• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Link

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Link

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 02, 2017 3:37 am

Link, héros d'Hyrule est le protagoniste de toute la série The Legend of Zelda et de la pluspart des jeux The Legend of Zelda. Il s'agit de la réincarnation du l'Âme du Héros, âme du Link de The Legend of Zelda: Skyward Sword qui fut maudit par l'Avatar du Néant. Ainsi, à chaque fois que le mal s'apprête à se réveiller et envahir le monde, l'âme du héros se réincarne.

Image

Étant donner qu'il se réincarne à chaque fois, chaque Link est différents, ayant des très de personnalité distincts, surtout avec l'avancement des moyens tecnologique. Bien que l'on puisse reconnaitre en chacun d'eux un grand courage et une légère tendance à la paresse, traits caractésristique que l'on retrouve dans le Link de The Legend of Zelda: Skyward Sword. Link est aussi reconnaissable de sa tunique verte et son bonnet vert, bien qu'il ne la porte pas toujours dans chaque aventure. Il fait partie du peuple des Hyliens, ce que l'on remarque gràce à ses oreilles pointu et sa facilité à utiliser la magie.

Image

Comme dit précedement, l'Âme du Héros se réincarne quand le mal s'apprête en envahir Hyrule. Ainsi, assez rapidement Link va quitter l'endroit où il a grandit, poussez par le destin. Que ce soit à cause de ses précédente réincarnation, où pour toute autre raison, il va rapidement apprendre le maniement des armes et mêmes parfois de la magie jusqu'à devenir un héros et vaincre le malin. Il est bien souvent difficile de déterminer ce que Link fit après ses aventures, les légendes ne les raconte pas. Il semble dans certains cas fondée une famille ou partir au loins. Certaines de ses réincarnation ont marqué l'histoire du royaume d'Hyrule sous d'autre nom, Héros du Temps, Héros du Vent, etc.

Image

Il est difficile de remonter aux origines exact de l'Âme du Héros. En effet, si l'on sais que le premier héros date de l'Ancienne Bataille, certaines théories font remontée l'Âme du Héros à l'Ère de la Création ou à Oni-Link. Ce qui est sûr, c'est que durant l'Ancienne Bataille le Héros des Chevaliers aida la déesse Hylia à sceller l'Avatar du Néant. Toutefois, il est mortellement blesser durant le combat final, la Déesse promet alors que l'âme de Link se réincarnera quand celle-ci se réincarnera.

Image

En effet, malgré que l'Avatar du Néant fut sceller, la déesse Hylia savait que son âme était bien trop puissante pour rester éternellement emprissonner. Elle décida alors d'utiliser l'artefact divin, la Triforce, mais pour cela elle dû abandonner sa divinité pour se réincarner en humaine sous le nom de Zelda. C'est au même moment que l'Âme du héros se réincarna pour la première fois. Pourchasser par le démon Ghirahim, le monarque démoniaque, Zelda avec l'aide de la sheikahs Impa, se mit en quête de ses souvenir perdue. Dans le même moment, Link se mit en quête de la sauver. Il traversa le ciel et la terre et la temps lui-même, affrontant de multiples démons pour finalement retrouver Zelda.

Image

Celle-ci ayant retrouver tous ses souvenir lui expliqua la situation, Link devait impérativement retrouver la Triforce pour vaincre l'Avatar du Néant. Pendant ce temps, Zelda se scella dans le passé pour garder le sceau de l'Avatar du Néant suffisament puissant pour qu'il puisse tenir jusqu'à leur époque. Link partie donc en quête de la Triforce et la trouva finalement dans la Tour des Cieux. Là il fit le voeux de détruire l'Avatar du Néant. Et les Anciens Dieux vinrent en ce monde et l'Avatar du Néant fut annihiler. Le sceau n'ayant put lieux d'être, Zelda se libéra et rejoins Link.

Image

Toutefois, Ghirahim enleva celle-ci et s'enfuit dans le passé. En effet, le Monarque Démoniaque avait besoin de l'Âme de la Déesse pour libérer l'Avatar du Néant et si celui-ci était mort dans le présent, il ne l'était pas dans le passé. Talonnée par Link, il traversa donc le temps et malgré les effort du Héros des Cieux, réussit à libérer l'Avatar du Néant et à fusionner celui-ci avec la déesse Hylia. S'engagea alors un combat dans les Limbes entre l'Avatar du Néant et le Héros des Cieux, Link réussit finalement à vaincre le malin. Toutefois, avant de mourir, celui-ci maudit l'Âme du Héros et la progéniture de la Déesse qui seront éternellement oursuivit par la réincarnation de l'Avatar du Néant. Heureusement, le processus de fusion entre l'Avatar du Néant et Zelda n'ayant pas été complet, celle-ci revint des morts. Les deux retournèrent dans le présent.

Image

Zelda souhaitant rester sur la Terre et non retourner dans les cieux, Link resta avec elle. Avec plusieurs autre Célesbourgiens ils formèrent ce qui se nommera plus tard Hyrule et la race des Hyliens.

Le temps passe et le royaume d'Hyrule fut fondée, la lignée de la Déesse furent les souverains de ce royaume. C'est au début de l'Ère de la Force qu'un nouvel héros apparut. Alors qu'Hyrule était menacée par des hordes de démons, un héros apparut, mais malgrée son courage, celui-ci ne pouvait rien contre la puissance de ces monstres. C'est alors que les Minishs apparurent des cieux, ils offrirent au héros la Force, un concentrée de la Force Vital des âmes de ce monde, ainsi que l'Épée de Quatre. Le Héros réussit alors à vaincre les démons et les enfermée dans un coffre sceller par l'Épée de Quatre.

Image

Dans les faits, nous ignorons si ce héros fut réellement une réincarnation de l'Âme du Héros, car trop peu d'information nous est parvenus sur celui-ci. Le temps encore et c'est au milieu de l'Ère de la Force que réapparut l'Âme du Héros. Un minish nommée Vaati se mit à être obsédée par le pouvoir et se mit en quête de la Force. C'est alors qu'il se rendit au Château d'Hyrule, persuader que la Force se trouvait dans le coffre qui, selon les légendes, était celui contenant les monstres d'antant. Il détruisit le sceau du coffret et les monstres se libérèrent. Il vit alors la puissance de la Princesse Zelda et la transforma en pierre pour éviter qu'elle le nuise dans ses projets. Link, ami d'enfance de la princesse, se mit alors en quête de réparer l'Épée de Quatre, brisée pendant la destruction du sceau, car elle seule pouvait libérer la princesse du sortilège de Vaati. Il traversa les terres d'Hyrule à la recherche des Quatre Éléments nécessaire pour réparer l'épée. Puis il se rendi au Sanctuaire des Éléments, un monde entre celui des Minish et celui des Hyliens, là il redonna toute sa puissance à l'Épée de Quatre. C'est alors qu'une porte du Sanctuaire des Éléments s'ouvrit. Dans cette nouvelle salle, des vitraux expliquaient que la Force résidait dans la Princesse d'Hyrule, se transmettant de génération en génération. Vaati s'étant déguiser en le Roi d'Hyrule, apprit l'information et déploya toute sa puissance. Il prit la statue de la Princesse Zelda et commença un rituel pour en faire ressortir la Force. Toutefois, Link arriva avant que le rituel ne soit complet et réussit à vaincre le Sorcier du Vent. Link fut alors connu sous le nom de Héros des Minish.

Image

Le temps passa, mais Vaati présumée mort revint en Hyrule. Il se mit à kidnappée les jeune fille du royaume, les ammenant dans son repaire, le Palais des Vents. C'est alors qu'un autre héros apparut, armée de l'Épée de Quatre. Grâce au pouvoir de l’épée, son corps se scinda en quatre et les quatre héros s’unirent pour vaincre Vaati. Le Mage du Vent fut alors sceller dans l'Épée de Quatre. Toutefois, encore une fois l'on ignore s'il s'agit réellement d'une réincarnation de l'Âme du Héros.

Vers la fin de l'Ère de la Force, l'Âme du Héros se réincarna une nouvelle fois. Le temps avait passée et le sceau de Vaati faiblissait. La princesse Zelda prsentant un malheur se rendit au Sanctuaire de l'Épée de Quatre, un temple consacrée à la lame sacrée. Malheureusement, Vaatil s'était déjà libérer et kidnappa la Princesse Zelda. Le Mage du Vent n'avait plus rien du Minish qu'il avait autrefois été et n'était plus qu'un monstre. Ainsi, son but n'était pas de récupérer la Force, mais de mariée la Princesse Zelda pour fêter son retour. Link, ami d'enfance de la Princesse Zelda prit alors l'Épée de Quatre et grâce à la puissance de l'épée, se transforma en quatre. Les quatre Link traversèrent les terres sauvage à la recherche de la Princesse Zelda. Ils vainquirent finalement Vaati dans le Palais du Vent et le scellèrent dans l'Épée de Quatre qui retourna dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre.

Image


C'est vers la fin de l'Ère du Héros du Temps que l'Âme du Héros se réincarna une nouvelle fois et cette fois-ci pour affronter pour la première fois la réincarnation de l'Avatar du Néant: Ganondorf. Celui-ci tente de s'emparer de la Triforce, pour cela il lui faut les trois pierres ancestrales ainsi que l'Ocarina du Temps. Link, un jeune kokiri, quitte sa forêt natal après la mort de son père spirituel, le vénérable Arbre Mojo, avec comme mission de retrouver la Princesse Zelda. Celle-ci, présantant les vils intention de Ganondorf, demande à Link de trouver les pierres ancestrales. Le jeune garçon pourcoura les terres d'Hyrule à la recherche de ces pierres. Quand il les récupéra, il retourna au Château d'Hyrule. Toutefois, au même moment Ganondorf enversa le Roi d'Hyrule, forçant la Princesse Zelda à fuir. Dans sa fuite, elle donna l'Ocarina du Temps à Link. Celui-ci put ainsi se rendre au Temple du Temps et ouvrir la Porte du Temps et recupéra l'Épée de Maître, faisant de lui le Héros du Temps. Toutefois, il était encore trop jeune pour être un héros et son âme fut sceller. Pendant ce temps, Ganondorf ayant prévue cela, put venir dans le Saint-Royaume et tenta de s'emparer de la Triforce. Toutefois, son coeur n'étant pas en équillibre entre Force, Sagesse et Courage, il n'obtient que la Triforce de la Force. Les deux autre morceaux s'en allant trouver des ceux dont leur coeur représentait le plus leur valeur respective.

Image

Link fut scellée pendant sept ans, le temps que son corps murissent et qu'il atteigne l'âge requis pour devenir un héros, sept longue années durant lesquels Ganondorf régna sur Hyrule. À son réveil, Rauru, le Sage de la Lumière expliqua la situation à Link. Pour pouvoir vaincre Ganondorf, il lui faudra réveiller les six autres Sages dont leur pouvoir est en sommeil. Link parcourut une terre d'Hyrule, parcourant l'espace et le temps pour réveiller les cinq autres Sages, guidée par le mystérieux Sheik. C'est après avoir réveiller le dernier Sage que Sheik expliqua alors à Link que Ganondorf possédait uniquement la Triforce de la Force. Il révéla slors sa véritable identité, le porteur de la Triforce de la Sagesse, le Septième Sage qui guide les six autres, la Princesse Zelda. Elle arma alors Link des Flèches de Lumières, seul arme capable d'affaiblir Ganondorf. Toutefois, en révélant sa présence à Link, elle se révéla aussi à Ganondorf qui la kidnappa. Link se rendit alors à la Tour de Ganon et combattit Ganondorf et réussit à le vaincre. Toutefois, après s'être échappée de l'effrondrement de la tour, Link et Zelda durent faie face à un Ganondorf totalement submergée par la haine. Il fit appel à la Triforce de la Force et se transforma en une immonde créature, Ganon.

Image

Dans une branche de la chronologie, malgrée tous son courage le Héros du Temps fut vaincu par la créature. La Princesse Zelda et les Sept Sages n'ont alors pas d'autre choix que de sceller Ganon dans le Saint-Royaume.

C'est vers le milieu de l'Ère de la Lumière et des Ténèbres que l'âme du héros se réincarna une nouvelle fois. En effet, Ganon menaçait de briser le sceau ayant sceller le Saint-Royaume, maintenant nommé le Monde des Ténèbres. Son pantin, Agnahim a assasiner le roi d'Hyrule et envoie les Sept descendantes des Sept Sages dans le Monde des Ténèbres où elles seront sacrifier, dans le but de briser le sceau entre les deux mondes. Obtenant un message télépathique de la Princesse Zelda, dernière descendante des septs sages, lui demandant de l'aider, alors qu'elle se trouvait dans le donjon du Château d'Hyrule. Link, dernier descendant des chevalier hyliens d'autrefois, s'infiltra dans le Château d'Hyrule et libéra Zelda, la conduisant au monastère. Là le prêtre et la Princesse expliquèrent à Link que pour vaincre Agnahim, il lui faut obtenir l'Épée de Légende, mais que pour cela, il faut en premier récolter les Pendantifs du Courage, de la Sagesse et de la Force pour prouver être digne de la sainte lame. Link part alors en quête de ceux-ci, traversant l'espaces et les dimensions, il réussit à les récupérer et récupéra l'Épée de Légende dans les Bois Perdu. Toutefois, c'est à ce moment que Agnahim retrouve la trace de la Princesse Zelda et la capture. Link part donc à sa rescousse, mais arrive trop tard et assiste impuissant au rituel envoyant la Princesse Zelda dans le Monde des Ténèbres. Il réussit toutefois à vaincre Agnahim, mais dans son dernier souffle, celui-ci l'envoie dans le Monde des Ténèbres.

Image

Heureusement, les Sept descendantes des Sept Sages n'ont pas encore été sacrifier et bien que le sceau soit fragilisé, la fusion entre les deux mondes n'est pas complète. Pour empêcher celle-ci, Link part à la recherche des Sept descendantes des Sept Sages, traversant les dimensions et réussit à les libérer. Il est alors temps de vaincre Ganon, celles-ci libèrent leur puissance sur la Tour de Ganon et réussisent à détruire la barrière magique qui la protégeait. Montant la tour, Link se retrouve finalement face à Agnahim au sommet de celle-ci. Le sorcier déchaine toute sa puissance sur le héros, mais celui-ci réussit à le vaincre. C'est alors qu'apparait Ganon, Agnahim n'était qu'un alter-egos du roi démon destinée à affaiblir le sceau, vaincu, Ganon se réfugie dans la Pyramide. Link s'y précipite et c'est à l'intérieur de celle-ci que le nouveau combat entre les deux entité commence. Magnant le Trident des Ténèbres et possédant la Triforce, Ganon déchaine leur puissance sur Link, mais celui-ci réussit tant bien que mal à le vaincre et le tuer. Il récupère alors la Triforce et fait le voeux qu'Hyrule redevienne comme avant. Puis, il donne la Triforce à la famille royal et s'en va.

Image

C'est quelques temps plus tard (possiblement un ans ou deux gros maximum) que la Triforce appelle Link. En effet, elle ressent que des troubles se propagent dans les régions d'Holodrum et de Labrynna et envoit Link sur place. En réalité, les sorcières Koume et Kotake ont formenter un complot dans le but de réssuciter Ganon. Pour cela elles ont invoquée le Dragon Noir et la sorcière Veran du Monde des Ténèbres et leur ont donner comme mission de capturer les Oracles des Ages et des Saisons, Nayru et Din et de propager le chao et la destruction dans le monde. Veran, la Sorcière des Ombres prend possesion de Nayru, l'Oracle des Ages et va dans le passé dans le but de changer le présent. Elle convaint alors Ambi, une reine du passé de Labrynna de construire une immense tour la Tour d'Ambi pour que celle-ci puisse voir son aman, le capitaine Capt'n quand il reviendra. Pendant ce temps, guidée par l'Arbre Bojo Link comment une quête à travers le temps et l'espace pour récupérer les Essences du Temps, essentiel pour pouvoir vaincre Veran. Il réussit à exorciser Veran de Naryu, mais la Sorcière des Ombres prendre possesion de Veran et continue son projet. Finalement, après avoir récupérer toutes les Essences du Temps, Link réussit à exorciser Veran d'Ampi. La Sorcière des Ombres tente de prendre possesion de Link, mais échoue et commence un combat contre celui-ci. Le héros réussit à vaincre la sorcière, mais trop tard. De pars ses actions, celle-ci avait déjà allumée la Flamme de la Destruction, l'une des trois flammes nécessaire à la réssurection de Ganon.

Image

En Holodrum, le Dragon Noir prendre la forme d'Honox, Général des Ténèbres, capture Din, l'Oracle des Saisons et enfois le Temple des Saisons au fin fond de la terre.Ce faisant les saisons sont totalement bousculée et le chao commence à régner sur le monde. Link, guidée par l'Arbre Bojo, part en quête des Essences des Saisons pour pouvoir faire remonter le Temple des Saisons. Link réussit à vaincre le Dragon Noir, mais trop tard. De pars ses actions, celle-ci avait déjà allumée la Flamme du Chaos, l'une des trois flammes nécessaire à la réssurection de Ganon.

Image

Pour allumée la troisième flamme, la Flamme du Désespoir, les sorcières Koume et Kotake capture la princesse Zelda. Celle-ci servira aussi d'ultime sacrife, dernière étape nécessaire à la réssurection du roi démon. Link se précipe alors au secours de la princesse Zelda et réussit à vaincre les deux sorcières. Toutefois, celles-ci décident alors de se sacrifier au lieu de la princesse Zelda que le héros a libéré. Le rituel fonctionn donc et Ganon est réssuscité, mais étant donnée que le sacrifice n'était pas celui d'un descendant de la déesse Hylia, le Ganon qui reviens est une simple bête débile et surpuissante. Link réussit à la vaincre et à le sceller.

Image

Après avoir vaincu la Bête, Link s'en retour donc à Hyrule part bateau. Toutefois, en plein milieu de la mer il est prit dans une violente tempête et s'échoue sur la mystérieuse île de Cocolint répertorier sur aucune carte. Il est alors réveillé par Marine, une habitante de l'île qu'il prend en premier pour la Princesse Zelda. Après avoir récupéré son épée sur la plage, un mystérieux hibou se pose et lui dit que la seul manière pour lui de sortir de l'île est réveiller le Poisson-Rêve. Pour cela, il lui faut jouer la Balade du Poisson-Rêve devant l'Oeuf de Poissons-Rêve, après avoir récupérer les Instruments des Sirènes qui sont garder pars de puissants monstres. Ceux-ci tentant d'envahir l'île. Link part donc à dans une nouvelle quête pour récupérer ces instruments. Durant celle-ci,, le jeune hylien commence à ressentir des sentiments pour Marine, mais c'est alors qu'il apprend la terrible vérité. Toute l'île et ses habitants sont le fruit du Poisson-Rêve et Link est prit à l'intérieur de celui-ci. Pour pouvoir partir de l'île et revenir en Hyrule, il doit réveillé le Poisson-Rêve, ce qui signifie mettre fin à ce monde. Le héros crains toutefois qu'en son abscence, Ganon puisse à nouveau revenir et décide donc de retourner en Hyrule. Après svoir obtenus les huits Instruments des Sirènes, il joue la Balade du Poisson-Rêve devant l'Oeuf du Poisson-Rêve, mais cela n'est pas suffisent. La source du mal en ce monde, Maleficio, l'Ombre du Cauchemard, calamité éternel traquant chacun d'entre nous dans la nuit empêche le Poisson-Rêve de se réveillé. Un combat commence alors entre lui et Link. L'Ombre du Cauchemard prend les formes les plus crainte par Link, plongeant même à l'intérieur de l'Âme du Héros pour en ressortir ses plus grande peur, Link vaint son propre cauchemard et réussit à mettre fin à l'existance de Maleficio. Plus rien n'empêche le Poisson-Rêve de se réveiller et Link se réveille avec lui dans son petit bateau en ruine. Alors que Marine réalise son plus grand rêve et se transforme en mouette pour pouvoir parcourir le monde et chanté à tous.

Image

Vers la fin de l'ère de la Lumière et des Ténèbres, l'âme du héros se réincarna une nouvelle fois. En effet, une nouvelle menace planait sur Hyrule. Le monde parallèle de Lorule était sur le bord de la destruction et sa princesse, la princesse Hilda s'est donc alliée à Yuga pour sauver leur monde. Pour cela, il leur fallait la Triforce d'Hyrule qui s'était séparer en plusieurs morceaux. L'un à la princesse Zelda, l'autre à Ganon et le troisième était en attente d'un porteur digne de lui. Yuga voyagea dans le but de capturer les Sept descendant des Sept Sages. Il fut surprit par Link, alors que le sorcier scellait la prêtresse Célès dans un tableau. Link s'en alla ensuite au château d'Hyrule raportée ses évènements à la princesse Zelda qui reconnu en lui l'âme du héros et lui donna le pendantif du courage et lui demanda d'aller s'informée au sage Sahasrahla sur les intentions de Yuga. Le sage informa Link que Yuga ne pouvait n'avoir que d'autre intentions que de libérer Ganon de son sceau et lui demanda d'aller aider son apprenti Asphar, descendant des Sept Sages. Malheureusement, Yuga arriva avant Link et scella Asphar. Un combat commença alors entre Link et Yuga et bien que le héros prit le dessus, Yuga réussit à le transformée en peinture. Heureusement, un marchant nommé Lavio avait donné au héros un étrange bracelet qui permettait de se libérer de se terrible sort et même de se transformer en peinture à volonté. Mais le temps qu'il se libère, Yuga avait jetée un terrible maléfice sur le Château d'Hyrule, empêchant quiconque d'entré. En plus d'avoir capturer la pluspart des Sept autre descendant des Sept Sages. Le maléficique ne pouvait être brisée que pars l'Épée de Légende et Sahasrahla demanda à Link de la récupérer. Mais pour cela, il faut en premier récolter les Pendantifs du Courage, de la Sagesse et de la Force pour prouver être digne de la sainte lame. Ayant déjà le Pendantif du Courage, Link part alors en quête de deux autres. il réussit à les récupérer et récupéra l'Épée de Légende dans les Bois Perdu. Il brisa le maléfice sur le Château d'Hyrule et pénétra dans celui-ci pour sauver la Princesse Zelda. Malheureusement, il arriva trop tard, juste à temps pour voir Yuga sceller la Princesse Zelda. Un second combat commença entre le sorcier et le héros et cette fois-ci, Yuga fut forcée de fuir. Link le poursuivit jusqu'en Lorule.

Image

La princesse Hilda informa Link que pour défaire Yuganon il lui fallait libérer les Sept descendant des Sept Sages et obtenir la Triforce du Courage.

Là, il assista au rituel de libération de Ganon, mais Yuga n'avait pas besoin d'un Ganon stupide ayant perdu toute forme d'intelligence, mais seulement de son morceau de la Triforce. Il fussionna donc avec lui, devenant Yuganon et s'apprêta à tuer Link. Toutefois, la Princesse Hilda apparut alors et sauva Link et emprissonnant Ganon. , Link part à la recherche des Sept descendantes des Sept Sages, traversant les dimensions et réussit à les libérer. La Triforce du Courage se révéla alors en lui, mais c'est à ce moment que les sbires de Yuganon pénétrèrent le Château de Lorule. Link se précipita à la rescousse de la Princesse Hilda, rendû dans la salle du trône, c'est là qu'elle lui révéla c'est véritable intention, s'emparer de la Triforce pour sauvé son monde, même si pour cela elle devait condmanée Hyrule. Elle était en possesion de la Triforce de la Sagesse,volé à la Princesse Zelda et libéra Yuganon en possesion de la Triforce de la Force. Le combat entre Yuganon et Link commença et celui-ci prit l'avantage, voyant cela Yuganon trahit la princesse Hilda et la scella, puit prit la Triforce de la Sagesse. Malgrée cela, il fut vaincu par le héros. Libéré, la princesse Hilda n'avait pas dit son dernier mots et voulait toujours la Triforce. C'est alors que Flavio le marchant apparut, il se révélla être l'alter-ego de Link et convainquit la Princesse Hilda de laisser partir Link et la Princesse Zelda. Ceux-ci repartirrent donc dans leur monde et abouttirent dans le Saint-Royaume avec en possesion la Triforce. Là les deux firent comme voeux de sauvée le monde de Lorule de la destruction. Ce qui arriva et la Triforce revint complète en possesion de la famille royal d'Hyrule.

Image

En quête d'aventure, Link part ensuite du royaume d'Hyrule. Après un long voyage, il arrive au royaume d'Estoffe qui est en proie aux troubles. En effet, jalouse de la célébrité de la Princesse Mousseline, la terrible sorcière Lady Satyne, régnant sur les contrées maudites, lui a jeté un sort, un collant intégral noir dès plus disgracieux. Depuis, elle ne veux plus quitter sa chambre et les habitants sont apeurée. Link est rapidement recruté dans le Comité Anti-Sorcière par le roi Frissette. Avec l'aide de Madame la Couturière, Link part alors en quête de la Tenue de Lady, unique moyen de vaincre la malédiction. Il vainc finalement Lady Satyne qui gardait le dernier morceaux de sa tenue et brise la malédiction. Ce qui permet à la Princesse Mousseline de reprendre ses habits d'autrefois.

Image

Vers la fin de l'Ère du Déclin un nait une nouvelle réincarnation de l'Âme du Héros. Le royaume d'Hyrule est sur le bord de la destruction alors que la famille royal d'Hyrule ait couroucée les dieux. C'est alors que Ganon réapparais, détruisant tous le sud du royaume, il tue le roi d'Hyrule et s'empare de la Triforce de la Force. La Princesse Zelda sépare alors la Triforce de la Sagesse en huit morceaux pour empêcher Ganon d'y mettre la main. Elle ordonne à sa servante Impa de trouvée un héros capable de vaincre le roi démon, alors que la princesse Zelda est capturée par un Ganon furieux que la Triforce de la Sagesse lui ait échappée et envois ses sbires trouvée Impa. Après une longue poursuite, celle-ci est entourée par les monstres du démon, mais est sauvée par Link, un voyageur. Lui racontant la situation, Link décide de partir dans une quête pour récupérer les huits morceaux de la Triforce de la Sagesse, nécessaire pour vaincre Ganon. Il réussit finalement à vaincre le roi démon au fond de son repaire dans la Montagne de la Mort, récupérant alors la Triforce de la Force et libère la Princesse Zelda.

Image

Link decida de rester en Hyrule pour aider à sa restauration. Sept ans plus tard, à l'âge de 16 ans il voit apparaitre une étrange marque sur sa main. Il ca voir Impa qui lui explique que durant l'Âge d'Or, un roi d'Hyrule à séparer la Triforce en trois partie. Car, il craignait que son fils utilise la puissance de l'artefact divin à mauvais escient. Le roi avait caché la Triforce du Courage dans le Grand Palais au fond de la Vallée de la Mort. Il avait aussi posée un sort sur Hyrule, si à l'âge de 16 ans, une personne ayant les capacitées requise pour utiliser à bonne escient la Triforce, alors une marque se posserait sur sa main. Personne du vivant du roi n'obtient cette marque et à sa mort, son fils hérita de la Triforce de la Force. Couroucée de n'avoir pas l'entièreté de la Triforce, le jeune roi ce mit en quête des deux autres morceaux. Il trouva la Triforce de la Sagesse, mais ne trouve jamais la Triforce du Courage. C'est alors qu'un mystérieux sorcier lui vint en aide en lui disant que sa soeur, la Princesse Zelda connaissait où se trouvait la Triforce du Courage. Le jeune roi interrogea de manière plustôt musclé sa soeur, mais elle ne dit riens. Furieux, le sorcier menaça celle-ci de la plongée dans un sommeil éternel, mais la princesse ne dit toujours rien, alors il mit à exécution sa menace et la plongea dans un sommeil éternel, mourrant de la puissance de ce sortilège. Chagrinée par la perte de sa soeur, le roi abandonna la quête de la Triforce du Courage et fit construire un Palais où dormirait sa soeur. Pour brisée ce sortilège, il faut utiliser la puissance de la Triforce et donc récupérer la Triforce du Courage. Mais, le Grand Palais est protéger par une barrière magique, pour la détruire, il faut installée sept cristaux sur sept statues décimée au fond de sept Palais et gardée par l'élite de l'armée d'Hyrule de l'époque. Impa donna à Link les sept critaux et lui demanda de libérer l'ancienne princesse Zelda de son sommeil éternel. N'écoutant que son courage, Link partit dans une quête pour poser ces cristaux sur leur statues, alors qu'au même moment, les serviteurs de Ganon tentent de le tuer, car son sang répendu sur les cendres de leur maître le ressuciterait. Malgrée tous ses danger, LInk réussit à vaincre l'ancienne élite de l'armée d'Hyrule de l'époque et à détruire la barrière magique. Il se rendit alors au Grand Palais au fond de la Vallée de la Mort. Là, il affronta Thunderbird, le dernier gardien puis pénétra dans la salle où se trouvait la Triforce du Courage. Là se trouvait le Gardien, un Sage protégeant la Triforce du Courage. Il invoqua alors Dark Link, l'ombre de Link. Le héros dû affrontée son alter-egos dans un combat à mort, mais triompha finalement de celui-ci. Le Gardien lui donna alors la Triforce du Courage, alors que Link avait déjà celle de la Sagesse et de la Force. Il fit le voeux de libérer la princesse Zelda de son sommeil et elle se réveilla. Pars la suite, Link se mariera avec une des deux princesse Zelda et devint Roi d'Hyrule.

Image

Toutefois, dans une autre branche de la chronologie, le héros du temps réussit à vraincre Ganon et est renvoyer à son enfance par la Princesse Zelda. Celle-ci regrette d'avoir enlever son enfance à Link et veux lui redonnée, mais aussi empêcher l'avènement de Ganondorf. Revenus en enfance, il va parler des projets de Ganondorf à la jeune Princesse Zelda qui lui donne l'Ocarina du Temps et lui demande de s'en aller loin pour que Ganondorf ne puisse pas pénétrer dans le Royaume-Sacrée. Link part alors dans les Bois Perdus à la recherche de sa seul véritable ami, Navi. Durant ce voyage, il est attaqué parv un Skull Kid portant un mystérieux masque. Celui-ci lui vole sa jument Épona et l'Ocarina du Temps. Link poursuit alors Skull Kid jusqu'à tomber dans un protail entre les dimensions. Là, entre les mondes, Skull Kid le transforme en Pestes Mojos puis s'en va. Laissant, son ami Taya avec Link. Celui-ci continue à poursuivre Skull Kid jusqu'à arrivée dans le monde parralèle de Termina, à Bourg-Clocher. Il y rencontre le Vendeur de Masque qui lui propose de retransformer en humain en échange du masque que porte Skull Kid. Mais, la fée et le héros voient rapidement un autre problèmes, Skull Kid fait lentement, mais surement, tomber la Lune sur le monde de Termina. Au troisième jour, alors que la lune est sur le point de tomber, Link réussit à atteindre Skull Kid, mais ne réussit qu'à lui prendre l'Ocarina du Temps. Il chante alors le Chant du Temps et retourne trois jour en arrière. Gràce à l'Ocarina du Temps, le Vendeur de Masque réussit à lui rendre son apparence humaine. Et lui explique les origines du masque de skull kid. Il s'agit du Masque de Majora, un masque maudit appartenant autrefois à une tribu disparut. Le masque n'apporte que ruine et destruction et fut autrefois sceller, mais libérer par le Marchant de Masque, puis volée par Skull Kid qui est tomber dans la folie. Pour espérer empêcher la Lune de tomber, Link doit libérer les Quatre Géants, des divinités protectrices de ce monde' du sceau dont Skull Kid l'est à emprisonnée. Link part donc dans une quête à travers le temps et l'espace pour les libérer. Au cours de celle-ci, il en apprend plus sur le passé de Skull Kid, autrefois ami avec les Géants, ceux-ci ont dû retournée à leur travail dans les quatre coins du monde. Ce que Skull Kid sentit comme une trahison. Il commença alors à faire des tours aux habitants du monde, tours de plus en plus cruels, surtout avec l'obtention du Masque de Majora. Avec les Quatre Géants, Link réussit à faie stopper la Lune. Toutefois, c'est à ce moment là que le Masque de Majora décide de se libérer de Skull Kid devenu inutil pour continuer son oeuvre, apportée le chaos et la destruction au monde. Il va alors sur la Lune poursuivit pars Link. À celui-ci, le masque lui donne le Masque du Dieu-Démon, tranformant Link en Oni-Link. Un combat commence alors entre les deux entités qui se finit par la destruction de Majora. Le masque est purgée de celui-ci. La lune retourne dans le ciel, le monde est sauvée. Link deviens ami avec Skull Kid puis s'en retourne à Hyrule.

Image

L'on ignore ce qui est arriver par la suite au Héros du Temps. Il a sans doute eut une descendance avec Malon, mais seul des rumeures sur ses hauts faits peuvent être trouvé.

Image

C'est vers la fin de l'Ère du Crépuscule que l'âme du héros se réincarne une nouvelle fois alors que le Crépuscule menace d'engloutir Hyrule. Link un jeune berger du village de Toal est plongée dans le monde Crépuscule après que les enfants du village et Iria, la fille du chef du village est été capturée par des Bulbins et lui même capturée par un Agent du Crépuscule. Alors qu'humain rentrant dans le Crépuscule devint habituellement une âme désincarnée, Link se transforme en loup, par la puissance de la Triforce du Courage qu'il possède. Il est alors fait prisonnier et envoyée dans le Château d'Hyrule. Là il y rencontrera la mystérieuse Midona, une habitante du Crépuscule et la Princesse Zelda qui lui expliquera la situation. Le roi du monde parallèle du Crépuscule, Xanto a envahit le royaume d'Hyrule et volée la lumière de celui-ci, plongenant le royaume d'Hyrule dans le Crépuscule. Son but est donc de fusionner les deux mondes. Midona manipule alors Link pour qu'Il libère les Esprits de la Lumière et récupère les Cristaux d'Ombres que veux à tout prix Midona. Toutefois, alors qu'ils ont libérer l'entièreté du royaume du Crépuscule et récupérer les trois Cristaux d'Ombres, Xanto apparait et transforme Link en loup, prend les Cristaux d'Ombres tout en blessant mortellement Midona grâce à la lumière. Midona mortellement blessé, Link se rend au Château d'Hyrule et y retrouve la Princesse Zelda. Celle-ci confie à Midona sa propre lumière, permettant à celle-ci de survivre dans le Monde de la Lumière et indique à Link l'endroit où se trouve l'Épée de Légende, seul moyen de le libérer de sa malédiction et le retransformer en humain.

Image

Link part donc à la recheche de la sainte lame et la trouve. Gràce à sa puissance, elle brise la malédiction qui pesait sur lui et il réussit à l'enlever de son socle. Midona parle alors de son projet à Link, Xanto s'est réfugier dans le Crépuscule et le seul moyen pour y accéder est par le Miroir des Ombres. Celui-ci est située dans la Tour du Jugement au coeur du Désert Gerudo. Les deux amis parte donc à la quête de celui-ci, mais rendû en haut de la tour, le Miroir des Ombres a été brisée en quatre morceaux par Xanto. C'est qu'apparaissent les Sept Sages, qui ne sont plus qu'au nombre de six, ceux-ci apprenant alors à Link et Midona la source du pouvoir de Xanto, il s'agit de Ganondorf envoyée dans le Crépuscule après une éxécution raté qui aura causée la mort du Sage de l'Eau. Ils leur indiquent aussi la position des trois morceaux du Miroir des Ombres, un autre étant sur son socle. Link partent alors en quête de ces trois morceaux et les récupèrent. Puis, il rentre dans le monde du Crépuscule et vainc Xanto. Celui-ci lui révèle alors que son dieu, Ganondorf est revenu dans le Monde de la Lumière et a capturer la Princesse Zelda dans le Château d'Hyrule. Midona récupère alors les Critaux d'Ombres. Puis les deux héros vont au Château d'Hyrule et commence alors le combat contre Ganondorf. Celui-ci commence par posséder la Princesse Zelda, mais est finalement exorcisée par Midona grâce à la puissance des Cristaux d'Ombre. Ganondorf se transforme en Ganon, mais est finalement vaincu. C'est alors face à l'âme de Ganondorf que doivent faire face les deux héros et la Princesse Zelda. Toutefois, Midona décide de combattree l'âme de Ganondorf seul et téléporte Link et Zelda dans les plaines d'Ordinn, mais elle est vaincu par le roi des voleurs qui reprend son corps physique commence alors un combat sur la plaine d'Ordinn entre le héros, la princesse et le seigneur du mal. La Princesse Zelda affaiblit en premier Ganondorf gràce à la puissance de l'Arc de Lumière, donnée par les Esprits de la Lumière, avant que commence un duel à l'épée entre Ganondorf et Link. Le seigneur du mal est finalement vaincu. Pars la suite, Link retourne dans son village, ayant durant sa quête retrouvée les enfants et Iria.

Image

C'est vers la fin de l'Ère de l'Ombre que l'âme du héros se réincarna une nouvelle fois, alors que Ganondorf se réincarnait chez les Gerudos. En grandissant, la malédiction de l'Avatar du Néant pesa sur lui et son ambitio grandit. Ganondorf commença alors à élaborer un plan pour conquérir Hyrule. Il alla dans la Pyramide au coeur du Désert du Doute et y prit le Trident des Ténèbres, une très ancienne arme démoniaque. Puis, il alla dans le Temple de la Lumière au coeur de la Forêt de la Lumière et y prit la Miroir des Ombres. Gràce à cela, il put invoqué des Link Sombres, des doubles maléfique de Link. Alors que les ténèbres se répendait sur Hyrule, la princesse Zelda voulut se rendre avec son ami d'enfance, Link, au Sanctuaire de l'Épée des Quatre pour y vérifier le sceau enfermant le Mage du Vent de l'Ère de la Force, Vaati. Toutefois, alors qu'elle est le sept jeune filles créèrent un téléporteur vers le Sanctuaire de l'Épée de Quatre, c'est alors qu'un Link Sombre enleva la Princesse Zelda et les six jeunes filles. Link se rendit au Sanctuaire de l'Épée de Quatre et prit l'Épée de Quatre, toutefois, comme l'espérait Ganondorf, enlever l'épée de son socle brisa le sceau et Vaati se libéra. Celui-ci recréa le Palais des Vents, dans le Ciel, dans les cieux, tout en bannissant le Sanctuaire de l'Épée de Quatre ainsi que la Tour des Vents, seul moyen d'atteindre le ciel, de ce monde. Ganondorf s'allia alors avec Vaati. Le Monde des Ténèbres commença alors à fusionner avec le Monde de la Lumière, alors qu'un hivers éternel balayait le sud d'Hyrule. Pendant, ce temps, Link s'était divisée en quatre et les quatre Link se mirent en quête des six jeunes filles et de la princesse Zelda. Ils durent aussi récupérer les Quatre Gemmes Royals, permettant de faire revenir la Tour des Vents en ce monde. Petit à petit, il comprit que quelqu'un était derrière tous ces évènements, cette personne étant Ganondorf. Finalement, Link libéra la Princesse Zelda et atteint le Ciel. C'est là que se trouvait le Miroir des Ombres qui continuait à crée des Links Sombre qui allait crée le chao en Hyrule. Malgré tous ses efforts, le nombre de Shadow Link continuait à croitre. C'est là que la Princesse Zelda scella le Miroir des Ombres, permettant à Link de vaincre tous les Links d'Ombres et de récupérer le miroir. Puis, il pénétra le Palais des Vents et vainquit Vaati, le scellant dans l'Épée de Quatre. Toutefois, le Palais des Vents étant mût par la puissance de Mage du Vent, sa disparititon provoqua la destruction du Palais, mais chose encore plus étrange, la Tour des Vents s'écroulait elle aussi. Alors que Link et Zelda était sur le point d'atteindre la sorti de celle-ci le sol s'écroula et ils durent faire face à un Ganondorf furieux que son plan est été saboté. Finalement, après un long conbat, Link réussit à vaincre Ganondorf et avec l'aide de la Princesse Zelda et des six jeunes filles, ils le scellèrent dans l'Épée de Quatre avec Vaati.

Image

Toutefois, quand la Princesse Zelda fit retournée le Héros du Temps à son enfance, cela créa une autre branche de la chronologie.

Dans cette branche de la chronologie, durant l'Ère de la Grande Mer alors que Ganondorf autrefois scellé, avait réussit à se libérer. La dernière fois qu'il avait réapparut, les dieux avaient sceller le royaume d'Hyrule sous l'eau durant le Déluge. Maintenant libérer, il souhaitait trouver la Triforce pour faire émerger l'ancien monde des flots. Toujours en possesion de la Triforce de la Force, il mit le Roi Cuirassé, un immense oiseau géants, à la recherche de toutes les hylienne, dans le but de trouver la descendante de la Princesse Zelda, détentrice de la Triforce de la Sagesse. C'est dans ce contexe que le Roi Cuirassé enleva Arielle, la soeur de Link, un pêcheur. L'oiseau géant l'ayant prit pour Tetra, la capitaine d'un bâteau pirate que le volatile pourchassait. Résolut à libérer sa soeur, Link partit donc sur le bâteau pirate en direction de la Forteresse Maudite, bastion de Ganondorf. Toutefois, il est découvert et envoyée à la mer par le Roi Cuirassé. Il est alors récupéré par le Lion Rouge un bateau qui parle. Celui-ci lui raconte que la seul manière de vaincre Ganondorf est de récupérer les Perles de Din, Farore et Nayru. Link part donc en quête de celles-ci, voyageant sur la Grande Mer avec le Lion Rouge. Après avoir récupérer les trois perles, il doit les placer sur trois mystérieuse statue. C'est alors que du fond de la Grande Mer remonte la Tour des Dieux, lieux crée par les dieux pour mettre à l'épreuve les potentiel héros. Link la traverse et réussit à vaincre l'ultime épreuve, Gordon. Faisant sonner la cloche au sommet de la tour, les dieux reconnait son courage et lui ouvre un passage vers un royaume d'Hyrule scellé.

Image

C'est au fond du Château d'Hyrule qu'il trouve l'Épée de Légende et réussit à l'enlever de son piédestacle. Malheureusement, l'Épée de Légende était la clée du sceau retenant les armées de Ganondorf. Les troupes dans le Château d'Hyrule sont alors libérer de celui-ci. Link réussit à les abatres et ce précipites dans la Forteresse Maudite pour vaincre Ganondorf et libérer sa soeur. Aider par les pirates de Tetra, il réussit à la libérer et à terasser le Roi Cuirassé. Il rencontre alors l'Empereur des Ténèbres en personne, celui-ci lui révèle alors que l'Épée de Légende à perdu tout pouvoir de repousser le mal. Mue par son courage, Link ne l'écoute pas et tente de le tuer, mais Ganondorf avait dit vrai et tente ensuite de tuer Link qui est alors sauvée par l'arrivée de Tetra que Ganondorf vainc aisément. Il découvre alors que celle-ci est la descendante de la Princesse Zelda et la détentrice de la Triforce de la Sagesse. Les deux amis sont alors sauvée par l'arrivée des Piafs et du dragon Valoo. Retournée au Château d'Hyrule, là le Lion Rouge se révèlesur sa véritable apparence, il est le Daphnès Nohansen II Hyrule, dernier roi du royaume d'Hyrule. Celui-ci révèle à Tetra ses véritable origine et unifie la Triforce de la Sagesse, transformant Tetra en la Princesse Zelda. Puis, Link et le Roi d'Hyrule la laisse dans la salle où se trouvait l'Épée de Légende, car cette pièce est inconnue de Ganondorf et elle serait donc à en sécurité. Puis le Lion Rouge révèle à révèle à Link que si l'Épée de Légende à perdu ses pouvoirs, c'est s'en nul doute car les Sages priant pour ceux-ci ont été tuer par Ganondorf. Il faut donc réveiller de nouveaux Sages pour que l'Épée de Légende retrouve ses pouvoirs d'antant. Link part donc en quête de ceux-ci. Les deux Sages réveillé, un nouveau problèmes accapare les deux héros. En effet, depuis le passage de Valoo, la Forteresse Maudite est abandonnée. Le Lion Rouge pense que Ganondorf s'est réfugiée au yoyaume d'Hyrule et craint pour la sureté de la Princesse Zelda. Toutefois, pour retournée au royaume d'Hyrule, il faut prouver aux dieux que Link est digne de porter le titre de Héros et pour cela récupérer la Triforce du Courage. Après que le Héros du Temps soit retournée dans son époque, la Triforce du Courage a été brisée en huit morceaux se trouvant maintenant au fond de la mer. Link part donc en quête de ceux-ci et les rassemble pour obtenir la Triforce du Courage. Les dieux le désigne alors comme étant un Héros, le Héros du Vent et lui ouvre la voie vers le Royaume d'Hyrule. Malheureusement, ce que craignant le Lion Rouge c'est bien produit: la Princesse Zelda a été capturée par Ganondorf qui a donc en sa possesion la Triforce de la Sagesse. Link se précipite à la Tour de Ganon, le repère de l'Empereur des Ténèbres en Hyrule. Il retrouve Ganondorf et Zelda dans une chambre. Ganondorf le met alors à l'épreuve, pour voir s'il mérite réellement le titre de héros en lui faisant affronter une gigatesque marionette: Alter Ganon. Link réussit à la vaincre et Ganondorf lui propose alors de le rejoindre au sommet de la tour. Link grimpe donc celle-ci. Au sommet, Ganondorf l'assome par surprise et lui prend la Triforce du Courage. Les saints triangle étant réunis il forme son voeux, souhaiant que le royaume d'Hyrule revienne des flots. Toutefois, le Roi d'Hyrule fait son voeux en premier, souhaitant un avenir pour la nouvelle génération, il souhaite la destruction d'Hyrule. Les dieux l'écoute et le royaume d'Hyrule commence à être engloutit par la Grande Mer. C'est alors un Ganondorf fout de rage de voir la destruction de son mon qui se tourne vers cette nouvelle génération et défie Link. Celui-ci, avec l'aide de la Princesse Zelda, réussit finalement à vaincre l'Empereur des Ténèbre le scellant dans la roche. Ils retournent alors au dessus des flots, mais le Roi d'Hyrule décide lui e ne pas les rejoindre et disparait avec son royaume. Pars la suite, Link et Tetra décide de partir à la recherche d'une nouvelle terre, c'est le début de l'Ère du Grand Voyage.

Image

Durant l'Ère du Grand Voyage, l'équipage de Tetra arrive sur une mer inconnue que l'on dit gardé par un dieu protecteur et hanté par le mystérieux Navire Fantôme. Sans le savoir, ils sont alors à la frontière entre leur monde et le Monde du Roi des Mers. C'est alors que celui-ci apparait dans la brume environnante. Pousser par la curiosité et la convoitise, Tetra embarque dessus, c'est sûr le pont du navire qu'elle pousse un cris d'effroi et Link, devenu matelot, se précipice à la rescousse, mais tombe à la mer. Il s'échoue finalement sur l'île Melka, récupérer par la fée Ciela qui l'ammène voir son grand-père adoptif, Papy Siwan. Poussé par son désir de sauver Tetra, il cherche le capitaine Linebeck, possédant un bateau. C'est au Temple du Roi des Mers se trouvant sur l'île qu'il le retrouve piégé. Link le libère tout en récupérant une carte maritime. C'est alors qu'un marché entre Linebeck et Link se fait que Papy Siwan apparait et viens informée l'île que pour trouver le Navire Fantôme, il lui faut en premier prendre le trésors se trouvant sur l'Île du Feu. Link s'y rend et trouve au fond du Temple du Feu l'esprit de la Force Liif, esprit servant le Roi des Mers. Retournée à l'île Melka, Papy Siwan lui apprend alors qu'il lui faudra libérer les trois esprits servant le Roi des Mers pour trouvée le Navire Fantôme. Leur localisation se trouve dans le Temple du Roi des Mers, celui-ci ayant la particularité d'aspirer la Force des visiteurs, Papy Siwan donne à Link le Sablier Fantôme, lui permettant de se protéger pendant un temps de ce terrible sortilège. Link part donc en quête des esprits de la Sagesse et du Courage. Quand il libère l'esprit du Courage, quelque chose d'étrange se produit, celui-ci est identique à Ciela. Papy Siwan apparait alors et révèle la vérité. Ciela est l'esprit du Courage, Papy Siwan l'ayant divisée en deux pour qu'elle ne se fasse pas emprisonné. Il fusionne donc les deux esprits et Ciela recupère une partie de ses pouvoirs d'esprit du Courage.

Image

Link et Linebeck, aidée par les trois esprits fonce alors à la recherche du Navire Fantôme. Ils le trouvent et embarque dessus. Link traverse alors les cales du Navire Fantôme, y trouvant les Soeur Cubus, de jeunes fille ayant été emprisonné dans celui-ci. Il les délivre, mais découvre que celles-ci sont en fait des monstres du Navire Fantôme. Link réussit toutefois à les vaincre et délivre Tetra. Mais, celle-ci a été pétrifié. C'est alors que Papy Siwan apparait et révèle la vérité. Il est le Roi des Mers qui a été emprisonné par Bellum, le Spectre Maléfique. Celui-ci à pour but de drainer la Force de tous les être vivants, en premier le Roi des Mers dont il continue à drainer sa Force au fin fond du Temple du Roi des Mers. Une partie du Roi des Mers auras toutefois réussit à échappée à Bellum, prenant l'identité de Papy Siwan. Avec ce qu'il restait de sa Force, il créa le Sablier Fantôme et tenta de s'aventurer dans le Temple du Roi des Mers, devenus le repaire de Bellum, mais ne parvint pas bien loins. Le Navire Fantôme n'est qu'une éménation de Bellum pour attirer les gens vers lui. Celui-ci fut attirée par le grande Force que possédait Tetra et qu'il a totalement drainée. Papy Siwan explique que pour vaincre Bellum il faut posséder l'Épée Spectral, mais que malheureusement il n'en existe plus. Heureusement, un forgeron nommé Sazu sait comment en fabriqué. Link, Linebeck et Ciela embarque la statue de Tetra sur leur bâteau et part pour l'île de Sazu, celui-ci leur révèle que pour forgée l'épée il lui faut trois minerais particulier: le Smaragdine, l'Aquanine et l'Alzanine, leur localisation se trouvant dans le Temple du Roi des Mers. Link commence donc une nouvelle quête à la recherche de ceux-ci. Les récupérant, Sazu peut forger l'Épée Spectral. Link se précipite alors jusqu'au plus profond du Temple du Roi des Mers. C'est là qu'il affronte Bellum, le héros prend finalement l'avantage, mais le combat est tellement intense que la salle s'écroule. Link se fait téléporter en dehors du Temple du Roi des Mers et Tetra reprend vie, mais Bellum n'était pas mort et enleve Tetra pour se réfugier dans le Navire Fantôme, fusionnant avec lui. Link et Linebeck poursuivent alors le Navire Fantôme et réussisent à le détruirent. Ils l'abordent alors les restes du Navire Fantômes, mais Bellum est encore en vie. Celui-ci détruit le bateau de Linebeck où se trouvait Papy Siwan et attrape Link, mais Linebeck prend alors le peu de courage qu'il possède, aggripe l'Épée Spectral et attaque le Spectre Maléfique. Celui-ci prend alors possesion de Linebeck, commence alors un nouveau combat entre Bellum et Link. Le Spectre Maléfique est finalement vaincu, relâchant toute la Force qu'il avait volé. Le Sablier Fantôme tombe alors dans le mer et le Roi des Mers apparait finalement dans sa vrai forme. Il rammène alors Link, Tetra et Linebeck dans leur propre monde. C'est alors que Link et réveille avec Tetra sur le Navire Fantome, les restes des pirates indiquant que cela faisait à peine dix minutes qu'ils étaient partit.

Image

L'Âme du Héros se réincarna une nouvelle fois durant l'Ère du Nouvel Hyrule, alors que les Voies Sacrés, des chemins de fers qui aurait été, selon les légendes, tracées par les dieux, disparaissent petit à petit. Link est alors un jeune cheminot, quand il reçoit son diplome des mains de la Princesse Zelda, celle-ci lui demande de la rejoindre en secrêt dans son bureau. C'est là qu'elle lui explique ses inquiétudes sur la disparition des Voies Sacrées et ses doutes sur les agissements de son premier ministre: Kimado. En secret, les deux compagnons quittent le Château d'Hyrule pour rejoindre la Tour des Dieux. Malheureusement, en chemin, les voies sacrées disparaissentet le sceau du roi démon Mallard est brisée, toutefois, une mystérieuse force réussit à le retenir prisonniée. C'est alors que le premier ministre Kimado apparait, celui-ci sépare le corps de la Princesse Zelda et son esprit. En effet, Kimado est un démon et il désire libérer son maitre, Mallard le roi démon et celui-ci a besoin d'un corps puissant pour exister, la descendance de la déesse Hylia allant parfaitement. La Princesse Zelda est alors un simple fantôme dont seul Link est capable de la voir. Les deux se rendent à pieds à la Tour des Dieux. C'est là qu'ils rencontrent Dame Bicelle, une lokomo protectrice de la Tour des Dieux, il s'agit d'un peuple dont les dieux leur ont confiée la protection des Voies Sacrées. Elle leur explique que Mallard était sceller par les Voies Sacrées, maintenant qu'elles ne sont plus, c'est elle qui tiens Mallard emprisonné pour un temps. Elle demande donc à Link et Zelda et remettre les Voies Sacrées pour resceller Mallard. Les deux compagnons partent donc en quête des quatre temples pour remettre les Voies Sacrées en place. Cela fait, Link et Zelda se rendirent à nouveau à la Tour des Dieux pour empêcher la libération de Mallard.

Image

Après avoir vaincu l'ancien apprenti de Dame Bicelle ayant jurée allégeance à Mallard, Traucmard, Link et la Princesse Zelda se précipice au sommet de la Tour des Dieux, malheureusement, ils arrivent trop tard et Mallard prend possesion du corps de Zelda. Mallard trahit Traucmard et s'en va dans le Monde des Ténèbres avec Kimado. Suite à cela, Dame Bicelle raconte à Link et Zelda que pour vaincre Mallard, il faut posséder l'Arc de Lumière, une arme que les dieux ont utilisé pour sceller le roi démon. Les deux compagnons se mettent alors en quête de l'Arc de Lumière dans le Temple des Sables. Après cela, il faut trouver Mallard dans le Monde des Ténèbres. Traumard s'étant rendu compte de son erreur, il indique à Link et Zelda l'existance de la Bousolle de LUmière, permettant de localiser le Monde des Ténèbres et d'y rentrer. Cette bousolle se trouvant dans un pièce secrète de la Tour des Dieux, Link et Zelda se mettent en quête de celle-ci. Enfin, prêt, ils pénètrent dans le Monde des Ténèbres, commencent un combat entre eux et le Train Démon et réussisent finalement à abordée ceux-ci. Commence alors un combat avec Mallard et Kimado, finalement Link réussit à tirer une Flèche de Lumière qui exorcisent le roi démon du corps de la Princesse Zelda. Zelda récupère son corps avec l'aide de Traucmard, mais celui-ci est tuée par Mallard furieux qui décide de prendre possesion de Kimado. Commence alors un combat entre Link, Zelda et un Mallard fou furieux et les deux héros réussisent finalement à le tuer. La paix reviens alors dans le Nouveau Royaume D'Hyrule.

Image

Dans les trois timelines, un temps très long se passa avant que l'Âme du Héros se réincarne. Ganon menaçait de revenir et la civilisation Hylienne était alors dans son Âge d'Or en avait profité pour développer sa tecnolgie. Ils créèrent alors les Gardiens et les Créatures Divines, des créeatures automatisée crée pour assister le héros dans son combat contre le Fléau. Avec l'aide des Quatres Prodigues et de la Prêtresse Royal, le Héros réussit à vaincre le Fléau.

Image

C'est environ 10 000 ans plus tard que l'Âme du Héros se réincarna une nouvelle fois, alors que Ganon menaçait de revenir. Link, fils de chevalier réussit à devenir chevalier d'Hyrule et par ces exploits, il réussit à enlever l'Épée de Légende de son socle, le reconnaisant comme un héros. Il fut alors assignée à la protection de la Princesse Zelda alors que le royaume d'Hyrule se mettait dans la recherche intensive des reliques de l'ancien temps pour aidée le héros dans sa quête. La relation très froide entre le chevalier servant et la princesse se réchauffa petit à petit, surtout après que Link sauve la Princesse Zelda des Yigas, un clan Sheikahs ayant jurer allégeance à Ganon. Pour piloter les Créatures Divines qui ont finalement été retrouver, quatres Prodigues furent choisis. Malheureusement, la Triforce en possesion de Zelda ne se révélait pas en elle, malgré ses intenses prière dans les sources sacrées du royaume. C'est après un autre voyage infructueux à la Source de la Sagesse que Ganon revint, il prit possesion de tous les Gardiens, les Prodigues tentèrent de le vaincre avec les Créatures Divines, mais furent tous tuée face aux Ombres de Ganon, des créatures produit par leur maitre. Elles prirent possesion des divers Créatures Divine. Link tenta lui aussi de vaincre Ganon, mais échoua et lui et la princesses durent fuirent le Château d'Hyrule, poursuivit par des Gardiens. Ceux-ci réussirent à les entourée. C'est dans la région des Dueling Peaks, dans le marais d'Ash que les Gardiens entourèrent les deux héros. Link protégea jusqu'au bout la Princesse Zelda, mais il fut finalement tuée. C'est alors que Zelda réussit finalement à réveillée les pouvoirs de la Triforce et détrusit les Gardiens. Elle demanda alors aux Sheikahs qui habitent dans la région de mettre le héros dans le Sanctuaire de la Réssurection. Puis, elle alla porter l'Épée de Légende dans les Bois Perdu, où elle reposent sur la protection du Vénérable Arbre Mojos et finalement, s'en alla au Château d'Hyrule où elle scella Ganon en attendant le retour du héros.

Image

C'est cent ans plus tard que Link se réveille dans le Sanctuaire de la Réssurection. Il est totalement amnésique, guidée par la voix d'une jeune fille, il prend en main la Tablette Sheikahs, un artefact des temps anciens. Toujours guidée par cette même voix, il réveille alors les Tours Sheikahs, ainsi que les Sanctuaire Sheikahs. Toutefois, Link est sur le Plateau du Prélude, un endroit surélever et est incapable de descendre cette immense falaise. Il rencontre alors le seul habitant du Plateau du Prélude, celui-ci lui propose de lui échangée quatre trésors se trouvant dans les quatre sanctuaire du Plateau du Prélude contre sa Paravoile, permettant de descendre du plateau. Dans les quatre Sanctuaire, il apprend quatre modules sur la Tablette Sheikahs, après cela, le viellard lui demande de le rejoindre au sommet du Temple du Temps. Là, il dévoile sa véritable identité: Rhoam Bosphoramus Hyrule, dernier roi d'Hyrule. Il raconte alors à Link la situation, la Princesse Zelda va bientôt ne plus pouvoir retenir Ganon. Il lui demande donc de vaincre Ganon et lui suggère alors de se rendre au village de Cocorico où se trouve Impa ayant survécu au Fléau. Link s'y rendit et Impa l'informe que pour l'aider dans sa lutte contre Ganon, il lui faudra libérer les Créatures Divines et les âmes des quatre Prodigues en vainquant les Ombres de Ganon. De plus, voyant qu'il a perdu la mémoire, elle lui suggère de se rendre au village d'Elmith rencontrer la scientifique Sheikahs Pruya. Celle-ci installe alors un nouveau module de la Tablette Sheikah, l'appareil photo. Dans l'appareil photo se trouve alors des photos prise par lui et la Princesse Zelda et elle lui suggère de se rendre dans les lieux où se sont prise la photo pour tenter de récupérer ses souvenirs. Link se met donc en quête pour libérer les Créatures Divines. Durant sa quête, il gagne petit à petit ses souvenirs. De plus, certain lui parle alors de l'Épée de Légende qui se trouverait dans les Bois Perdus, poussée par la curiosité il s'y rend et rencontre le Vénérable Arbre Mojos. Il réussit alors à s'emparer une nouvelle fois de la sainte lame. Malheureusement, elle a perdu une grande partie de son pouvoir. Link fait alors une quête spirituel, réussisant à regagner tous les pouvoirs de l'Épée de Légende. Après avoir libérer les Créatures Divines, ainsi que les âmes des quatre Prodigues, Link se rend finalement au Château d'Hyrule, rentrant dans la Salle du Trône, c'est là que la Princesse Zelda, ne pouvant plus retenir Ganon, celui-ci se libère. Un Ganon qui n'est plus qu'une simple bête destructrice sans volonté propre. Les quatre Prodigues active alors les Creéatures Divines et attaque Ganon, avec leurs aides, Link réussit à le vaincre. Mais, l'essence de Ganon est toujours en vie, Link est alors téléporter par la Princesse Zelda dans la Plaine d'Hyrule où commence un combat entre lui et l'âme du démon. Finalement, le Fléau est suffisament affainlit pour que la Princesse Zelda utilise la puissance de la Triforce pour lui porter le coup final. La paix reviens enfin dans le monde.

Image

En tant que héros, Link est appartu dans quasiment tous les spin-off de la série. Il apparait donc dans Zelda le Game and Watch où il doit vaincre les huits dragons ayant dérobée la Triforce et capturer la Princesse Zelda. Chose intéressante, il est bien indiquée dans le manuel du jeu que la Princesse Zelda est la petite amie de Link, c'est la première fois dans la série qu'une telle affirmation est dite aussi clairement.

Image

Dans The Legend of Zelda, l'adaptation sur les montres jouets Game Watch, Link doit rassembler les quatre morceaux de la Triforce dérobée par quatre dragons.



Contrairement à ce que l'on peut lire, Link n'a pas été nommé ainsi car il est gauché et que Link en allemand veux dire gauche. Son nom viens plustôt de l'anglais link signifiant lien. En effet, dans le premier jeu de la série, le héros fut nommé ainsi car il symbolisait le lien entre le passé et le futur. C'est que durant le développement du jeu, il a été pensée que l'on puisse voyager dans le temps, la Triforce étant alors une puce électronique, mais cette idée fut abandoné pour garder un monde d'héroique-fantasy. Nous pouvons donc dire que le nom de Link n'a pas de réel sens, malgré le rettrape d'Eiji Aonuma disant que le terme Link fait le lien entre le personnage et le joueur. Le charadesign de Link est énormément inspirée du Peter Pan de Disney que Shigeru Myamoto a adorer et les similutudes sont nombreuses entre les deux personnages.

Image

IL n'y a pas grand chose à dire du dévellopement du personnage durant le second opus du jeu, le jeu étant un peu plus mature que le premier épisode, Link y est plus âgé et son sprite est plus détaillé.

Image


Le troisième jeu de la série, The Legend of Zelda: A Link to the Past retourne au premier épisode de la série, Link y est bien plus jeune que dans The Legend of Zelda: Adventure of Link. Durant le développement du jeu, le charadesign de Link était légèrement différent du charadesign final. La couleur rose des cheveux seraient dû aux limitation tecnique de la Super Nintendo.



Toutefois, ce fut finalement un charadesign qui choisit pour la version final du jeu

Image

Durant cette période, Yoshiaki Koizumi a commencée la création d'un remake 3D de The Legend of Zelda: Adventure of Link, dont l'on trouve un essais de Link de ce jeu abandonnée.

Image

Le charadesign de The Legend of Zelda: Link's Awakening reprend quelque peu celui-ci de The Legend of Zelda: A Link to the Past, ce qui logique, quand l'on sais qu'au début le projet n'était qu'une adaptation de The Legend of Zelda: A Link to the Past pour le GameBoy. On remarque tout de même un aspect au final bien plus cartoon qui s'adapte bien à l'ambiance du jeu.

Image

Le développement du prochain jeu, The Legend of Zelda: Ocarina of Time a été assez compliqué, le passage à la 3D étant toujours quelque chose de compliqué à cette époque. Le premier design de Likn est alors très simpliste et formée de seulement quelques polygones.

https://www.videogameschronicle.com/fil ... ning-1.png

Puis, l'on trouve un peu plus tard un Link un plus détaillée.

Image

Nintendo semble pendant un temps s'être fixé finalement sur un modèle ressemblant à celui des artworks The Legend of Zelda premier du nom

Image

Pars la suite, le modèle 3D a évoluée pour ressembler plus à celui des artworks de The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Image

Puis le modèle a évolué vers celui que l'on connais.

Image

Petite chose toute aussi intéressante, durant le dévellopement du jeu, celui-ci fut envisagée en premier comme un FPS, toutefois, quand la principal feature du jeu fut trouvée, le changement entre enfance et âge adulte, il fut décidé de faire un TPS, permettant alors de bien voir la différence d'âge. L'on remarque aussi que durant le développement, certains mouvement se passait aussi en TPS comme le tirs à l'arc, qui furent finalement fait en FPS pour plus de précision.

Image

Au final, le modèle de Link deviens plus détaillé, en plus de varié entre l'enfance et l'âge adulte

Image

Image

C'est aussi dans ce jeu que Link exprime pour la première fois quelques émotions, bien que ce soit assez mineure dû aux limitation tecniques de la Nintendo 64.

Le prochain jeu, The Legend of Zelda: Majora's Mask utilise le même moteur que The Legend of Zelda: Ocarina of Time, mais l'utilisation du 64DD permet de rendre les textures un peu plus fines.

Image

Les deux prochains jeux, les deux Oracles on

t pour leur parts réutiliser le charadesign de The Legend of Zelda: Link's Awakening DX et il n'y a donc pas grand chose à dire là-dessus. L'on peut remarqué qu'il est un peu moins gros que dans The Legend of Zelda: Link's Awakening DX

Image

Le prochain jeu, The Legend of Zelda: The Wind Waker est un véritable tournent dans le charadesign de Link. Là où les deux précédents jeux 3D se tournait vers le photoréaliste, c'est un virement total vers le cartoon avec un Link totalement cartoon comme tous le reste du jeu. Ce revirement aura d'ailleurs été sujet à polémique avant la sortie du jeu, énormément de personnes souhaitant un retour au photoréaliste.

Image

Dans ce jeu, Link y est bien plus fluide que dans les deux précidents jeux 3D, le système de combat en est d'ailleurs un excellent exemple. Il est aussi bien plus expressif.

Ce charadesign est réutiliser dans les prochains jeux développé par Capcom, alors partenaire de Nintendo dans le dévellopement de certains The Legend of Zelda. Ainsi, on retrouve Link Cartoon dès The Legend of Zelda: Four Sword, mais un problème est venus pour les développeurs, en effet si dans The Legend of Zelda: The Wind Waker, le cartoon venait du manque de détail dans les décors, cela serait catastrophique de faire une tel chose dans un jeu 2D. Il est donc décider d'au contraire augmenter le nombre de détail, ce qui en effet, donne aussi un côté très cartoon au jeu.

Image

Les deux prochains titres de la licenses continent sur ce design cartoon et l'on trouve peu de changement dans le charadesign de Link.

[img]
Image
[/img]

Link réapparait ensuite dans Link: The Face of Evil. Ganon c'est emparée de l'archipel de Koridai, guider par le mystérieux Gwonam, Link part donc vaincre Ganon sur l'archipel. Il s'agit avec, Zelda: The Wand of Gamelon dès seul épisodes où Link parle, son caractère étant par ailleurs insurportalble. Comme les cutscènes par ailleurs

Image

Étonnament, dans Zelda: The Wand of Gamelon, Link n'est pas jouable puisque c'est la Princesse Zelda que l'on joue. En effet, Ganon attaque le Duc d’Onkled et le Roi d'Hyrule, Harkinian part l'aidée, armée de la Triforce du Courage. Toutefois, il ne reviens pas et Link décide de partir à sa recherche, mais ne reviens pas non plus. L'on joue donc la Princesse Zelda qui part à la recherche du héros et son père, mais aussi pour vaincre Ganon.

Image

Il n'apparait pas non plus dans Zelda Adventure puisqu'il a été enlevé par Ganon qui a envahit le royaume de Tolemac. C'est donc la Princesse Zelda qui part à la rescousse du héros.

Link apparait ensuite dans Tetra Trackers. Le jeu fait suite aux évènements de The Legend of Zelda: The Wind Waker, ici Link doit réussir le test des pirates que lui fait passer Tetra pour devenir un véritable pirate. Un scénario prétexte pour un jeux bonus de la version japonaise de The Legend of Zelda: Four Sword Adventure. Minis-jeu bien plus versée sur le penchant multijoueur où se trouve le véritable intérêt du titre.

Image

Link réapparait ensuite dans Link's Crossbow Training où l'on ne s'embête plus de l'histoire. Le jeu étant plus une démo du wii zapper, Link armée de son arbalètre enchaine donc les niveaux dont le but est de faire le plus de points possible.

Image

Link est un des personnages jouable de Hyrule Warrior. Il s'agit d'un jeune soldats qui deviens rapidement le héros d'Hyrule en proie à l'invasion de la maléfique Cia.

Image

Puis, Link est un des personnages jouable dans Cadence of Hyrule, ou avec l'aide de la Princesse Zelda et de Cadence, il doit libérer Hyrule du maléfique Octavo.

Image

On peut toutefois remarquée que The Legend of Zelda: Four Sword Adventure mélange ce côté cartoon avec le design de The Legend of Zelda: A Link to the Past, ce qui fonctionne parfaitement.

Image

La polémique sur le charadesign de Link ayant été très forte, Nintendo est par la suite revenus sur un Link photoréaliste dans The Legend of Zelda: Twillight Princess. Ce Link reprend beaucoup du Link de The Legend of Zelda: Ocarina of Time, il est assez lourd avec un système de combat moins fluide que dans The Legend of Zelda: The Wind Waker et les expressions sont moins marquées sur le visage de Link.

Image

Nintendo à alors dans l'idée que les épisodes sur les consoles de salon auront un charadesign photo-réaliste alors que les épisodes sur console portable auront un charadesign cartoon, ce pourquoi The Legend of Zelda: Phanthom Hourglass et The Legend of Zelda: Spirit Tracks reprennent le charadesign cartoon de The Legend of Zelda: The Wind Waker.

Image

Image

Toutefois, malgré le succès de The Legend of Zelda: Twillgith Princess, une critique se fait de plus en plus ressentir, la formule de la série commence a être vieilissante, la solution de Nintendo pour le charadesign est loins d'être suffisante pour renouveler celle-ci et est donc abandonné. C'est une revisite en prodondeur de la saga qu'il faut faire. Les deux précédents épisodes ont déjà commencer ce virement et le prochain épisode sur Wii, The Legend of Zelda: Skyward Sword va bien plus loin. Nintendo semble alors décider d'être sur assis sur deux chaises et le charadesign de ce jeu est un mélange entre le cartoon et le photo-réaliste et inspirée des toiles impressioniste.

Image

Le prochain jeu, The Legend of Zelda: A Link Between World est la suite spirituel de The Legend of Zelda: A Link to the Past et pour cela le charadesign cartoons des précidents épisodes sur portable pour une modernisation de celui de The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Image

Charadesign qui est réutiliser dans le prochain jeu, The Legend of Zelda: Tryforce Heroes puisque celui-ci est la suite de The Legend of Zelda: A Link Between World. Toutefois, quand trois Link sont ensemble, leur cheveux change en fonction de la couleur du joueur.

Image

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est la finalisation du virement de la série que fait Nintendo depuis les derniers épisodes. Le jeu reprend alors la même idée que de The Legend of Zelda: The Skyward Sword avec un charadesign mi-cartoon mi-photo-réaliste. Ce qui semble indiquer que la série à finalement trouver son charadesign propre après des années d'errances.

Image

Lin est très inspirée par le Héros aux mille et un visage, il s'agit d'un essai de mythologie comparée publié en 1949 et écris par Joseph Campbell. Cet essais décris le schéma du voage du héros. C'est une base destinée à construire le voyage initiatique d'un héros. Ce voyage peut-être résumé en 12 étapes.

Image

Il est assez évident que toutes ses étapes ne sont pas suivit à la lettre dans les jeux. La première étape est l'introduction où le héros se trouve encore dans son monde ordinaire. Dans la série, cette étape sert aussi de tutoriel au jeu, par exemple toute la partie dans le village de Toal dans The Legend of Zelda: Twillight Princesse. Toutefois, elle n'est pas toujours présente, par exemple dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, cette partie n'est pas vraiment présente. La seconde étape est l'appel à l'aventure qui se présente comme un problème à résoudre, par exemple dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vaincre Ganon qui est la quête principal du jeu. Durant la troisième étape, le héros est d'abord réticient, il a peur de l'inconnu (je n'ai pas vraiment d'exemple en tête dans les jeux). La quatrième étape est l'apparition d'un vieux sage qui va guider le héros, par exemple dans The Legend of Zelda: A Link to the Past Sahasrahla en est l'exemple parfait. Durant la cinquième étape, la héros franchit finalement le seuil de l'aventure et rentre dans un monde extraordinaire, par exemple dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, quitter la Forêt Kokiri et arriver dans la Plaine d'Hyrule est l'exemple le plus frappant d'une telle étape. La sixième étape peut se résumée par une série de péripétie, là toutes les boucles de gameplay des jeux peuvent être cité en exemple. La septième étape est le héros qui atteint l'endroit le plus dangereux du récit où l'objet de sa quête est caché, par exemple dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la Château d'Hyrule et ses aleantours est un bon exemple de cette étape. La huitième étape le héros qui surpasse l'épreuve suprême et obtient l'objet de sa quête, tous les boss finaux des jeux en sont un excellent exemple. La neuvième étape est l'obtiention de l'objet de sa quête, par exemple, dans The Legend of Zelda premier du nom, battre Ganon et récupérer la Princesse Zelda. La dixième étape est le chemin du retour, par exemple, dans The Legend of Zelda: Twillight Princess, le retour de Link au village de Toal après la fin du jeu. La onzième étape est le retour du héros de son voyage et son retour dans le monde ordinaire, par exemple dans The Legend of Zelda: A Link to the Past, la réssurection de tous les personages mort à la fin du jeu. La dernière étape est le retour du quotidien, mais avec de nouvelles compétences, cela je n'ai pas vraiment d'exemple a donnée.
Modifié en dernier par Maedhros le mar. févr. 28, 2017 8:14 pm, modifié 5 fois.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Fiche Zeldapédia - Link

Messagepar alinéa » jeu. févr. 02, 2017 3:45 am

Super bien fait j'adore
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Fiche Zeldapédia - Link

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 02, 2017 3:47 pm

Je posterai certainement la suite demain ou ce soir, heure du Québec évidemment.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » ven. févr. 03, 2017 1:23 am

Image

Alors je continue avec la timeline de la défaite de Link 5

Le prochain Link 6 fut vu durant l'ère de la lumière et des ténèbres. Il est certainement le descendant de Link 4, sa famille est une ancienne famille de chevalier. Pour empêcher le maléfique Agnahim d'ouvrir un portail vers le monde des ténèbres, il va devoir trouvé l'épée de légende et aprèes un cours combat, réussit à vaincre Agnahim. Pourtant celui-ci réussira à ouvrir un portail ver le monde des ténèbres. Link 6 devra alors sauver les septs descendante des sept sages, dont Zelda 6, pour pouvoir ouvrir une brèche dans la barrière magique protégeant la tour de Ganon, il revaincra Agnahim puis devra tuez Ganon dans la pyramide des ténèbres qui s'apprêtent à revenir sur Hyrule.

Image

Image

Après un certain temps, la triforce l'appellera pour le conduire à Holodrum et à Labrynna, il devra alors voyager a travers les sainsons et le temps pour vaincre Veran et Honox qui auront enlevé les oracles des âges et des saisons. Allumant ainsi la flamme du chao et de la destruction, deux des trois flammes nécessaire pour ressuscité Ganon. Link les vaincra et alors les véritables investigateur de tous ceci: les sorcières Koume et Kotake, mère adoptive de Ganondorf, vont alors enlevé la princesse Zelda 6 dans le but d'allumé la dernière, celle du désespoir et d'offrir l'hylienne en sacrifice, étape necessaire pour faire revenir le démon à la vie. Link réussira à vaincre et elles se sacrifieront pour faire revenir Ganon à la vie. Heureusement, le sacrifice n'étant pas celui-ci d'un descendant d'Hyliaa, ce sera un Ganon bête et stupide qui reviendra, notre Link 6 le vaincra et le scellera alors dans le monde des ténèbres.

Image

Il est remarquable de remarqué que c'est le seul Link a avoir s'être battu deux fois avec Ganon.

Image

Aprèes cela, notre héro tentera de revenir èa Hyrule par bateau, mais s'échouera durant une tempête sur l'ïle de Cocolin ou il devra réveillé le poisson-rêve pour repartir de cette île, mais les noirs secret de Cocolin qu'il découvrira le forcera à rendre une décision difficile, l'île n'existe que dans les rêves du poisson-rêves, et si il le réveille , l'île entière et ses habitants disparaitront, dont Marine, une jeune femme éprit de lui, les monstres que vous combattez tente en fait de sauvez leur monde. Link réveillera le poisson-rêve et détruira ce monde, il se réveille sur les ruines de son bateau en voyant le poisson rêve flotter au dessue de lui.

Image

Il est annoté que durant tous ces aventures ce fut le même Link, c'est lui qui à le plus d'expérience en matière de donjons de tous

Image
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7189
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Link

Messagepar Re-Van » ven. févr. 03, 2017 9:28 am

Très bonne fiche Maedhros :hat:

(un peu de fautes d'orthographe de conjugaison, des confusions "er" "é" "ez" ou des "ons" "ont" ;) )

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » ven. févr. 03, 2017 7:36 pm

Je les corrigerai.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » sam. févr. 04, 2017 9:52 pm

Vraiment bien fait j'aime beaucoup :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » dim. févr. 05, 2017 2:54 am

Image

Le second Link de cette ère fut Link 7, certainement le fils ou le descendant de Link 6. Il est un apprenti forgeron. Pour empêcher le mystérieux Yuga d’emprisonner les descendants des sept sages pour libérer Ganon. Link dut prendre l’épée de légende et tenter de vaincre Yuga qui réussit à emprisonner la princesse Zelda 7, dernière des descendantes des sept sages encore en liberté. Yuga s’enfuit dans le monde des ténèbres, poursuivi par Link. Il réussit à libérer Ganon et fusionne à lui pour devenir Yuganon. Il fut alors arrêté par la princesse Hilda, elle emprisonna Yuganon et demanda à Link de libéré les descendantes des sept sages pour qu’ils puissent lui donner la Triforce du courage, se qui lui permit de vaincre Yuganon. Il réussit et traversa le château de Lorule, et rendu dans la salle du trône, Hilda révéla ses buts. Yuga était à son service et avait libéré Ganon pour prendre la Triforce de la force au monstre. Hilda, qui détenait Zelda avait la Triforce de la sagesse, et la quête de Link avait pour but de trouver la Triforce du courage. Link réussit à défaire Yuganon, qui alors trahit Hilda pour prendre la Triforce de la sagesse, malgré ce grand pouvoir Link réussi finalement à vaincre Yuganon, réunissant ainsi la Triforce. Il fit, avec Zelda, le vœu de restaurer le monde des ténèbres qui s’écroulait sous son poids sans la Triforce. Sauvant ainsi celui-ci de la destruction.

Image

Il est à noté que nous savons rien ensuite du monde des ténèbres.

Image

Le dernier des Link de cette timeline est Link 8 de l’ère du déclin, certainement un descendant de Link 8. C’est un voyageur qui pour sauver la princesse Zelda 9, doit retrouver les morceaux de la Triforce de la sagesse brisée par la princesse pour empêcher Ganon de la récupérer. Après avoir obtenue la Triforce de la sagesse, le héros ira à la forteresse de Ganon, au cœur de la montagne de la mort et vaincra le démon pour sauvez la Princesse. (Ouais super classique comme scénario, c’est le premier jeu de la franchise)

Image

Il est à noté qu'il a peu de chance que Link se soit marié avec cette Zelda, vous verrez pourquoi dans quelques lignes.

Image

Ayant été Hyrule jusqu’à l’âge de ses seize ans où il découvrit la princesse Zelda 8, endormit depuis l’ère d’or. Pour la réveiller et découvrir l’emplacement de la Triforce du courage, Link dut mettre sur des statues les sept cristaux pour détruire la barrière magique protégeant la vallée de la mort ou se trouvait le grand palais et la Triforce du courage. La seule façon de réveiller la princesse Zelda huit est de faire un vœu avec la Triforce entière, Link ayant déjà la Triforce de la sagesse et de la Force prise sur Ganon. Il lui reste donc juste la Triforce du courage. Après une longue et difficile quête, Link traversa le grand palais et détruisit Thunderbird pourtant avant de mettre la main sur la Triforce du courage, il dut passer une dernière épreuve. Un vieil homme, gardien de la Triforce fit apparaître l’ombre de Link : darkLink, après un combat acharné Link réussit à se vaincre lui-même et réussit à réveiller la princesse Zelda.

Link se maria certainement à cette princesse, regarder la cinématique de fin. Ce qui créera certainement un conflit entre la princesse Zelda 9 et 8.


Image
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 349799
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Link

Messagepar phoenlx » dim. févr. 05, 2017 9:17 am

Belle fiche :D on sent le passionné
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » dim. févr. 05, 2017 5:30 pm

Merci beaucoup, quand je vais avoir fini, je vais tout éditer pour le rentrer dans la première fiche.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » lun. févr. 06, 2017 3:17 am

Ok mais j'aime ce que tu fais
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 09, 2017 5:52 pm

à la fin de Ocarina of Time, Zelda renvoya Link dans son enfance pour empêcher Ganondorf de faire le mal qui as fait.

Le reste de la vie du Héro du temps est une théorie non officiel, bien qu'adopter par la plupart des fans, je préfère prévenir.

Image

Link va dénoncer Ganondorf à la famille royal d'Hyrule, qui verra alors que laissez Ganondorf à ses ambition détruira le royaume. Ganondorf, voyant qu'il ne pourra pas prendre le château d'Hyrule décide de le prendre par la conquête. Ce sera le début de la guerre Gérudo-Hylienne, dont un topic en parlera en détail plus tard.

Image

Nous ignorons ce que ferras Link durant cette guerre, mais au vue de l'apparence du loup doré, dont Hyrule Historia dit que c'est le Link de OOT. Nous pouvons dire que Link était certainement un mercenaire. De plus un tombe dans le château d'Hyrule de Twillight Princess, nous ferait pensé que Link était au service de la famille royal.

Image

Il a certainement dut aussi, se marié avec Malon, cette théorie sera expliqué dans un autre topic et s'installer dans le villages Kokiris qui ne seont plus nombreux étant donné que l'arbre Mojos est mort, ce qui donnera le village de Latouane dans TP.

Image

Je ne m'étendrait pas sur Majoras Mask, puisque nous ignorons si il s'agit du purgatoire de Link ou d'une de ses aventures.

À la fin de la guerre Gérudo-Hylienne, Ganondorf sera vaincu et exécuté à la tour du jugement, ou en tout cas ils essayeront comme le montre l'une des cinématique de TP. Il sera alors envoyé dans le monde du crépuscule. Link sait très bien que se ne sera qu'une question de temps avant que Ganondorf ne revienne du crépuscule. Il concevra alors un plan pour que le prochain héro d'Hyrule puisse vaincre le seigneur du malin. Premièrement, il modifiera les pierres à potin, pour quelles puise d'une certaine façon avec lui mort et son successeur.Effectivement, les pierres d'appel fonctionne comme les pierres à potin par une sorte de télépathie ou de messages de l'esprit. Ensuite, il enverra skull kid, qui est son ami aussi dans ocarina of time, on échange des masques avec lui, gardée l'épée de légende et guider son successeur vers elle. Lui même va alors enseigné la maîtrise du combat, sous forme spectrale, au futur héros.

Image

Ce Link va mourir déçu, que personne ne sache qu'il a sauvé Hyrule dans une autre timeline, de ne pas avoir put apprendre son savoir à un apprenti (il a donc dut mourir jeune) et d'avoir causé, sans le vouloir la guerre Gérudo-Hylienne.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres
Avatar du membre
Messages : 65805
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Link

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 09, 2017 6:45 pm

Maedhros a écrit :Link sait très bien que se ne sera qu'une question de temps avant que Ganondorf ne revienne du crépuscule. Il concevra alors un plan pour que le prochain héro d'Hyrule puisse vaincre le seigneur du malin. Premièrement, il modifiera les pierres à potin, pour quelles puise d'une certaine façon avec lui mort et son successeur.Effectivement, les pierres d'appel fonctionne comme les pierres à potin par une sorte de télépathie ou de messages de l'esprit. Ensuite, il enverra skull kid, qui est son ami aussi dans ocarina of time, on échange des masques avec lui, gardée l'épée de légende et guider son successeur vers elle. Lui même va alors enseigné la maîtrise du combat, sous forme spectrale, au futur héros.


Ah oui pas con comme théorie^^
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 09, 2017 7:14 pm

Je m'étendrai plus dessus dans le topic sur la théorie de la guerre gérudo-hylienne.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » ven. févr. 10, 2017 4:50 am

Non mais c'est très intéressant ce que tu met et je l'admet j'adore ca tout ce que tu fais :super: :super: :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » lun. févr. 13, 2017 2:44 am

Ce fut une ère plus tard, durant l’ère du crépuscule que le plan du héros du temps se concrétisa. Link 5e de sa timeline est un jeune berger venant de Latounane, certainement le descendant de Link 4, il libéra Hyrule sous forme de loup de l’emprise du crépuscule et du Roi du crépuscule : Xanto qui avait réussi à conquérir le royaume. Durant son aventure, il rencontra une petite créature nommée Midona qui l’aida et se lia d’amitié avec lui.

Image

Celle-ci cherchait les cristaux d’ombres, une ancienne arme appartenant à ses ancêtres et permettant de vaincre Xanto. Malheureusement, celui-ci les retrouva, vainquis d’une facilement Link, prit les cristaux d’ombre et blessa mortelles Midona en forçant un esprit de la lumière à se révéler. Celui-ci les téléporta près du château d’Hyrule ou la princesse Zelda 5 donna son énergie vitale à Midona tout en lui révélant la position de l’épée maîtresse. Link la prit et les deux compagnons partirent à la recherche du miroir des ombres, seul lien entre le monde de la lumière et celui du crépuscule. Au fil de l’aventure, les sentiments de Link et Midona semblent se développer pour devenir de l’amour. C’est à ce point que l’on découvre l’origine des pouvoirs de Xanto : Ganondorf. Celui-ci ayant été exilé dans le monde du crépuscule par les sages, préparait son retour. Ils rassemblèrent les morceaux du miroir des ombres et tuèrent Xanto dans son palais récupérant ainsi les cristaux d’ombres. Xanto leur annonça finalement le retour de son maître en Hyrule, dans le château d’Hyrule. Arriver là-bas un combat légendaire commença ou Ganondorf prit le contrôle de la princesse Zelda, avant de se transformer en Ganon. Pensant alors l’avoir vaincu, Link, Midona et Zelda soufflèrent, mais le seigneur du mal n’avait pas dit son dernier mot et Midona se sacrifia pour laisser les deux élus s’enfuir. Ganondorf les retrouva en détruisant le château et commença un duel à cheval qui se finit à pied et par la mort de Ganondorf. Midona ressuscité par les esprits de la lumière et ayant regagné son ancienne forme retourna dans le monde du crépuscule en détruisant une bonne fois pour toutes le miroir des ombres.

Image
Nous ne savons pas avec qui Link finit sa vie. Ni ce qui advint du crépuscule.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » mer. févr. 15, 2017 12:59 am

Midona et link qui sait jusque ou il aurait pu aller. Zelda tp est un super de bon jeu :super: :super: :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » mer. févr. 15, 2017 1:03 am

Je suis entièrement d'accord et c'est vraiment dommage que Midona est détruit le miroir du crépuscule, mais en même tant, sachant ce que les hyliens on fait aux sheikahs et aux gérudos, peut être en était'il mieux ainsi. :siffle:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres
Avatar du membre
Messages : 65805
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Link

Messagepar Somewhere » mer. févr. 15, 2017 6:21 pm

Maedhros a écrit :Au fil de l’aventure, les sentiments de Link et Midona semblent se développer pour devenir de l’amour.


Oh ben ça peut aussi faire une petite partie à trois avec Zelda. :mrgreen:
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~
Mes tops et classements divers sur le forum :
Top films all-time
Top séries TV all-time
Top réalisateurs
Top jeux vidéos all-time

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » mer. févr. 15, 2017 6:38 pm

**censuré** :tu-sors:
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » ven. févr. 17, 2017 3:20 am

que midona aurait du amener link dans son monde et la il aurait pu **censuré**
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » ven. févr. 17, 2017 3:48 am

Effectivement, et pourquoi d'ailleurs elle la pas amener? :penseur: Je sens germer une théorie.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » ven. févr. 17, 2017 11:23 pm

Ce fut une ère plus tard, durant l'ère de l'ombre que le dernier Link de cette timeline est apparut. Link 6eme est certainement un descendant de Link 4eme et est un ami d'enfance de Zelda 6eme. Il libérera Vaati le maléfique mage du vent de l'ère de la force pour sauvez la princesse Zelda d'un mystérieux Link noir. Prenant ainsi en main l'épée de quatre, il se séparera en quatre et libérera les descendante des spets sages dont le Link noir avait capturé.

Image

Pourtant, au fil de l'aventure il découvrira des perles de lunes permettant d'aller dans un mystérieux monde des ténèbres ou certains habitants d'Hyrule de faisaient petit à petit emporter à l'intérieur. De plsu ce monde mondes commençait à envahir les monde la lumière.

Image

De plus ils découvrirent que Ganon, le leader des gérudos s'étaient emparé du miroir des ombres et avait ouvert un liens vers le monde du crépuscule, il avait aussi volé le trident des ténèbres utilisé par Midona une ère plus tôt. Ainsi c'étais lui qui manipulait à la fois Link et Vaati depuis le début pour amener Hyrule dans le monde du crépuscule. Les link réussirent à libéré les descendantes des sages et la princesse Zelda. Ils rassemblèrent les quatre éléments pour desceller la tour des vent seul passage vers la contré des cieux et le palais des vents ou se cache Vaati. Durant leur périple dans la contré des cieux, ils réussirent à reprendre le miroir des ombre, source des Links noir et finalement arrivèrent au palais des vent. Et réussirent après un combat au plus profond du palais a sceller Vaati dans l'épée de quatre. Pourtant tout n'était pas fini, car la contré des cieux commençait à s’effondrer sans le pouvoir de Vaati pour la soutenir. Ils durent donc, accompagné de Zelda, redescendre la tour des vents, mais alors qu'ils sortaient: le sol s’effondre et l'être qui observait depuis le début se révéla. Ganon le prince des ténèbres provoqua les Link dans un duel. Avec l'aide de Zelda, ils réussirent à sceller Ganon avec Vaati dans l'épée de quatre.
Les Links se réunifièrent en un seul et la paix revint en Hyrule.

Image

Nous ignorons encore si ce Link c'est marié avec Zelda ou avec quelqu'un d,autre et qu'est qu'il a fait de sa vie.

Image
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » mar. févr. 21, 2017 4:56 pm

à la fin de Ocarina of Time, Zelda reste en Hyrule.

C'est deux ère plus tard durant l'ère de la grande mer qu'un nouveau Link est remarqué. Link 5e de sa Timeline est le héro d'une nouvelle lignée. Effectivement contrairement aux autres il n'a pas le droit à une Trifoce héréditaire ou la fours swords et doit lui même faire ses preuves.

Pour sauvez sa sœur kidnappé par le sinistre Ganondorf, il s'alliera à un bateau parlant pour récupérer trois perles divines. à la suite de quoi il pourra rentrer dans la tour des dieux et découvrir un grand secret: la grande mer est en fais le royaume d'Hyrule engloutit sous les flots. Là il prendre l'épée de Légende et affrontera Ganondorf, mais l'épée ayant été trop longtemps laisser sur son socle, elle avait perdu son pouvoir de repousser le mal et Link fut sauvez in extrémiste par l'arriver de Tetra, une jeune pirate, de piafs et du dragons Valoos qui brulera la forteresse de Ganondorf.

Image

à la suite de quoi Link devra traverser deux temples pour réveiller deux sages qu'ils prient pour réveiller les pouvoir de l'épée. De plus Tetra c'est révélé être la descendante de Zelda. Après avoir redonner totes sa puissance à l'épée, Link devra récupérer les fragments de la Triforce du courage pour ouvrir un portail vers le monde engloutit d'Hyrule ou c'étais réfugier Ganondorf. Cela fait il verra Tetra se faire kidnappé par les spires de Ganondorf, qui veux refaire la Triforce pour faire le vœux de faire remonter Hyrule des flots. Rendu à la tour de Ganon et devant l'empereur des ténèbres en personnes, celui-ci assomera le héro et récupèrera la Triforce du courage et de la sagesse de Zelda. Avec la Triforce pleine et entière Ganondorf s'apprêta à faire son vœux quand le roi d'Hyrule, qui est en fait le bateau parlant, arriva et fit plutôt le vœux de détruire les derniers vestiges d'Hyrule. S'en suit un combat à l'issue certaine car Ganondorf dans un dernier moment de rages tentera d'enlever la vie aux deux héros qui on détruit son monde. Finalement il sera vaincu et emportera avec lui l'épée de légende sous les flots.

Image

C'est au début de l'ère des grand voyages que nous revoyons le jeune hyliens embarquées avec Tetra et ses pirates dans un voyages oniriques dans le but de sauvé la capitaine du terrible vaisseaux fantôme. Aider de Ciela, une fée ayant perdu la mémoire et de Linebeck un marin, ils réussiront à retrouver les trois esprits de roi des mers. Il devra aussi souvant faire des détours dans le mystérieux temples du roi des mers pour y trouver des cartes maritimes à l'aide d'un sablier fantôme donner par le mystérieux Siwan. Pourtant on découvrira que Ciela est elle même l'esprit de la lumière. Après s'être embarqué dans le navire fantôme, Link découvrira Tetra pétrifier. C'est alors que Siwan, un vieillard déjà rencontré dans le jeu apparaît pour leur annoncer qu'il est le Roi des mers. Sa puissance ayant été vaincu par un terrible démon nommé Bellum.

Image

La seul façon de vaincre Bellum qui se cache dans le temple du roi des mers, est de reforger l'épée spectrale. Pour cela Link devra trouver trois métauxet ensuite aller voir le forgeron Sazu, dernier descendant d'un peuple servant le roi des mers. Il forgera alors la lame de l'épée spectrale et se sera Siwan qui en forgera la garde. Link ira au plus profond du temple du roi des mers et après un combat titanesque contre Bellum, autant sur terre que sur mer. Le spectre maléfique sera vaincu. Siwan découvrira alors son apparence de baleine et reprendra ses pouvoirs. Link et Tetra se réveilleront sur la bateau fantôme accosté par leur propre bateau pirates.

Image

Il est à noté que plusieurs théorie font dire que le monde du roi des mers et celui de Cocolin serait la même histoire, le poisson-rêve étant le roi des mers et le Maleficios étant Bellum.
Il a de forte chance que ce Link est marié Tetra en fonder le nouveau Hyrule.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » jeu. févr. 23, 2017 1:04 am

Maedhros a écrit :Effectivement, et pourquoi d'ailleurs elle la pas amener? :penseur: Je sens germer une théorie.


J'ai hâte de savoir c'est quoi ta théorie qui commence à germer dans ta tête
Toujours au service de la justice

Image

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » jeu. févr. 23, 2017 1:05 am

Les images sont vraiment cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super: :mrgreen: :super: :love:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 23, 2017 1:53 am

alinéa a écrit :
Maedhros a écrit :Effectivement, et pourquoi d'ailleurs elle la pas amener? :penseur: Je sens germer une théorie.


J'ai hâte de savoir c'est quoi ta théorie qui commence à germer dans ta tête


Ça va prendre un certain bout de temps, mais je commence à penser que c'est parce que elle ne peut par vraiment amener et se marié à un total inconnu différend de tout le monde. Le Crépuscule revint d'une crise politique et d'un renversement de trône. de plus Link serait la preuve même qu'un autre monde existe. Ce que Midona tentera d'éviter pour ne pas ravoir une nouvelle invasion du Crépuscule.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » jeu. févr. 23, 2017 2:29 am

C'est vrai ca se tient comme théorie !!!
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Re: Link

Messagepar Maedhros » sam. févr. 25, 2017 5:27 pm

Le dernier Link de cette timeline Link 6e est apparu durant l’ère du nouvel Hyrule. Pour empêcher le roi démon Mallard de s’échapper, le jeune cheminot Link devra, aider avec le spectre de la princesse Zelda, remettre les voix de fer sacré dont les démons comme Kimado avaient fait disparaître. En rendant visite aux locomo des sanctuaires. Cela fait, Link grimpe en haut de la tour des esprits où est enfermé Mallard pour y vaincre Traucmard, un serviteur de Kimado, ancien apprenti de la locomo gardienne de la tour des esprits.

Image

Rendus en haut de la tour, ils rencontreront Kimado qui libérera Mallard sous leurs yeux. Celui-ci ayant besoin du corps d’une descendante de la déesse Hylia. Kimado avait auparavant enlevé le corps de Zelda, c’est pourquoi nous la retrouvons en spectre. Link ne réussira pas à empêcher la libération de Mallard qui se réfugiera dans le monde des ténèbres. Ils devront donc trouver la boussole d’or et l’arc de la lumière pour ainsi trouver l’entrée du monde des ténèbres. Link réussira alors à exorciser Mallard du corps de Zelda grâce à l’arc de la lumière et à l’épée locomo donnée par les locomos. Mallard alors possédera alors le corps de Kimado, mais Link et Zelda réussiront finalement à le tuer. Les locomos s’en iront et Link deviendra finalement soit cheminot ou guerrier selon votre choix au début du combat final.

Image

Nous ignorons si ce Link mariera Zelda, mais je dirait oui à cause de leur grande relation
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Link

Messagepar alinéa » mar. févr. 28, 2017 3:46 am

J'imagine que ca peut etre tres probable que oui
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité