Hylia, Protectrice de la Triforce

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
Les runes elfiques
Les runes elfiques
Avatar du membre
Messages : 11725
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

Hylia, Protectrice de la Triforce

Messagepar Maedhros » mar. mai 28, 2019 10:56 pm

Bonjour les ailiens, aujourd’hui nous allons parler d'Hylia.

Image

La déesse Hylia est très importante dans les croyances des habitants d'Hyrule et elle a été introduite dans Skyward Sword et nous la revoyons dans Breath of the Wild.

Image

Hylia est une déesse chargée de protégée le Pouvoir Suprême, la Triforce que ses ancêtres divin, Din, Nayru et Farore lui avait confié, mais l'Avatar du Néant fit son apparition et une guerre les opposa.

Image

L'Avatar du Néant voulait s'emparer de la Triforce sacrée, Hylia envoya les humains survivant et la Triforce dans les cieux, sur un bout de terre qui allait devenir le village de Célesbourg.

Image

Elle scella ensuite l'Avatar du Néant dans le Domaine d'Hylia sous la forme du Banni, mais le sceau qui retenais l'Avatar du Néant, devenus le Banni est provisoire et va se briser, mais elle créa Fay, l'épée divine pour guider l'élu, Link durant son voyage pour détruire définitivement l'Avatar du Néant et demanda à sa servante sheikahs Impa de veillez sur le sceau en attendant.

Image

Hylia choisit de se réincarner en humaine, car en tant que déesse, elle ne pouvait pas utiliser la Triforce.

Image

La réincarnation humaine d'Hylia est Zelda. Pendant son enfance, Zelda n'a aucun souvenir de sa vie de déesse, mais elle retrouve la mémoire pendant son voyage à la surface avec Impa.

Image

Zelda assumeensuite ses responsabilité en se plongeant dans un sommeil millénaire pour consolider le sceau retenant le Banni, malheureusement Ghirahim, un servant de l'Avatar du Néant, son épée tout comme Fay est l'épée de Link parvient à retrouver Zelda et la donne en sacrifice au Banni enfin qu'il redevienne l'Avatar du Néant.

Image

Link arrive à bout de son adversaire qui sceller dans l'Épée de Légende, mais L'Avatar du Néant maudit Link et promet de se réincarner éternellement.

Image

Le nom d'Hylia est utiliser pour identifier la race des Hyliens, ses fidèles. L'origine du nom Hylia pourrait venir du nom d'hilmè dans la mythologie grecque.

Image

Dans le corpus herméticul attribué à Hermès, la hilmè constitue la matière du monde, entant que première création de Dieu et principe du monde. Il faut savoir que Dieu et le monde sont appellez hilmè chez les grecques était avant tout autre chose que Dieu créa. Surement un clin d’œil pour la première déesse de la chronologie.

Image

Nous ne savons pas grand chose sur cette déesse contrairement au Trois Déesses de la Création, mais nous en apprendrons plus avec les futurs jeux, car dans Breath of the Wild nous y avons des status et elle est mentionné plusieurs fois. Hylia à posé plusieurs base, c'est elle qui créa le bouclier d'Hylia pour aider l'élu.
Les siècles de pluie que ce chant appelle ne sont autre que mes larmes...Et le tonnerre qui frappe la terre n'est autre que ma colère ancestrale!

Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités