Emergence d'une rubrique sur le genre Kaiju Eiga

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Emergence d'une rubrique sur le genre Kaiju Eiga

Messagepar phoenlx » sam. oct. 29, 2016 2:34 am

Image

Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater je viens d'ouvrir sur le forum une petite rubrique où nous pourrons parler des films japonais de type Kaiju Eiga (films de monstres géants type Godzilla, Gamera et autres) C'est un genre cinématographique qui eut une grosse importance après-guerre et si je décide d'ouvrir cette section c'est afin qu'on tente de l'analyser sous toutes ses coutures, de voir quelles sont les oeuvres marquantes y compris peu connues. La rubrique sera aussi l'occasion d'aborder les expositions relatives aux Kaiju, les fanworks, illustrations, goodies voire cosplays ^^ L'illustration ci-dessus évoque quelques uns des monstres célèbres popularisés par ces films et permet de rappeler que même King Kong apparu dans des kaiju Eiga.

Nous aborderons aussi les films non japonais (par exemple américains) qui leur rendent hommage, comme les versions américaines de Godzilla ou les films Pacific Rim de Guillermo Del Toro et d'autres. Je préfère préciser avant d'entamer ceci que c'est un genre que je connais assez peu donc je vais sans doute apprendre en même temps que vous en essayant de remplir cette rubrique, si de votre côté vous avez des oeuvres intéressantes à proposer / décrire, n'hésitez pas ^^

Je décide de placer cette rubrique très proche de la rubrique du forum sur les Tokusatsu car les deux genres sont souvent proches (comme vous le savez sans doute dans la plupart des séries de type sentai comme Bioman et autre il y a des monstres géants qui sont plus qu'inspirés par les films Kaiju, toute cette pop culture nippone en est un peu le prolongement).

J'espère que cette rubrique quand elle se remplira un peu au fil du temps vous plaira, il me semblait indispensable de la créer vu la philosophie de notre forum qui se veut mettre en avant le maximum d'aspects de la pop culture notamment nippone.

Retourner vers « Kaijū Eiga »