• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2006 10:57 am



on va commencer par un petit visionnage des trailers associés à ce projet !!!

http://www.aintitcool.com/node/30358



Le sujet :

Deux films d'horreur de soixante minutes chacun signés Quentin Tarantino (Death Proof) et Robert Rodriguez (Planet Terror), et présentés à travers une séance de deux heures. Un entracte permettra la diffusion de fausses bandes-annonces réalisées par le tandem.
( allocine.fr )

J'ai l'impression que ça promet ce truc ça a l'air complètement dingue !! depuis Kill Bill je suis trop fan de Tarantino !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 12, 2006 11:01 am

En fait la partie Rodriguez traitera l'histoire des zombies, ça peut être bien sympa, il y a certains films de ce réalisateur que j'adore aussi comme Desperado (c'est lui qui a fait le très marquant Sin City récent aussi) l'association avec Tarantino promet vraiment, c'est loin d'être d'ailleurs la première fois qu'ils coopèrent et Tarantino apparait souvent dans les films de Rodriguez !

Tarantino lui va mettre en scène un serial killer qui tuera ses victimes avec sa bagnole, c'est un peu ce qu'on sait pour le moment ; sans doute encore pas mal d'hommages dans le film comme il sait si bien le faire !

Pour l'anecdote la musique du film de la partie Rodriguez sera composée par Carpenter (l'auteur entre autre du fameux Halloween )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 5:05 pm

Image

je viens de voir planète terreur, complètement dingue ce film :lol: par contre il faudra arranger ce topic


le topic de Boulevard de la mort est ici pour rappel : viewtopic.php?f=91&t=4665

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 5:34 pm

A la rigueur on pourrait utiliser ce topic là pour Planète Terreur finalement non ? En réarrangeant le topic faire comme ça.
Bon pis ça j'imagine qu'il a du nous faire un sacré truc avec ce film, par contre tu penses en dire un peu plus à propos ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 5:52 pm

oui j'essaierai d'arranger l'intro du topic, mais en gros j'ai pris du plaisir !

c'est un film à ne clairement pas prendre au premier degré, c'est le genre de film de zombi totalement barré, il faut savoir plusieurs choses à propos de ce film

Rodriguez a composé la musique ! Alors certains disent qu'elle est pas top mais moi je l'ai aimé et il y a des thèmes qui m'ont rappelé un peu des ambiances de Terminator (bon mais ça vaut pas du Brad Friedel quand même :lol: )

Les scènes avec les zombis sont bien dégueu, c'est bourré d'humour noir, il y a une femme fatale (celle de l'affiche), incarnée par Rose Mac Gowan, qui a d'ailleurs sa petite scène de danse assez torride au début qui rappelle une scène d'un autre film de rodriguez avec Salma Hayek, dans Une nuit en enfer ..

a noter aussi un petit caméo de Tarantino dans ce film :lol: mais comme souvent dans les films de Rodriguez. c'est même plus qu'un caméo , il a pas mal de minutes à l'écran et il incarne un énorme salopard bien sadique, mais il apparait dans la dernière partie du film et heu .. je vais pas dire ce qui lui arrive :lol:

Donc comme je le disais en intro, ce film fait en fait partie d'un diptyque. C'est le premier film de ce diptyque : le second est le fameux Boulevard de la mort, film de Tarantino avec un tueur de filles sadique en voiture que je pense beaucoup d'entre vous connaissent (à l'époque je me souviens que quand ils sont sorti au cinéma, beaucoup de gens parlaient de ces deux films comme d'un projet relié et je n'avais pas saisi d'un coup pourquoi. En fait, aux USA ils sont sortis ensemble, et entre les deux il y a des fausses bande annonce (notamment une pour le film Machete de Rodriguez !! mais en mode bien décalée :lol: )

Le grain de l'image de ces bande annonce et du film Planète terreur est un grain qui rappelle les vieux films , pellicule usée etc, c'est censé rappeler les films anciens d'exploitation des années 70 (et perso je trouve ça cool :mrgreen: ) ça donne un cachet particulier au film !

Bon en soi sinon, rien d'autre à dire car c'est vraiment le gros délire, imaginez un film de zombis à la Sam raimi dans le style evil dead (mais dans un environnement différent) avec les blagues d'humour noir par moment et tout et vous avez planète terreur autrement dit, un pur divertissement, c'est pas super recherché, les personnages sont stéréotypés au possible, il y a les femmes fatales, les mecs bien viriles avec des attitudes parfois macho à un point tel que c'en est ridicule, et d'autres plus déjantés les uns que les autres,

on a aussi Bruce Willis qui a un petit rôle dans ce film :mrgreen: dès le départ quand le film commence, on a compris le ton lors d'un arrachage de couilles et un mec qui s'amène avec un sac de testicules :lol:

que dire d'autres. Oui tiens, je vais raconter une anecdote sur les frères Weinstein. L'une des actrices principales du film, Rose McGowan (je ne vais pas spoiler sur ce qui lui arrive car il vaut mieux que vous gardiez un peu la surprise notamment sur un truc à la fois terrible et cocasse qui lui arrive) , il faut savoir que c'est l'épouse de Robert Rodriguez le réalisateur.

peu avant ce projet Grindhouse, elle s'était apparemment faite harceler par Weinstein, mais elle n'avait pas osé le dire dans les médias à l'époque.
Rodriguez (qui planchait déjà sur le projet et réunissait un casting) a appris l'affaire car elle s'est confiée à lui, et il a décidé de l'embaucher pour le film rien que pour emmerder Weinstein apparemment (c'est une info qui a été révélée assez récemment) Bref, si vous voulez l'histoire complète, c'est expliqué sur certains sites internet ..

Globalement j'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, il faut laisser son cerveau de côté, et savoir apprécier les situations pour tout le côté n'importe nawak, je n'ai cependant pas pris autant mon pied que devant des films comme Desperado ou Kill Bill mais bon, autant que devant Boulevard de la mort je pense, finalement les deux films, bien qu'ayant un esprit assez différent vont bien ensemble je trouve.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » lun. déc. 10, 2018 6:04 pm

J'ai bien aimé le début de celui-là. Il y en a d'ailleurs pas qu'une de femme fatale mais deux, avec l’infirmière. La seconde moitié en revanche c'est pas mont truc, trop crade trop dégueu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 6:29 pm

Bon ben t'en donne bien le ton du truc complètement barré sur lequel Robert Rodriguez a pu se faire plaisir :mrgreen-noel:. Par contre t'étais pas trop remué par moment avec tous ces zombies lol ?
Hum pis le Caméo de Quentin Tarantino je le sens fort beau aussi celui là ^^.
Bref, ça fait pas mal de petites réjouissances avec le ton que ça a et puis excellent pour le pied de nez à Harvey Weinstein d'avoir engagé Rose McGowan dans le film en conséquences, bravo Robert Rodriguez :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 6:34 pm

Náin a écrit :J'ai bien aimé le début de celui-là. Il y en a d'ailleurs pas qu'une de femme fatale mais deux, avec l’infirmière. La seconde moitié en revanche c'est pas mont truc, trop crade trop dégueu.

j'ai eu le même ressenti. C'est bizarre en lisant les avis sur le net, certains n'aiment pas le début, trouvent limite qu'il est ennuyeux, et préfèrent quand ça part totalement en vrille. Moi c'est l'inverse je préfère la première moitié du film. La fin et le délire gore extrême est pas trop mon trip mais bon, on se doute un peu de cette évolution dès le début, comme dans beaucoup de films de zombis.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 6:35 pm

Scarabéaware a écrit :Bon ben t'en donne bien le ton du truc complètement barré sur lequel Robert Rodriguez a pu se faire plaisir :mrgreen-noel:. Par contre t'étais pas trop remué par moment avec tous ces zombies lol ?

j'en ai vu d'autres
par contre lol il y a une tarantule qui apparait 5 secondes et je crois que c'est la scène qui m'a fait le plus flipper dans le film, en plus pendant 10 minutes j'étais à me dire : pourvu qu'on ne revoit pas l'araignée du gosse :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Náin » lun. déc. 10, 2018 6:36 pm

Scarabéaware a écrit :Hum pis le Caméo de Quentin Tarantino je le sens fort beau aussi celui là ^^.

c'est pas le mot que j'emploierais

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 10, 2018 6:38 pm

oui il est plutôt fort moche :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 10, 2018 7:10 pm

Oui bon disons fort beau dans le mochement moche alors :lol-noel:

Ah ah pis pour la Tarentule parfait pour l'effet, là tu risques pas d'être vacciné :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 11:23 pm

Ah je viens finalement de voir cette merveille si élégante et si belle formant un véritable concours de beauté avec les jolies petites gueules qui défilent :lol:. Hem...oui non plus sérieusement on a du pas très ragoutant mais finalement à part la langue en putréfaction au début qui m'aura fait avoir un haut le cœur c'est plutôt bien passé avec cet ensemble de zombies bien dégueulasses :mdr:. Avec ça je craignais un peu quand au vomitif mais Evil Dead est pire dans l'abus à ce que Sam Raimi en rajoute des tonnes, avec Robert Rodriguez on s'en tiens à ce qu'il faut, c'est pas beau à voir mais il nous fais pas chier non plus à avoir la main trop lourde :lol:. Bon vous serez pas trop d'accord mais voila, ça se supporte disons, tant bien que mal.

En tout cas j'ai pris un bon petit plaisir à voir ce délirium orchestré par Robert Rodriguez qui était donc sorti en duo avec Boulevard de la Mort que j'aurai tendance à préférer mais j'aime bien quand même pour Planète Terreur, on voit qu'il s'est bien amusé avec ça. Y a de quoi apprécier l'esthétique vieux film dans le grain avec le travail sur l'usure de la pellicule, des effets de style qui sont aussi donnés avec bien des situations comme avec la belle blonde ouvrant son capot, celle-ci d'ailleurs j'aurais bien aimé qu'on en profite plus, je pense à celle qui doit remplir son réservoir d'eau et qu'on embrocherait bien volontiers aussi :lol:. D'ailleurs quand à embrocher on a une jolie scène avec Rose McGowan, scène tellement chaude qu'elle est bonne à faire griller la pellicule ahah et qu'on continue en reprenant avec la chaleur qui monte bien.

Pour ce qui est de Rose McGowan on peut d'ailleurs dire qu'on a de la bonne dose de badasserie à ce qu'elle ait de quoi bien tirer son coup. J'en ai pensé à Cobra mais Cobra au féminin avec un gros engin placé ailleurs :mrgreen:. En terme de femme fatale c'est bon là et pour l'infirmière c'est pas mal aussi, puis alors j'aime bien pour les nounous mexicaine, on en a une qui se prend un gros calibre, j'aime bien la réflexion qu'elle fait en même temps. Voila on joue bien la dessus, de quoi en sourire.

Concernant l'humour bon ben voila c'est un humour noir bien concocté avec sa salaison à point lol. Ah pis alors pensée pour le caméo de Tarantino qui est plus qu'un caméo, je crois qu'on peut dire qu'on l'aura jamais vu de manière aussi dégueulasse lui :rire:. Et à mon avis c'est à se demander s'il a pas demandé à en rajouter un peu mais bon quand à en mettre une couche supplémentaire je préfère à Sam Raimi comme je disais.

Voila on a de quoi se prendre un sacré bain à prendre tel quel en bon petit délirium, un bon cru de Robert Rodriguez en la matière. Lui d'ailleurs j'espère qu'on aura bien un 3ème Machete et qu'il se lâche encore bien :mrgreen:. Et sinon si jamais il avant d'en l'idée de nous faire un film avec El Ray je dis pas non lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 11:32 pm

oui il est plutôt cool ce film et bien décalé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 13, 2020 11:36 pm

Sinon je revoyais ce que tu disais au début, y avait l'idée comme quoi John Carpenter aurait pu composer la musique, ça n'aura pas été le cas mais je trouve qu'il y a des airs qui ont de quoi faire penser à ses B.O. :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 13, 2020 11:38 pm

ah oui un peu aussi !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 14, 2020 9:34 am

Je ne l'ai pas encore vu mais peut-être Tarantino a t-il repris les musiques de Carpenter comme il le fit parfois pour Ennio MORRICONE ou d'autres...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 14, 2020 9:41 am

il semble que non. d'après mes sources la musique de ce film serait due à Graeme Revell, Carl Thiel, et Robert Rodriguez le réalisateur lui-même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 14, 2020 11:22 am

ZORRO a écrit :Je ne l'ai pas encore vu mais peut-être Tarantino a t-il repris les musiques de Carpenter comme il le fit parfois pour Ennio MORRICONE ou d'autres...


Attention, on parle de la partie Planète Terreur là qui est une réalisation de Robert Rodriguez et non de Tarantino ;). Donc c'est plus le Robert qui aurait fait de la reprise sur ce coup ou qu'il s'en soit inspiré.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 14, 2020 11:59 am

Tu as vu la version de 3h en un seul film Scarabé ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 14, 2020 12:37 pm

Entendu... Merci pour la précision !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 14, 2020 5:11 pm

Somewhere a écrit :Tu as vu la version de 3h en un seul film Scarabé ?


Non j'avais vu Boulevard de la mort y a un moment déjà et là j'ai seulement vu pour Planète Terreur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Somewhere » lun. févr. 17, 2020 8:34 am

Ok oui je viens de voir, on n'a pas de topic sur Planète Terreur en faite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 17, 2020 12:15 pm

Voila du coup on utilise celui-là mais y a un petit réarrangement à faire :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 12:32 pm

oui il faudrait éventuellement le créer, à l'époque j'avais créé ce topic pour parler des deux films, mais ensuite j'ai vu QUE Boulevard de la mort au cinéma (qui a eu son topic à part ensuite) et quand plus récemment à la maison j'ai visionné Planète Terreur, j'ai posté un peu machinalement ici ... Les deux films sont liés ceci dit, c'est pas si hérétique, mais bon , on pourra créer le topic de ce film à part, éventuellement, et recopier nos critiques .....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 18, 2020 12:57 pm

Bah pour le peu que t'auras parlé du projet Grindhouse dans l'ensemble au début est ce que ça vaudrait pas plutôt le coup de carrément renommer ce topic Planète Terreur en fait ? Surtout qu'on a tendance à voir les deux films distinctement finalement. Et donc niveau arrangement du topic, arranger pour qu'on ait vraiment bien celui de Planète Terreur avec celui-là, en évoquant bien sur le projet Grindhouse mais voila, il a dépassé le stade qu'ils entrevoyaient au début :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Grindhouse (de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 18, 2020 2:18 pm

je ferai un truc demain mieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité