• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild (2017) (Wii U, Switch)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin
Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Wii U/Switch)

Messagepar Maedhros » lun. août 26, 2019 3:14 am

Fait Vah Rudania, Vah Nabooris et Va Medo, je suis maintenant rendu au village de Cocorico, en route pour la forêt des méandres.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » lun. août 26, 2019 11:23 am

Tu fais le jeu à 100% ou juste la quête principale ?
~ Seuls les plus masqués survivent ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » mar. sept. 03, 2019 12:16 am

Somewhere a écrit :Tu fais le jeu à 100% ou juste la quête principale ?

Non, seulement les quatre Créatures Divines, l'Épée de Légende et la quête des souvenirs, ensuite je tue Ganon et j'ai fini.

D'ailleurs je viens d,obtenir l'Épée de Légende, je suis en train de commencer la quête des souvenirs.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » sam. sept. 07, 2019 5:30 am

J'ai récupérer les deux premiers souvenirs!

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 07, 2019 5:38 am

@t quelququ''un, je sais lus qui, c'est vrai, sur DDI, il y a eu peu de classiques. et encore moins
the legendd of zelda, une franchise purement nintendo...
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin
Re: The Legend of Zelda : Breath of the Wild (2017) (Wii U, Switch)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 15, 2019 3:21 pm

Bon voilà comme j'avais récupérer le troisième et quatrième souvenir durant la quête des Créatures Divine, je suis passer au cinquième souvenir, monter la Montagne de la Mort jusqu'au village Goron pour le récupérer, ensuite j'ai du traverser la pleine d'Hyrule littéralement infester de Gardiens en détruisant donc tous mes boucliers car mon cheval est mort, pour récupérer le sixième souvenirs.

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » sam. sept. 21, 2019 4:36 pm

Bon bah j'ai allumer la tour des collines et j'ai récupérer le septième souvenir, j'ai réussit à récupérer un cheval, mais il est mort, lol

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » dim. sept. 22, 2019 3:23 pm

Bon j'ai put récupérer le huitième souvenir dans le château d'Hyrule, assez difficile, je me suis retrouver juste devant l'entrée du boss final, ce qui est profondément con et les bordel de gardiens partout.

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » dim. sept. 29, 2019 4:51 pm

Bon j'ai put récpérer le neuvième souvenir en Akkala. Mais bon sang le fort et la tour d'Akkala sont difficile avec ces foutus gardiens volants et cette hauteur en plus...

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » sam. oct. 05, 2019 3:48 pm

Bon j'ai récupérer le dixième et onzième souvenir et j'ai réussit à tuer deux cheval, le premier par deux gardiens quand j'ai traverser la plaine d'Hyrule, le deuxième par des bokoblin...

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » dim. oct. 06, 2019 3:43 pm

Récupérer le douzième et treizième souvenir, ainsi qu'un cheval! Bref en route pour vaincre Ganon!

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » sam. oct. 12, 2019 4:08 pm

Bon je viens de le finir, pour la troisième fois!

Alors comment dire, c'est toujours un excellent et cette fois-ci j'ai encore plus prit mon temps que la dernière fois. Maintenant je peux faire un comparatif version Wii U et version Switch pour dire que la version Wii U est bien meilleur. La raison en est assez simple...le joy-con drif brise tout l'espérience, voir ta caméra faire n'importe quoi, Link qui répond une heure plus tard dans les maritimes durant un combat c'est débile. Certes au moins la version Switch ne freeze pas, en tous cas bien moins que la version Wii U, bien que j'ai eut quelques petit freeze dans le Château d'Hyrule et bien au moins Link répond bien, la caméra ne fait pas totalement n'importe quoi du genre se mettre à tourner autour du personnage alors que je veux juste regarder devant moi le Lynel...De plus, même sans ces problèmes, je sentais toujours une sort de rigidité avec la caméra et en général, ce que je ne sentais pas du tout avec la version Wii U. Il reste toutefois un excellent jeu dont je n'énoncerai pas toutes les qualités, mais aussi les défaut, surtout l'histoire et cette fin pas très bonne avec un boss fial au final assez facile. Toutefois, je le considère légèrement inférieur à la version Wii U à cause des problèmes techniques de la Switch.

Petit questionnement avec Breath of the Wild 2 qui s'en viens. Zelda mentionne que la deuxième phase du boss final est la substance primordial de Ganon, mais alors je comprend pas trop avec Ganondorf, je pensais que Ganon était juste une sorte de petite partie de Ganondorf sceller, comme un main que l'on passe entre les barreau, mais alors techniquement d'où sort cette substance primordial? Où alors la princesse s'est sacrément tromper?

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » sam. oct. 12, 2019 6:20 pm

J'avais aussi beaucoup de soucis avec la Joy-con de la Switch, du coup j'ai pris une manette et là c'était niquel.

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » sam. oct. 12, 2019 7:20 pm

Somewhere a écrit :J'avais aussi beaucoup de soucis avec la Joy-con de la Switch, du coup j'ai pris une manette et là c'était niquel.

Mouais, mais 80$ pour une manette pour ça...Je trouv0e que c'est une arnaque et j'ai pas le budget de toute manière.

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » lun. oct. 14, 2019 1:30 pm

Après je préfère cette manette de la Switch à celle sur les autres consoles avec piles, la manette de la Switch tu la recharges sur la console, alors que la manette de la Xbox One je dois tout le temps changer les piles. Bon t'as les piles rechargeables, mais au bout d'un moment même celle-là ne marchent plus.

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » mer. janv. 29, 2020 10:41 pm

BOTW utilisé comme thérapie contre l'addiction à Fortnite

Malgré la démocratisation des jeux vidéo dans la société, il n'est pas rare que certains stéréotypes négatifs concernant les joueurs reviennent souvent : de la peau cadavérique à la malbouffe en passant par l'hostilité envers toute forme d'activité physique… Mais de ces clichés, il en est un qui nous intéresse plus particulièrement : l'addiction au jeu vidéo. Reconnue par l'OMS depuis 2018 comme une maladie à part entière sous le nom de "trouble du jeu vidéo", cette maladie fait l'objet d’études afin de pouvoir soigner ces personnes malades.

Pourtant, tous les jeux vidéo ne sont pas forcément néfastes si on en croit le psychologue et psychanalyste Michael Stora. En effet, comme le rapporte Konbini techno, le médecin n'hésite pas à utiliser le jeu vidéo pour désintoxiquer des enfants à des jeux comme Fortnite. Et pas n'importe quel jeu vidéo : ce n'est rien de moins que notre cher The Legend of Zelda: Breath of the Wild qu'il a utilisé dans le cadre de ses travaux portant sur l'utilisation de l'objet numérique en tant qu'outil thérapeuthique. Selon le médecin, l'intérêt du jeu dans une telle thérapie réside dans le gameplay de celui-ci. En effet, contrairement à des jeux que certains jugeraient de pulsionnels avec des objectifs à très court terme à l’instar de Fortnite, Breath of the Wild est un jeu d'aventure, conçu avec des objectifs permettant, plus tard, la réussite dans le jeu. Bien entendu, tous les patients n'ont pas forcément adhéré au jeu et Breath of the Wild n'est pas le seul jeu à avoir cet intérêt, mais il serait tout de même dommage de ne pas relancer une partie de Breath of the Wild, non ? Surtout maintenant qu'on sait qu'une suite va arriver…

https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... a-Fortnite

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » sam. mars 21, 2020 4:52 pm

Un jolie petit bug

Image

Somewhere
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Somewhere » sam. mars 21, 2020 5:21 pm

:mdr:

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin

Messagepar Maedhros » dim. avr. 12, 2020 6:52 pm

Breath of the Wild s'invite dans Ring Fit Adventure

Lors du mini-Nintendo Direct surprise du 26 mars, une mise à jour gratuite de Ring Fit Adventure a été annoncé. A priori, rien à voir avec The Legend of Zelda, puisqu'ils ajoutent la possibilité de faire du jogging dans les activités rapides, une voix féminine pour Ring ainsi que la possibilité de changer de langue si on a envie de réviser son italien en plus de travailler ses muscles.

Mais surtout, cette mise à jour apporte avec elle un mode « Jeu de rythme » permettant d'appliquer certains exercices en suivant le rythme d'un total de dix-sept pistes. Chaque morceau propose trois niveaux de difficulté et deux versions d'entraînement : un ciblé sur les bras et l'autre sur le torse. Si la plupart des morceaux sont tirés de la bande-son de Ring Fit Adventure, un medley issu de la bande originale de The Legend of Zelda: Breath of the Wild en fait partie.

Évidemment, c'est en bon chercheur d'informations que nous nous sommes empressés de tester ce mode (et non, parce que Ring Fit Adventure est un plaisir coupable inavoué de votre humble rédacteur). Que dire de plus que les gouttes de sueur commencent à perler avant même de commencer l'exercice : le premier thème utilisé dans le medley est celui de la confrontation avec un gardien. De quoi vous rappeler de mauvais souvenirs. Par la suite, ce sont essentiellement des musiques de combat : le combat contre un Moldarquor, le combat contre une des ombres de Ganon, le combat contre Ganon, le Fléau.

Tout ça pour dire que c'est l'occasion de relancer Ring Fit Adventure si vous l'aviez laissé tomber, tout en profitant des musiques stressantes de Breath of the Wild.

https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... -Adventure

Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »