• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

L'Épée de Légende

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
Le nauglamir
Le nauglamir
Avatar du membre
Messages : 15525
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :

L'Épée de Légende

Messagepar Maedhros » mer. juin 19, 2019 1:56 am

Il existe énormément d'épée en Hyrule, mais l'Épée de Légende est unique de pars son caractère sacrée.

Image

En effet, il est dit que les Anciens Sages ont forgée cette lame en vue du jour où les forces du Mal tenteraient de porter atteinte à la Triforce. Elle fut doté du pouvoir de repousser le Mal et fut sceller sur un piédestal dans l'attente d'un Héros digne d'elle.

Image

L'Épée de Légende se caractérise par une longue lame à double tranchant à la base de laquelle est gravé la Triforce, ainsi que pars une crossette violette où est incruster une pierre jaune.

Image

L'Épée possède des particularité propre. Elle permet de voyager dans le temps, mais peut aussi perdre ses pouvoirs dont celui de repousser le mal après des centaines d'années passé dans son socle, il faut alors lui faire recouvrir son pouvoir.

Image

Son socle est souvent caché dans les Bois Perdut où encore garder dans le Temple du Temps. On dit que la lame peut parler et qu'un esprit l'habite et la préserve du mal.

Image

L'Épée de Légende était au départ l'Épée Divine reposant à Célesbourg. Après avoir été plongé dans les trois Flammes Sacrées, elle fut bénite par la déesse Hylia et devint la fameuse épée légendaire. Elle possède le pouvoir de charger l'Éclat Céleste et d'ouvrir la Porte du Temps. De plus, l'Épée de Légende abrite la conscience de Fay, un esprit gardien de la lame sacrée. Cependant, une fois l'Avatar du Néant vaincu, celle-ci s'endort à jamais dans la lame.

Image

L'Épée reposa alors dans le Temple du Sceau ,qui devint ensuite le Temple du Temps, pendant des milliers d'années. Ce fut durant l'Ère du Héros du Temps qu'elle trouva un nouveau maître digne de la porté, la réincarnation de l'âme du Héros. Elle repose dans l'arrière-salle du Temple du Temps et scelle l'entré vers le Saint-Royaume. Pour pouvoir entré dans l'arrière-salle il faut ouvrir une porte qui ne peut être ouverte qu'en ayant les trois Pierres Spirituel et en jouant le Chant du Temps avec l'Ocarina du Temps. À la demande de la princesse Zelda, c'est ce que le jeune Link réussit à faire, prenant ensuite l'Épée de Légende, il devint le Héros du Temps, mais il ne possède pas la force nécessaire pour la manié. Il fut donc sceller pendant sept ans pour qu'il puisse grandir. Un temps que Ganondorf prit pour pénétrer dans le Royaume-Sacré et réussir à obtenir un fragment de la Triforce. Link dut utiliser l'Épée de Légende pour se battre, mais surtout que celle-ci lui permettait de voyager sept ans dans le passé, durant son enfance. C'est le seul arme capable de blesser Ganondorf.

Image

Durant l'Ère de la Lumière et des Ténèbre, l'épeé repose dans les Bois Perdu. Pour la trouver, il faut posséder les trois Pendentifs. Elle est très bien cacher, car les bois sont un vrai labyrinthe, infesté de bridgants et on y trouve de nombreuse imitation de la lame sacrée. Link, le Dernier Héros la récupéra et l'utilisa pour pénétrer dans la tour du Château d'Hyrule, où se trouve Agnahnim qui est en train d'envoyer la princesse Zelda dans le Monde des Ténèbres, ce qui briserait le sceau. Link l'utilisa aussi pour vaincre Ganon

Image

Durant son voyage en Holodrum et Labrynna, en découvrant le complot pour ressusciter Ganon, il reprit l'épée pour le vaincre une seconde fois, puis l'épée fut replacer dans les Bois Perdus.

Image

Ce fut toutefois encore durant l'Ère de la Lumière et des Ténèbres qu'un autre Link du utiliser l'épée pour défaire la menace de Yuga et de Lorule.

Image

Durant l'Ère du Crépuscule, l'Épée de Légende était rester dans le Temple du Temps, maintenant en ruine. Elle permit au Héros du Crépuscule de se libéré de la malédiction faite par Xanto. Il fut reconnu comme digne de la porté et il l'utilisa pour défaire la menace du Crépuscule. C'est la seul épée à pouvoir blesser Xanto ou Ganondorf.

Image

Durant l'Ère de la Grande Mer, l'épée de légende se trouvait dans le Château d'Hyrule dans une salle secrète. Elle reconnu le Héros du Vent digne de la manié et le sceau qui retenais l'ancien royaume d'Hyrule figée fut brisé et le temps reprit son cours. Toutefois, la lame à perdu beaucoup de son pouvoir et ne peut plus repousser le mal, car les Sages de la Terre et du Vent, qui priait pour garder la puissance de l'épée intacte avait été tué par Ganondorf. Il fallut donc à Link réveiller de nouveau Sages pour qu'ils puissent de nouveau prier pour l'épée.
When humanity stands strong and people reach out for each other... there's no need for gods.

Retourner vers « Zeldapédia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité