The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » mer. juin 12, 2019 12:10 am

Image

E3 2019 : De premières images pour la suite de Breath of the Wild

Pour cet E3 2019, Nintendo a très certainement gardé le meilleur pour la fin puisqu’un dernier trailer a levé le voile sur la suite de Breath of the Wild qui est en cours de développement. On savait que la pré-production du jeu avait débuté après le développement du DLC L’Ode aux Prodiges, que Nintendo recrutait de nouvelles ressources pour ce jeu depuis plusieurs mois, mais on ne s’attendait certainement pas à voir des images dès ce soir.

La cinématique, très sombre, met en scène notre Héros et la Princesse Zelda dans des souterrains. On imagine qu’il s’agit de ceux du château d’Hyrule. Les images défilent ensuite très vites. On peut apercevoir un cadavre dont semble s'échapper une aura magique couleurs émeraude. Elles montrent tour à tour les deux protagonistes, un rituel nécromant et une momie rousse ouvrant des yeux rouges. La dernière scène offre une vue depuis le Plateau du Prélude sur le Château d'Hyrule soudainement surélevé par un mouvement de terrain, avant de se refermer sur cette aura flottant dans l’air.

Pas plus de précision du côté de Nintendo, mais ces quelques images suffisent à nous donner sacrément envie d'en savoir plus. Combien d’année séparent ce jeu de Breath of the Wild ? Qui sera l’antagoniste de cette aventure ? Ganondorf est-il impliqué dans l’histoire comme semble le montrer une fresque murale ? Quels nouveaux éléments de gameplay feront leurs apparitions ? Il faudra, comme à l'accoutumé, faire preuve de patience, d’autant plus qu’aucune date de sortie n’a été annoncée.

Alors, hypé par cette annonce ? Qu’attendez-vous de ce jeu ? Quelles sont vos théories les plus folles ? s.


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/06/6193-E3-2019-De-premieres-images-pour-la-suite-de-Breath-of-the-Wild

gold
cascade infernale
cascade infernale
Avatar du membre
Messages : 4516
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar gold » mer. juin 12, 2019 12:34 am

Grosse surprise et grosse hype, une suite à breath of the wild je ne pouvais pas demander mieux :super:
Puis l'ambiance du trailer c'était vraiment génial.
Le problème d'une suite directe à un zelda c'est explorer à nouveau la même map, à confirmer mais de ce qu'on voit du trailer on dirait qu'ils contournent ça en nous foutant dans les sous terrain d'hyrule.

On va remettre directement ici le trailer tiens


Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » mer. juin 12, 2019 12:41 am

Oui, je suis vraiment content!
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Somewhere
Valinor
Valinor
Avatar du membre
Messages : 67956
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Somewhere » mer. juin 12, 2019 7:03 pm

Tiens elle s'est coupée les cheveux Zelda.
~ Je n'ai pas peur d'un adversaire qui peut voir le futur, car mes adversaires n'ont pas de futur ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 13, 2019 12:39 am


Inspirations, DLC, lien avec Majora’s Mask : Eiji Aonuma s’exprime sur la suite de Breath of the Wil


’il est bien un jeu qui aura retenu toute notre attention hier soir, c’est la suite de Breath of the Wild. Même si nous n’avons ni titre, ni idée de la date à laquelle le jeu pourrait sorti, la surprise était totale.

Au-delà du fait que l’on ne s’attendait pas à voir des images de sitôt, deux éléments spécifiques ont participé à la surprise générale : il s’agit d’une suite directe et l’ambiance y semble particulièrement sombre. Autant de points assez rares dans la série qui font que beaucoup cherchent déjà à rapprocher cette séquelle d’un certain Majora’s Mask.

Interrogé par GameInformer, Aonuma explique avoir vu quelque chose de rare dans Breath of the Wild, qui méritait d’y revenir pour créer une nouvelle expérience.

L’une des raisons pour laquelle nous avons voulu créer une suite vient du fait que je voulais revisiter cet Hyrule, utiliser ce monde à nouveau, en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.


Aonuma a aussi précisé que le poste de réalisateur serait occupé par Hidemaro Fujibayashi, comme pour Breath of the Wild et Skyward Sword. Il explique à ce sujet qu’ils travaillent tous les deux très dur sur ce jeu.

Image

Il n’est pas exclu que les DLC fassent leur retour dans cette aventure, comme cela avait été le cas pour Breath of the Wild. À ce sujet, l’intéressé s’explique :

J’aime vraiment l’idée d’avoir des DLC ou n’importe quoi d’autre arrivant après le jeu principal. Les gens jouent plus longtemps au jeu et apprécient plus profondément le jeu. Nous y penserons définitivement à l’avenir.


Questionné par IGN sur d’éventuelles filiations entre le jeu en développement et Majora’s Mask, la séquelle particulièrement sombre d’Ocarina of Time, Aonuma semble démentir toute influence de ce jeu.

Le nouveau Breath of the Wild, ou sa séquelle, ne va pas nécessairement être lié à Majora’s Mask ou en être inspiré… Ce que nous vous avons montré aujourd’hui est un peu plus sombre.


Image

Game Informer lui a aussi demandé s’il se laisserait plus de temps pour mettre en place cette suite qu’il n’en a eu pour Majora’s Mask.

Lorsque j’ai réalisé Majora’s Mask, le délai était d’un an. J’étais un peu têtu, j’allais le faire de zéro. J’étais assez naïf, mais il s’est avéré que l’équipe était un peu fatiguée par ce processus. J’ai appris à me donner beaucoup de temps. Vous ne voulez pas le faire de cette manière, ou sinon vous aurez des cheveux blancs comme moi.


Enfin, le journaliste d’IGN s’est penché sur les éventuelles inspirations pour cette séquelle, et a cherché à savoir plus précisément si un jeu inspirait les plus jeunes membres de l’équipe.

J’ai entendu dire que beaucoup de gens jouaient à Red Dead Redemption 2.


Image

Concernant Hidemaro Fujibayashi et Aonuma lui-même, difficile d’en savoir plus.

Lorsqu’il travaillait sur Breath of the Wild, le réalisateur jouait à Skyrim. […] Récemment, j’ai été très occupé, particulièrement avec Link’s Awakening… Pendant mes pauses, j’ai joué à Cadence of Hyrule, donc récemment j’ai été comme surchargé par de nombreux Zelda.


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/06/6197-Inspirations-DLC-lien-avec-Majoras-Mask-Eiji-Aonuma-sexprime-sur-la-suite-de-Breath-of-the-Wild
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » jeu. juin 13, 2019 11:20 pm


Incarner Zelda dans Breath of the Wild 2 ? Aonuma botte en touche


Depuis mardi soir, avec la présentation des premières images de la suite de Breath of the Wild, deux éléments ont largement contribué à alimenter le moulin à théories.

Le premier élément est le potentiel retour de Ganondorf. Beaucoup imaginent / espèrent / déduisent (rayer les mentions inutiles) que le corps ramené à la vie dans ce premier teaser serait celui du cultissime antagoniste. Breath of the Wild était d’ailleurs le premier jeu de la série en 3D sorti sur console de salon où Ganon était présent, mais pas Ganondorf.

Le second élément concerne la place de Zelda dans ce nouvel épisode. Sera-t-elle jouable au même titre que Link ? Cette présence partagée dès ce premier teaser est-elle annonciatrice d’une évolution dans la série ? Linkle avait été bien accueillie par les joueurs de Hyrule Warriors. Plus personne n’est étonné de pouvoir contrôler Zelda dans Smash Bros. Et elle a même accompagné Link le temps d’une aventure dans Spirit Tracks¹. Mais est-ce que les joueurs pourront enfin incarner durablement la princesse Zelda dans une aventure canonique ?

Jason Schrier est allé poser la question directement à Eiji Aonuma. Ce dernier semble connaître la réponse, mais préfère éviter de répondre et se montrer laconique.


Eiji Aonuma : Beaucoup de personne m’ont demandé cela, et je vous retourne la question, pourquoi les gens pensent-ils cela ?

Jason Schrier : Je pense que cela fait sens puisqu’elle est libre à la fin de Breath of the Wild, donc elle pourrait être une protagoniste. Aussi, je pense que les gens veulent cela depuis longtemps.

EA : Je vois… [rire] Mais je ne peux rien vous dire.

JS : Mais alors pourquoi vous me posez cette question si vous ne pouvez pas me le dire ? [rire] Je pense que si j’ai répondu à votre question, vous devriez répondre à la mienne.

EA : Vous savez, vous avez déjà posé tellement de questions ! Une question, j’espère que vous surmonterez cela.


Mais il en faut plus pour démonter le célèbre journaliste de Kotaku. Jason Schrier est revenu à la charge quelques minutes plus tard en tentant une approche moins frontale, bien qu’assez peu discrète. Il a cherché à savoir combien de personnages seraient jouables dans le jeu. Dommage, Aonuma a visiblement vu clair dans son jeu en répondant simplement :

Je ne peux pas le dire.

Et vous, aimeriez-vous voir d’autre protagonistes que Link dans cette suite déjà très attendue ? La perspective d’incarner Zelda vous plait-elle ?


https://www.puissance-zelda.com/news/2019/06/6199-Zelda-jouable-dans-Breath-of-the-Wild-2-Aonuma-botte-en-touche
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » lun. juil. 08, 2019 10:49 pm

Quelques vidéos




Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » sam. juil. 20, 2019 2:47 am


Nintendo recrute pour des donjons


Une question qui revient assez régulièrement lorsqu'on aborde la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la recherche de renouvellement dans un univers où on croit avoir tout exploré. Entre les hypothèses d'un monde souterrain et de la possibilité de jouer la Princesse Zelda pour apporter un nouveau souffle, nos imaginations ont de quoi partir dans tous les sens. Néanmoins, une annonce directement faite sur le site de Nintendo pourrait nous mettre sur la voie.

Enfin, depuis quelques temps, le site japonais de Nintendo propose une offre d'emploi un peu particulière. Même si nous ne doutons pas de vos capacités, il y a des risques pour que ne vous correspondiez pas au profil, mais dans le cas contraire il ne faut pas hésiter. Vous avez jusqu'au 30 septembre. Si nous vous partageons cette annonce, c'est surtout que les qualités demandées pourraient nous donner des indices sur les pistes d'améliorations pour la suite du jeu.

En effet, sont demandées :

une expérience de la production en décor avec Maya et Adobe Photoshop ;
une expérience du développement logiciel dans un environnement matériel après la génération HD ;
la capacité de communiquer en japonais quand on travaille ensemble.

Pour ceux qui se posent la question, le logiciel Maya est un outil utilisé pour la modélisation 3D. Évidemment, un intérêt pour la série et une envie de créer la suite de Breath of the Wild est la bienvenue. Ces qualités requises sont sollicitées en vue de "créer des données relatives au terrain telles que les donjons utilisés dans le jeu".

Peut-être interprétons-nous de travers cette nouvelle information, mais nous y voyons un espoir que les donjons puissent de nouveau faire honneur à la saga. Si le principe des sanctuaires n'avaient pas refroidi l'ensemble des joueurs, les créatures divines avaient cependant pour beaucoup déçu par leur simplicité, leur boss peu original et le manque d'ambiance particulière. Pointés du doigt comme l'un des rares défauts de The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec, pour certains, son scénario épuré, il serait appréciable que Nintendo ait bien écouté le retour des joueurs et ait pris soin de les améliorer.

Si jamais, frustré de ne pas pouvoir participer à la création de Breath of the Wild 2, vous souhaitez quand même participer à quelque chose, sachez que notre porte est toujours ouverte et qu'on n'est pas aussi exigeants. Par exemple, vous n'êtes pas obligé de pouvoir communiquer en Japonais… mais c'est un plus. :P
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Somewhere
Valinor
Valinor
Avatar du membre
Messages : 67956
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Somewhere » sam. juil. 20, 2019 4:51 pm

D'autres vidéos autour de Breath of the Wild 2 :



Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 27, 2020 10:29 pm


Breath of the Wild 2 : encore des fausses rumeurs ?


Cela commence à devenir une habitude, les fausses rumeurs autour de la suite de Breath of the Wild s’enchaînent et on a du mal à y faire le tri. Nous ne les traiterons pas toutes sur Puissance-Zelda, c’est certain : elles sont trop nombreuses et bien trop se révèlent peu fiables. Par exemple, on a eu une rumeur du titre du jeu qui serait « Bond of the Triforce ». Depuis, la source a été supprimée. Elle semblait surtout deviner des éléments de la bande-annonce. Nintendo pouvant changer ce genre de « détail » au dernier moment, cela ne nous apporterait pas d’informations sur l’intrigue, mis à part que la Triforce aurait une place importante.

Nous allons cependant parler un peu plus longuement d’une autre rumeur et rappeler à nos lecteurs d’être prudents, car même avec une source sûre, des erreurs peuvent s’accumuler. Toute rumeur doit être prise avec des pincettes, quelle que soit sa fiabilité.

Avant-hier, Siphano — un vidéaste bien connu sur YouTube — a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il évoque des ouï-dire concernant la suite de Breath of the Wild. Quand il avait commenté les précédentes rumeurs, il lui avait été reproché de ne pas corroborer ses dires par des sources. C’était d’ailleurs un point abordé sur une précédente Gazette, où nous avions mimé le comportement de son ancienne source — dont la nature déjà parodique n’aurait dû tromper personne — en citant des informations perçues dans notre boule de cristal.



Cette fois, il a appris de ses erreurs et a bien pensé à mettre un lien vers sa source en description de sa vidéo. En effet, dans un article tout en largeur du site JeuxVideo-Live, on évoque la présence de Xanto, des phases de coopération avec la princesse Zelda, des souvenirs jouables… Cependant, il y a plusieurs choses qui devraient attirer votre attention. Tout d’abord, une simple incursion dans les commentaires (difficiles d’accès, certes) vous permet de constater que certains lecteurs relèvent la pauvreté de la source. De plus, ils citent comme auteur de ces rumeurs BobisTheWise, un utilisateur de Reddit. Ce dernier précise que sa propre source lui avait déjà révélé des informations sur Xenoblade Chronicles 2, sans apporter le lien vers le forum de discussion où cela a été posté. Une absence qui témoigne probablement d’un manque de recherche ou de fiabilité.

En effet, si on compare la publication originelle et ce qui est dit sur JeuxVideo-Live, on se rend compte qu’il y a des éléments qui ne collent pas. L’implication de Xanto n’y est absolument pas mentionnée, par exemple. En vérité, JeuxVideo-Live s’est probablement basé sur un article de Game Rant, un site anglophone qui a extrapolé à partir des rumeurs sorties de Reddit en y ajoutant sa part d’imagination. Game Rant avait d’ailleurs souligné l’absence de fiabilité de sa source : BobisTheWise n’a jamais publié quoi que ce soit sur Reddit avant ce jour, et encore moins les révélations vis-à-vis du deuxième Xenoblade Chronicles. Loin d’être le « rédacteur en chef » de Reddit, comme le prétend JeuxVideo-Live, la confiance que l’on peut placer en cet utilisateur est très faible.



Les dernières rumeurs publiées par BobisTheWise se résument à l’existence de souvenirs qui seraient, cette fois, jouables, et se passeraient avant les évènements de Breath of the Wild avant même la chute du royaume d’Hyrule. La source précise que cela lui a fait penser au Parrain, 2e partie. Quant à l’absence de Ganon, on espère bien qu’après avoir passé trois cents heures dans le royaume d’Hyrule, on a bien fini par le vaincre une bonne fois pour toutes.

Il nous est arrivé de relayer des rumeurs provenant de Reddit, mais nous essayons dans la mesure du possible de trouver l’origine et de prendre le plus de pincettes possible. Nous gardons en tête la possibilité que cette rumeur soit vraie. Les souvenirs dans Breath of the Wild ont eu une place importante dans le jeu et cela permettrait d’étoffer l’univers du jeu. Dans le cas présent, en se renseignant sur les informations que l’on a sur la source, il y a fort à parier qu’il ne s’agit que d’une plaisanterie.

Il faut de plus se méfier des informations que l’on trouve sur internet. Si chacun des relayeurs d’informations a bien pris la peine de préciser que ce n’était que des rumeurs, le « travail d’enquête » n’a pas été réalisé de manière irréprochable. N’y aurait-il pas même un intérêt à relayer des informations erronées ? La communauté des fans de Zelda est particulièrement demandeuse d’informations à propos de la suite de Breath of the Wild et partager des « infos de dingue », quelles que soient leurs origines et leur véracité, assure un minimum de buzz.

C’est pourquoi nous aimons peu relayer les rumeurs concernant Breath of the Wild 2. Beaucoup ne semblent pas crédibles et d’autres se contredisent. Gardez en tête que les rumeurs autour de ce jeu n’ont jamais été aussi présentes alors que Nintendo sait mieux que jamais garder ses secrets…
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » mar. juil. 07, 2020 1:53 pm

Des rumeurs sur le doublage de Breath of the Wild 2 ?

Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas sorti un article sur l’actualité autour de Zelda, si bien que notre cher Achileus de la Gazette commençait à prendre pour acquis qu’il était en vacances. Mais non ! Nous voilà avec quelque chose à se mettre sous la dent. Prenons tout de même les pincettes habituelles : il s’agit de rumeurs et d’extrapolation. Et sur Puissance-Zelda, nous n’aimons pas trop les rumeurs tant qu’elles ne viennent pas de sources officielles (peut-on alors parler de rumeurs ?).

Cette fois, il ne s’agit pas d’information sur le scénario ou sur le gameplay de la suite de Breath of the Wild. La rumeur concerne cette fois plus l’état du développement, et donc par conséquent une idée de la date de sortie du jeu.
En effet, la doubleuse espagnole de Zelda et le doubleur espagnol de Revali, respectivement Nerea Alfonso et Marcel Navarro, ont été récemment interviewés au cours du podcast Un café con Nintendo. Bien évidemment la question du doublage de la suite de Breath of the Wild a été abordée. Leur contrat ne permettant pas de révéler des informations à ce sujet, ils ont bien évidemment éludé la question en répondant qu’ils ne savaient pas s’ils avaient le droit de parler du doublage.

Marcel Navarro : Con el actor, ya, con su cara, ya me lo, ya tengo toda la información que necesito, ya no necesito mas, y nada, pero si si si. Con Zelda había poca información y pasaba algo que, que, que, que… bueno es como una pequeña comentario, queja, es que… ahora, no, con la segunda parteeee… no se si se puede decir que la hemos doblado o no…
Organisateurs : Por supuesto que puedes decirlo! (rires)
Nerea Alfonso : No se sabe! No se sabe!
M. N. : No se sabe! (rires)
N. A. : Mira, tanto que si la hemos doblado que si no la hemos doblado, no se puede decir nada.
M. N. : Vale, yo no recuerdo haberla doblado o no esta segunda parte. (rires)

Marcel Navarro : Avec un acteur, rien qu’avec son visage, j’ai déjà toutes les informations dont j’ai besoin. Je n’ai pas besoin de plus. Avec Zelda, il y avait peu d’informations, et ce qu’il se passait c’est que, que, que, que… en fait c’est un peu une sorte de petite remarque, plainte, c’est que… maintenant… non, avec la deuxième partie… je sais pas si je peux dire qu’on l’a doublée ou non…
Organisateurs : Bien sûr que vous pouvez le dire ! (rires)
Nerea Alfonso : On sait pas ! On sait pas !
M. N. : On sait pas ! (rires)
N. A. : Écoute, qu’on l’ait doublée ou non, on peut rien dire.
M. N. : D'accord : moi je ne me rappelle pas si je l’ai doublée ou non cette deuxième partie ! (rires)


Pourtant de nombreux sites depuis trois jours semblent en tirer des conclusions hasardeuses. La cause de cette spéculation : les hésitations des doubleurs à parler avant qu’ils ne se rappellent que rien ne doit être révélé suivies de leurs quelques rires gênés. Qu’allaient-ils dire avant de s’arrêter ? D’après ces sites, il faut en déduire que le doublage de Breath of the Wild 2 serait alors déjà terminé ou au moins commencé. Une conclusion qui, si elle s’avérait authentique, serait intéressante et pourrait nous donner de précieuses indications sur une date de sortie. La localisation ne se faisant que dans les derniers mois de développement, on pourrait alors s’attendre à une sortie d’ici la fin de l’année ou au plus tard l’année prochaine.

La barrière de la langue rendant les choses compliquées à vérifier, nous avons pris le temps de mener notre petite enquête une fois que les rumeurs sont parvenues jusqu’à nous. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement @ElinAdrian_, un membre de notre communauté Twitter, qui nous a prêté ses connaissances hispanophones pour démêler le faux du vrai. Grâce à lui, nous savons maintenant que rien n'a été dit de manière précise. Nous ne pouvons même pas confirmer que le doublage a commencé.

Comme le disent nos copains de Puissance Nintendo, nous sommes contents de voir passer une information à propos de Zelda, mais nous sommes malgré tout déçus de ne pas pouvoir confirmer ces rumeurs. Cela nous aurait fait grandement plaisir d’avoir des nouvelles officielles du développement de Breath of the Wild 2 et cela aurait ravivé nos espoirs d’avoir d’ici peu un nouveau trailer nous permettant d’en apprendre plus sur le jeu. En attendant, nous tenterons de rester prudents quant aux futures rumeurs portant sur la suite du jeu. Plus il se fera attendre, plus elles risqueront d’être nombreuses.

Enfin, nous vous rappelons que nous avions réalisé une très chouette interview d’Adeline Chetail, la voix française de la princesse Zelda dans Breath of the Wild. Nous l’avons revisionnée récemment et c’est toujours un plaisir d’écouter ses anecdotes concernant le doublage d’un jeu Zelda.



https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... the-Wild-2
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.

Somewhere
Valinor
Valinor
Avatar du membre
Messages : 67956
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Somewhere » mer. juin 16, 2021 10:21 pm


Aries Phoenix
Transmission du livre rouge
Transmission du livre rouge
Avatar du membre
Messages : 30193
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juin 17, 2021 10:31 am

2022 :pleure: Dire qu'il est annoncé depuis 2019 ! Bon, bah c'est donc pas pour tout de suite. il faudra encore être trèèès patient :roll:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Maedhros
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Avatar du membre
Messages : 15958
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre non officiel)

Messagepar Maedhros » sam. juin 19, 2021 8:27 pm


Notre petite analyse du trailer de BOTW2


Une fois n'est pas coutume, nous avons pris le temps de revenir sur la vidéo d'annonce de la suite de Breath of the Wild. Vous avez sûrement tous suivi le Nintendo Direct hier et appris que la suite de Breath of the Wild n'arriverait qu'en 2022. Au fur et à mesure de nos visionnages du trailer, nous remarquons de nouvelles choses et si nous avions réagi à chaud, nous aurions réalisé des news en kit, parfaites pour augmenter notre nombre de vues, mais insatisfaisantes sur un plan personnel. Voilà pourquoi notre retard. Notre but n'est pas non plus de faire une analyse complète de chaque détail. D'autres le feront mieux que nous et le risque de vous orienter vers de fausses pistes est trop grand.

Dans une forte majorité, les fans ont été ravis de ce trailer, certes court mais plein de surprises. On peut noter dans vos réactions une certaine déception de ne pas avoir de date précise et qu'il faille attendre 2022. Nous ne ressortirons pas l'habituel adage qui dit qu'il vaut mieux attendre un jeu pour espérer qu'il soit bon, mais nous ne pouvons que vous encourager à rester patients. Le contexte sanitaire pose des soucis insoupçonnés dans chaque domaine professionnel et le monde vidéoludique n'est pas épargné. Annoncer uniquement 2022 permet à Nintendo d'éviter un grand nombre de reports inutiles et frustrants. De plus, l'engouement autour des rumeurs de la Nintendo Switch Pro nous empêche de ne pas évoquer la possibilité que la firme japonaise souhaite faire coïncider les deux sorties.

Quant à l'absence de titre, il ne s'agit pas d'un signe que le jeu est en cours de développement. Bien au contraire puisque le titre est déjà choisi, mais il n'a pas été révélé car il dévoilerait une partie du scénario et gâcherait une partie de la surprise. D'autres éléments nous permettent de nous rassurer sur l'avancement du jeu : le PEGI est déjà fixé et l'absence de mention comme quoi les images visionnées sont issues d'un jeu en cours de développement. Il est peu probable qu'on doive attendre la fin de l'année 2022 avant de pouvoir y jouer.

Cette bande annonce est très différente de la précédente. Si la première était tournée sur le scénario, celle de cette année est tournée vers le gameplay. En effet, leurs objectifs sont différents et complémentaires : ce trailer a pour but de nous rassurer sur les possibilités d'exploration et de renouvellement du jeu. Oui, nous aurons de nouvelles choses à découvrir. Oui, il y aura de nouvelles manières de combattre. Oui, nous pouvons prendre du plaisir à jouer sans être embarrassés par une impression de déjà-vu. Et oui, le jeu est toujours aussi beau.

Image

Malgré ce but bien distinct, on y trouve quelques indices sur le scénario. Si le début de la vidéo commence avec ce qui ressemble à un cauchemar où sont résumés les événements de la première bande-annonce (la progression du Fléau, l'emprise du bras de Link, la résurrection du mâle Gerudo et la chute de la princesse Zelda), quelques éléments nouveaux font leur apparition cependant : l'élévation de terres flottant dans le ciel, mais également du château d'Hyrule à l'instar de celui de Ganon dans Ocarina of Time. Ces îles célestes ne sont pas sans rappeler d'autres pays dans les airs comme Célesbourg dans Skyward Sword, la Cité au-dessus des nuages dans The Minish Cap ou encore le Saint-Royaume dans A Link to the Past.

Image

Les changements d'apparence de Link ne nous apprennent rien sur le scénario et ne nous donnent aucun moyen de confirmer les nombreuses théories qui pullulent déjà sur internet. Retour du Héros d'il y a 10 000 ans ? Voyage dans le temps ? Et si ce n'était tout simplement qu'une nouvelle tenue disponible ? Par contre, on apprend que la possibilité de contrôler la princesse Zelda s'éloigne. Seul Link peut vaincre Ganon et il faut à nouveau sauver la princesse qui est dans un autre château.

Image

Nous découvrirons également de nouvelles armes comme le bouclier lanceur de flammes, de nouveaux ennemis ou formes d'ennemis comme le golem qui ressemble à un croisement entre un Eyegore et une grenouille ou les Bokoblins à longues cornes et de nouveaux pouvoirs comme celui de remonter le temps de certains objets ou de pouvoir passer à travers certains sols. Un vent de nouveauté souffle sur les terres d'Hyrule. Nous espérons qu'il s'agit d'un exemplaire infime de toutes les nouveautés qui nous attendent, mais cela présage beaucoup de bonnes choses.

Image

Si on se fie aux réactions des membres de la communauté Zelda, cette bande annonce est réussie. Après un "Désolé" désolant, il était grand temps de nous donner un os à ronger en attendant la sortie de ce futur jeu. Depuis les réactions en live (ou en différé), les vidéos d'analyses et les théories en tout genre se multiplient. N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé, à proposer vos théories et vos propres titres. Dans la rédaction, nous avons mis quelques rubis sur The Legend of Zelda : La Maison du Style. Ne nous demandez pas pourquoi...


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... r-de-BOTW2
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

If there was ever a God that made men fight each other, we kill him and his divine rule.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité