Gamera 2 : L'attaque de Légion (de Shusuke Kaneko, 1996)

Cette section aborde les films de monstres géants japonais tels Godzilla et autres Gamera. Sont aussi abordées les oeuvres d'autres pays qui rendent hommage à toute cette culture nippone.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Gamera 2 : L'attaque de Légion (de Shusuke Kaneko, 1996)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 07, 2023 9:27 pm

Image

Gamera 2 : L'Attaque de Légion (Gamera Tsū: Region Shūrai en VO) est un réalisé par Shūsuke Kaneko, sorti en 1996. Il s'agit de la suite de Gamera : Gardien de l'univers du même réalisateur. On retrouve à nouveau au casting la fille de Steven Seagal, la dénommé Ayako Fujitani mais aussi Yukijirō Hotaru, Yūsuke Kawazu et Miki Mizuno entre autre.

Synopsis :

Un météore s’écrase au Japon, déversant des centaines de créatures arachnides extraterrestres dans Tokyo. L’armée, impuissante face à un tel phénomène, tente de résister autant que possible à l’envahisseur. Mais alors que la panique s’installe, et que ces créatures semblent vouloir installer leur colonie sur Terre, le Gamera ressurgit des profondeurs pour les affronter. Gigantesque mais seul face à l’ennemi, pourra-t-il venir à bout de cette véritable légion extraterrestre ?


Une petite bande annonce :mrgreen:.



Et un autre lien youtube où on a le film en entier : https://www.youtube.com/watch?v=IvSEbCh_ZVc

Je me suis lancé hier soir dans la découverte de ce second film de la trilogie initiée en 1995 et je puis dire que ça nous fait de la bonne petite suite, je crois que j'ai même un peu mieux apprécié que le premier :D. Cette fois après les Gyaos du premier film, la place est laissée à une autre menace que Gamera va affronter, une menace venue de l'espace et qui va se faire appeler Légion, coucou à une petite citation de la bible au passage lol.

J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble et si au début on passe encore rapidement sur certaines scènes, là j'ai pas trouvé que c'était dérangeant même si on pouvait toujours s'étendre un peu plus. En tout cas c'est de quoi faire une bonne amorce avec les différents protagonistes qui ont de quoi faire leurs observations avec ce qui survient en arrivant via quelques météorites. Par contre j'ai vu en VF donc il est possible que nous ayons des intégrations de scènes placées par les ricains, pensée pour le début avec un peu de NASA et les 2-3 apparitions d'une journaliste occidentale mais on a quelque chose qui est tout à fait correct. Là je pense pas qu'il y ait une dénaturation comme les premiers films avec Godzilla.

On se laisse plutôt bien happer en tout cas et que ça présente un bon petit rythme quand à l'installation de la menace que représente l'entité extra-terrestre qui a de quoi faire quelques dégâts bien sentis et de quoi bien s'étendre en agissant en souterrain. Tout ceci a de quoi attirer Gamera avec sa propulsion qui nous le fait arriver par les airs :mrgreen:, et il assez tôt fait de gérer cette situation face à laquelle l'armée à du mal à faire face. Cependant on peut pas dire que ce soit bien aisé pour lui aussi, on a de l'ennemi qui lui donne du fil à retordre.

Avec ceci nous en avons donc pour notre dose de destruction, de quoi prendre un certain plaisir à voir morfler de nombreuses maquettes :lol:. Et bien sur il ressort là encore le petit message écologique en même temps dans la mesure ou Gamera se fait protecteur de la Terre ^^. Il est également plutôt pas mal de revoir ici la fille de Steven Seagal qui a toujours du lien avec Gamera et lui apporte du soutien dans ce combat de titans. Dans l'ensemble ça nous fait là encore du bon petit truc :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Kaijū Eiga »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité