• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (2004) (GC)

Rubrique consacrée aux jeux de la saga The Legend of Zelda faisant officiellement partie de la chronologie de l'univers.
Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin
Avatar du membre
Messages : 13552
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (2004) (GC)

Messagepar Maedhros » ven. janv. 27, 2017 10:51 pm

C'est un temps assez troubler pour la série The Legend of Zelda. Effectivement, en partenariat avec Capcom Nintendo développe plusieurs jeux de la série. Et entre les jeux développer par Capcom, les jeux développer par Nintendo il y a un grand décalage entre les différents marché pour ne pas se concurrencer soit même, ce qui fait que c'est une période difficile à analyser. Ainsi, The Legend of Zelda: Four Sword Adventure est lui-même une sorte d'amélioration de The Legend of Zelda: Four Sword. Toutefois, le jeu n'a pas été développer par Capcom, contrairement à The Legend of Zelda: Four Sword, mais bien par le studio mère de la licence, Nintendo EAD.

titre.jpg
titre.jpg (24.85 Kio) Vu 18 fois


Étant donner que ce n'est plus Flagship et Capcom qui développe se jeu, mais Nintendo l'équipe est très différente du précédent jeu, The Legend of Zelda: This Minish Cap. Ainsi, Shigeru Myamoto et Eiji Aonuma revienne à la producteur, remplacent Kejii Inafune. Hidemaro Fujibayashi est remplacer par Toshiaki Suzuki à la direction. Koji Kondo et Asuka Ota sont mit à la musique.

Image

J'ai bien peu d'information sur le développement du jeu, simplement qu'il a été compliquer. Effectivement, Nintendo souhaite utiliser la connexion entre le Gamecube et la Game Boy Advance pour ce jeu et qu'elle soit très présente et pour cela décide que le jeu sera un jeu multijoueur. Trois jeux sont alors développer séparément. Le premier est L'Épopée d'Hyrule, reprenant les bases de The Legend of Zelda: Four Sword, mais en bien plus étendu. Ainsi, le jeu est une succession de mondes, formé chacun de trois niveaux. Il est possible d'y jouer en solo, mais le jeu a été penser pour être multijoueur, chaque joueurs connectant une Game Boy Advance à un des support de la Gamecube, le jeu alternant alors entre l'écran de la télévision et l'écran de la petite console portable.

image 1.jpg
image 1.jpg (127.43 Kio) Vu 18 fois


L'Épopée d'Hyrule reprend le système d’énigmes propres à la série, mais l'adaptent pour quatre joueur, il faut donc bien souvent faire des actions coordonné pour pouvoir réussir une énigmes. D'ailleurs chaque joueur ne peut porter qu'un objet à la fois, forçant d'autant plus la coopération. Toutefois avec cette coopération viens de greffer une forte compétition par la collecte de gemmes qui outre de renforcer la puissance de l'épée, à un score à la fin du jeu permettant de déterminer qui a obtenus le plus de gemmes.

image 2.png
image 2.png (59.76 Kio) Vu 18 fois


Pour renforcer la connection Gamecube-Game Boy Advence, Nintendo oblige carrément celle-ci pour jouer en multijoueur. Effectivement, pour jouer en multijoueur il faut posséder une Game Boy Advance par joueurs qui sera connecté comme manette au Gamecube. Les quatre personnages sont présent sur l'écran de télévision, mais si l'un deux va par exemple dans une grotte, il passa sur la Game Boy Advance, à l'abri du regard des autres joueurs et permettant de mieux préparer des mauvais coups.

Image

Le second jeu développer est la Bataille de l'Ombre, une sorte de jeu de combat de deux à quatre joueur sur divers arènes avec différents objets. Puisqu'il est obligatoirement multijoueur, il est donc obligatoire d'avoir au moins deux Game Boy Advance avec deux cables Link pour jouer à deux joueurs.

Image

Les graphimes de ces deux jeux sont semblabe, reprenant le Link Cartoon de The Legend of Zelda: Four Swords, mais cette fois-ci dans des graphismes plus proche de ceux de The Legend of Zelda: A Link to the Past, mais avec la puissance du GameCube pour les jeux de lumière et de flammes et certains effets spéciaux. Ah oui le jeu est en 2d aussi.

image 5.jpg
image 5.jpg (42.57 Kio) Vu 18 fois


Le dernier jeu développer est Tetra's Tracker, une sorte de chasse au trésor jouable en solo ou en multijoueur, toujours avec seulement une Game Boy Advance. Le but est de trouver différents pirates dans un ordre préétablit dans un labyrinthe. Sur la télévision s'affiche la carte globale du niveau ainsi qu'un guide et un commentateur de la partie. L'écran de la Game Boy Advance affiche quand à lui le personnage et l'action du joueur. Petite particularité, il s'agit du premier jeux officiel possédant des voix pour les personnages.

Tetra Tracker.jpg
Tetra Tracker.jpg (122.78 Kio) Vu 18 fois


Les jeux sont alors finalement regrouper dans un seul et même bundle. À l'E3 de 2003 les jeux sont présenté avec le bundle alors nommé The Legend of Zelda: Four Swords +.

Chronologique L'Épopé d'Hyrule, qui est vraiment l'histoire officiel est la suite de The Legend of Zelda: Four Sword et de The Legend of Zelda: Ocarina of Time. Il raconte donc l'histoire d'un temps très lointains où Vaati, le terrible Mage du Vent kidnappait des jeunes filles. C'est alors que quatre héros armée de l'Épée de Quatre réussirent à le vaincre et à le sceller. Puis un jour, Vaati réussit à briser le sceau et kidnapper la Princesse Zelda, son jeune ami Link prit alors l'Épée de Quatre, se divisa en quatre et réussit à vaincre le terrible sorcier et à le sceller dans l'Épée de Quatre qui reposa alors dans le Temple de l'Épée de Quatre. Le temps passa, un jour de sombre nuage assombrirent le ciel d'Hyrule et la princesse Zelda, inquiète rassembla les six autres descendantes des sept sages et accompagné de Link, son ami d'enfance, partirent en direction du Temple de l'Épée de Quatre pour vérifier le sceau. Toutefois, elles sont enlevé par un Link Sombre, pour les sauver, Link n'a d'autres moyens que de prendre l'Épée de Quatre, libérant au passage Vaati. Link devra donc libérer les sept descendantes des sept sages pour avoir une chance face à Vaati, une longue quête commence pour lui.

histoire.jpg
histoire.jpg (92.44 Kio) Vu 18 fois


Il sort en 2004 au Japon. Il sort quelque mois après en Amérique. Toutefois Tetra's Tracker est enlever du jeu pour des problèmes technique avec le doublage. Le bundle est alors renommé The Legend of Zelda: Four Sword Adventure. Le jeu est repoussé en Europe pour ne pas faire concurrence avec The Legend of Zelda: The Minish Cap et sort donc en 2005 sur le vieux continents et en Australie. Le jeu se sera finalement vendu à 810 000 exemplaires, des ventes décevente sans doute dût entre autre qu'il posséder quatre Game Boy Advance avec les cables Link ainsi qu'un GameCube pour pleinement apprécier le jeu. De plus, la Nintendo DS était déjà annoncer et arrivait bientôt.

Le jeu n'ayant pas été un succès commercial, il n'a jamais été republier et la seul version qu'il existe est celle sur Gamecube. Il est possible de jouer seulement au jeu en solo avec une manette Gamecube, mais l'ergonomie n'est pas optimal, plusieurs contrôles ne servant à rien ou son doublons. C'est que la meilleure expérience reste à quatre joueur avec quatre Game Boy Advance où tous les boutons sont utiliser. Toutefois, quatre Game Boy Advance, un Gamecube, quatre câbles Links, un jeu plutôt rare, tous cela coutent assez cher si vous voulez pleinement profiter du jeu. C'est et cela a toujours été le défaut du jeu, si vous voulez pleinement en profiter, il faut être un fils de riche.

Source

https://www.puissance-zelda.com/11-Four ... res/resume
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legen ... Adventures
https://www.youtube.com/watch?v=I8dLW_xwX-I
Modifié en dernier par Maedhros le ven. nov. 30, 2018 3:27 pm, modifié 1 fois.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Avatar du membre
Messages : 11261
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (GameCube)

Messagepar alinéa » mar. févr. 07, 2017 12:35 am

Ah oui lui je l'ai essayer mais pu le terminer de jouer le jeu pas à moi
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin
Avatar du membre
Messages : 13552
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (GameCube)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 07, 2017 12:51 am

Je l'ai terminé, j'aime bien l'histoire, mais rejouabilité zéro, bon ça fait 3 fois que je me le refais quand même :lol:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Avatar du membre
Messages : 11261
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (GameCube)

Messagepar alinéa » dim. févr. 12, 2017 3:37 am

Oui quand même je vais surement l'essayer sur émulateur pour pouvoir le terminer
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La splendeur de Gondolin
La splendeur de Gondolin
Avatar du membre
Messages : 13552
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: The Legend of Zelda : Four Swords Adventure (GameCube)

Messagepar Maedhros » dim. févr. 12, 2017 3:23 pm

J'espère que tu as un bon ordi, c'est quand même un jeu gamecube.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.


Retourner vers « Les jeux The Legend of Zelda »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité