• Pour se protéger du Coronavirus :
  • - Rester chez soi au maximum
    - Eviter les contacts proches et les lieux de regroupement
    - Se laver fréquemment les mains
    - Eviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche
    - Porter des masques de protection (recommandé)
    - Ne pas diffuser de fake news, ne pas encourager à briser le confinement. Votre attitude responsable peut sauver des vies.

Megamind

Rubrique pour discuter des films d'animation non asiatiques
(productions américaines, divers films de Disney, Pixar, Dreamworks, productions françaises etc).
Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Megamind

Messagepar Meleor » ven. juin 23, 2017 1:39 am

Image

Megamind est un film d'animation américain réalisé par Tom McGrath, et sorti au cinéma en 2010. Le film a fait sa première apparition aux États-Unis le 5 novembre 2010. Dans la version originale, le film inclut les voix originales de Will Ferrell, Tina Fey, Jonah Hill, David Cross et Brad Pitt. En France, le film est paru le 15 décembre 2010. Il est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 15 avril 2011. Le doublage français inclut les voix de Kad Merad et Franck Dubosc.

Synopsis et détails
A partir de 3 ans

Megamind est le superméchant le plus génial de toute l’histoire de l’humanité.
Et le pire loser aussi...
Depuis des années, il essaie par tous les moyens de conquérir Metro City. En vain : chacune de ses tentatives est mise en échec par l’invincible Metro Man, et tourne à la farce. Jusqu’au jour où Megamind tue Metro Man !
Mais un superméchant a besoin d’un superhéros pour se sentir exister et avoir un but dans la vie. Megamind a donc l’idée de se fabriquer un nouvel adversaire : Titan, encore plus grand, plus fort et plus héroïque que le précédent.
Problème : Titan découvre vite que c’est bien plus drôle d’être un méchant que de protéger les hommes. Et encore plus amusant de détruire le monde que de le diriger…
Pris au piège, Megamind réussira-t-il à vaincre sa diabolique création ? À devenir le héros inattendu de sa propre histoire ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Megamind

Messagepar phoenlx » ven. juin 23, 2017 8:37 pm

Tous ces films d'animation je les ai raté pourtant c'était l'époque où j'allais encore pas mal au ciné mais je me tournais déjà davantage vers les asiatiques, il est bien celui la ?
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » ven. juin 23, 2017 8:43 pm

Ce film est un petit coup de cœur, une excellente surprise même si pas vraiment vu que Télérama a dit que c'était bien! :lol: En tout cas c'est un bel hommage aux films de super-héros, mais surtout c'est globalement un film plein d'humour très fin, de second degré comme j'adore! a la fois drole mais aussi extrêmement touchant dont la morale est que c'est pas le destin qui décide pour nous mais que notre vie c'est la voie qu'on choisit. Et surtout c'est un super film assez boulversant sur le droit à une seconde chance et à la rédemption.

En plus en VF les voix collent à fond aux persos comme Franck Dubosc pour le héros Métroman parodie de superman à la Elvis qu'il joue très bien!

Mais surtout le film est à fond magnifié et porté par l'excellente prestation de Kad Merad pour le perso principal Megamind, un perso et un role littéralement faits pour lui! Pour moi c'est un des meilleurs doublage que j'ai vu car c'est vraiment à fond du pur jeu d'acteur comme dans un film live! et le perso correspond à fond à ce que je ressens de Kad Merad un acteur à la fois drole de façon subtile et en même temps extrêmement touchant. mon role préféré de Kad merad avec la série baron Noir qui est aussi un gros coup de cœur comme série de thriller politique.

Bref Megamind coup de cœur!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. juin 23, 2017 9:11 pm

ok .. moi je suis pas toujours fan des doublages VF de ce genre de films d'animation après ça dépend
je crois que le dernier que j'ai adoré vraiment c'est Danny Boon sur Olaf de la reine des neiges :lol:
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » ven. juin 23, 2017 10:50 pm

Moi aussi souvent c'est mitigé mais là kad est vraiment au dessus du lot!

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » lun. juin 26, 2017 8:51 am

SauronGorthaur
Dagor Nuin Giliath
Dagor Nuin Giliath
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 03, 2020 5:32 pm

FIlm enfin vu, pas grand chose à dire, c'était divertissant dans l'optique inversion des rôles super-héros/vilain.
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 03, 2020 6:50 pm

Faudra que je tente le coup aussi, ça semble plutôt pas mal dans le genre.

Retourner vers « Films d'animation (non asiatiques) »