Cloverfield (de Matt Reeves)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
Scarabéaware
L'aube de la Terre
L'aube de la Terre
Avatar du membre
Messages : 64717
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 11:06 pm

Réalisé par Matt Reeves, l'homme qui devrait être à la charge de la réalisation du prochain Batman avec Ben Affleck, le film est sorti début 2008. Il relate l'histoire de New York, ravagée par un monstre inconnu, dans laquelle Rob Hawkins et ses amis tentent de survivre. Parmi les acteurs nous apercevons de façon anecdotique Théo Rossi que l'on retrouve dans Luke Cage jouant Shades :mrgreen:

Image

Synopsis :
New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...




Je viens de le voir, c'est vraiment une bonne petite réalisation de Matt Reeves qui aurait pu à la rigueur être un peu plus longue mais qui vaut franchement le coup d’œil. Bien sur faut passer un premier temps du film en rapport avec la fête à laquelle nous assistons. Durant ce laps de temps la vue subjective et le found foutage sont passablement à la limite du vomitif, pour moi c'était mal engagé au début mais après une fois que le monstre arrive par là ça va tout de suite mieux. On entre bien dans le vif du sujet et les mouvements de caméra sont tout du long beaucoup mieux supportable, on a un rendu finalement agréable à suivre dans cet atmosphère de catastrophe en train de se passer, l'axe pris prend de son petit intérêt. Au passage on a bien sur de quoi se laisser charmer par certaines filles à l'instar de Beth ^^, je pense que y en a qui seront ou n'auront pas été insensible :tire-langue:. Enfin bref, avec ce point de vue là on se demande bien ce que c'est comme monstre que nous avons, surtout qu'on l'aperçoit pas forcément bien comme il faut de suite. Au milieu de toute cette fuite pour échapper au monstre, le secteur se transforme par ailleurs en véritable zone de guerre. On est bien pris dans tout ça et on a des éléments fort à propos sur ce que certains feraient dans une telle situation, c'est à dire, entre autre, aller casser les vitrines des magasins et piquer quelques trucs, l'humanité dans toute sa splendeur (pourquoi donc se priver de le faire). Et encore, c'est pas grand chose ça. Enfin bon passons, oh pis aussi de toute façon ça a de quoi rappeler autre chose en particulier. Bref, on suit donc notre petit groupe avec l'un qui ne cesse de filmer et ma foi ça s'en sort très bien de la sorte à avoir procédé ainsi. Ceci dis, un petit plus au niveau de la fin, un message à propos de la résolution du problème, ça n'aurait pas été de refus.
Image

Aethelthryth
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1635
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Aethelthryth » lun. avr. 03, 2017 11:12 pm

Ah ça fait donc 9 ans qu'on attends une suite, ça commence à faire long (nan ne me parlez pas de Cloverfield Lane, ce truc est frustrant à mort !), je veux une vraie suite avec cette foutue bestiole et avec de foutues réponses :x :mrgreen:


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité