
Le royaume possède des régions extrêmement diverses, preuve de son étendue, allant des lacs fertiles aux plus arides déserts, en passant par des villages, des forêts ou des villes. Le système économique est basé sur la seule monnaie reconnue en Hyrule: le rubis miné par les gorons. La prospérité du royaume ainsi que la diversité des environnements existants en font une terre d'accueil idéal pour la plupart des races existantes. Ainsi, on retrouve des zoras, des gorons, des hyliens, des minishs et bien d'autres. Cependant loin d'être sans danger, certaines espèces sont très agressives et pouvant même vive directement sur les plaines.

Plusieurs êtres ont cherché à prendre le contrôle du royaume, espérant mettre la main sur la Triforce. On peut citer Vaati, mais également et surtout Ganondorf. Le seigneur du Malin a plusieurs fois tenté de s'emparer de la précieuse relique, bien qu'à chaque fois ses plans furent défaits par l'arrivée d'un héros: Link. Toutefois, un jour le héros n'apparut pas, et Ganondorf fut sur le point d'arriver à ses fins. Pour éviter ce désastre, les déesses engloutir Hyrule sous les flots empêchant l'être maléfique de violer la Terre Sacré, mais signant l'arrêt de mort du royaume.

Le déluge donna naissance à la Grande Mer. Seuls les plus hauts reliefs restèrent immergés, et devinrent des îles sur les flots. Le reste du royaume fut figé dans le temps, bien qu'il soit toujours le lieu de repos de la Triforce. Finalement, le royaume sera détruit avec Ganondorf, ultime habitant de celui-ci. Cet évènement inspira l'envie au pirate Tetra et Link de fonder un nouveau royaume d'Hyrule.

Mais, tout à un commencement et souvent très petit. Le royaume d'Hyrule fut fondé par la déesse Hylia et Link 1er du nom. Le royaume dépendait alors de célesbours, il était en quelque sorte une colonie, mais petit à petit, célesbours fut abandonner au profit de terre plus vaste. En combien de temps? Nous le pignerons. Sa Majesté la reine Hylia, devenue hylienne, trépassa comme Link et le royaume s'étendit. Il devait être tout de même très petit. Effectivement, le faible nombre d'habitants à Célesbours nous montre bien que les hyliens procréaient peu et la population devait être concentrée au tout du temple du sceau et une cité fut construite autour de celui-ci. Le temple lui-même fut sans doute restauré comme nouveau lieu de culte à la Déesse et à la Triforce. Alors que ceux-ci s'appelaient entre eux les humains, ils commencèrent à s'appeler les hyliens, le peuple d'Hyliaa et Hyrule, le royaume d'Hyliaa. Ils choisirent comme emblème celui de la Déesse Hylia, un célestrier volant et le surmontèrent d'une Triforce. Les chevaliers d'Hyrule, un noble clan de guerrier protégeant le royaume fut fondé à Célesbourg par Gaepora Keapora, pour protéger la ville des dangers de la terre. Ces chevaliers adoptèrent le bouclier d'Hylia comme emblème, et commencèrent à découvrir les secrets de sa fabrication pour créer un bouclier indestructible.
Mais, comme il est dit dans Hyrule Historia, page 77, la paix fut de courte durée
Le pouvoir tout-puissant des légendes était convoité par énormément de gens et une lutte sans fin pour la Triforce débuta.
Les hyliens furent sans doute imprudents et laissèrent certainement la rumeur de la Triforce se propager à travers le continent et c'est ainsi que commença la guerre des intrus et de l'ère du chao (nom totalement débile, en anglais c'est the interloper war) plusieurs éléments telle que l'œil sheikas sur le cristal d'ombre de Midona ou un autre sur le trône du crépuscule nous prouve qu'il s'agit bien ici de sheikas ayant trahit la Déesse pour servir leur propre dessin. Ils créèrent les cristaux d'ombres et envahir par surprise la petite colonie hylienne, face à la puissance de cette nouvelle arme et sans la protection d'Hyliaa morte, car mortelle. Le royaume naissant aurait sans doute détruit et les hyliens exterminés si les déesses n'étaient pas intervenues et ordonnèrent aux esprits de la lumière d'arrêter les intrus. Les cristaux d'ombres furent brisés et séparés en quatre, alors que les intrus furent vaincus. Ils furent exilés dans un monde parallèle, le Crépuscule. Mais pourquoi les sheikas, serviteur d'Hyliaa et de la famille royale aurait fait une chose pareille? Certainement parce que certains ne voulant put servir la déesse et jaloux de la puissance des Hyliens et de la Triforce se séparèrent du reste des sheikas pour aller prendre la Triforce aux Hyliens. Cette guerre fut un pas décisif pour les hyliens, car l'intervention des déesses leur fit penser qu'ils étaient un peuple élu des déesses et seuls apte à gouverner le monde.

Les sept sages, gardant le miroir du crépuscule, pour prévenir un autre conflit aussi destructeur scellèrent la Triforce par delà le temps et l'espace grâce à la porte du temps. De plus eux même (certainement par un commandement divin) gardèrent la terre gardant maintenant la Triforce, le Saint-Royaume. Délaissant le portail du crépuscule. Le temple du sceau fut alors renommé le temple du temps.
Le Sage de la Lumière, Rauru, construit le Temple du Temps autour de la seule entrée vers le Saint-Royaume dans lequel se trouvait la Triforce. Le Saint-Royaume, de même que l’habilité à voyager dans le temps, fut scellé avec l’Épée de légende. Le piédestal de l’Épée de légende fut enfermé derrière la porte du Temps et trois pierres sacrées furent utilisées comme clés, gardées par les peuples de confiance de la forêt, de l’eau et de feu.

La Triforce fut placée dans le Temple de la Lumière et Rauru resta dans le Saint-Royaume, isolé du monde, pour continuer à protéger le pouvoir des dieux.
À la suite de cette guerre, le royaume d'Hyrule prospéra et dans son idéologie, commença la conquête des plaines au sud de la forêt de Firone. Comme il est montré dans Minish Cap, il y développe une ville et la cité sur le site du sceau devint peu à peu la résidence personnelle de la famille royale e fut bientôt renommer le château d'Hyrule, avec a ses alentour le temple du temps on s'entend. Bon je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, l'histoire d'hyrule étant assez dense, il se peut que j'édite ce que j'écris si je découvre de nouvelles informations.
Le royaume d'Hyrule fut comme il l'est annoncer dans Twillight Princess aider par les célestiens, nous ignorons tous d'eux outre qu'ils sont une déesse bien plus proche des dieux que les hyliens.Une longue ère de prospérité commença durant l'ère de la Force. Plusieurs rois se succéda à la tête du royaume héritant de mystérieux pouvoirs liés à leur descendance d'Hyliaa nous connaissons un seul roi de cette ère avant Minish Cap. Sa Majesté le roi Gustave comme le dit lui-même dans Minish Cap, il était en grande amitié avec les éoliens et garde le royaume en paix depuis ce temps. Plusieurs preuves laissent a pensé que les éoliens sont les ancêtres des célestiens ou ont de moins que les célestiens on un fort lien avec eux. Nous pouvons donc supposer que les éoliens ayant déménager (peut être à cause des démons?) dans les cieux se sont adapter à leur environnement en se transformant en homme-poule tout en gardant durant longtemps de forts liens avec la famille royale.

Jusqu'à ce que le royaume soit envahi par une armée de monstres, ceux-ci détruisirent la cité d'Hyrule et le royaume était sur le point d'être détruit. Nous ignorons tous des causes de cette guerre dans un monde qui était pourtant en paix et stable. Nous ignorons aussi pourquoi les hyliens n'ont pas utilisé l'épée maîtresse. Peut être attente d'elle encore son maître? Ce fut seulement parce que les minishs (certainement par un commandement divin) descendirent des cieux. Un héros des hyliens reçut des minish une épée sacrée et une lumière dorée et avec le courage et la sagesse, il réussit à repousser les monstres qui furent scellés dans un coffre. Ramenant la paix en Hyrule. Pour commémorer la venue des minish, la famille royale établit une fête chaque année en l'honneur des petits êtres. De plus ils gardèrent le secret sur l'existence des minishs, certainement pour les protéger de tous mal.
Cette guerre explique pourquoi nous ne trouvons aucun démon jusqu'à l'avènement de Vaati durant l'ère de la Force et pourquoi le royaume prospéra. La cité d'Hyrule fut reconstruite et puis l'histoire continua. La lumière d'or qu'apportèrent les minish fut la force, éléments centraux de cette ère. Selon Hyrule Historia. De plus il semblerait que les minish est construit l'épée de quatre à partit des quatre éléments laissés par les déesses, un peu comme les flammes de l'ère du ciel?
La Force
Cet objet de pouvoir illimité vient des cieux. La Force contient une quantité énorme de la force qui se trouve en chaque être vivant.
De plus il semblerait que les minish est construit l'épée de quatre à partit des quatre éléments laissés par les déesses, un peu comme les flammes de l'ère du ciel?
Les Quatre Éléments
Le pouvoir cristallisé des esprits dont le monde est rempli; leurs éléments sont la terre, le feu, l'eau et le vent. Ils semblent liés aux anciens outils qui furent autrefois utilisés par le Héros des Hommes.

Durant l'avènement de Vaati, c'est le roi Daltus qui règne en Hyrule, jusqu'à ce qu'il soit prisonnier par Vaati qui prit son apparence pour gouverner le royaume. Il fut alors sauvé par le héros des minish, Link. Il dit de lui qu'il est un escrimeur respecté.
Il n'y a pas grand-chose a dire sur cette période prospère du royaume, celui-ci est plutôt petit comparé à sa taille future et semble connaître des liens avec les gorons, donc on certainement un lien commercial avec les autres races d'Hyrule.
Le temps et les générations passa, lorsque Vaati, le sorcier du vent qui était présumée mort réapparut revient pour terrorisé le royaume. Le sorcier du vent s'installa dans le palais des vents, qui semble être l'ancienne habitation des éoliens ou encore est-ce Célesbourg? Il kidnappa de nombreuses jeunes filles pour les emporter dans le ciel pour leur faire bah heu la légende n'en parle pas, mais on sans doute


La famille royale surveilla étroitement le sceau de l'épée de quatre, mais des générations plus tard Vaati se libéra et kidnappa la princesse Zelda qui était présente au moment de sa libération. Il est dit dans Hyrule historia que Vaati ne la kidnappa pour la Force, mais bien pour la marier pour fêté son retour. Ouais, ce gars est vraiment un pervers.
Cette fois-ci, Vaati le Mage du Vent kidnappe Zelda parce qu’il veut une épouse pour commémorer son retour, il ne le fait pas pour la Force.

Vaati fut finalement scellé dans l'épée de quatre encore par un ami d'enfance de la princesse Zelda. Cet hyliens est comme il est dit dans Hyrule Historia un descendant du héros des minishs. La famille royale recommença à surveiller vigilamment le sceau de Vaati.
On en sait peu à son sujet. Il s’agirait d’un descendant du Link qui a vaincu Vaati.

Au final, l'ère de la force fut un âge de prospérité et de paix bien que quelques épisodes d'instabilité furent présents. Les rois succèdent aux rois dans la paix. Cette ère ne fut pas un âge d'expansion hylienne contrairement aux ères précédentes et la prochaine.
Les monarques se succédèrent alors que Hyrule fleurissait, le royaume était maintenant le centre de toutes les richesses, commerçant depuis des millénaires avec les gorons, mineurs de rubis. Ils découvrirent aussi l'existence des zoras et les aidèrent dans la purification des eaux du lac Hyliaa. Ils bâtirent ainsi avec eux le temple de l'eau, comme en témoignage leurs symboles un peu partout dans le temple. Véritable filtre pour le lac et le fleuve, de plus nous pouvons penser que c'est là que les zoras vénéraient Lanelle, la présence de statue représentant des serpents peu effectivement faire pensé à l'esprit de la lumière ou la dragonne d'eau. La présence du symbole royale dans le temple du désert peut nous faire penser que les hyliens ont été en contact avec les gérudos. Durant cet âge de stabilité, l'endroit où se trouvait la Triforce demeura secret.


Au fil du temps, les peuples commencèrent à s'isoler, les hyliens et les gorons furent toujours alliés, comme la montre que Darunia est toujours l'ami du Roi d'Hyrule, malgré le peu de temps passer avant la guerre. Les hyliens pourtant s'enfermèrent dans un cercle vicieux, se croyant toujours supérieurs aux autres races, ceux-ci ont durant longtemps agi comme grands frères de celle-ci, mais l'opinion de la société hylienne changea au fil du temps. Ceux-ci commençaient à croire qu'il fallait s'étendre et diriger les autres races. Peut-être, pour mieux les éduquer, mais peu importe. Les zoras, certainement le peuple le plus visé par tant de haine s'isolèrent, certes hyliens les hyliens continuèrent à nettoyer la rivière, mais commencèrent aussi à envier les verts pâturages autour du fleuve zora. Les gérudos quand a eu, continuèrent a volé et à piller les villages, s'attirant la foudre de la plupart des peuples. Cette tension provoqua un véritable tremblement de terre qui détruira tous sur son passage, l'un des rois hyliens décida d’étendre son territoire sur le domaine zora et sur le lac hylia. Alors que les gérudos reçurent les graines qu'ils avaient semées en provoquant les gorons qui commencèrent à avancer vers le désert. Ce fut le début de la guerre d'Unification d'Hyrule. Nous pouvons prouver ces dires, car selon le site officiel Zelda 64

Les guerres devinrent communes dans Hyrule, les armées zoras avançaient sur les hyliens et les gorons luttaient contre les gérudos

Lentement, les hyliens réussirent à soumettent jusqu'à ce que le roi Zora Debon XVI négocia un traiter de paix, les zoras réussirent ainsi à garder leurs domaines, dont seul un serviteur de la famille royale pouvait y rentrer, alors que les hyliens purent s'établir sur le lac hylia et la rivière zora. Les gorons et les gérudos se battirent incessamment, mais aucun deux ne peut prendre un avantage significatif. Petit à petit, une coalition se créa entre ceux en faveur de l'unification des peuples du continent sous la bannière hylienne et ceux qui se battirent pour leurs souverainetés. Du côté de l'alliance pour l'unification se trouvait le roi d'Hyrule et ses chevaliers, les gorons, car comme il est dit dans le manuel d'ocarina of time
Hyliens mined death montain for rubee and delivred the rock they unearthed to the hungry gorons

Les zoras, maintenant soumit aux hyliens et les sheikahs loyalistes à la couronne pour protéger les descendants de la déesse hylia.

De l'autre coté se trouvaient les derniers peuples encore insoumis aux hyliens avec principalement, les gérudos avec leurs nouveaux rois Ganondorf, rêvant des vertes plaines d'Hyrule pour son peuple et les traites sheikahs sous l'égide de Bongo rêvant d'une indépendance face aux hyliens. (Nous pouvons aussi supposer que cette alliance comportait aussi des peuples mineurs comme les bokoblins et autres). Ceux-ci se rejoignirent sous la bannière de la coalition souveraine. Les gérudos furent en premier des alliers des hyliens, mais certainement que la faible considération que ceux-ci leur portaient comparés aux gorons leur fit se retirer et rejeter toute proposition d'alliance avec les descendants d'Hyliaa. Comme il dit dans Hyrule historia
Les cicatrices que la guerre avait laissées disparurent du Royaume d'Hyrule et on aurait dit que la paix régnait enfin sur le monde.
Le chef des Gerudo, Ganondorf, et le peuple du désert prêtèrent une nouveau fois allégeance au Roi d'Hyrule.

Quant aux sheikahs, je vous invite à voir ce topique dédier à la théorie du génocide sheikahs.
https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=574&t=17913
L'un des grands mystères est comment le château d'Hyrule et la cité environnants ne fut pas touché par la guerre. Cela peut faire penser à ligne de défense plus en avant: le ranch LonLon. Pensée à ceci, ce massif ranch est exactement à l'emplacement parfait pour les hyliens et au sommet d'un massif. Le fessant imprenable de tous les côté sauf celui face a château d'Hyrule. Il est donc certain que le ranch fut autrefois plus fortifié, une cité même la cité d'Hyule de l'ère de la Force? Celle-ci se situait au centre de la plaine, à l'emplacement exact du ranch LonLon. Il se peut donc que durant cette guerre la cité fût attaquée plus d'une fois, par les zoras et la coalition et fut démoli et abandonner par les hyliens qui se réfugièrent dans le château d'Hyrule, en faisant une cité devant. Un peu comme osgiliath. De plus, les hyliens avaient leurs guerriers d'élite, les chevaliers d'Hyrule comme il dit dans Hyrule historia. Le temple de la forêt fut aussi construit dans ses temps troubles, certainement en alliance avec les fées, comme forteresse hylienne, comme le prouve la présence de l'arc des fées. Elle fut certainement prise par quelque chose, peu être les moblins qui l'abandonnèrent et fut en ruine depuis, les esprits des morts ici aussi régnaient dans leurs tourments.
Les Chevaliers d’Hyrule
Portant le symbole du courage, cette lignée héroïque protège la famille royale. Les légendes disent que le héros émergera des Chevaliers d’Hyrule. Link, le Héros du Temps d’il y a longtemps dont la mère est morte dans la guerre de cette époque, pourrait être lié à ces chevaliers.

Cela voudrait dire-il que les multiples héros d'Hyrule descendirent du même clan de chevalier qui c'était jurer de protéger le royaume Hyrule et la famille royale?
Cela expliquerait pourquoi Link est toujours un orphelin, pourquoi l'oncle du Link de l'ère de la lumière et des ténèbres descendait lui aussi des chevaliers d'Hyrule où encore pourquoi la mère de Link dut fuir, certainement poursuivit pour mourir dans la forêt kokiris. Pourquoi le loup doré est couvert d'une armure. Ils descendant tous des chevaliers d'Hyrule et poursuivit par les adorateurs de l'avatar du néant, pour empêcher un nouveau héros de se levé.
Cette guerre des peuples ne causa que la misères,causant des milliers de réfugiés, les grandes et vertes plaines d'Hyrule furent durant des millénaires encore hantés par les esprits des millions de cadavres pourrissant dans la terre et se levant la nuit dans leur haine contre les vivants.
Au final, l'extermination complète des sheikahs força Ganondorf à se rendre, certainement en sachant qu'un tel sort serait destiné à son peuple s’il ne faisait rien. La guerre dura cinquante ans comme il dit dans Zelda64. Le royaume d'Hyrule se transforma en un empire régnant sur plusieurs peuple et culture un peu comme l'Empire romain et la paix règne durant dix ans. Pourtant Ganondorf dans ses recherches trouva de vielles légendes, certainement datant de la guerre des bandits parlant de la Triforce. Cela nous amène à penser que Ganondorf est en fait un être civilisé, sachant lire au moins l'ancien hyliens. La légende parlait d'un grand pouvoir pouvant qui profiterait à celui qui posséderait ce symbole.
Dans un royaume au-delà de nos yeux
Le ciel était d'or et non bleu
Là-bas la Triforce avait la capacité
de faire des rêves de mortels une réalité
Ganondorf apprit aussi, certainement dans le même livre, comment entrer dans le royaume sacré. Se long l'histoire, il fallait posséder les trois pierres spirituelles détenues par les kokiris, les gorons et les zoras et l'ocarina du temps détenu par les hyliens. Il décida donc que si la force n'était ne pouvait venir à bout de l'empire hyliens, il allait le prendre par la ruse. Forcer, les gorons, les zoras et les kokiris, affaiblissent par la guerre à lui donner leurs pierres spirituelle. Sa rencontre prochaine pour avec le roi d'Hyrule sera l'occasion parfaite pour infiltrer la puissance citée et utiliserait la tromperie pour prendre l'ocarina du temps.

Au final, son plan fut à la fois une réussite et un échec, il réussit par la ruse et la tromperie à forcer le jeune héros du temps à lui révélé l'emplacement du saint-royaume et alors que le héros fût endormit pour sept ans par les sages, Ganondorf réussit à pénétré le saint-royaume, tua les sages, en tant que réincarnation de l'avatar du néant, je pense, bien qu'il en a le pouvoir, il les a déjà tués durant l'ère sans héros et prit la Triforce, mais celle-ci ne trouvant pas le juste équilibre en force, courage et sagesse dans le cœur de Ganondorf se sépara en trois, celle de la force pour Ganondorf, celle de la sagesse pour Zelda et celle du courage pour Link. IL réussit aussi à prendre Hyrule avec sa nouvelle puissance et invoqua des armées de monstres détruisant le château d'Hyrule. Tuant certainement le roi d'Hyrule et la grande majorité de la noblesse, mâtant la première dynastie hylienne.

Durant sept ans Ganondorf régna sur Hyrule, il laissa la population hylienne en paix après les avoir déporté au village cocorico alors que les morts s'agitaient dans l'ancienne cité d'Hyrule. La destruction de l'arbre momo fit envahir la forêt par des monstres, dont je doute êtes réellement allier à Ganondorf. Ganondorf réveilla l'antique dragon volcania, pour ce venger des grands ennemis des gérudos durant la guerre d'unification d'Hyrule, les gorons. Il gela les zoras grâce à la malédiction de morpha, ceci n'est pas mortel je vous rappelle que les zoras s'en sortent du même sort durant l'ère du crépuscule, certainement encore, car ceux-ci auraient pu reformer une alliance capable de la détruire. Pourtant sa magie fut en partie profitable au royaume d'Hyrule, effectivement les morts dans la plaine arrêtèrent de se réveiller la nuit, certainement de son fait. Chose qui semble permanente, car durant la timeline de la défaite, aucun mort ne revint de la terre. Ganondorf, sans doute pour laisser ses gérudos se reconstruisent utilisa beaucoup plus les monstres. Ce fut sa plus grande erreur et le signe de sa défaite, car celle-ci se détourna de lui, le voyant comme le seigneur du malin, et le héros du temps put finalement le vaincre. Ganondorf défait, sa toute détruite se transformera alors en un immense monstre, certainement la forme la plus proche qui peut exister de l'avatar du néant: Ganon.

Dans la timeline du déclin, le héros du temps est vaincu, Ganon extrait la triforce du courage du corps sans vie de Link et celle de la sagesse de Zelda évanouie. Dans cet instant, les sept sages dirigés par Zelda scellèrent temporairement Ganon dans le Saint-Royaume pour sauver Hyrule du démon. Pour honorer la mémoire du héros tombé et prévenir une invasion venant du Saint-Royaume, les rois suivants reformèrent les rangs des chevaliers d'Hyrule. La paix revint pour un court temps sur Hyrule. Mais selon Hyrule Historia:
Cependant, des histoires sur le Saint-Royaume et la Triforce se propagèrent à travers Hyrule et plusieurs personnes avides de pouvoir se mirent à leur recherche.

De nombreux hommes tentèrent de retrouver la terre d'or pour trouver la Triforce.

Ceux-ci virent renforcer les armées de Ganon et le manuel du jeu d'A Link to the past de 1991
State that the realm turned more and more unstable due to the growing numbers of demons

Quand son armée fut prête, Ganon lâcha une invasion de démons qui surgirent du Saint-Royaume. La guerre du sceau était commencée. Une vague de destruction et de chaos percuta Hyrule. Cette horde faillit détruire le royaume et détruisit tout ce qui se trouvait sur son passage. Face à cette situation, le Roi d'Hyrule ordonna que le Saint-Royaume et la Triforce soient scellés, et ce de façon permanente. Alors, les sept sages et les chevaliers d'Hyrule combinèrent leurs forces contre les armées maléfiques. Les braves et courageux chevaliers d'Hyrule se battirent héroïquement contre les démons prenant de plein fouet leurs attaques. Alors que les sept sages préparaient un sort excessivement complexe pour sceller l'entrée vers le Saint-Royaume. Selon le manuel d'A Link to the Past
The Triforce, being a inanimate object, cannot judge between good and evil

Et Ganon une grande force d'invasion inhumaine. C'est pour cela que la majorité des chevaliers furent tués avant la fin de la bataille. Mais leurs sacrifices ne furent pas vains et donnèrent aux sages le temps dont ils avaient besoin pour sceller le monde des ténèbres et emprisonnèrent Ganon avec la Triforce à l'intérieur. Sans le pouvoir de leur maître, les démons furent massacrés et s'enfuirent.

Hyrule fut victorieuse, mais la victoire fut payée dans le sang, ainsi, selon Hyrule Historia:
,Mais après la Guerre du Sceau, le sang des Hyliens était très faible comparé à ce qu’il était dans le passé. Comme pour les sages, même le Royaume d’Hyrule est devenu une simple légende des temps anciens.

Les terres détruites de l'ancien royaume d'Hyrule, les nouveaux habitants, s'installèrent au sud de la montagne de la mort. Leurs anciens alliés comme les gorons et les zoras les abandonnèrent. Les bois perdus recouvrèrent au fil du temps les terres abandonnées recouvrant l'ancien château d'Hyrule et l'épée de légende. L'ordre des chevaliers d'Hyrule ne put jamais se rebâtir totalement dans Hyrule, mais l'ordre à survécut durant la l'usurpation d'Agnahim puisqu’au moins deux membres sont présentés durant cette période. La tentative de Ganon de briser le sceau l'amena à la mort et sa résurrection par les sœurs koumes et kotake fut en grande partie un échec, car ne pouvant sacrifier le sang royal, elles se sacrifièrent elles même, mais le rituel étant incomplet, il ramena un Ganon inintelligent qui fut scellé dans le monde des ténèbres. Le royaume retrouve sa quiétude et l'influence de Ganon s'essouffle petit à petit.
Le royaume prospéra, restant au même endroit. Il forma une armée loyale et réussit même à sceller des alliances avec des peuples autrefois ennemis, tels que les zoras qui redeviennent des alliées d'Hyrule pour certains. Nous sommes proche de l'âge d'or et ça se sent, le royaume n'est plus en déclin et même, après la tentative de récupéré la Triforce du monde des ténèbres, la famille royale récupère la Triforce faisant commencer l'âge d'or pour le royaume.

Hyrule historia page 104:
Après la défaite de Ganon le Roi Démon, génération après génération, les rois d'Hyrule firent régner l'ordre grâce à la Triforce de la Force, de la Sagesse et du Courage qui étaient transmises au sein de la famille royale.

Le royaume s'étendit au-delà de la montagne de la mort colonisant même les îles proches de la côte. Cela continua jusqu'à ce qu'un roi prit en considération que le pouvoir de la Triforce pouvait être mal utilisé et dans un acte de précaution sépara la Truforce du courage.

Quand le Roi trépassa, son fils hérita seulement de la Triforce de la force

Une série d’événements tragiques qui détournèrent Hyrule des dieux et endormirent la princesse Zelda du temps dans un sommeil éternel. Sans la bienveillance des dieux, le puissant royaume d'hyrule tomba en déclin et en ruine. Le prince ordonna que toutes les princesses par sa suite se nomment Zelda pour ne jamais oublier cet événement. Le royaume ne devint petit à petit que l'ombre de sa forme passée. Ce fut à ce moment que les suivants de Ganon ressuscitèrent le Roi démon. Encore une fois il réunit une puissante armée de démon et lâcha une invasion sur Hyrule déclinante, à la poursuite de la Triforce. Il vola la Triforce de la force, certainement après avoir tuer le Roi et força ainsi la princesse Zelda à diviser la Triforce de la sagesse en huit morceaux qui se dispersèrent en différente contré d'Hyrule et ordonna à une nouvelle Impa de trouver un nouveau héros.


En colère face aux actions de la princesse, Ganon la captura dans sa forteresse de la montagne de la mort. En d'autres mots, l'invasion d'Hyrule et la guerre fut une victoire totale pour Ganon. Il ne reste plus rien du brillant sorcier ganondorf qu'il fut, ce n'est maintenant qu'une bête démoniaque dénouer de la plus simple intelligence, en fais certainement diriger par d'autre monstre. Mais son règne fut court, car un nouveau héros rassembla les pièces de la trifroce de la sagesse et vainquit Ganon dans une bataille au fond de la montagne de la mort, obtenant ainsi la Triforce de la sagesse et libérant Zelda.
Comme dit précédemment, tout le royaume d'Hyrule au sud de la montagne de la mort fut détruit durant la résurrection de ganon, mais quelques villes au nord du royaume réussirent à survivre, bien que les terres en dehors de celle-ci et des routes principales étaient infestées de monstres et de suppôts de ganon. Pourtant c'était globalement la paix, qui fut pourtant de courte durée. Une horde de monstres en colère commence à ravager Hyrule à la fois pour se venger, mais surtout pour ressusciter leur maître. Une résurrection nécessitant de sacrifier Link sur ses cendres.

Alors que le royaume d'Hyrule ne sait pas trop quoi faire avec ces monstres, Link restera pour aider le royaume ainsi, 6 ans après la surpression de Ganon et ce n’est pas moi qui le dit, mais Hyrule Historia, le même Link ayant grandit ressue la marque de l'élue en faisant de lui la seule personne apte à devenir un grand roi et apte à bien utiliser la Triforce pour protéger le royaume.
-5.jpg)
Guider par Impa et par de mystérieux parchemins d'une écriture perdus et possédant déjà la triforce de la sagesse et de la force, il se mit à la recherche de celle du courage pour pouvoir faire le vœu de réveillé la princesse Zelda de l'âge d'or

Il dut traverser six palais garder par l'élite des soldats d'Hyrule de l'âge d'or ( l'on voit bien ici combien était grande l'influence du royaume d'Hyrule, puisque cette élite est fait de hache-viande, darknuts et wizzrobe et autre peuple autrefois ennemi d'Hyrule. Certainement que durant cet âge d'or la terre fut pour la première fois réellement en paix depuis le début de l'ère de la force) Il dut mettre six cristaux sur six statues pour faire disparaître la barrière magique n’empêchant toute personne de rentré dans la vallée de la mort et le Grand palais.

Il vainquit l'ultimes gardiens, le plus puissant soldat de l'âge d'or, un dieu lui-même, Thunderbird alias l'oiseau-tonnerre et c'est dans les tréfonds du grand palais qu'il trouva la Triforce, mais le gardien de la Triforce (Que certains pensent être un sage) fit apparaître l'ombre de Link: Dark Link. C'est dans un combat à mort des plus ardu que Link parvînt finalement à se vaincre.
Il réussit finalement à récupérer la triforce du courage et réveilla la Princesse Zelda, mais comme le dit Hyrule Historia, il réussit aussi à mettre fin à l'invasion de monstres le pourchassant pour son sang empêchant ainsi la résurrection de ganon.
-1.jpg)
Link, après avoir obtenu la Triforce du Courage, utilisa le pouvoir de la Triforce entière pour réveiller la Princesse Zelda I. De même, il empêcha la résurrection de Ganon et ramena la paix sur le pays d'Hyrule.
Mais, est-ce réellement la fin? Le mystère plane et seules les vagues indications d'Hyrule Historia peuvent nous guider.

[Le pouvoir des dieux fut rendu au Royaume d'Hyrule grâce au courage d'un jeune garçon. Suite à cela, les générations passèrent-elles dans la lumière de la paix et de la prospérité ? Ou bien un nouvel âge des ténèbres finit-il par survenir où les gens, avides de pouvoir, luttèrent les uns contre les autres ? Le futur de cette ligne du temps n'a pas encore été éclairci.
Toutefois cette timeline semble finir sur une note positive, un nouvel espoir pour une Hyrule déchut.

Fin du Déclin d'Hyrule et du Dernier Héros
Quand le héros du temps vainquit Ganondorf et Ganon et quand les sept sages scellèrent Ganondorf deux autres timelines, une ou Link retourne dans son passé et l'autre où Zelda reste seul.

Link, avertis la princesse Zelda du plan de ganondorf et des événements qui se sont passés dans le futur. Ce sera le début d'un des conflits les plus terrifiants et destructeur qu'Hyrule n’est jamais subit. La princesse devenant anxieuse et son père ne croyant pas en ses prophéties elle donne à Link l'ocarina du temps et lui ordonne de partir d'Hyrule pour empêcher Ganondorf de rentrer dans le temple du temps. À ce moment Link porte à sa main gauche la marque de la Triforce du courage.

Hysrule historia ne spécifie pas ce qui se passa ensuite, mais il est logique que la princesse Zelda montre la marque de la triforce du courage de Link pour convaincre son père du complot de ganondorf contre la famille royale. Link avec la jeune épona (et demander moi pas comment il a réussi à convaincre malon pour l'avoir) quitta Hyrule.

Le royaume d'Hyrule et la province Gérudo rentrèrent alors dans une nouvelle guerre terrible. La guerre Gérudo-Hylienne
La preuve supporter que ganondorf à put quitter le château d'Hyrule est donner par les sages de l'ère du crépuscule. Ainsi il est dit que Ganondorf à envahitHyrule pour pouvoir rentré dans le Saint-Royaume.
Ceci pointe que le conflit Gérudo Hyliens ne soit pas qu'un mythe ou une théorie, mais une guerre canonique dans la timeline.

Ganondorf Dragmire n'a pas d'autre choix et il avait certainement déjà prévu une telle issue. Il était maintenant en guerre conte le royaume d'Hyrule, la première puissance mondiale. La seule défense fiable était donc l'attaque. Il rassembla donc ses forces et planifia un plan élaboré en deux étapes pour envahir le Royaume d'Hyrule. Il attaqua avec une rapidité surprenante le château d'Hyrule maintenant, pas encore prêt à rentrer en guerre. La guerre Gérudo-Hylienne commença donc avec une armée de Gérudo et de démons marchant vers le château d'Hyrule. prenant les hyliens non préparés par surprise et Ganondorf réussit à prendre la ville. Il pilla la capitale et força la population à fuir, causant une masse innombrable de réfugiés.

La plupart d'entre eux ont probablement trouvé refuge au village Cocorico. Le sort du Roi d'Hyrule est inconnu, mais il est probable qu'il soit mort, effectivement on ne laisse pas échappé le Roi d'habitude dans un siège...La princesse Zelda et Impa ont certainement pu fuir le château, il n'y a pas d'explication sinon qu'il est une descendance par la forme de la Zelda de l'ère du crépuscule.

À ce point Ganondorf a conquis à lui seul la capitale Hylienne et commence à chercher l'ocarina du temps qui n’était naturellement nulle part. Ganondorf fut en furie de ne pas pouvoir accéder à la porte du temps pour entrer dans la dernière section du temple du temps et le Saint-Royaume. Il ordonna alors la destruction totale du château d'Hyrule et du temple du temps par le feu. Les bois perdus de l'ère du crépuscule montrent le résultat de cette chaîne d'évènements.

Nous pouvons y trouver les ruines du temple du temps où se trouve le piédestal de l'épée de légende et plusieurs ruines ressemblantes aux rues et fontaines du quartier principales du château d'Hyrule de l'ère du héros du temps. Dans le temple du temps se trouve bien évidemment Rauru, le sage de la lumière.

Il est présumé que Rauru est un descendant de Gaepora, celui-ci ayant plusieurs points en commun avec Rauru. C'est un membre distant de la famille royale d'Hyrule et il a un passé militaire mystérieux. Une des peintures dans les ruines des pics blancs représente de façon très floue un homme ayant une moustache blanche. Cette évidence prouve que le sage de la lumière a eu une position centrale si ce n'est pas en tant que chef dans le futur ordre de chevaliers d'élite qui a construit ce manoir en tant que base militaire et arsenal. Une référence à la guerre gérudo hylienne.

La forte détérioration des relations entre deux nations sœurs, après avoir mis le château d'Hyrule en feu, Ganondorf se tourna vers le village Cocorico, ultime position hylienne et remplit de réfugié hyliens. Il ordonna d'empêcher que les hyliens puissent attendre et reformer leurs forces militaires. Impa, Rauru et les derniers chevaliers d'Hyrule et soldats refusèrent ce piège. Pour prévenir un autre massacre, Impa et les réfugié mené par Rauru et le restant des forces armées décidèrent de quitter Cocorico.

Ce fut à ce moment que Sa Majesté le roi zora De Bon XVI accueillit les hyliens à bras ouvert. Impa et d'autres réfugié s'en allèrent au nord pour y construire un nouveau village Cocorico. Quand Ganondorf et ses armées attaquèrent le village Cocorico (l'ancien), aucune âme ne s'y trouvait. Dans le même temps, les gorons ennemis jurés des Gérudos depuis la guerre d'unification d'Hyrule stoppèrent l'avancée de ceux-ci. Ceci n'empêcha pas les gérudos de transformer le village en ruines fumantes.

Il semblait que rien ne puisse maintenant empêcher l'offensive Gérudo dans les derniers territoires hyliens. Voyant la situation, la majesté le roi zora De Bon XVI demeura fidèle à la famille royale d'Hyrule donnant refuges aux soldats et aux chevaliers d'Hyrule. Avec une invasion de son propre royaume qui le menaçait, il ordonna aux zora de supporter les forces hyliennes. Les derniers chevaliers d'Hyrules guider par Rauru apprirent aux zoras la création d'arme et d'armures solides et aussi les militarisèrent en une force conséquente. C'est à ce moment que Ganondorf et ses forces reviennent en jeu.

La combinaison des forces nouvellement militarisée des zoras et des hyliens réussirent à défendre leurs positions. Le roi Zora décida alors de récompenser le courage des soldats hyliens et leur contribution militaire. Il donna à Rauru et aux chevaliers d'Hyrule la province nordique des pics blancs.

Malgré le succès de la défense du fleuve zora et du mont du péril, la coalition Hylienne, goronne et zoras, celle-ci était encore trop faible pour vaincre Ganondorf et son armée dans une bataille ouverte sur les plaines. Face à cette situation, Rauru prit une décision à long terme pour remplacer l'armée d'Hyrule dépassé. Et former un nouvel ordre de chevalier d'élite pour prendre sa place. Il prit donc l'initiative de construire la forteresse et arsenal dans la nouvelle acquisition des pics blancs, loin des ravages de la guerre et des hordes sauvages de Ganondorf.

La fondation du nouvel ordre et la construction du manoir des pics blancs marquent le commencement d'un nouvel âge d'or pour les chevaliers d'Hyrule dont leurs origines peuvent être retracées à l'école des chevaliers de célesbourgs.

Le manoir des pics blancs avec ses multiples armures de chevaliers, boucliers et bannières affichant deux épées se fracassants et se retrouvant dans le manoir des pics blancs et dans le château d'Hyrule, et des peintures de figure militaire importante et de chevaliers en armure sont des éléments tangibles démontrant l'existence de cet ordre de chevalier d'Hyrule. Deux de ces peintures apparaissent remarquablement similaires à deux personnes très connues. La première est celle du sage de la lumière Rauru avec sa traditionnelle moustache, ces habits cérémonieux et portant un livre, symbole d'une grande sagesse. La seconde peinture semble être une zora membre de la famille royale zora en armure. Semblant être la princesse Ruto. Cela implique que cet ordre était composé de membres de plusieurs races.

Pour causer un coup fatal à la massive armée de Ganondorf, l'alliance comprenait l'armée hylienne reconstruite, ainsi que le nouvel ordre de chevalier d'élite. Les puissantes tribus Goron et le royaume zora militarisé. Ils attaquèrent simultanément leur ennemi de deux côtés. Les gorons attaquèrent du mont du péril et libérèrent les restes du village Cocorico et repoussèrent les gerudos dans la plaine d'Hyrule. Durant ce temps, les chevaliers d'élite et les forces zoras brisèrent la première ligne de défense des Gérudo, par le Nord et rejoignirent les gorons sur les plaines. La bataille décisive des la guerre Gérudo-Hylienne allait maintenant prendre place.

La bataille fut difficile, mais finalement les forces combinées de la coalition furent victorieuses contre Ganondorf et son armée maintenant fragmentée. Le Roi des voleurs et les gérudos furent repoussés hors de la plaine d'Hyrule et fuirent avec désespoir avec la coalition en furie à leurs trousses. Les gérudos ne pouvaient rien contre l'avancée de la coalition et engagèrent un combat désespéré pour le pont de la vallée gerudo et la forteresse gerudo. Cette bataille ne fit que sceller leurs défaites, alors que certaines voyant la situation apocalyptique fuirent le combat et se réfugièrent au plus profond du désert hanté.

Étant donné que le désert Gerudo est totalement vide durant l'ère du crépuscule, nous pouvons assumer qu'une terrible chose est arrivée aux gerudos quand les chevaliers conquièrent les territoires Gerudos. Par vengeances ils ont passé à l'épée l'entièreté de la population gerudo et seules celles ayant fui ont survécu finalement à la guerre Gérudo-hylienne. Ganondorf en honorable chef de guerre ne s'enfuit pas et fut capturé par les chevaliers d'élite.

La coalition des chevaliers d'Hyrule, gorons, zoras ont eu une victoire dramatique sur Ganondorf et ses armées Encore une fois cette victoire eut pourtant un long prit pour le royaume, sa capitale et le village Cocorico étant en ruines. Le Royaume d'Hyrule revint à la vie plus au nord-ouest, entre les pics blancs et la montagne de la mort. À la fin de la guerre Gérudo Hylienne, la princesse Zelda maintenant une adulte s'assit sur le trône. La famille royale d'Hyrule eurent de meilleures relations avec celle zoras, celle de deux alliés et non celle d'un pays conquérant. Hyrule édifiant un site à l'honneur des zoras dans le cimetière du nouveau village cocorico, qui se trouve au pied de la montagne de la mort pour leur contribution à l'effort Hylien. Le nouvel ordre fut dissous ou plus précisément incorporé dans la nouvelle armée Hylienne et leurs signes d'élite ne sont visibles que sur le symbole différent de leurs boucliers et leurs bannières caractéristiques.

Ganondorf reçut la sentence de mort pour ses crimes de guerre et contre la famille royale. Un temple Gérudo est pointé comme le site de son exécution et une prison de torture pour les gérudos restants. La tour du jugement dans le désert Gérudo signifie l'humiliation du roi des voleurs. L'exécution fut faite par les anciens sages et il sembla que tous allaient dans leurs plans quand l'épée des sages perça le corps de Ganondorf. Mais il ne périt pas et même Ganondorf lui-même ne pouvait prédire ce qu'il arriva. La triforce de la force l'avait choisi comme porteur et la marque de son fragment apparut sur sa main. Fous de rage d'avoir vue son peuple périr dans un horrible génocide et se jeta sur les sages et tua le sage de l'eau. Dans un dernier ressort, les sages paniquées bannirent le roi des voleurs dans le Crépuscule.

Selon Hyrule Historia page 114, après plusieurs années de guerre le royaume fut durant les millénaires suivant un règne de paix. Le nouveau château d'Hyrule fleurissait, des ponts sont construits et la bonne entende entre les races est maintenu.

Seulement, dans le Crépuscule les choses auraient pu être mieux, dans ce monde Ganondorf ne peut certes que matérialiser sa rancœur, la malice de ganondorf plongea ce monde dans le chaos. Après plusieurs millénaires à chercher un serviteur, il trouva finalement le fanatique Xanto et lui donna de grands pouvoirs pour aider son ambition pour unifier le monde de la lumière d'Hyrule et le Crépuscule en seul monde, le monde des ténèbres. L’influence de Xanto et la malice de ganondorf apportèrent ne noir nuage sur le Crépuscule. Ils transformèrent ses habitants, les twilis en démons . À ce moment, Xanto vit la possibilité d'usurper la princesse du Crépuscule et se proclama lui même Roi transformant la princesse du royaume en un petit être chétif. Soutenue par Ganondorf et ses nouveaux pouvoirs, cet homme assoiffer de vengeances se proclama Roi du Crépuscule et lança une massive invasion sur le Royaume d'Hyrule.

Ceci n'est pas basé par Hyrule Historia, mais par les dommages sur le grand pont d'Hylia durant l'ère du crépuscule et la destruction plus tard du grand pont d'ordinn durant l'occupation du crépuscule. Nous pouvons assumer que Xanto et son armée de démons apparurent devant le miroir du crépuscule et ne rencontrèrent aucune opposition avant le grand pont d'Hylia. Les hyliens défendirent le pont, mais la longue paix leur avait fait négliger leurs forces militaires incluent la dissolution des chevaliers d'élite d'Hyrule les laissa sans aucune chance de vaincre.

Le prochain mouvement de Xanto fut une offensive sur le château d'Hyrule. Durant leurs routes, les bêtes noires cherchèrent la seule force encore militaire et capable de les vaincre, le royaume Zora. Il devint clair pour la reine Luterra et ses soldats qu'ils ne pourront échapper à cette bataille. Ceci ne fut pas dans le goût de Xanto qui préféra ordonner la destruction du village et l’exécution de la reine. Durant l'ère du Crépuscule, Luterra parlera plus en détail au héros du crépuscule de ce qui s'était passé.
When the dark ones descended upon our village, I sent my young one, Ralis, to Hyrule castle to inform princess Zelda of our fate. The dark ones...They raided this village ans, as a message to my people executed me before them.

Les zoras ont sûrement combattu, mais Xanto prédit leurs mouvements et les piégea dans une immense masse de glace. Face à cette situation et la prise du grand pont d'Hylia. La princesse Zelda ordonna à ses meilleurs soldats de défendre la capitale et le château, mais ce ne fut pas suffisant. Zelda rassembla sa force d'élite dans la salle du trône pour un dernier combat désespéré contre l'envahisseur. Ce fut alors avec une force brutal, qu'un brouillard noir rentra dans la salle du trône avec les démons du crépuscule et désarma les gardes royales. Le roi autoproclamé du crépuscule fait son entrée et lança un ultimatum à la princesse d'Hyrule.
It is time to you to chose : surrender or die.

Forcer par le pouvoir absolut de Xanto et de son armée. Zelda choisit de se rendre et laissa son royaume tomber dans le royaume du crépuscule. Cette courte guerre se finit avec une victoire du Crépuscule et une occupation temporaire du royaume d'Hyrule et ses alliées. Petit à pei une ombre se diffuse sur le royaume d'Hyrul,e plongeant ses habitants dans un cauchemar permanent. Midona qui avait réussi à s'échapper du Crépuscule cherche alors un moyen de contre carrer les plans de Xanto. Elle tombe alors sur un habitant originaire du village de Toal, Link. Celui-ci lorsqu'ils se retrouvent dans le monde du crépuscule se change en loup. Or les légendes du peuple du Crépuscule parlent d'un sauveur qui prendra la forme d'une bête divine qui pourrait sauver les deux mondes. Hyrule sera petit à petit rendue à la vie par le héros du crépuscule et son mentor le loup doré et sa complice, la princesse du crépuscule, Midona qui avait réussi à s'échapper du Crépuscule. Ceux-ci tentent de rentrer dans le monde du Crépuscule, mais malheureusement, Xanto a détruit le miroir des ombres dans sa retraite, seul lien entre les deux mondes. Link doit donc récupérer tous les fragments s’il veut avoir une chance de rentrer dans le monde du crépuscule. Une fois récupérée Link part dans le crépuscule et tue Xanto et récupèrent par la même occasion les cristaux d’ombres, armes que se sont servi les intrus durant leurs guerres contre le jeune royaume d'Hyrule.

Ganondorf vit alors l'opportunité de s'échapper du crépuscule et scella l'entrée du château d'Hyrule jusqu’à ce que le héros du crépuscule le combattit dans un ultime duel. Duel qui se conclut par la mort de Ganondorf et marque la fin de l'occupation du Crépuscule. Finalement, avant de s'en aller dans son monde, Midona prend soin de briser en mille morceaux le miroir des ombres afin que lumière et crépuscule ne se mêlent plus jamais.

Plusieurs milliers d'années passe suite à l'ère du crépuscule. Le royaume s'est déplacé au sud de la montagne de la mort pour une raison inconnue. Les gerudos ayant réussi à s'enfuir eurent après plusieurs siècles de nouvelle relation avec le royaume d'Hyrule. Celles-ci réintégrèrent le royaume petit à petit, certainement que la pensée Hylienne a changé entre-temps. Les gorons devinrent plus civilisés puisqu'ils se mettent à porter des vêtements. Cependant Ganondorf se réincarna en un nouveau chef Gerudo. Celui-ci défia les lois de son peuple et rentra à l'intérieur de la grande pyramide du désert du doute et s'empara d'une arme démoniaque: le Trident. Un outil démoniaque crée à partir des ténèbres, il est écrit: « Revendiquez ceci si votre âme ne vit que pour la destruction et la conquête. »

Ensuite il vola le miroir obscur, un miroir qui reflète le côté obscur de celui qui l'utilise, donnant ainsi vie à des démons. Ils renferment de noires créatures ayant autrefois attaqué Hyrule. On peut donc pensé qu'il est lié ou peut être est ce le même miroir que le miroir des ombres relié, lui au miroir du crépuscule.

À l'aide du pouvoir du miroir obscur, Ganondorf créa des Link noir, ceux-ci enlèveront la princesse Zelda ainsi que les descendantes des six autres sages, forçant alors un jeune homme nommé Link à prendre l'épée de quatre et ainsi libérée Vaati le terrible mage du vent de l'ère de la Force.

Ganondorf se servit de Vaati pour distraite Link alors divisé en quatre et prit le château d'Hyrule. Il anéantit grâce au trident l'un près l'autre les derniers chevaliers d'Hyrule et les transforma en monstre, pour empêcher quiconque de pénétrer la tour des vents, seul accès au ciel où il se terrait avec Vaati. De plus il ouvrit une porte vers le monde des ténèbres, l'apparence d'Hyrule changea et une armée de monstre afflua dans le royaume.

Les Link réussirent finalement à récupérer les descendantes des jeunes filles et les quatre joyaux, permettant d'accéder à la tour des vents. Ils atteignirent alors le ciel et récupérèrent le miroir obscur avant de tuer Vaati.

Le palais des vents et le ciel s'effondra, libérer de la magie de Vaati. Link et Zelda réussirent à s'échapper et à regagner la terre ferme et ce fut alors que Ganondorf qui sous l'influence du trident c'était transformé en une bête gigantesque: Ganon. Link et Zelda réussirent finalement à le sceller dans l'épée de quatre et ses derniers mots furent: « Je suis le Roi Démon des Ténèbres !! Je ne succomberai pas ! » Link replaça l'épée de quatre sur son piédestal, redevenant une seule et même personne. Vaati le Sorcier s'était retrouvé entraîné dans le cycle de réincarnation sans fin de Ganondorf le bandit. Une question persiste : le Monde de la Lumière peut-il échapper une bonne fois pour toutes à la menace des ténèbres ? Il n'est pas impossible que l'Épée de Quatre redevienne nécessaire un jour. Fin du Monde des Ombres et des Descendants du Héros.
