• Déconfinement : Restez prudent !!

Zootopie

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Zootopie

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 26, 2015 2:34 pm

je sais pas encore ce qu'est ce film d'animation de Disney-Pixar, mais cet extrait m'a achevé :rire: :rire:

(En temps partiel en ce lieu)

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Zootopie

Messagepar Náin » jeu. nov. 26, 2015 2:35 pm

Ouai excellent ca :mdr:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 26, 2015 6:31 pm

Eh...............Ben.................dis.................donc :mdr:
Punaise ça c'est de l'extrait lol, par contre j'espère qu'on les voit pas trop souvent non plus les paresseux sinon ça va faire trop :lol:

Tiens voila le synopsis autrement :

Zootopie est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopie ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

Sortie le 10 février 2016 faudra tester :mrgreen:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Regnak
Formenos
Formenos
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 26, 2015 7:11 pm

je sais pas encore ce qu'est ce film d'animation de Disney-Pixar,

Je m'insurge, certes Pixar appartient à Disney, mais Zootopie, c'est du Disney pas du Pixar. Le voyage d'Arlo est un Pixar.

Non mais. :evil:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Kylia

Messagepar Kylia » jeu. nov. 26, 2015 7:18 pm

Ouh là je sens que je ne vais pas supporter de voir autant de lenteur :mdr:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 26, 2015 7:30 pm

Alors....
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
COURAGE
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Kylia :mdr:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 26, 2015 7:59 pm

Regnak a écrit :

Je m'insurge, certes Pixar appartient à Disney, mais Zootopie, c'est du Disney pas du Pixar. Le voyage d'Arlo est un Pixar.

je n'étais pas au courant :rire: :rire:

okay, synopsis interessant lol

Kylia

Messagepar Kylia » jeu. nov. 26, 2015 8:31 pm

Bien essayé Scarab :tire-langue:

Regnak
Formenos
Formenos
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 26, 2015 8:35 pm

je n'étais pas au courant :rire: :rire:

En fait c'est tout simple, suffit de regarder les affiches. :mrgreen:

Pixar

Image

Pas Pixar

Image

Et oui la je m'ennuie un petit peu, donc je fais chier le monde pour des conneries insignifiantes. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 12, 2015 5:46 pm

Parodies d'affiches de films de cette année par Zootopie :mrgreen-noel:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la nouvelle affiche du film:
Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 24, 2016 6:11 pm

La bande-annonce VF:

Somewhere
Fin du monde - Renouveau
Fin du monde - Renouveau

Messagepar Somewhere » dim. janv. 24, 2016 6:24 pm

Ah oui j'avais vu la BA au ciné, faut avouer que c'est marrant.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. janv. 24, 2016 6:29 pm

ça a l'air sympa comme ça mais bon très familial comme ambiance je pense ( j'imagine un peu le film à la madagascar )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 24, 2016 7:31 pm

Roh c'est dommage ça, ils ont un peu zappé sur la meilleure partie, la lenteur du paresseux :rire:
Sérieusement, ça le fait bien :mrgreen:

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 24, 2016 8:21 pm

la lenteur du paresseux la vidéo est toujours dans le premier post pour ceux qui veulent (de nouveau) rire un bon coup :rire:

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » jeu. janv. 28, 2016 10:55 am

J'avais vu la BA au grand rex avant de regarder SW !!! :rire: Géant je trouve :rire: ( c'est rare pour un DA que je dise ça :super: )
Image

Myrdred
La palestre
La palestre

Messagepar Myrdred » lun. avr. 25, 2016 4:24 pm

Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

Hal
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Hal » mer. avr. 27, 2016 1:12 am

Je l'ai vu cette après midi :saute: J'ai finalement choisi Zootopie, juste pour le renard protagoniste :siffle: (vous savez que j'affectionne particulièrement ces animaux là :tire-langue: )

C'est un animé que j'ai beaucoup aimé bien que ça m'a un peu déçu vers la fin... :mdr: Mais c'était cool. J'ai regardé cet animé comme un adulte donc on retrouve des choses qui se passent chez nous les humains. Il y a un moment dans le film où les prédateurs ( lions, loups, renards, bref les carnivores ) sont exclus parce qu'ils font peur. Ce qui peut ressembler à la discrimination ici, oui, car les gens qui rejettent les autres ont souvent peur d'eux. Je me demande si ce n'est pas un message que fait passer Disney aux enfants concernant ça, d'ailleurs je me demande si les enfants ont compris :penseur: A part ça, on a le concept du "Je veux réaliser mon rêve" à la style Cendrillon mais moins féerique, travailler dure pour arriver à atteindre ses rêves, bref, ce qu'on dit à chaque fois dans les animés. :sleep2:

Pour les personnages, la lapine ( nommée le lieutement Hopes ) est très attachante et parfois très chiante :mdr: Perso, ce n'est pas mon personnage préférée, elle est très naive et très rêveuse au début mais elle évolue très rapidement avec le Renard Nick. Lui, je l'adore, franchement s'il était pas là, je n'aurai pas aimé le film. Rusé et pourtant très discret pour les émotions, y a un moment où on voit ce qu'il est vraiment et c'était touchant. J'aime bien son caractère, la façon dont il se débrouille pour arriver à ses fins, très drôle aussi.

Voilà à part ça, j'ai pas trop été déçu par ce film. Note de 16/20.
Image

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 27, 2016 1:07 pm

NurZe a écrit : juste pour le renard protagoniste :siffle: (vous savez que j'affectionne particulièrement ces animaux là :tire-langue: )

indépendament de Zorro, les renards c'est génial :super: :poignée de main:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 27, 2016 9:24 pm

Hinhin, faudra vraiment que je le vois, au moins pour cette histoire de message, voir quel sort je peux lui faire :siffle:

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » ven. mai 20, 2016 3:21 pm

NurZe a écrit :
C'est un animé que j'ai beaucoup aimé

Mais c’est pas un animé !! :lol:

Non sinon c'est vrai qu'il est excellent, et cette thématique de l'ennemi qui fait peur donc discriminé est une excellente idée

alors qu'en fait c'est quelqu'un d'autre qui se sert de ça pour satisfaire ses propres ambitions. Non non ça n'a rien d'actuel vous en faites pas.

L'histoire est quand même très bien faite je trouve, on est loin de la reine des neiges, là le but n’est pas de faire une énième films avec 3 000 chansons et des princesses histoire de faire "disney". Non c’est un film d'animation avec une histoire à raconter, sans que le but final soit l'humour ( caractéristique de Dreamworks par exemple où l'on a l'impression qu'ils ne font des films plus pour faire rire que pour raconter une histoire ) ou de chanter. Ça m'a bien plus.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 20, 2016 5:24 pm

faudrait que je le vois un jour :lol:

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Eusebes » dim. juin 19, 2016 1:26 pm

Je viens de le voir hier soir. Et bien pour moi c'est une très bonne surprise, qui me confirme que Disney est sur la pente ascendante depuis La Reine des Neiges en 2013 :)

Du côté des points positifs, tout d'abord des graphismes impeccables: les paysages sont quasi-réels, de même que la fourrure des animaux. Sur le fond, les personnages sont sympathiques et attachants, surtout le renard, et l'histoire porte en elle les valeurs chères à Disney qui touchent tout le monde (rêve, accomplissement personnel). Même si pour une fois ils se sont passés d'un histoire d'amour et je leur en sait gréé (Frozen était déjà assez intelligent de ce point de vue là, en laissant Elsa célibataire d'une part et en donnant à Anna un petit ami d'une façon inattendue d'autre part). Mais le gros point fort de ce film c'est clairement le discours politique sous-jacent, qui fait partie de ces choses qu'on apprécie plus facilement en tant que jeune adulte. Cette société divisée entre proies et prédateurs, entre méfiance, discrimination et tentative de rapprochement, est clairement une allusion à la société américaine et au communautarisme. Ce message passe d'autant mieux que pour ma part le dévoilement final était assez inattendu.

Du côté des points négatifs... rien en vue pour l'instant, peut-être que ça va me venir avec le recul. Le week-end prochain j'enchaîne sur Vice et Versa :super:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar Náin » dim. juin 19, 2016 1:41 pm

Eusebes a écrit :Cette société divisée entre proies et prédateurs, entre méfiance, discrimination et tentative de rapprochement, est clairement une allusion à la société américaine et au communautarisme.

Oh moi j'y verrais plus une allusion à l'actualité.

Meleor
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Meleor » dim. juin 25, 2017 3:07 am

Meleor
Le grand exode
Le grand exode

Messagepar Meleor » dim. juin 25, 2017 3:19 am

Regnak a écrit :

Même si je les ait pas vu il semble d'après les retours que le Disney soit meilleur que le Pixar ce coup-ci! En plus il a gagné cette année l'Oscar du film d'animation contre Kubo, Vaianna, Ma Vie de courgette et La Tortue Rouge!
Et il a aussi gagné le Golden Globe!

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 07, 2018 5:25 pm

Alors, alors, je me suis vu la chose hier soir :mrgreen:.

Hum bon déjà d'un point de vue visuel on a de l'excellent et la dose de fun est tout à fait très bonne évidemment, on a pas mal de références aussi, on ne pouvait pas trop échapper au coup de dire Lapin Crétin, pensée aussi pour Lapin aux prunes, terrine, c'est dommage qu'on ait pas eu d'autres jeux de mots comme avec Civet par contre, c'était possible de se faire aussi un peu plus plaisir avec ça en plus du reste :mdr:. De prime abord y a de quoi passer un bon moment, oui et puis forcément y a des choses qui ont de quoi être bien parlantes. Enfin avant de continuer la dessus, évocation de la référence au Parrain...oh c'est très sympathique de nous la faire hein, mais au bout d'un moment ça m'aura légèrement agacé, mais bon on va bien le prendre, ça se prend bien dans l'ensemble du fun et des clins d’œils. Enfin bref.

Maintenant concernant ce qui a de quoi être très parlant, on sent bien tout un message sous-jacent toutefois si on peut dire qu'il pointe bien du doigts certains problèmes sociétaux et d'actualités, faut voir comment le gros de la discrimination vient à surgir hein ici :siffle:. On a une certaine intention que l'on peut voir, et y a une facette de complot dans tout ça. Et à dire complot avec ce qui s'orchestre il peut y avoir un autre mot qui peut se joindre à ce terme c'est théorie :siffle:. Alors je sais pas mais autant y a de l'idée intéressante à même de plaire et faire passager du message, autant je trouve qu'il y a un petit côté bien tendancieux qui peut ressurgir selon comment on perçoit les choses :siffle:. Au final j'en reste plus particulièrement pensif, désolé hein :mrgreen:. Et quitte à nous faire une part de dénonciation l'orchestration aurait pu être menée différemment, je sais pas. Enfin bon, ça présente assurément des points qui sont plus fortement retenus mais ah allez quand même, il y aurait pu y avoir quelques subtilités dans tout ça.

Enfin bon, je dis ça mais au moins avec le renard on s'en sort très bien avec lui ^^, c'est probablement la meilleure carte, y a de quoi bien apprécier le concernant, bien sur on lui voit la facette de gros roublard mais on tâte bien un bon fond intérieur et tout. Voila, il est indéniable qu'avec la Lapine ils forment un très bon duo :D.

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »