• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Dragons

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Dragons

Messagepar Meleor » mer. mai 24, 2017 7:34 am

Image

Dragons (How To Train Your Dragon) est un film américain d'animation en 3D , réalisé par Dean DeBlois et Chris Sanders, sorti en 2010. Une suite nommée Dragons 2 est sortie le 2 juillet 2014.
Il est inspiré du roman pour enfant de Cressida Cowell publié en 2003 et traduit en français en 2005 sous le titre Comment dresser votre dragon, bien que l'histoire diffère beaucoup de l'originale.

Synopsis et détails:
A partir de 3 ans

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Aries Phoenix
Le Gris Pèlerin
Le Gris Pèlerin
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Re: Dragons

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 24, 2017 10:08 am

J'adore Crocmou, il ressemble à mon chat :lol:
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 24, 2017 10:16 am

ah oui je l'avais vu ce film (en tout cas le premier) il est sympa :super:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » jeu. mai 25, 2017 2:51 am

il est rigolo comme film :super:
Toujours au service de la justice

Image

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 25, 2017 9:36 pm

Faudrait que je le vois aussi, sur celui là j'ai un certain manque de motivation mais bon ça peut arriver à ce que je motive un peu plus :lol:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » ven. mai 26, 2017 10:55 am

Aries Phoenix a écrit :J'adore Crocmou, il ressemble à mon chat :lol:

Oui il ressemble à fond à un chat!

alinéa a écrit :il est rigolo comme film :super:

C'est pas le truc qui m'a marqué c'est plus un coté épique et surtout l'émotion!

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » ven. mai 26, 2017 11:27 am

Scarabéaware a écrit :Faudrait que je le vois aussi, sur celui là j'ai un certain manque de motivation mais bon ça peut arriver à ce que je motive un peu plus :lol:.

Ben moi pas trop le coup du manque de motivation vu que depuis mardi je l'ai vu 6 fois en 4 jours! Même si au début c'était un poil mal parti car je l'ai vu car je pouvais pas continuer mon visionnage de Brendan et le secret de Kells que j'ai interrompu forcé car j'enregistrais un truc!

En tout cas pour moi c'est un coup de cœur! Il y a le coté dépaysant du monde des vikings et un coté épique à la héroic-fantasy très fort à mon gout avec un super boss final dragon!

Mais le plus important c'est que c'est un des dessins animés les plus émouvants! Avec un Harold rejeté car différent car gringalet et un peu trop intelligent et au fond de lui pacifiste même s'il veut pas se l'avouer car ça fait pas viking! Car lui il veut s'en convaincre: "je suis un Viking" comme il dit, pour étre accepté par les autres et donc pour ça il veut tuer un dragon! Et surtout accepté par son père le chef du village qui est tout l'inverse de lui et avec qui il y a zéro communication. ce qui me rappelle moi et ma famille! En fait je me reconnais à fond en Harold!

Mais Harold ce qu'il veut c'est étre accepté mais ce qui est beau c'est que la morale c'est qu'il sera accepté en étant lui-même et en s'affirmant contre les préjugés des autres au point de retourner toutes leurs croyances. Ce qui signifie c'est que pour étre accepté il ne faut pas forcément se renier afin d'imiter les autres car c'est pas car on est différent qu'on est inférieur et même parfois c'est le gars différent qui est le plus dans le vrai et qui est le plus profondément intelligent.

Et je me retrouve à fond là dedans et donc le personnage d'Harold me touche énormément et ses relations aux autres et à son père!

Mais surtout le point d'orgue émotionnel, le truc le plus fort du film c'est la relation d'amitié entre Harold et Krokmou. j'ai d'ailleurs des points communs avec Krokmou niveau chat sauvage à apprivoiser.

La relation entre ce garçon et cet animal est boulversante! Ca retranscrit à merveille la relation homme-animal, le coté pur, sensoriel, instinctif, dénué de tout poids de l'égo qui pourrit les relations humaines. là c'est juste deux étres qui s'apprivoisent sans s'attacher à autre chose que l'étre réel tel qu'il est. C'est une relation d'une profonde pureté.

Et tout ça est très bien retranscrit. Et la manière dont ils s'apprivoisent mutuellement pas à pas est traité d'une façon très réaliste, extrêmement subtile et profonde!

Au début krokmou à un vrai coté béte sauvage assez effrayant, tel une panthère noire mais peu à peu il finit par se laisser apprivoiser et ouvrir son cœur à Harold! Mais en montrant bien qu'il refuse d'étre dompté et qu'il le fait par choix. Voilà pourquoi il fait tant mariner Harold. Et sur ce point je me retrouve pas mal en Krokmou!

Et quand Harold finit par étre en symbiose avec Krokmou et qu'ils volent ensemble c'est des scènes d'une beauté incroyable, qui donnent un profond sentiment de liberté!

Ce film me boulverse tant il me touche sur de nombreux aspects et aussi sur le fait qu'il me rappelle mes relations d'affection avec mon chat que j'avais. et ce film me donne à fond envie d'en avoir un nouveau.

Et ce film me donne du courage pour avoir plus foi en moi et pour plus m'affirmer et pour m'épanouir en étant tel que je suis même si certains ne me comprennent pas. Mais je suis tel Harold et en fait je suis peut-être plus dans le vrai et surtout je vaut plus que ce certains croient.

Bref le genre de film qui me parle à fond et qui me donne des échos dont j'ai profondément besoin, j'ai besoin de comprendre à travers ce genre de films que je vaut plus que ce que je ressens à cause de certains.

Et idem pour krokmou qui s'est fait traiter de démon alors qu'il en est très loin!

Bref un film magnifique émotionnellement, très riche, profond, subtil et qui touche à fond au cœur! Et c'est pas pour rien que ce film est acclamé par de nombreuses critiques et par beaucoup de spectateurs, c'est car il le mérite largement!

En plus c'est des réalisateurs de lilo et stich pour scarab qui doute à tort!

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mer. mai 31, 2017 9:39 pm

perso j' ai connu avec la serie anoimés sur la chaine boing et du coup me suis fait les 2 films ya pas longtemps j'aime bien d'ailleurs c' est ce que je regarde a la telé en ce moment

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mer. mai 31, 2017 9:40 pm

bon apres moi suis normand a l' origine des que ca cause viking ca me parle direct lol

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 31, 2017 9:42 pm

ça passe ce soir dragons ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mer. mai 31, 2017 9:52 pm

non la serie mais c' est fini je vien de zapper sur toonami

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mer. mai 31, 2017 9:56 pm

mais les 2 films sont facilement trouvable sur le net en streaming
genre ici

http://streamcomplet.com/dragons-2/

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 31, 2017 10:12 pm

merci. j'essaierai de voir le 2.
j'ai trop de choses à voir (il faut que je me remette aux Harry potter, j'ai arrêté au 4 - moment où ça commençait à me saouler - mais vu qu'on vient de créer une rubrique sur le forum je vais en profiter pour me mettre un peu à jour et pouvoir débattre :mdr:
autrement Dragons, j'ai vu le premier au cinéma quand il était sorti, mais pas le second, ça m'avait beaucoup enthousiasmé à l'époque
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mer. mai 31, 2017 10:23 pm

enrecherchant le lien suis tomber sur l' annonce de ...................... dragon 3

faudrat attendre un peu

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 22451.html

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 31, 2017 10:25 pm

ah oui il y a encore le temps :mdr:
Force et honneur !

ssx00999
Maison du scorpion
Maison du scorpion

Messagepar ssx00999 » mer. mai 31, 2017 10:30 pm

sinon ya un aurtre film d' animation tirer d' un dessin annimés "" yan tchu chasseurs de dragons ""

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 33878.html

qui es pas mal aussi

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. mai 31, 2017 11:56 pm

tiens celui la je le connaissais pas
Force et honneur !

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » jeu. juin 08, 2017 6:28 pm

J'ai reçu le BR 3D aujourd'hui:

Les bonus:

Harold et la légende du Pikpoketos ("Legend of the BoneKnapper Dragon" - HD - VOST Dolby TrueHD 7.1 / VF DD 5.1 - 16'33")
Distribution de vikings : le casting voix du film (HD - 11'44" - VOST)
Art et technique dans Dragons (HD - 10'13" - VOST)
Scènes inédites (storyboards animés) avec introductions de Dean DeBlois (HD - VOST) :
- "À la hache" (4'57")
- "Les adieux aux docks" (1'31")
- "Changements" (1'05")
L'histoire de l'histoire : rencontre avec Cressida Cowell (HD - 7'40" - VOST)
Objectif médaille d'or (HD - VOST) :
- "Saut à ski" (29")
- "Snowboard" (35")
- "Médailles" (27")
- "Patinage de vitesse" (29")
- "Bobsleigh" (28")
Comment dessiner un dragon : dessiner Krokmou avec Gabe Hordos (superviseur d'animation) (HD - 10'52" - VOST)
Ton profil de viking : quiz (HD - VF)
Commentaire audio de Chris Sanders, Dean DeBlois et Bonnie Arnold (prod.) (VOST)
Le coin des animateurs : piste PiP vidéo d'interviews de l'équipe du film et archives (en anglais uniquement)
Anecdotes : piste PiP d'informations (texte) sur la conception du film (en anglais uniquement)
Juke-box vidéo des animations DreamWorks : clips musicaux de 5 films DreamWorks Animation (HD)
Accès BD-Live

Bon j'ai fait du coup ma vingtième vision en 2D! en BR on voit pas mal de détails en plus pour les cheveux, barbes, fourrures, et aussi on voit à fond les écailles de Krokmou!

Faut que je revois en 2D avec le casque 5.1 car vu en stéréo! Ensuite faudrait voir en VO en 7.1! Et faudrait voir en 3D il parait que c'est une des meilleures 3D!

Et faut voir tous les bonus et revoir le film avec le commentaire audio!
Ensuite faut voir les deux premières saisons de la série car c'est avant le film dragons 2!

Ensuite faudra voir Dragons 2 puis voir mieux la deuxième série en attendant le 3!

fides
Au temps de Vinyamar
Au temps de Vinyamar
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.

Messagepar fides » jeu. juin 15, 2017 6:25 am

Ah, j'aime beaucoup aussi...j'ai mieux aimé le 1er, personnellement. La relation avec le dragon, avec son père et ses camarades.

En fait... moi j'avais été le voir au cinéma IMAX, écran géant. :lol:

À plus...
Il était une fois...

Image

Sur l'Olympe...

marion92
Petit nouveau
Petit nouveau

Messagepar marion92 » lun. juil. 09, 2018 7:44 am

Les meilleurs films en streaming vf sont disponible sur monsieurstream.com

voici le lien pour regarder le film Dragon et Dragon 2 en streaming VF et c'est du full hd

Dragon : http://www.monsieurstream.com/films/dragons/

Dragon 2 : http://www.monsieurstream.com/films/dragons-2/

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » lun. oct. 15, 2018 11:38 am

Jehros

Ajoutée le 15 sept. 2016

S'abonner 3,6 k
Un film qui véhicule ses idées sans l'aide de ses dialogues, qu'est-ce que ça mange ? Proposition de réponse avec l'analyse d'une séquence-clé de l'excellent Dragons.

Analyse de sans doute ma scène préférée du film que j'ai regardé en boucle et qui m'a beaucoup fait pleurer avec sans doute le grand final du film aussi!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2018 10:38 pm

nouvelle expo au musée d'art ludique prochainement mettant à l'honneur les fameux films d'animation Dragons !

Exposition du 31 Janvier au 24 février 2019. Dessins originaux et peintures numériques de production des films. Art Ludique Hors les Murs, 2a rue Montalembert Paris 75007 - entrée LIBRE

http://www.artludique.com/?fbclid=IwAR0 ... q6NioJg4JE

Image
Force et honneur !

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 26, 2018 11:54 pm

Je me suis enfin décidé à le voir ce soir et ma foi c'est plutôt excellent somme toute, je pensais pas que le dragon qu'est Crocmou était d'une espèce à la réputation assez dangereuse :mdr:. C'est de quoi bien apprécier cet ensemble avec ce village de Vikings tous bien baraqués et au sein duquel, parmi la jeunesse, Harold a de quoi faire très différent on va dire lol. Ah ça on peut dire que c'est loin d'être un viking estimé, au grand dam de son père, toutefois il parvient à bien nous tirer son épingle du jeu avec le fait qu'il va nous amadouer Crocmou, c'est assez cocasse en même temps ma foi et bon c'est sur qu'avec ce film d'animation de chez Dreamworks on en va sur du Dragon qui se fait dresser façon chien, mais bon c'est quand même pas mal du tout. On qualifiera pas Harold de père des dragons à la Daenerys hein, toutefois il montre bien un autre chemin avec eux et de quoi en faire de bons alliés pour ces Vikings ceci agrémenté d'une bonne petite dose de fun avec les liens qui se tissent. Bref, y a de quoi passer du bon moment et qu'on aille sur une bonne grosse confrontation bien brulante avec ce qu'on peut considérer comme un Roi Dragon. Tout ceci nous en mène à un véritable happy end mais je retiens encore autre chose, et là j'adore, le fait qu'ils aient osé la perte d'une jambe pour Harold, le truc qui en vaut bien du petit point supplémentaire dans ce cas :mdr:.
Bref, un bon plaisir que de l'avoir enfin découvert :super:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » ven. août 09, 2019 6:25 pm

Le coup de la jambe ils se sont arrangés pour faire ça en catimini à le cacher aux producteurs pour les mettre devant le fait accompli ni vu ni connu! :siffle: :mrgreen:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » ven. août 09, 2019 7:30 pm

Ah tiens d'accord, ils ont bien fait d'avoir eu les couilles de procéder comme ça et fuck bande de cons :mdr: :coolfuck:

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » sam. août 24, 2019 9:41 pm

DRAGONS : Critique rétro de deux merveilles de l'animation selon Cult N Click!!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: moyenne spectateurs allociné de Dragons 1 4,4!!!!!!!!!!!!! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :cool: :cool: :cool: :cool: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » dim. août 25, 2019 9:44 am

Image

Critique de Cinémateaser:

http://www.cinemateaser.com/2010/03/700 ... -chronique

Avec son nouvel opus, Dreamworks Animation met de côté toutes ses recettes éculées et fournit un excellent film d’aventures. De loin sa meilleure création.
Depuis FOURMIZ, Dreamworks fournit des animations reprenant peu ou prou le même schéma : des mégastars au doublage, des scénarii minces déroulant un humour se voulant iconoclaste et une énorme dose d’ironie frimeuse. Le tout finissant par apparaître plus cynique que féroce. Si l’on avait plutôt apprécié la connerie revendiquée et plutôt cool de KUNG FU PANDA, la plupart des créations du studio irritait plus qu’elle n’emballait. Mais avec DRAGONS, le studio surprend en mettant au placard son style tonitruant pour livrer un film d’aventures familial très prenant, plus porté sur l’émotion et le propos que sur la vaine déconne.

Sur une île peuplée de vaillants Vikings, le fils du chef du village, Harold, a un gros problème. Gaulé comme une brindille, il n’est guère porté sur le sport local, la chasse aux dragons. Des créatures ne cessant d’attaquer les lieux, forçant la peuplade à se défendre comme elle le peut. Mais un jour, il abat en vol un des dragons les plus insaisissables, la Furie Nocturne, avec qui il va lier peu à peu une amitié indéfectible, qui va changer le destin de sa tribu. Deux êtres que tout sépare. Un lien contre nature. Le tout pour un récit initiatique. On a déjà vu plus original. Pourtant, c’est dans les récits universels que l’on fabrique les meilleures histoires, et DRAGONS le prouve une fois de plus. Une réussite d’autant plus remarquable que le film a connu une production difficile. En octobre 2008, le réalisateur Peter Hastings était débarqué du projet, Dreamworks trouvant son DRAGONS trop peu événementiel, et surtout, trop dirigé vers le très jeune public. La date de sortie se voit donc repoussée de novembre 2009 à mars 2010, et deux réalisateurs prennent le relais : Dean DeBlois et Chris Sanders, connus pour LILO ET STITCH. Les deux hommes ne disposent alors que d’un peu plus d’un an pour réaliser un tour de force : tout reprendre depuis le début, avec pour intention de livrer « une histoire universelle » centrée sur « la relation entre un père et son fils, dont les faiblesses deviennent sa force ». Aujourd’hui, Dreamworks peut remercier les deux hommes puisque DRAGONS est de loin le meilleur film du studio.
Après un premier quart d’heure légèrement laborieux, se fiant trop à une voix off lourdaude et un humour définitivement trop « dreamworksien », DRAGONS prend peu à peu son rythme de croisière. Les héros, bien qu’archétypaux (le père exigeant, l’ado décevant et maladroit, le Pygmalion rigolo), sont caractérisés avec talent et subtilité, devenant de véritables personnages aux psychologies et émotions crédibles. Pas des coquilles vides. Dès lors, la relation entre Harold et Toothless, le féroce dragon blessé dont la survie dépend de son ennemi humain, n’en est que plus touchante. La créature, au design inspiré de Stitch et lorgnant vers le kawaï nippon, charismatique et attachante, fera sans doute fondre les enfants, et connectera les parents aux émois provoqués par E.T. dans leur jeunesse. Une dynamique servant un scénario efficace et fouillé, où aucun propos n’est évité, du conflit père-fils, à la difficulté de faire sa place avec ce que l’on a à offrir plutôt qu’avec ce qu’autrui attend de nous, en passant par le sacrifice nécessaire au bien commun. Emouvant, DRAGONS l’est, jusqu’à sa fin évitant toute mièvrerie, où les personnages doivent perdre une part d’eux-mêmes pour grandir, et qui, dans un film familial, fait preuve d’une audace et d’une intelligence rares. Mais DRAGONS est bien plus que cela. Haletant, il livre un récit d’aventures où le cœur du spectateur bat la chamade, où les poings se serrent dans les moments de bravoure, et où la 3D est utilisée avec brio. Si bien que les scènes de vol à dos de dragon ont l’outrecuidance d’enterrer celles d’AVATAR. On ne pensait honnêtement pas écrire ça de sitôt : le nouveau Dreamworks est indispensable. DRAGONS réconcilie profondeur et divertissement, dose à merveille rire et émotions, et saura mettre d’accord parents et enfants. Autant dire qu’il sera d’autant plus impardonnable que Dreamworks ne reste pas sur cette ligne.
Dragons, de Dean DeBlois et Chris Sanders. Etats-Unis. 1h33. Avec les voix anglaises de Jay Baruchel, Gerard Butler et Jonah Hill. Sortie le 31 mars.

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » dim. août 25, 2019 10:14 am

Très bonne critique qui souligne le fait que Dragons est la saga phare de DreamWorks niveau profondeur au point que nombre de critiques disent que avec cette franchise DreamWorks se hisse enfin à la hauteur de Pixar et pour moi même elle peut même les dépasser sur le plan de la finesse de l'incarnation, en fait un peu comme ce que dit le patron du festival d'Angoulême à propos de Naruto, c'est à dire par un faisceau d'éléments nous donnant corps à la vérité intime de l'âme de ses personnages, tout dans la subtilité qui touche à une part d'inconscient.

En fait je me reconnais à fond dans Harold donc je suis en symbiose avec ses sentiments pour moi dépeints avec une infinie profondeur empreinte de pure véracité humaine comme quoi c'est une vraie souffrance de se sentir différent mais en même temps c'est une réelle force, on peut comme Harold au début vouloir tenter de tout faire pour se conformer pour étre accepté mais c'est invivable intérieurement et cela interroge aussi sur la légitimité de la norme. Il faut des êtres différents pour montrer les limites de la dite norme et pour pourquoi pas la renverser!

Donc le vrai premier acte de pur courage d'Harold ce fut quand il épargna Krokmou se reconnaissant en lui, c'est ça qu'on nomme empathie et ce fut un moment à pleurer tant c'est poignant de façon indicible, un abysse empathique, un moment de pure vérité émotionnelle, un moment de basculement!

Je me reconnais à fond en Harold mais aussi en Krokmou cet étre sauvage incompris mais qui cache un étre pur à savoir apprendre à connaitre et à aimer.

C'est pas pour rien si j'ai vu ce film 22 fois lors de l'année de sa découverte c'est un des films qui me correspond le plus au plus profond de moi qui décrit avec une profonde subtilité tous les tréfonds de mon âme pour Harold et sa différence, sa relation à son père et surtout sa relation à Krokmou qui me rappelle ma relation fusionnelle avec ma chatte avec qui j'ai vécu seul pendant 18 ans, c'est un film qui a accompagné mon deuil et ma montré tout ce que j'avait et que j'ai perdu, une relation complétement pure, dénuée de tout égo et jugement, une relation de pure vérité d'étre à étre, d'âme à âme et ça Dragons le retranscrit parfaitement avec en plus le non anthropomorphisme de Krokmou qui fait qu'on a vraiment l'impression d'étre face à un réel animal. mais oui comme Harold je pense que je suis plus fait pour m'entendre en osmose avec les animaux que les humains tant tout est perverti par l'égo générateur d'incompréhensions ridicules et stériles, enfin de la pure vérité avec un animal, tu peut juste étre toi et rien d'autre, pas de faux-semblant que du vrai le plus beau et simple qui soit, pur.

Bref c'est pas pour rien que sans doute que Dragons est la franchise d'animation que je trouve la plus incarnée, la plus subtilement profonde tant je m'y reconnais au plus profond de moi-même. une saga qui comprend parfaitement la psychologie d'un perso comme Harold et de la relation homme/animal quand elle est à son summum de compréhension mutuelle.

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »