo "Small Stories" au Centre culturel de Belgrade en Serbie :

"Il est trop tôt pour affirmer qu’il y aura bien une quatrième saison à la série. Si cela était le cas, nous devrions attendre quelques années parce qu’il m’a fallu quatre ans et demi pour écrire et réaliser cette saison."

Et de poursuivre sur le final du revival :

"Ce qui importe, c’est ce que vous croyez qu’il s’est passé. Beaucoup de choses arrivent dans la vie et nous devons en tirer nos propres conclusions. Vous pouvez, par exemple, lire un livre qui soulève une multitude de questions, et vous voulez en parler à l’auteur, mais il est mort une centaine d’années auparavant. C’est pourquoi cela ne tient qu’à vous."

En attendant une confirmation, Laura Dern, l’une des muses de David Lynch, s'est dite, elle, carrément partante à l’idée de retourner sur un plateau de tournage pour Twin Peaks, comme elle l’a confié à Entertainment Weekly : "Je ne dirai jamais non à David, et je ne dirai jamais non à Diane parce que je suis tombée amoureuse d’elle. Donc il serait impossible pour moi de ne pas faire partie du voyage qu’il veut entreprendre." L’affaire est donc à suivre, mais connaissant David Lynch, il ne faut pas guetter le moindre signe, pour éviter toute déception.


Par contre ce serait bien de ne pas attendre qu'il y ait un peu trop d'autres morts entre temps :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416603
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 16, 2017 4:32 pm

cool cette news ; oui je ne pense pas qu'on devra attendre à nouveau 25 ans, si saison 4 elle devrait se faire en enchainement je pense ; mais il y aura probablement quand même un certain délai (peut-être quelques années) Lynch étant un perfectionniste je ne pense pas qu'il fera les choses à la va-vite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 16, 2017 5:55 pm

Oui à la rigueur si on attend 5 ans ça peut toujours passer et on peut aller sur un format plus court, par forcément autant d'épisodes que la saison 3 :mdr:. Et puis en 5 ans, on aura toujours un peu moins de mort qu'en 25 ans, là on viens de perdre Harry Dean Stanton, d'autres ne sont plus de première jeunesse même s'ils ont l'air encore vaillant, bref, vaudra mieux que l'attente ne soit pas trop longue mais bien sur que ça laisse le temps nécessaire à Lynch pour tranquillement nous ficeler ça et user de son perfectionnisme, nous servir encore un excellent cru :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Twin Peaks, saison 3 (série TV de David Lynch, 2016)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 08, 2018 11:57 am

Tiens sinon le coffret de la saison 3 est sorti, Guillaume Matthias nous en a fait une petite présentation :mrgreen:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités