Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Náin

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar Náin » jeu. juil. 25, 2019 2:30 pm

Non, pas dans le "canon" final.

Mais dans certaines premières versions et intermédiaires ils se reproduisent oui

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar Likaom » jeu. juil. 25, 2019 2:36 pm

Ah oui ça doit être pour ça que ça m'est resté. Les contes perdus sont plus frais dans ma tête que le Silmarillion.
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Náin

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar Náin » jeu. juil. 25, 2019 2:39 pm

En même temps ils sont géniaux les contes perdus.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 25, 2019 3:03 pm

Likaom a écrit :
phoenlx a écrit :les maiar sont des divinités un peu "secondaires", servant les Valar (les divinités les plus importantes de la terre , qui sont plutôt des sortes d'anges)
ils existaient avant même que le monde soit créé (et ont été engendrés par le Dieu unique : Eru Illuvatar)

Il n'y en a pas qui sont engendrés une fois sur Arda aussi ?

Des hybrides de Maiar et d'autres créatures plutôt. Luthien est fille d'une Maia, mais n'en est pas une. Et probablement, plusieurs serviteurs monstrueux de Morgoth et Sauron

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar Likaom » jeu. juil. 25, 2019 3:06 pm

Náin a écrit :En même temps ils sont géniaux les contes perdus.

Oui assurément !! J'ai eu plus de mal à me mettre au Silmarillion, je l'ai recommencé deux fois la genèse d'Arda avant d'arriver au bout. Alors que les Contes Perdus sont bien moins... arides, et surtout les notes, références et explications sont vraiment complètes (+ les ajouts complémentaires, les versions différentes de chaque passage, l'évolution du textes et des noms propres, les étymologies, les poèmes...).
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

Likaom
Dagor Aglareb
Dagor Aglareb
Avatar du membre
Messages : 13182
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 9:13 pm
Localisation : Terres d'Hither, Arda
Gender :

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar Likaom » jeu. juil. 25, 2019 3:08 pm

SauronGorthaur a écrit :Des hybrides de Maiar et d'autres créatures plutôt. Luthien est fille d'une Maia, mais n'en est pas une. Et probablement, plusieurs serviteurs monstrueux de Morgoth et Sauron

Ça oui of course mais je parlais de maiar qui arriveraient après, créés par d'autres ou se "réveillant" au fur et à mesure du temps...
Quelle qu'en soit la splendeur, même incrustée de pierres précieuses et de diamants, gravée de motifs les plus élaborés, une lame incapable de remplir ses fonctions serait laide à mes yeux.
-Rhunon-

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 25, 2019 4:20 pm

Náin a écrit :En même temps ils sont géniaux les contes perdus.

:poignée de main:


Retourner vers « Les Elfes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité