Le Monde des Ténèbres

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Le Monde des Ténèbres

Messagepar Maedhros » sam. juin 08, 2019 2:48 am

Le Monde des Ténèbres est une version maléfique de la terre d'Hyrule, présent dans une dimension parallèle.

Image

Né du souhait de Ganon de conquérir le monde par la Triforce, il apparait que ces terres diaboliques corrompes aussi les habitants qui y vivent, les transformant systématique en une créature reflétant leur âme. Seule la Perle de Lune, trouvé dans la Tour d'Héra possède le pouvoir de préserver son détenteur de l'influence néfaste du Monde des Ténèbres. Il existe plusieurs plaques de téléportation en Hyrule permettant de se rendre dans ce monde, mais uniquement un d'en revenir: le Miroir Magique. Ce fut également en ce lieu qu'Ahahnim enferma les descendantes des Sept Sages afin de crée une brèche entre les deux mondes et de permettre à Ganon de conquérir le Monde de la Lumière.

Image

On peut aussi crée un portail vers le Monde des Ténèbre en brisant une Perle de Lune, ce qui crée un Portail Lunaire. De plus, il est possible de fussionner les Mondes de la Lumière et des Ténèbres, ce qui recouvre le Monde de la Lumière d'une voile de Ténèbre alors que l'énervie vital de ses habitants est lentement drainer.

Image

Quand Ganon atteint finalement le Saint-Royaume et la Triforce, les Sept Sages décidèrent de sceller celui-ci dans le Saint-Royaume. Alors, lentement l'influence maléfique de Ganon corrompit le Saint-Royaume, le transformant en Monde des Ténèbres. Tous ceux qui se mirent en quête de la Triforce et atteignirent ce qu'ils pensèrent être le Saint-Royaume se transformèrent en créatures maléfique de Ganon. Quand ces armées furent enfin prête, Ganon envahit Hyrule, devenu alors le Monde de la Lumière. Les sept sages parviennent cependant à enfermer de nouveau Ganon à l'intérieur du monde des Ténèbres et repousser les forces du Mal au cours de la Guerre du Sceau.

Image

Le Monde des Ténèbres est divisé en plusieurs régions. La pyramide est une grande bâtisse qui occupe le centre du monde des Ténèbres. Les statues posées sur l'allée principale représentent le sorcier Agahnim. On dit que c'est dans cette pyramide que la Triforce est enfermé. Le dédale de l'Est est un labyrinthe constitué de haies et de murs de pierre menant au Palais des Ténèbres. La Plaine des Ruines est le lieu où se trouve le Palais des Marais. Le Bois des Squelettes est recouvert d'une épaisse brume et les arbres ont pris une apparence menaçante.Il faut régulièrement en sortir et emprunter des chemins à travers le bois pour parvenir à trouver son chemin. Ce lieu est étroitement liée au Palais des Squelettes. Le Village des Hors-la-Lois est un village dont la plupart des maisons sont en ruines et fut envahi par de nombreux bandits. Les monstres y sont également particulièrement nombreux. C'est à partir de la gargouille située dans la place centrale qu'il est possible d'accéder au Repaire des Bandits. Le Lac de Glace est un lac gelée dont un gros iceberg situé au centre contient le Palais de Glace. Le Marais des Démons est un marais pluvieux apparaît complètement du reste du monde des Ténèbres et le seul moyen d'y accéder est d'utiliser la barrière temporelle se trouvant au sud. Il s'y trouve le Bourbier Souffrance. La Montagne de la Mort est une montagne dont la roche est très sombre, n y trouve de nombreuses coulées de lave en fusion. Les grottes cachées sont très nombreuses. Ces ici que l'on trouve le Roc de la Tortue ainsi que la Tour de Ganon.

Image

Durant l'Ère de l'Ombre, certains objets et personnages se font progressivement aspirer par la force maléfique du monde des Ténèbres. Ils apparaissent en tant qu'ombres dans le monde de Lumière et il est possible de rentrer en contact avec eux en allant dans le monde des Ténèbres, en utilisant les portails de Lune. Le Monde de la Lumière et des Ténèbres sont interconnecté entre-eux. De plus, une puissance malégique tenta de fusionner le Monde des Ténèbres et celui de la Lumière. Le Monde des Ténèbres prenant lentement le pas sur le Monde de la Lumière, engloutissant certains lieux comme les Bois Perdu ainsi que le Village Cocorico. Les habitans du village furent corrompu et les Bois Perdu furent envahit de monstres maléfique. La source de ce pouvoir maléfique vient du temple des Ténèbres, qui contient le miroir Obscur. Ce miroir est la source de toutes les forces ténébreuses qui envahissent progressivement le royaume. Bien des habitants pensent que c'est de la faute du Mage du Vent Vaati, mais d'autres disent que ce serrais d'un individu bien plus sinistre, Ganondorf.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Le Monde des Ténèbres

Messagepar Náin » sam. juin 08, 2019 12:56 pm

Il se décline uniquement en jeux vidéos l'univers ou il existe des romans aussi ?

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Monde des Ténèbres

Messagepar Re-Van » sam. juin 08, 2019 2:20 pm

Je me rappelle que quand j'ai commencé ce jeu, il me semble qu'on doit récupérer 3 médaillons de je sais plus quoi. Je me suis dis "mince alors y a que 3 donjons , c'est drolement rapide pour un zelda" et là je met le pied dans le monde des ténèbres, avec Link qui se transforme en lapin je crois sans l'artefact. et là je comprends que tout ne fait que commencer :twisted:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Monde des Ténèbres

Messagepar Somewhere » sam. juin 08, 2019 3:49 pm

Náin a écrit :Il se décline uniquement en jeux vidéos l'univers ou il existe des romans aussi ?


Des mangas adaptant les jeux uniquement :

viewtopic.php?f=659&t=12857

Náin

Re: Le Monde des Ténèbres

Messagepar Náin » sam. juin 08, 2019 4:00 pm

C'est bizarre qu'ils en aient pas fait des romans

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Monde des Ténèbres

Messagepar Somewhere » sam. juin 08, 2019 4:05 pm

C'est une franchise très typé made in Japan, là-bas le manga est roi et j'ai pas l'impression qu'ils soient très romans, ce qui peut être une explication à ce manque.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Le Monde des Ténèbres

Messagepar Maedhros » dim. juin 09, 2019 2:02 am

Náin a écrit :Il se décline uniquement en jeux vidéos l'univers ou il existe des romans aussi ?


En manga comme là dis Somewere, ainsi qu'un dessin animé ici

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=571&t=21994

Il y a aussi des comics publié par Valient Comics, mais j'en sais pas plus sur eux.

Il y aussi plein de statuette et figurine évidement.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité