Bomber X

Go Nagai est l'un des pionniers du genre mecha avec la saga Goldorak/Mazinger diffusée dès le début des années 70 est qui a connu un succès d'ordre mondial. Il est également l'auteur de plusieurs autres courts manga sur des robots, mais son autre plus grande oeuvre sur le sujet reste la série érotique Cutie Honey, l'histoire d'une androïde luttant contre l'organisation criminelle des Panther Claw et qui est capable de se transformer en n'importe quoi.
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Bomber X

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 9:26 pm

Image

Quelques mots sur Bomber X, série animée japonaise créée par le mangaka Go Nagai en 1980 et produite par Kimio Ikeda. Il s'agit d'une série de Science-fiction réalisée à base de marionnettes animées, très influencée par la série culte des années 60 Thunderbirds ; En France elle fut diffusée en 1983 sur TF1 dans l'émition Vitamine. Elle fut rediffusée plus tard dans l'émission Croque Vacances en 1986 puis en 1988 au Club Dorothée !

Résumé (source : planete-jeunesse.com)
Nous sommes en 2999, la 3ème guerre interplanétaire vient de prendre fin. Mais un vaisseau de l'Alliance impériale fait son apparition dans le système solaire. Sa puissance surpasse celle de tous les autres vaisseaux et la défaite des terriens semble inévitable. Il ne reste alors qu'un seul recours : utiliser le "X Bomber", un prototype de vaisseau de combat (bombardier Xanta). Les cadets les plus prometteurs de l'académie Star Fleet sont envoyés à son bord : Cyril, Héraclès et Léo (Shiro, Barry et John en VO).
Vont les accompagner également le Docteur Ben, le robot PPA, et la mystérieuse Floriane (Lamia) qui ne se sépare jamais de son garde du corps nommé Raspoutnick (Kirara). La bataille va alors pouvoir commencer...

Cette série fut boudée au Japon mais connut un succès au Royaume Unis sous le nom de Star Fleet

Image

D'ailleurs le chanteur Brian May du fameux groupe Queen était un très grand fan et avait même sorti un album avec Eddie Van Halen nommé Star Fleet Project !
Petit aperçu :D : https://www.youtube.com/watch?v=UqvV7L0RNmw

Je poste aussi le générique français de la série qui était interprété par Lionel Leroy.!

Signalons d'ailleurs que les musiques de la série étaient signées Shuki Levy (bien connu aussi pour les musiques des mystérieuses cités d'or, Les maîtres de l'univers et beaucoup d'autres animes de l'époque :D Il existe d'ailleurs un 33 tours sorti à l'époque contenant les musiques de la série ainsi que deux chansons, L'attaque de Bomber X interprétée par Marilyne Lahcene et La guerre dans l'espace interprété par Noam Kaniel.

ci-dessous : une image issue du site web Le grenier de la télé :
Image

Je poste ci-après quelques images et maquettes du robot de cette série , le Big Dai X (ou Grand Dan) : robot géant résultant de l'union des trois chasseurs portés par le Bombardier X. Bien que capable d'opérer dans l'espace, il sera avant tout utilisé dans les missions à la surface des planètes, où sa force fait merveille. Le Grand Dan dispose d'un armement important, notamment une version "miniature" du rayon Xanta qui s'avère dévastatrice. Le Grand Dan est interprété dans la série par un acteur en costume, dans la tradition des séries de sentai.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

yoko
Les naugrim
Les naugrim
Re: Bomber X

Messagepar yoko » mer. avr. 25, 2018 10:16 pm

J'aime bien cette série avec des marionnettes c'était bien cool
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

« Les écolos nous polluent l’existence »

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 25, 2018 10:35 pm

je m'en rappelle vaguement, ça remonte bien aussi tout ça :mrgreen:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

yoko
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar yoko » jeu. avr. 26, 2018 8:41 am

Oh oui c'est vieux, je regardais temps X avec les frères machin chose à l'époque :mdr:
Image

"Ne pas être anarchiste à 16 ans, c'est manquer de cœur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de tête" G.Bernard Shaw

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 10:01 am

ah oui la fameuse émission des Bogdanov :mrgreen:
Force et honneur !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 26, 2018 2:04 pm

Je crois que j'en ai jamais rien vu de ça :mdr:, et c'est pas forcément ce qu'on a de plus connu pour Go Nagai en fait, comme ça, on replacerait pas forcément que c'est de son fait avec les marionnettes :lol:. Pis tiens Star Fleet, de quoi penser à Star Trek.
Bon pis c'est bien, on retrouve Noam et Shuki Levy par la :D.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 26, 2018 2:16 pm

oui en fait moi j'avais pas tilté que c'était tiré de Go Nagai :lol: c'est en faisant le topic :mdr:
Force et honneur !

Bélier Aries
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Bélier Aries » jeu. avr. 26, 2018 3:11 pm

J'en ai un vague souvenir (ma sœur adorait cette série et je détestais, c'est tout ce dont je me rappelle)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 27, 2019 12:13 pm

Je vous partage quelques photos d'une belle création customisée du roi Artus (personnage de cette série Bomber X)
cette réalisation est l'oeuvre de Max Allion, artiste français que j'avais déjà évoqué, il est très talentueux c'est lui notamment qui est l'auteur de cette incroyable sculpture de Lou BMX 11 - de la série X-or - et aussi des autres customs que vous pouvez voir sur le topic précédent mis en lien,
ou encore cette sculpture du golem du film La forteresse noire .. il partage souvent de fort belles choses sur sa page facebook, c'est un grand passionné de tokusatsu ..

Image

Image

Image
Force et honneur !

yoko
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar yoko » sam. avr. 27, 2019 5:02 pm

Superbe.

Cette série était trop cool, j'adorais à l'époque.
Image

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 7:52 pm

Ah c'est encore du bel ouvrage de sa part ma foi :super:

Retourner vers « Les robots de Go Nagai »