Colossal (avec Anne Hathaway)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 29, 2016 2:46 am

Je profite de la création de la nouvelle rubrique sur les films Kaiju Eiga sur le forum pour évoquer un film qui va sortir bientôt (début 2017) : Colossal.

Image


Il ne s'agit pas d'un film japonais, le réalisateur est l'espagnol Nacho Vigalondo et on retrouvera au casting la belle Anne Hathaway.

Image


Le film rend hommage aux films de monstres géants japonais et semble mélanger à ce contexte un côté film intimiste, ce qui en fait à mes yeux une oeuvre prometteuse et qui je dois l'avouer me rend plutôt curieux

synopsis :
Une femme ordinaire découvre qu'elle est mentalement liée à un lézard géant qui menace de détruire Tokyo.


Peu d'infos circulent pour le moment, mais nos amis Fabien et Jordan de la chaine You Tube Tokuscope qui ont eu l'occasion de voir le film nous livrent leurs premières impressions. Pour ceux que ça intéresse ils évoquent aussi le film Shin Godzilla :


Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (film Kaiju avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 12:05 pm

Au niveau de la tête j'ai l'impression de voir le museau d'un chien pour leur "lézard géant" :rire:
Ce serait bien qu'ils diffusent prochainement un petit trailer qu'on puisse se faire une petite idée avec :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (film Kaiju avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 29, 2016 12:07 pm

oui pour le moment très peu d'images circulent mais tu as écouté la vidéo de tokuscope ? ça a l'air très prometteur et assez singulier avec le côté intimiste (qu'on retrouve peu souvent dans les intrigues de kaiju :super: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (film Kaiju avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 29, 2016 12:43 pm

Bah je peux pas l'écouter vraiment tranquillement pour le moment mais je ferai plus tard voir ce qu'ils en disent du coup ;)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2017 2:12 pm

bon il faut absolument qu'on voit ce film !!!

voici la critique du fossoyeur

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 25, 2017 6:08 pm

Je refais attention au synopsis du coup après avoir écouté la vidéo du fossoyeur, en fait, ça a tout l'air de dépasser complétement l'aspect Kaiju, on est dans une autre approche et j'ai l'impression que le monstre doit être prétexte :D. C'est assez intéressant, j'avais d'ailleurs pas encore écouter la vidéo de Tokuscope mais je le ferai après avoir vu le film vu comme ils font assez long eux, j'aime autant. Allez je me le place pour lundi du coup :saute:.
En tout cas c'est marrant que ce soit Séoul qui se fasse détruire d'abord, le genre de destruction totalement approuvable par Kim Jong Un :rire:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2017 6:10 pm

c'est court tokuscope ce qu'ils disent sur ce film, c'est la petite intro de leur vidéo qui est plus essentiellement consacrée à Shin Godzilla en fait, donc tu peux écouter sans crainte et ça spoile pas :D

bon j'ai essayé de me le récupérer mais je tombe sur un mot de passe (que j'arrive pas à récupérer pour dézipper le bazar) il va falloir que je l'achète je n'arrive pas à le récupérer par d'autres biais.
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 28, 2017 11:22 pm

Euh...oui faudra que je vois à te le passer du coup :mrgreen:

Je viens de le voir, ma foi il est pas mal du tout et comme je disais je sentais un peu du prétexte...Je vais éviter de trop en dire, c'est vraiment à voir en tout cas avec une façon originale de traiter la chose on va dire, y a une manière très particulière et une façon de se faire plaisir en même temps dans cette réalisation je dirais. Enfin bref, par rapport à l'histoire je dirai donc que le personnage qu'incarne Anne Hathaway est une alcoolique se construisant une vie de merde, enfin ça fout la merde pour son couple surtout. Elle se fait virer par son copain de leur appart ce qui nous donne qu'elle va faire un petit retour au source où elle retrouve un ami d'enfance qui va l'employer dans son bar :mrgreen:. Il est intéressant de voir la relation qu'ils vont avoir en parallèle de ce fait qu'elle constate être connectée à un Kaiju. De la on va voir une certaine évolution.
Je dirais que ça lui fait prendre un chemin vers la rédemption et que...elle s'est bien dépelleter de sa merde :mdr:. Elle avait une vie de merde avec un petit drame de son enfance aussi mais semble finir par y mettre fin en prenant grandement ses distances avec tout ça, un grand recul pour vaincre mais la fin nous laisse tout de même avec un soupçon de doute. Replongera t'elle ou va t'elle vraiment mieux ? telle est la question :mrgreen:. Bref...du pur prétexte comme je disais mais ça n'en reste pas moins une manière d''aborder un tel sujet :mdr:. On a de quoi avoir une certaine sympathie pour le film.

C'est un film qui a de sa bonne petite saveur avec comme l'a dis le fossoyeur du fantastique humain :D, le mixe qu'il donne à de sa bonne petite valeur.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2017 11:24 pm

c'est bon je l'ai, je vais d'ailleurs commencer à le voir de suite :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 28, 2017 11:30 pm

Ah bon ben impeccable :mdr:, bon visionnage :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » mar. août 29, 2017 10:54 pm

Je l'ai vu !!!!

je crois que j'ai beaucoup aimé !!!
Je m'attendais à la fois à quelque chose de similaire et d'un peu différent. On ne voit en fait pas beaucoup les kaiju, mais ce n'est pas vraiment le but du film, et ça passe, tout est dans la relation entre les personnages, aux states, Anne Hathaway est super craquante dans ce film, je crois que c'est le film où je l'ai trouvé la plus craquante :mrgreen: mais quelle vie de merde a son personnage dans cet univers d'alcolo, son ami d'enfance au début je me disais il a l'air cool mais en fait il est complètement barj :lol: (la scène où il fait cramer le restaurant :PTDR: )

On passe presque du rire aux larmes dans ce film, ça m'a par moment beaucoup ému, Hathaway est terriblement expressive, par contre en ce qui concerne la connexion qu'ils se découvrent avec les kaiju, j'ai trouvé que c'était trop rapidement amené, trop tiré par les cheveux, j'aurais aimé que le film prenne plus son temps à ce niveau. Je ne m'attendais pas du tout à la manière dont cette affaire allait se conclure
avec elle qui part en Corée et son kaiju qui se retrouve aux States devant son pote timbré :mdr:


un bon petit film à voir
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 11:59 am

Ah ben ça va, t'as plutôt bien apprécié alors :mdr:, j'avais l'impression hier que ça allait pas forcément être le cas :lol:.
Mais oui voila c'est un film pour lequel on peut avoir une bonne petite part d'affection et on a bon plaisir avec Anne Hathaway, par contre faudra que je vois un peu d'autres films avec elle. En tout cas comme tu dis et comme je disais, ça lui fait une sacré belle vie de merde lol. Mais j'y vois bien un chemin de rédemption au final ;). Après c'est sur que le temps de comprendre par rapport au Kaiju aurait pu être encore un peu plus pris, mais bon, en même temps y a de quoi avoir vite fait de comprendre après tout.
N'empêche, pour les coréens c'est la panique mais...pour les américains on remarquera bien comme c'est le spectacle pour eux qui ne se préoccupent pour ainsi dire pas de ce qu'il peut se passer autour d'eux. J'ai comme l'impression qu'on peut y voir un petit message aussi là :mrgreen:.
Bref, c'est pas mal dans tous les cas.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 12:11 pm

oui les américains voient ça comme de la TV réalité, ça les occupe mais quand le monstre de anne déboule à la fin je me demande comment ils l'ont perçu :lol: là d'ailleurs pareil on ne voit pas trop d'interraction avec l'extérieur, c'est un peu dommage, ça fait partie des facilités de ce film que je déplore un peu.

autrement Anne hathaway ben tu as au moins vu les Batman avec elle :mrgreen: en tout cas le trois.

scarabéaware a écrit :Après c'est sur que le temps de comprendre par rapport au Kaiju aurait pu être encore un peu plus pris, mais bon, en même temps y a de quoi avoir vite fait de comprendre après tout.

c'est sûr mais c'est quand même rapide, elle a l'air assez peu étonnée je trouve, elle se fait vite à l'idée qu'elle génère ce monstre ; moi je sais pas mais si un truc comme ça m'arrivait, déjà je ne mettrais pas aussi peu de temps pour m'en rendre compte, je trouve qu'elle commence à tilter un peu trop vite,
ensuite entre le moment où elle commence à tilter un peu, et le moment où elle est pleinement convaincue, c'est aussi très très rapide je trouve, bon visiblement le réalisateur ne voulait pas trop s'attarder à toute cette partie ..
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 12:42 pm

Voila, je dirais même plus de bons gros idiots de légumes américains se croyant devant une Télé réalité :lol: et puis quand le monstre débarque du côté de chez eux, à mon avis ils sont trop occupés devant leur télé pour s'en rendre compte :siffle:.
Après c'est sur qu'il y a de la petite facilité quand même et puis...il y en a un qui aurait pu intervenir dans tout ça, celui avec lequel elle couche et qui n'essaye même pas de casser la gueule à l'autre quitte à se prendre une grosse branlée :siffle:. Syndrome du Théon Greyjoy peut être :mdr:.

Ah pis oui je me rappelle quand même d'elle dans The Dark Knight Rises, meoow :mrgreen:, elle joue aussi dans Interstellar que j'ai vu mais je me rappelle plus trop de sa prestation là.

Sinon niveau de l'étonnement et tout, c'est vrai qu'on se concentre assez peu la dessus, ça manque de cette introspection, on a pas assez de psychologique, en fait ça ellipse totalement la dessus entre les phases de sommeil qui doivent tout de même être agitées mais dont on voit seulement le réveil. Bon pis quand on commence à tilter puis à avoir de quoi être convaincu, ça peut venir rapidement, par contre être convaincu devrait nous plonger dans un autre état. Enfin moi par contre j'aurais tendance à me réjouir et je tenterai d'essayer de faire en sorte de pouvoir me rendre ailleurs là où j'adorerais faire tout plein de dégâts :mrgreen:. MOUAHAHAHAHAHAHAHAH craignez le jugement du Kaiju 8-).
Enfin bref, concernant le réalisateur, oui il a probablement voulu ne pas plus s'attarder et en venir à un essentiel pour lui, d'autres auraient beaucoup plus pris leur temps et fait un film plus long, avec une plus grande profondeur. La on reste surtout dans la petite originalité de l'exploitation de la chose avec un prétexte pris pour illustrer ça.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 12:47 pm

scarabéaware a écrit :il y en a un qui aurait pu intervenir dans tout ça, celui avec lequel elle couche et qui n'essaye même pas de casser la gueule à l'autre quitte à se prendre une grosse branlée :siffle:. Syndrome du Théon Greyjoy peut être :mdr:.

oui c'est ce que je me disais aussi, quel looser celui-là, elle a trouvé que celui là d'ailleurs ? Le mieux des trois pour elle ça reste le premier, ceux du bled paumé là c'est des drôles de numéros :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
La fin d'un grand roi
La fin d'un grand roi
Avatar du membre
Messages : 71598
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 30, 2017 1:05 pm

Que veux tu, elle a totalement fait dans la superficialité avec lui :lol:. Sinon c'est clair que le Tim c'est encore le mieux :mrgreen:, et puis en fait dans le village on a que des paumés :mdr:.
Eh pis avec le moment où elle récupère tout un mobilier de la part de l'autre qui semble vouloir se faire pardonner mais que ce mobilier apparait clairement comme celui qu'il y avait certainement avant et qu'il aura semble t'il complètement récupéré chez lui, ça t'as pas un peu titiller ? :mrgreen:
Moi j'en avais l'impression d'une recomposition qui pouvait se faire pour le personnage d'Anne Hathaway, en arrêtant de boire elle se reconstitue et ça se symbolise ainsi mais bon, y a pas tellement de quoi aller vraiment plus loin dans la réflexion.
Un truc qui m'aurait pas déplu aussi c'est qu'en réalité tout ceci ne soit qu'un rêve et que tous deux soient en réalité encore enfants dans le coma après avoir s'être reçu un éclair :mrgreen:. On aurait pu aussi avoir une telle piste d'exploitation. En fait avec ce film il était possible de pousser encore plus certaines choses. Mais bon on va pas tout refaire non plus et c'est déjà pas mal comme ça par rapport au réalisateur :lol:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 278474
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Colossal (avec Anne Hathaway)

Messagepar phoenlx » mer. août 30, 2017 1:33 pm

oui je te rejoins totalement pour l'histoire du rêve, j'aurais aimé je crois une telle chute, et je m'y attendais presque, je m'attendais à ce que le final révèle un gros truc mais en fait non. Ou même quelque chose du genre : elle se réveille d'une énorme cuite, les robots et monstres n'existaient pas, histoire qu'on retombe sur du 100% réaliste en fait. Un scénario éventuellement subtil à double interprétation, un peu comme Sucker punch pourquoi pas, et où les scènes de combats du monstre et du robot auraient été encore plus présentes et fortes, mais pas forcément réelles, là ça aurait été le concept aurait été poussé plus à fond.

or dans le film, ça m'a laissé quand même sur ma faim
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité