• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Nayru, Farore et Din, les Trois Déesses Créatrice d'Hyrule

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
Le voyage de l'espérance
Le voyage de l'espérance
Avatar du membre
Messages : 15585
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Nayru, Farore et Din, les Trois Déesses Créatrice d'Hyrule

Messagepar Maedhros » sam. avr. 27, 2019 2:43 am

Bonjours les ailiens, aujourd’hui nous allons nous plonger dans la mythologie de The legend of Zelda en parlant des Trois Déesses Créatrice d'Hyrule. Longtemps avant que la vie n’apparaisse en Hyrule, trois Déesse vinrent pour crée le monde.

Image

La Déesse Din créa la terre de ses bras enflammée.

Image

Nayru apporta l'ordre dans l'univers et créa les lois qui régissent Hyrule.

Image

Et Farore créa la vie régit par l'ordre et les lois de Nayru.

Image

Leur tâche accomplit, elles repartirent aux cieux, mais laissèrent sur terre une marque de leur passage: la Triforce, les Triangles d'Or.

Image

Chaque triangle contient l'essence d'une des Déesses.

Image

On retrouve alors un Triangle pour la Sagesse de Nayru, un Triangle pour la Force de Din et un Triangle pour le Courage de Farore.

Image

La Triforce est une relique sacrée au pouvoir énorme qui permet de réaliser n'importe quel souhait à quiconque la possède.

Image

Les Trois Déesses décidèrent de confier la Triforce à une autre Déesse: la Déesse Hylia qui se chargera de veiller dessus.

Image

Hélas, nombreux furent les envieux et la Déesse dut faire face à une grande menace: L'Avatar du Néant et pour protéger les Triangles d'Or elle les scella dans un royaume à priori hors de porté: le Saint-Royaume.

Image

Les Déesses d'Or ne peuvent agir sur les terres d'Hyrule, car elles sont des entités divines.

Image

Durant la période d'Ocarina of Time, voyant qu'Hyrule était menacé par Ganondorf, elles léguèrent la Triforce du Courage à Link, un jeune héros vêtu de vers destiné à protéger Hyrule.

Image

La Triforce de la Sagesse est délégué à la Princesse Zelda enfin qu'elle puisse aider Link dans sa quête. Tandis que Ganondorf prendra la Triforce de la Force, pars la force.

Image

Dans Twilight Princess nous savons que les Trois Déesses ont crée les Quatre Esprits de la Lumière pour qu'ils gardent les quatre régions d'Hyrule.

Image

La Triforce attise la convoitise et un peuple de sorcier noir tenta de s'en emparer.

Image

Il s'ensuit une guerre avec Les Esprits de la Lumière qui parviennent à chasser ce peuple.

Image

Les Trois Déesses les enferment dans le Royaume du Crépuscule, enfin qu'ils ne puissent plus semer le chaos. Elle laissent tout de même entre Hyrule et le Royaume du Crépuscule: le Miroir des Ombres.

Image

Dans les jeux Oracles, nous pouvons supposé que les Trois Oracles, Din, Nayru et Farore, qui portent le même nom que les Trois Déesses soient leur avatars.

Image

Din est la Déesse de la Force et du Feu, dans le jeu Oracle of Season, Din est l'Oracle des Saisons et elle se déguise en danseuse dans une troupe pour échapper à Onox, le Général des Ténèbres qui veux la capturer pour que les saisons ne soient plus contrôler et ainsi en faire un monde de destruction, ce qui auras permit d'allumer la Flamme de la Destruction, une des Trois Flammes permettant de ressusciter Ganon.

Image

Din est souvent associé à la force ou au pouvoir brute, au feu, à la terre ou à la couleur rouge, ainsi comme qui y sont associé comme les Gorons.

Image

Nayru est la Déesse de la Sagesse et de l'Eau, dans le jeu Oracle of Age, Nayru est l'Oracle des Âges.

Image

Elle se protégè derrière une barrière magique dans la forêt de Labrynna: la Barrière du Temps que seul Link peut ouvrir, malheureusement Veran, la Sorcière des Ombres prend possession d'impa, la nourrice de Zelda et dupe Link pour qu'il ouvre la barrière et prend donc possession de Nayru pour voyager dans le temps et ainsi influencer la Reine Ambi pour qu'elle ordonne la construction d'une énorme tour qui mène jusqu'au paradis et pour faire soufrir les habitants et ainsi allumer la Flamme du Désespoir, ce qui servira à ressusciter Ganon et tuer un ancêtre de Link pour qu'il n'existe jamais, mais Link réussit à forcer Veran à quitter Nayru.

Image

Nayru est associé est celle qui apporte ordre, loi, science et magie sur Hyrule.

Image

Nayru est souvent associé à la sagesse, au temps, à l'eau, à la protection à la couleur bleu ainsi qu'au peuples qui y sont associé comme les Zoras.

Image

Farore est la Déesse du Courage et du Vent. Elle n'a pas son propre jeu dans les oracles. Nous savons qu'elle est Oracle des Secrets et qu'elle aime beaucoup écrire.

Image

Farore a crée toutes vies dans le monde.

Image

En raison de son rôle dans la création de la vie, Farore est associé à des régions où se développent abondamment la vie comme les forêts et est souvent associé à la couleur verte.

Image

Elle est aussi vénéré comme la déesse des vents dans The Wind Waker et son essence est représenté par les vents, bien que Farore soit la créatrice de toute les races dans le monde.

Image

Farore est la plus étroitement associé aux habitants des forêts des les Kokiris ou les Mojos en raison du fait qu'elle à une âme riche.

Image

Les enfants sont des êtres innocents, prendre soin des êtres avec une conscience intérieur éléve et sont donc associé à juste titre à la Déesse du Vent. Farore est souvent associé à des instruments à vents comme la flute où l'ocarina.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité