Cloverfield (de Matt Reeves)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
Scarabéaware
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 75956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 03, 2017 11:06 pm

Réalisé par Matt Reeves, l'homme qui devrait être à la charge de la réalisation du prochain Batman avec Ben Affleck, le film est sorti début 2008. Il relate l'histoire de New York, ravagée par un monstre inconnu, dans laquelle Rob Hawkins et ses amis tentent de survivre. Parmi les acteurs nous apercevons de façon anecdotique Théo Rossi que l'on retrouve dans Luke Cage jouant Shades :mrgreen:

Image

Synopsis :
New York - Une quarantaine de ses amis et relations ont organisé chez Rob une fête en l'honneur de son départ pour le Japon. Parmi eux, Hub, vidéaste d'un soir, chargé d'immortaliser l'événement. La "party" bat son plein lorsqu'une violente secousse ébranle soudain l'immeuble. Les invités se précipitent dans la rue où une foule inquiète s'est rassemblée en quelques instants. Une ombre immense se profile dans le ciel, un grondement sourd se fait entendre... et la tête de la Statue de la Liberté s'effondre brutalement sur la chaussée. L'attaque du siècle vient de commencer. Au petit matin, Manhattan ne sera plus qu'un champ de ruines...




Je viens de le voir, c'est vraiment une bonne petite réalisation de Matt Reeves qui aurait pu à la rigueur être un peu plus longue mais qui vaut franchement le coup d’œil. Bien sur faut passer un premier temps du film en rapport avec la fête à laquelle nous assistons. Durant ce laps de temps la vue subjective et le found foutage sont passablement à la limite du vomitif, pour moi c'était mal engagé au début mais après une fois que le monstre arrive par là ça va tout de suite mieux. On entre bien dans le vif du sujet et les mouvements de caméra sont tout du long beaucoup mieux supportable, on a un rendu finalement agréable à suivre dans cet atmosphère de catastrophe en train de se passer, l'axe pris prend de son petit intérêt. Au passage on a bien sur de quoi se laisser charmer par certaines filles à l'instar de Beth ^^, je pense que y en a qui seront ou n'auront pas été insensible :tire-langue:. Enfin bref, avec ce point de vue là on se demande bien ce que c'est comme monstre que nous avons, surtout qu'on l'aperçoit pas forcément bien comme il faut de suite. Au milieu de toute cette fuite pour échapper au monstre, le secteur se transforme par ailleurs en véritable zone de guerre. On est bien pris dans tout ça et on a des éléments fort à propos sur ce que certains feraient dans une telle situation, c'est à dire, entre autre, aller casser les vitrines des magasins et piquer quelques trucs, l'humanité dans toute sa splendeur (pourquoi donc se priver de le faire). Et encore, c'est pas grand chose ça. Enfin bon passons, oh pis aussi de toute façon ça a de quoi rappeler autre chose en particulier. Bref, on suit donc notre petit groupe avec l'un qui ne cesse de filmer et ma foi ça s'en sort très bien de la sorte à avoir procédé ainsi. Ceci dis, un petit plus au niveau de la fin, un message à propos de la résolution du problème, ça n'aurait pas été de refus.

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1755
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Aethelthryth » lun. avr. 03, 2017 11:12 pm

Ah ça fait donc 9 ans qu'on attends une suite, ça commence à faire long (nan ne me parlez pas de Cloverfield Lane, ce truc est frustrant à mort !), je veux une vraie suite avec cette foutue bestiole et avec de foutues réponses :x :mrgreen:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 2:01 am

Je viens de le voir !!!!

Un seul mot !! Surprise totale !!! j'ai adoré ! génial (malgré quelques bémols)
Je ne m'attendais à rien en essayant de voir ce film, d'ailleurs ça fait pas mal d'années que je l'avais sur ma liste d'attente, je délayais le moment du visionnage, je m'attendais à un semi nanard, et finalement, il aura fallu un enchainement de concours de circonstances pour que je me décide à le faire ce soir : En premier lieu, mon intérêt émergeant pour le genre Kaiju eiga (notamment les films japonais) depuis quelque temps, intérêt qui découle lui-même de mon intérêt beaucoup plus lointain qui date de l'enfance pour les tokusatsu :mrgreen: Bref, après avoir vu récemment Godzilla et d'autres je me disais qu'il faudrait bien qu'un jour je me colle à ce Cloverfield, mais je ne m'attendais pas à être marqué car je trouve qu'on en parle assez peu. Puis finalement, je suis tombé amoureux récemment des films de Matt Reeves : La planète des singes, et ce soir je constate avec surprise que ce film est de ce réalisateur, et là je me dis tiens !! ça pourrait être pas mal !! (j'avais pas tilté jusque là :mrgreen: )
Somewhere qui m'encourage à le voir tout à l'heure, bref, je me cherchais un film assez court à voir avant de dormir je me dis allez, on va mettre ça, si c'est nul tant pis, mais comme on me parlait de caméra à l'épaule, de comparaisons avec Hardcore henry (que j'ai vu l'an passé et bien aimé) ça m'a titillé

Je lance donc le visionnage, et au début, je me demandais un peu comme toi scarabée vers quoi on allait s'embarquer, mais je ne dirais pas pour autant que le début m'a déplu surtout que je m'y étais préparé, je me suis même pris à sourire pendant la fête des jeunes (celui qui filme il sort que des conneries :lol: )
Et puis arrive donc ce drame étrange et qui surprend tout le monde ; et là le film ne nous lache plus avec sa tension, ses scènes d'action mais filmées de manière réaliste au coeur de l'action

C'est une vraie expérience cinéphile, un film qui sort des sentiers battus, il a un côté Blair Witch aussi mais perso j'ai préféré Cloverfield (le contexte n'étant déjà pas du tout le même) Difficile de ne pas penser au 11 septembre 2001 en voyant ce film. D'ailleurs on peut le voir comme une espèce de métaphore (les japonais ont fait leur Godzilla à la base comme métaphore du péril nucléaire qui les traumatise au sortir de la seconde guerre mondiale, il serait intéressant d'envisager ce film américain, Cloverfield, comme une espèce de parallèle, d'effet miroir par rapport à leur traumatisme récent à eux : le 11 septembre.

Niveau réalisme et immersion on peut difficilement faire mieux, on se sent vraiment dedans et on peut imaginer parfaitement ce que ce serait de vivre une telle catastrophe, peu de films arrivent à faire ça, je vous laisse notamment comparer avec tous les blockbusters qui sortent sans arrêt, les films catastrophes, on est très très loin d'un tel niveau de réalisme, de tension. Le fait qu'on voit assez peu le monstre (ou les monstres car il y a aussi les bestioles miniatures) certains spectateurs l'auront peut-être perçu comme une faiblesse, mais je trouve ça cohérent et intéressant, le fait de voir cette menace de loin d'abord avec des tours qui s'effondre, des nuages de poussières, des objets qui volent, ça renforce la peur et la suggestion : on se l'imagine, et le cinéma, l'art tel que je le rêve moi c'est ça : l'art de la suggestion, sur ce point là Matt Reeves avec ce concept de film il a touché une corde sensible en moi (après je ne pense pas que j'aimerais voir que des blockbusters filmés de la sorte, mais ça fait vraiment du bien encore une fois de voir un film qui sort des carcans habituels .. )

Au niveau du jeu des comédiens, là je dois dire que j'ai eu un problème : je trouve certains absolument excellents (dans leur manière d'exprimer la peur et la souffrance notamment quand ils sont blessés et autre) mais celui qui filmait me gonflait un peu par moment avec son humour dans de telles situations (maintenant on peut le voir comme une manière d'essayer de décompresser, je me demande si nous-même n'essaierions pas de faire ça si on se sentait acculé, et ce genre de situations peuvent rendre sinoc , pousser à faire des propos incohérents, mais c'est bizarre quand même :mrgreen:

Outre cela j'ai vu le film en VF et je soupçonne la VF de l'avoir massacré (j'imagine que la VO doit être beaucoup mieux sur celui-ci, il faudrait qu'un jour je compare) mais bon, honnêtement, j'ai adoré le film malgré ces faiblesses, qui sont les seules à mes yeux. En plus il a le mérite de nous faire un peu cogiter à la fin, c'est vraiment bien vu

Difficile de ne pas penser au 11 septembre comme je l'ai dis, mais aussi à Paris, et à nous, depuis quelque temps (et pas que Paris d'ailleurs), avec tout ce qui se passe. J'ai lu sur la page wikipédia que le monstre avait été interprété par certains comme étant une sorte de Godzilla mais il ne lui ressemble pas trop je trouve, quoiqu'il en soit c'est un gros kaiju qu'on n'aimerait pas croiser :mrgreen: d'autres semblent le voir aussi comme Chtulhu (des récits de Lovecraft) mais là encore pareil, il ne lui ressemble pas pour moi c'est pas vraiment plausible. Non je pense que Matt Reeves a fait un monstre original mais en rendant hommage à toute cette matière préexistantes et ces grands monstres japonais qui pullulent dans leur pop culture, et vraiment bravo, je ne m'attendais pas à aimer ce film, et finalement, ce sera mon gros coup de coeur surprise de ce début d'année.

Ma note : 17,5 / 20 !!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
nouvelle bataille
nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 60860
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 26, 2018 8:45 am

oui c'est le même principe ou presque que Blair Witch mais avec un monstre géant qui ravage New York :rire:

Au niveau du jeu des comédiens, là je dois dire que j'ai eu un problème : je trouve certains absolument excellents (dans leur manière d'exprimer la peur et la souffrance notamment quand ils sont blessés et autre) mais celui qui filmait me gonflait un peu par moment avec son humour dans de telles situations (maintenant on peut le voir comme une manière d'essayer de décompresser, je me demande si nous-même n'essaierions pas de faire ça si on se sentait acculé, et ce genre de situations peuvent rendre sinoc , pousser à faire des propos incohérents, mais c'est bizarre quand même :mrgreen:


franchement je me verrai bien sortir des conneries dans un contexte de stress pareil, c'est un mécanisme de défense en fait de ce que jai compris, essayer de tout "désamorcer" avec de l'humour, comme fait Chandler dans Friends :mdr:

d'autres semblent le voir aussi comme Chtulhu (des récits de Lovecraft) mais là encore pareil, il ne lui ressemble pas pour moi c'est pas vraiment plausible

En fait ça c'est surtout parce que avant la sortie du film, l'apparence du monstre était inconnue, et la rumeur qui circulait était que ce monstre serait Cthulhu. Ce ne fut pas le cas, ce qui est pas plus mal, car voir Cthulhu détruire New York, ça aurait été marrant, mais peu crédible - Los Angeles ça aurait été plus normal :mdr:
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 10:46 am

ah oui si c'était des rumeurs d'avant la sortie du film c'est tout d'un coup beaucoup plus logique mais au final il ne ressemble pas trop à Chtulhu :mrgreen:

en tout cas j'ai beaucoup aimé découvrir ce film, Matt Reeves est un réalisateur qui me plait de plus en plus depuis ses récents Planète des singes, je vais le suivre de très près je pense que c'est un très bon cinéaste émergeant et qui va sans doute marquer la décennie 2020 (s'il réalise comme prévu le nouveau Batman ça peut sans doute le faire avec lui même si ce sera un registre encore une fois assez différent mais il m'a l'air très malléable ce qui est souvent la marque des grands cinéastes :super: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 11:33 am

deux théories à propos du monstre
certains pensent qu'il serait lié à une entreprise qui fabrique des boissons qu'on retrouve dans tous les films de J.J. Abrams, selon certains d'après un ingrédient qu'on trouve au fond de la mer, entreprise qui aurait donc pu forer beaucoup trop loin et profond en réveillant une créature :mrgreen: Bon du coup même si c'est pas Chtulhu ça rappelle un peu chulhu quand même je trouve pour le rapport à la mer :mdr:

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 12:50 pm

une interview du réalisateur (qui explique notamment l'intérêt du concept du film) : https://www.youtube.com/watch?v=SRHrvF0QqIA
bon c'est non sous-titré mais j'ai pas trouvé mieux (peu de choses circulent sur youtube sur ce film)
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 75956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 26, 2018 12:58 pm

Bon ben tiens, quand je disais que ça a de quoi rappeler autre chose en particulier tu le dis très bien entre le 11 septembre 2001 et nous notre contexte de danger à croissance exponentielle :siffle:. Ce Kaiju on peut bien le prendre relatif à leur traumatisme. Enfin bref, sinon au final ça nous donne vraiment quelque chose de bon, et je vois que toi tu l'as franchement bien apprécié :D. Bon pis ici la caméra à l'épaule devient beaucoup plus digeste du moment qu'on est immergé dans toute cette action,

Sinon ici pour les petits coups d'humour, que j'ai d'ailleurs plus trop en mémoire, oui on peut prendre ça comme mécanisme de défense après tout, le mécanisme de défense de l'impuissance totale face à une situation terrifiante. Comme le dirais C3PO, "on va tous mourir" :mdr:. N'empêche, d'un coup je me demande si les Poilus se racontaient des blagues dans les tranchées :siffle:. Et la réponse est oui apparemment : http://www.france24.com/fr/20141220-gra ... e-mondiale
Bon ben voila, m'enfin bon, actuellement on est dans de la tendance à la trop forte exagération. Mais tiens, apprenti-cadavre ce serait pas mal de le sortir de temps en temps celui là, il a aussi de quoi prendre un sens très cynique.

A part ça c'est intéressant la vidéo avec les deux théories :mrgreen:. La seconde me plait bien tiens. Ceci dis la première a de quoi titiller dans la mesure où l'essentiel du 3ème film se passe dans une station spatiale. Mais bon apparemment, pour ceux qui comme Aethel attendent des réponses claires il reste frustrant :lol:, donc du coup je crois qu'on a de quoi bien pouvoir se pencher sur la seconde théorie qui a un caractère largement bien plausible comme il faut et peux envoyer un autre message ^^. Mais à voir, faudra se regarder les deux autres films avec ce qu'ils offrent puis attendre de voir ce que donnera le 4ème film :mrgreen:. Mais bon en attendant avec le premier Cloverfield Matt Reeves avait fait de l'excellent lancement à bon impact :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 1:03 pm

Scarabéaware a écrit : Comme le dirais C3PO, "on va tous mourir" :mdr:. N'empêche, d'un coup je me demande si les Poilus se racontaient des blagues dans les tranchées :siffle:. Et la réponse est oui apparemment : http://www.france24.com/fr/20141220-gra ... e-mondiale

en tout cas certains soldats comme Tolkien inventaient la langue elfique et posaient les bases des terres du milieu :lol:
sinon oui je suis d'accord avec vous deux l'humour est parfois un mécanisme de défense face à l'horreur ou le stress, mais par moment je trouvais qu'il en faisait un peu trop le gugus (mais je me demande si ça vient pas de mes doublages VF qui avaient tendance à le rendre encore plus .. space.
bon et puis on peut tout de même tiquer sur le truc essentiel du film : le fait qu'il garde toujours sa caméra même dans les situations extrêmes, je sais pas si moi je ferais ça franchement, ou alors je la laisserais allumé à l'épaule mais je ne la tiendrais pas fixé sur l'action comme là, notamment quand ils traversent l'immeuble à moitié tombé sur un autre avec le sol penché et où tout menace de s'écrouler, lui je sais même pas comment il arrive à progresser en filmant mais bref, sans ça on n'aurait pas certaines bonnes scènes du film :lol:
autrement c'est vraiment bien comme concept je trouve.

sur d'autres sites par rapport au monstre j'ai lu qu'il pourrait être à la recherche de sa mère :penseur:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 75956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 26, 2018 1:30 pm

Ah Tolkien lui il aura été superbement productif :lol:.
Hum pis bon oui pour le fait que même dans les situations extrêmes le gars garde quand même sa caméra on peut toujours trouver à redire, c'est pas forcément très réaliste au milieu des autres éléments réalistes, mais bon faut bien que ça y aille comme ça :lol:. Et en même temps aussi, t'as vu le monde dans lequel on vit ? :siffle:. Même quand tout va mal et qu'il faut fuir ça filme je te signale. Donc pas forcément très réaliste, encore que, il forme un effet miroir de cette société où on filme à tout va tout en fuyant.

Pis alors si le monstre cherche sa mère, déjà qu'on a un sacré bestiau là, j'ose pas imaginer l'immensité de la mère :mdr:.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 1:40 pm

oui :lol: sinon oui aujourd'hui ça filme de partout tu as raison
en fait le type est un original, je le vois comme ça, mais ça lui aura pas porté bonheur :mdr:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Somewhere
posteur légendaire
posteur légendaire
Avatar du membre
Messages : 57339
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 28, 2018 10:13 am

Pour le monstre en faite, il s'inspire aussi du fameux son "bloop", un son détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration durant l'été 1997, et situé près du Point Nemo, le point maritime le plus éloigné de toutes les terres, situé en plein Pacifique :

Image

On pensait longtemps que celà venait d'une créature sous-marine, d'où l'inspiration pour J.J. Abrams pour ce film, mais finalement il s'agirait en faite plutôt du son émis par un gigantesque tremblement de glace en Antarctique.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 10:15 am

tiens je ne connaissais pas cette anecdote
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

SauronGorthaur
nouvelle bataille
nouvelle bataille
Avatar du membre
Messages : 60860
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 28, 2018 10:23 am

Somewhere a écrit :Pour le monstre en faite, il s'inspire aussi du fameux son "bloop", un son détecté par le National Oceanic and Atmospheric Administration durant l'été 1997, et situé près du Point Nemo, le point maritime le plus éloigné de toutes les terres, situé en plein Pacifique :

Image

On pensait longtemps que celà venait d'une créature sous-marine, d'où l'inspiration pour J.J. Abrams pour ce film, mais finalement il s'agirait en faite plutôt du son émis par un gigantesque tremblement de glace en Antarctique.


Ajoutons pour être complet que le Point Nemo, c'est proche de quoi?
De l'emplacement de R'lyeth, la cité de Cthulhu aussi bien chez Lovecraft que chez Derleth :smoking: :cthulhu:

Image
Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 286320
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 10:50 am

ça craint :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 75956
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Cloverfield (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 28, 2018 1:00 pm

Tout concorde très bien :lol: et en plus le tremblement de glace qui a fait le bloop il pourrait très bien être le fait d'un grand ancien :rire:, ou tout du moins créature sous-marine mystérieuse :mrgreen:.


Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité