The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (2023) (Switch)
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Re: The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom (2023) (Switch)
je suis gravement hypé !!! Ca va être trop bon ! 

-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
La promotion autour de Tears of the Kingdom bat son plein
Dans quelques jours, Tears of the Kingdom sera disponible dans tous les rayons de nos vendeurs favoris et Nintendo compte bien le faire savoir. S’il devient compliqué de passer à côté des pubs pour le jeu en ville, à la télé ou au cinéma, Nintendo pousse le cran un peu plus loin et est parfois même aidé par les enseignes qui jouent le jeu, mais aussi par la presse.
En France, c’est au niveau de la rotonde de la gare Saint-Lazare que le jeu se fait particulièrement remarquer avec une immense affiche, accompagnée de quelques écrans diffusant des extraits du jeu. Nintendo France organise même pour l’occasion un concours permettant de remporter des goodies du jeu.
Du côté de la presse, les premières review devraient bientôt tomber et on ménage les attentes en revenant sur l’histoire de la saga. Aux États-Unis, la section Arts & Leisure du New-York Time revenait le 7 mai sur l’héritage de la série et s’offrait une chouette couverture signée Kathleen Fu. En France, Le Monde a consacré une vidéo dédiée à Breath of the Wild en collaboration avec TheGreatReview.
Nintendo profite de la sortie du jeu pour diffuser sur son site une interview d’Eiji Aonuma, Hidemaro Fujibayashi, Satoru Takizawa et Hajime Wakai, tous les trois très impliqués dans le développement de Tears of the Kingdom. Les deux premières parties de l’interview sont pour le moment accessible en anglais, mais une version française devrait bientôt voir le jour et la troisième partie de l’interview devrait être diffusée dans la journée.
Enfin, on a aussi repéré cette chouette vidéo diffusée par Nintendo en Australie, sobrement intitulée « Redécouvrez le sens de l’aventure »… et qui ne cache pas de Tears of the Kingdom s’adresse aussi aux trentenaires aux bord du burn-out.
https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -son-plein
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Des ventes records pour Tears of the Kingdom
Saviez-vous que Tears of the Kingdom était très attendu par les joueuses et les joueurs ? On pense ne rien vous apprendre de ce côté. Cependant, c'est la proportion de personnes attendant le jeu qui pourrait vous surprendre.
Pour rappel, le jeu est sorti le 12 mai 2023. Grâce au large dispositif mis en place par les différents distributeurs, le journal Le Figaro a ainsi pu recueillir que la célèbre enseigne FNAC s'attendait à plus de 100 000 exemplaires vendus sur le week-end.
Le chiffre pour la globalité des enseignes est cependant loin du compte : c'est en effet près d'un demi-million d'exemplaires qui a été vendu. Précisons qu'il ne s'agit que des exemplaires physiques du jeu. Il faut donc aussi ajouter les chiffres de ventes par le biais du téléchargement. Bien que n'étant pas communiqué à l'heure où j'écris ces lignes, ces chiffres sont considérés comme étant habituellement plus bas. On peut également noter que la presse quotidienne régionale s’intéresse également à la sortie du jeu et aux différentes ruptures de stock qui peut avoir.
Et en-dehors de la France me direz-vous ? Sans grande surprise, l'engouement est le même. Tous les chiffres n'ont pas encore été communiqués mais on sait déjà que le jeu a fait le deuxième meilleur démarrage de Nintendo au Royaume-Uni selon Gamesindustry. Il n'est surpassé que par Wii Fit dans le domaine. Sans grande surprise, Tears of the Kingdom est le meilleur démarrage de la série au pays de Sa Glorieuse Majesté. Comme pour la France, les ventes dématérialisées ne sont pas comptabilisées dans ces chiffres. Au niveau mondial, on serait à plus de 30 millions d'exemplaires du jeu vendus. A priori, cela représenterait environ 24% des possesseurs de Switch qui auraient le jeu.
Les excellentes ventes semblent démontrer que le leak du jeu quelques jours avant sa sortie a eu peu d'impact sur celles-ci. Le jeu est bien parti pour être l’une des meilleures ventes de l’année pour Nintendo !
Mise à jour du 17 mai :Nintendo vient d'annoncer qu'avec 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, Tears of the Kingdom est le meilleur démarrage pour la série Zelda. Dans son communiqué, Nintendo précise qu'il s’agit également du jeu le plus rapidement vendu sur Switch en Europe, et le jeu Nintendo le plus rapidement vendu toutes consoles confondues en Europe. Des records au niveau européen et que Nintendo a aussi réalisé en France.
https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... he-Kingdom
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Tears of the Kingdom : sixième jeu à obtenir la note parfaite dans Famitsu et Edge
Vous le savez sans doute déjà, mais on a adoré Tears of the Kingdom. Et il ne vous a sans doute pas échappé que la presse a aussi largement apprécié le titre.
Alors que les notes du dernier Famitsu viennent de tomber, on découvre que Tears of the Kingdom a obtenu la fabuleuse note de 40/40. C’est le cinquième Zelda à recueillir cette note, après Ocarina of Time, The Wind Waker, Skyward Sword et Breath of the Wild. Tears of the Kingdom devient ainsi le dixième jeu édité par Nintendo à recevoir cette note, et le vingt-huitième jeu au total. On rappelle que ce magazine japonais est imprimé depuis 1986 !
Plus proche de nous, au Royaume-Uni, c’est le magazine Edge qui a donné son 10/10 à Tears of the Kingdom. Le magazine, publié depuis 30 ans, attribue donc la note parfaite pour la quatrième fois à un Zelda (après Ocarina of Time, Skyward Sword et Breath of the Wild), et c’est la vingt-cinquième fois que cette note est donnée.
Si l’on prend le temps de souligner ces notes en particulier, c’est parce que Tears of the Kingdom n’est que le sixième jeu à obtenir la note parfaite dans ces deux magazines. Le petit nouveau de Nintendo n’a été précédé que par Ocarina of Time, Bayonetta, Skyward Sword et Breath of the Wild. Eh oui, quatre Zelda dans cette courte liste de jeux exceptionnels : quand on vous dit que cette saga est légendaire.
Pour l’anecdote, certains jeux généralement considérés comme cultes ont obtenu 40 chez Famitsu, mais 9 chez Edge. C’est le cas par exemple de Final Fantasy XII, The Wind Waker ou Skyrim. A contrario, d’autres très grands jeux ont obtenu 10 chez Edge, mais 39 chez Famitsu, comme Super Mario 64, Red Dead Redemption 2, ou plus récemment Elden Ring.
https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... su-et-Edge
-
Somewhere
- Parmi les étoiles

Je l'ai, faut que j'avance un peu ce soir, j'ai pas fait grand chose encore 

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Somewhere a écrit :Je l'ai, faut que j'avance un peu ce soir, j'ai pas fait grand chose encore
Pas encore, je dois faire Fire Emblem Warrior: Three Hopes et Fire Emblem Engage avant
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
-
Aeriale
- La palestre

Salut par ici.
De mon côté j'ai une quinzaine d'heures sur le jeu. J'avais un peu oublié le rendu des graphismes du monde ouvert sur la switch mais maintenant je suis à nouveau dans le bain et retrouve les joies de ce gameplay. Les nouveaux pouvoirs sont funs et incroyables de possibilités.
Hâte d'avancer encore un peu !
De mon côté j'ai une quinzaine d'heures sur le jeu. J'avais un peu oublié le rendu des graphismes du monde ouvert sur la switch mais maintenant je suis à nouveau dans le bain et retrouve les joies de ce gameplay. Les nouveaux pouvoirs sont funs et incroyables de possibilités. 
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Moi aussi, mais faut que je l'achète. En plus d'une nouvelle console, car mon gamin s'étourdit sur fortnight.
Donc pas mal d'euros a lâcher, mais je VEUX ce jeu !!! Je pense y arriver a temps pour qu'il y ait des tutoriaux. Sans ça, je ne donne pas cher de ma peau 
Donc pas mal d'euros a lâcher, mais je VEUX ce jeu !!! Je pense y arriver a temps pour qu'il y ait des tutoriaux. Sans ça, je ne donne pas cher de ma peau 
-
Aeriale
- La palestre

Pas besoin de tutos, où qu'on aille et quoi qu'on fasse le jeu avance de lui-même et de manière intuitive, comme BOTW quoi. L'approche la plus safe : enchainer le plus de sanctuaires possibles dès le début, se faire une bonne réserve de coeurs et de matériaux pour être tranquille et ne pas se faire one shot en boucle 

-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Tu m'étonnes !
BOTW, j'ai voulu le finir a 100%. Très difficile je pense sans tuto. Sans compter que les créatures divines sont assez hardcore avec leurs cartes en 3D
BOTW, j'ai voulu le finir a 100%. Très difficile je pense sans tuto. Sans compter que les créatures divines sont assez hardcore avec leurs cartes en 3D

-
Lunia
- pièges souterrains

- Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Alors, ça donne quoi ? Il est mieux que le 1er ou pas ?
Perso, Zelda ce sera pour plus tard, je suis sur Skyrim là et j'ai encore plein de jeux en attente
Perso, Zelda ce sera pour plus tard, je suis sur Skyrim là et j'ai encore plein de jeux en attente

-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Lunia a écrit :Alors, ça donne quoi ? Il est mieux que le 1er ou pas ?
C'est du BOTW en mieux sur tous les plans. Donc si tu as aimé le précédent, tu en auras pour ton argent !

-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

Je ne vais pas tarder a l'acheter celui-la. en espérant qu'il ne soit pas trop difficile tout de même 

-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Un Amiibo Zelda dans sa tenue soneau et un Amiibo Ganondorf cet hiver
Le Nintendo Direct diffusé aujourd’hui à 16h00 a levé le voile sur deux nouvelles figurines Amiibo. Du contenu non exploité dans Tears of the Kingdom avait quelque peu éventé la surprise, mais se sont bien une figurine pour Ganondorf et une pour Zelda avec sa tenue soneau qui arriveront dans nos boutiques cet hiver.
Pour autant que l’on sache, leurs effets devraient se limiter à des nouveaux tissus pour votre paravoile, mais peut-être que Nintendo nous cache encore quelques secrets. Vous pouvez en tout cas voir un premier aperçu de ces tissus sur notre page dédiée.
Certains l’espéraient, mais ce Nintendo Direct ne contenait pas de nouvelles informations quant à d’éventuels futurs DLC pour Tears of the Kingdom. Les gourmands qui en veulent plus devront donc se montrer patient.
https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -cet-hiver
-
Aeriale
- La palestre

Alors ça avance comment de votre côté ?
Pour ma part je savoure lentement et en prenant bien mon temps pour profiter de l'exploration. J'ai fait un seul gros donjon pour le moment, celui côté Piafs, j'ai passé une sacrée belle soirée dessus.
Pour ma part je savoure lentement et en prenant bien mon temps pour profiter de l'exploration. J'ai fait un seul gros donjon pour le moment, celui côté Piafs, j'ai passé une sacrée belle soirée dessus.

-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

Je ne sais plus où donner de la tête. Je n'arrive pas a trouver la tour des Gorons 

-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Toujours pas acheter
90 heures j'ai saigné le jeu ces dernières semaines depuis la fin du dlc de xenoblade 3
J'ai plus ou moins tout exploré en surface, maintenant il me manque pas mal de trucs dans le ciel, et sous terre il manque tellement de choses. Sur les donjons j'en ai fait 4 gros
J'ai plus ou moins tout exploré en surface, maintenant il me manque pas mal de trucs dans le ciel, et sous terre il manque tellement de choses. Sur les donjons j'en ai fait 4 gros
-
Aries Phoenix
- Le Lost Canvas

Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Aeriale
- La palestre

Aries Phoenix a écrit :Je ne sais plus où donner de la tête. Je n'arrive pas a trouver la tour des Gorons
Dans le genre sens de l'orientation à la ramasse, j'ai beau avoir retourné BOTW, j'ai quand même galéré à retrouver certains endroits basiques comme le village d'Elimith
gold a écrit :90 heures j'ai saigné le jeu ces dernières semaines depuis la fin du dlc de xenoblade 3![]()
Ah bien
Pareil les zones souterraines c'est ce que j'explore le moins.

-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
La mise à jour 1.2.0 de Tears of the Kingdom vous offre des objets
Depuis ce matin, la mise à jour 1.2.0 de Tears of the Kingdom est disponible. Au programme : corrections de bugs sur quelques quêtes, mais aussi la possibilité de récupérer gratuitement quelques objets.
Sur ce deuxième point, il vous suffira de consulter certaines actualités liées à Tears of the Kingdom depuis votre Switch pour pouvoir récupérer les objets. Nintendo précise que l’obtention de ceux-ci dépendra de votre progression. Aucune actualité n’a été publiée pour l’instant et nous n’avons pas le détails des objets qui seront proposés, mais c’est une pratique que Nintendo avait déjà adoptée pour Breath of the Wild. Il y a fort à parier que cela ne vous permettra sans doute jamais de récupérer des items surpuissants, ni même de nouveaux objets plus ou moins exclusifs, mais plutôt quelques consommables toujours utiles : de la nourriture, des flèches, des artefacts soneaux etc.
On vous recommande donc d’installer cette mise à jour au plus tôt pour profiter d’une expérience de jeu optimale et pour pouvoir bénéficier de ces petits cadeaux, à moins que vous ne soyez un amateur du glitchs de duplications de rubis, que Nintendo semble avoir corrigé dans ce patch.
Pour les plus curieux, voici le changelog détaillé de cette version 1.2.0, traduit par les petites mains d’ActuGaming.
Mises à jour générales
-En démarrant le jeu à partir de certains articles publiés sur le canal Nouvelles de la Switch (accessible via le menu HOME), les joueurs peuvent recevoir plusieurs objets en jeu.
-Selon l’état de la progression ou l’emplacement où les données sont chargées, il peut arriver que les objets ne puissent pas être reçus.
Corrections supplémentaires
-Correction d’un problème où les joueurs ne pouvaient pas progresser au-delà d’un certain point dans les quêtes principales « Des gens dans les profondeurs ? » et « Secret des vestiges circulaires », les quêtes secondaires « Le laboratoire Pru’ha d’Elimith » et « Reconstruction d’Ecaraille », la quête du sanctuaire « -Teinture à tout prix » et les missions « Invasion de Pirates ! », « L’écurie inachevée » et « Le repaire des pirates ». Le téléchargement de la mise à jour permettra aux joueurs de poursuivre au-delà de ce point.
-Correction d’un problème empêchant les fées d’apparaître dans certaines conditions où elles devraient normalement apparaître.
-Correction d’un problème empêchant les repas fournis par Kiana du village d’Ecaraille de changer dans certaines conditions.
-Plusieurs problèmes ont été résolus pour améliorer l’expérience de jeu.
https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... lques-bugs
Bon j'ai fini le jeu, 120h dessus à explorer la map, les sous terrain en entier, le ciel. Peu surprenant c'est un de mes jeux préférés ever comme BOTW, juste du pur bonheur ce truc 

-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

gold a écrit :Bon j'ai fini le jeu, 120h dessus à explorer la map, les sous terrain en entier, le ciel. Peu surprenant c'est un de mes jeux préférés ever comme BOTW, juste du pur bonheur ce truc
Carrément pareil !
Je n'ai pas réuni tous les cristaux des grottes, mais j'ai exploré tout le ciel et le sous-sol et fais tous les sanctuaires. Quel jeu ! Quelle générosité !!
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Les ventes stratosphériques de Tears of the Kingdom
En fin de semaine dernière, Nintendo a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de son année fiscale 2023-2024. Cela couvre la période d’avril à juin 2023 et donc la sortie de Tears of the Kingdom, qui est disponible depuis le 12 mai partout dans le monde. On le savait déjà : le jeu s’est très bien vendu, avec dix millions d’exemplaires écoulés en quelques jours, établissant au passage le meilleur démarrage pour la série Zelda.
Le chiffre a donc été actualisé et ce sont 18,5 millions d’exemplaires (physiques et dématérialisés) qui ont trouvé preneurs dans le monde à la fin juin. C’est énorme, vraiment très loin de ce à quoi la série nous avait habitués jusque-là. À titre de comparaison, Skyward Sword et Spirit Tracks, deux jeux originaux vendus sur des consoles aux parcs très largement installés, ne dépassaient pas les 4 millions d’exemplaires sur leur trimestre de lancement.
On se doutait que la sortie de Tears of the Kingdom motiverait des joueurs à se tourner vers Breath of the Wild et c’est effectivement le cas. Sur ce même trimestre, les ventes Breath of the Wild ont progressé de 42% par rapport à la même période l’an dernier, pas mal pour un Zelda qui nous impressionnait déjà par sa longévité. Le jeu s’est désormais écoulé à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde, continuant d’en faire le jeu le plus vendu de la saga Zelda… un statut qui pourrait être détrôné par Tears of the Kingdom d’ici à la fin de l’année si son démarrage canon se confirme.
Ce démarrage inscrit d’ailleurs Tears of the Kingdom directement à la cinquantième place des jeux les plus vendus du Japon, une place qui était jusque-là occupée par Final Fantasy X. Si le top 10 semble encore très loin, TOTK devrait logiquement s’envoler dans le classement dans les mois à venir et il ne lui faudra pas très longtemps avant de passer devant BOTW, actuellement 46ème au classement.
Du côté de la France, nous n’avons pas de chiffre précis, mais Tears of the Kingdom apparaît dans le top cinq des jeux les plus vendus depuis douze semaines, selon le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs). En fait, en France, Tears of the Kingdom était en tête des ventes chaque semaine depuis sa sortie, à l’exception de deux semaines où Diablo IV et Final Fantasy XVI ont réussi à le faire passer second le temps de quelques jours. Stratosphérique ou vous dit !
Si vous voulez plus de détails sur les résultats de Nintendo, on vous recommande chaudement de vous tourner vers le thread Twitter d’Oscar Lemaire, ainsi que sur son excellent site Ludostrie. Le travail qu’il abat pour rendre compréhensible les chiffres de l’industrie est tout bonnement dantesque. On vous rappelle aussi qu’il est l’auteur du livre L’Histoire de Zelda : 1986-2000 — Les origines d'une saga légendaire.
https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... he-Kingdom
-
Maedhros
- La fin du Cardolan

-
Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »