Elros Tar Minyatur

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 6:44 pm

Présentation générale :

Elros était le fils d'Eärendil, grand héros du Premier Âge, et de sa femme Elwing. Il était le frère jumeau d'Elrond et par ailleurs les deux sont des Semi-Elfes. Il choisit la race des Hommes et devint le premier souverain du Royaume de Númenor, prenant le nom de Tar-Minyatur.

Image

Elros


Image

Histoire :

Elros et Elrond sont nés dans les Havres du Sirion en 432 pendant les jours les plus sombres du Premier Age, lorsque les forces de Morgoth contrôlaient la plupart du Beleriand.
Lorsque les frères étaient âgés de six ans seulement, les Fils de Fëanor, liés par leur serment, agressèrent les Havres (troisième massacre fratricide) car ils désiraient le Silmaril détenu par Eärendil, le père des jumeaux.

Maedhros et Maglor épargnèrent les garçons jumeaux et les ont élevés pendant un certain temps. Ils ont ensuite été trouvés par d'autres elfes : Elros jouait près d'une chute d' eau et ceux-ci lui ont donné le nom d'Elros signifiant "écume d'étoile". Ils les protégèrent jusqu'à la fin du Premier Âge.

Après la Guerre de la Colère et la destruction du Beleriand, les Valar demandèrent aux jumeaux de choisir leur race. Elros a choisi la race des Hommes, mais il a été béni d'une vie plus longue que tout autre homme mortel.

Dans les premières années du Second Age, les Valar avaient préparé pour les Edain, comme une récompense pour leur lutte contre Morgoth, une grande île dans la Grande Mer. Elros conduisit son peuple vers l'île, guidé par l' étoile d'Eärendil, son père. L'île fut appelée et était la plus proche terre mortelle du Royaume Béni, bien que les hommes ont été interdits d'aller plus loin à l'ouest que l'île. Les Valar ont également donné aux Edain, une durée de vie sensiblement plus longue que la plupart des hommes et Elros et ses descendants avaient les plus longues vies de toutes les personnes.

Elros fonda donc le royaume de Númenor et devint le premier Roi en l'an 32 du Deuxième Age. Il prit un nom royal en Quenya, Tar-Minyatur, établissant une tradition : le Quenya devint la langue royale de l'île, même si la langue commune était l'Adûnaique . Il apporta avec lui l' Anneau de Barahir, l' arc de Bregor et l'épée de Thingol (Aranrúth) qui étaient des objets de sa famille.

Il construisit la tour royale à Armenelos et tout au long de son règne, le royaume reçut des cadeaux des Elfes de Tol Eressëa y compris des fleurs des jardins de Yavanna et une graine de Celeborn. Ce fut le début d'une longue amitié entre les Númenóréens et les elfes de l'Ouest.

Tar-Minyatur eut quatre enfants : trois fils, Vardamir Nólimon , Manwendil et Atanalcar ; et une fille, Tindómiel. Après avoir vécut cinq siècles et régnait sur le Royaume pendant 410 ans, Tar-Minyatur mourut et son fils Vardamir Nólimon prit le Sceptre de Númenor prenant le titre de Tar-Vardamir. Mais Elros vécut si longtemps que Tar-Vardamir était déjà vieux en devenant Roi : il était donc seulement un roi titulaire (il régna 1 an): il a immédiatement remis le Sceptre à son fils, Tar-Amandil.

Généalogie :

Image

Citations :

« Quant à Elros, qui devint Roi des Humains, il lui fut accordé un grand nombre d'années, plusieurs fois la vie des Humains de la Terre du Milieu, et toute sa descendance, les rois et les princes de la maison royale, jouit d'une vie très longue même pour les Númenóréens. » Le Silmarillion


Illustrations :
Peu d'entres elles circulent malheureusement...

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elros

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2017 6:47 pm

super, une nouvelle fiche, tu devrais mettre le nom complet Elros Tar Minyatur peut-être
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 7:08 pm

C'est rectifié ! :mrgreen:

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 7:11 pm

d'autres illustrations :

Image
La pitié de Maglor et Maedhros

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2017 7:13 pm

Bien. Du coup encore une fiche intéressante, j'imagine que c'est toi qui a réalisé les petites généalogies, j'aime bien le jeu des couleurs qui permet de bien voir comment se transmet la royauté. Tiens sinon comme image-montage assez connue j'avais celle-ci :mrgreen: c'est amusant mais réaliste puisqu'ils sont jumeaux
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 7:14 pm

Oui c'est bien moi ! :lol: Ah tiens pas mal ce montage :super:

en tout cas merci ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2017 7:16 pm

Saroumane le Blanc a écrit :
Image



cette illustration que tu as posté ici est magnifique, on peut signaler que l'auteur est kinko-white j'en avais parlé ici dans la rubrique des créations, je suis aussi très très fan de ce qu'il fait lui (il a dessiné aussi autour de Game of thrones et d'autres univers) celle que tu as choisi est très belle.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 7:18 pm

je ne connaissais pas cet artiste mais il est vraiment très bien ! Moi aussi j'ai flashé sur l'image avec le style de l'encre :love: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2017 7:24 pm

oui on pourra éventuellement en reparler dans l'autre topic pour pas trop polluer celui-ci mais j'adore aussi (il a même fait une partie du livre rouge c'est très beau)

Tiens pour en revenir à ta fiche il y un détail que j'avais oublié sur les attributs des rois de Numénor transmis de génération en génération depuis leur ascendance. Pour l'anneau de Barahir j'étais au courant c'est très connu mais l' arc de Bregor et l'épée de Thingol (Aranrúth) je ne pensais pas que c'était transmis aussi ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 8:21 pm

Oui c'est ce que l'on appelle les Trésors des Rois de Númenor ! :D

Je reprends le passage de la fiche Tolkiendil qui cite les différents trésors :

De nombreux objets précieux étaient échus aux Rois de Númenor, de par leurs ancêtres des Trois Maisons des Edain. L'héritage des rois comprenait notamment l'épée d'Elu Thingol, Aranrúth, l'Anneau de Barahir, la hache de Tuor, Dramborleg, et l'Arc de Bregor. Tous ces objets disparurent lors de la Submersion de Númenor, hormis l'Anneau de Barahir, qui fut emporté en Terre du Milieu par Elendil.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417285
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2017 9:38 pm

d'accord. Ah oui gros héritage et du coup je comprend mieux avec la perte durant la submersion pourquoi ne se transmet-il pas ensuite chez les gondoriens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Elros Tar Minyatur

Messagepar Saruman » mer. janv. 25, 2017 9:39 pm

tu as la réponse du coup ! :super:


Retourner vers « Les Semi Elfes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité