• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Les rois d'Hyrule

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Avatar du membre
Messages : 15585
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Les rois d'Hyrule

Messagepar Maedhros » jeu. août 02, 2018 1:07 am

Bonjours les ailiens, aujourd'huit nous allons parler du roi d'Hyrule ou plutôt des rois d'Hyrule. Le roi d'hyrule est un personnage récurrent de la série The Legend of Zelda, pourtant bien que son nom soit énoncer dans beaucoup d'épisode de la saga, le roi d'Hyrule est apparut peu de fois dans les jeux.

Image

On ressent pourtant sa présence sur l'univers de la série, étant le père de la princesse Zelda.

Image

Le roi d'Hyrule apparait pour la première fois dans le jeu The Legend of Zelda: The Adventure of Link.

Image

L'ancien monarque les trois morceau de la Triforce enfin de mettre un terme aux guerres qui ravageaient le pays et de ce fait, instaurer un nouvel âge d'or.

Image

Il cacha pars la suite la Triforce du Courage et confia a sa fille l'emplacement de celle-ci avant de mourir. C'est la seul chose que l'on sait de lui dans ce jeu, mais dans il reviendra dans A Link to the Past.

Image

Le roi d'Hyrule ordonna au sept sages de sceller l'entré du Saint-Royaume, d'où ne cessait d'arriver des esprits maléfiques.

Image

Malgré cela, le royaume d'Hyrule fut pars la suite ravagé pars la guerre, pars des maladies inconnu tandis que le sceau restait toujours intacte. Le sorcier Aghanim fit son apparition et mit fin aux ravages qui s’abattaient alors sur Hyrule et fut alors choisi pars le Roi pour devenir son conseiller, mais celui-ci le corrompit et fini pars le mené à sa perte.

Image

Agnanim prit alors le contrôle du royaume et voudra libéré Ganon. ce n,est qu'à la fin du jeu que le roi reviens à la vie au coté des descendantes des sept sages. Dans Ocarina of Time, le roi d'Hyrule n'est mentionné qu'au début du jeu lorsque Link et Zelda espionnent Ganondorf entrain de saluer le roi.

Image

Celui-ci est alors hors de vue et nul ne sait ce qui advenus de lui après que Ganondorf est pénétré le Saint-Royaume. Le royaume d'Hyrule est ensevelie sous les eaux dans The Wind Waker.

Image

Le présence d'un roi paraissait improbable , c'est pourtant dans cet épisode qu'il joue le rôle le plus significatif, caché sous l'identité du lion rouge, Daphnès Nohansen Hyrule reste un personnage fortement mise en valeur dans cette opus.

Image

Le roi d'Hyrule a cependant abandonné son titre de roi depuis longtemps.

Image

Il reste avant tous vis-à-vis de Link son ami.

Image

Les yeux tourné vers l'avenir, Daphnès souhaite en touchant la Triforce de détruire le royaume d'Hyrule et se condamne lui et Ganondorf pars la même occasion.

Image

Dans The Minish Cap, le roi d'Hyrule se nomme Dartas.

Image

Le roi Dartas est un souverain a l'écoute de son peuple, bien qu’effondrer pars le maléfice ayant touché sa fille Zelda qui a été changer en pierre pars le sorcier Vaati.

Image

Vaati emprisonnera pars la suite le Roi d'Hyrule dans son château, puis utilisera son apparence enfin de mobiliser les troupes du royaume.

Image

L'un de ses ancêtres, le roi Gustave fera son apparition en tant que fantôme et mettra alors Link sur la voie de l'élément du vent.

Image

Le roi Gustave voulant sans aucun doute venir en aide a son descendant et pour terminer dans Breath of the Wild, Roham Bosphoramus Hyrule est le dernier roi d'Hyrule.

Image

C'est un père très dure avec sa fille, lui reprochant de ne pas pouvoir réveiller son pouvoir et tenant des propos très sévère avec elle, notamment en lui disant que la cour la considère comme une princesse raté.

Image

C'est lui qui réunira les prodigues t qui choisira Link comme garde personnel pour la princesse.

Image

Il sera tuer lors du retour de Ganon probablement au moment même de son retour.

Image

Son fantôme attendra le retour de Link au plateau du prélude, quand le héros se réveille enfin, amnésique, il se présente comme un viel homme et le guidera vers les quatres premiers sanctuaires.

Image

Une fois cette formalité accomplit, il demandera a Link de le rejoindre dans le Temple du Temps et lui révélera sa véritable identité.

Image

Il lui fera alors un résumé de la situation passé et le guidera vers Impa puis lui remettra le paravoile avant de disparaître. Il reparaître à la fin du jeu, observant Link et Zelda en compagnie des fantôme des prodigues. Le roi d'Hyrule est souvent représenter assez grand avec une barbe et des cheveux blancs, souvent habiller de rouge sauf dans Breath of the Wild où il est vêtu de bleu. Tous cela montre qu'il est un roi juste et qu'il fait de son mieux pour maintenir la paix sous son royaume, même si à chaque fois sa fini mal. Son nom change a chaque jeu et nous pouvons donc penser qu'il s'agit chaque fois d'un descendant. le roi d'hyrule a réellement eut un rôle phare dans The Wind Waker et une représentation dans Breath of the Wild.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11523
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les rois d'Hyrule

Messagepar alinéa » ven. août 03, 2018 9:37 pm

C'est très intéressant et bien fait j'adore
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité